13.8/20

Skipwoof
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Un effort a été effectué au niveau des graphismes pour cette 6ème édition ! Ce qui rend le jeu bien plus immersif et prenant. Les missions s'enchainent, et son variées. Les "clubs" sont vraiment intéressants et reprennent le principal du livre, c'est à dire : Les duels, les potions et le quidditch. Ces trois activités, malheureusement trop simples à réaliser, sont vraiment bien faites !! (Sauf pour le jeu du Quidditch, ou plus de liberté aurait été bienvenu). La bande son est elle aussi suffisamment bien réalisée. Bref, en somme, de grosses améliorations comparées à l'opus précédent, tout en gardant ce qui était bien... à savoir une exploration libre et un système de pratique de la magie bien intégré au jeu. Cependant, je regretterai quelques points... comme déjà, une durée de vie relativement courte; un manque d'interaction entre les personnages non joueurs et nous; et, le fait que nous ne puissions grimper sur des bancs, petits rochers, etc... (comparé à l'opus précédent...). Ce qui nous donne l'impression de contrôler un poids lourd : trébuchant lorsqu'il rencontre un obstacle s'il court, et s'arrêtant s'il ne fait que "trottiner"... Bref, sans ces difficultés de déplacements, le jeu est une jolie petite perle. Sinon, je regrette aussi la disparition du mini-jeu "jeux d'échec version sorciers" ainsi qu'une possibilité d'augmenter le niveau de difficulté, afin de corser ce jeu qui semble du coup plutôt destiné à un très jeune public.

Black-Ops2107
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7
The-S
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est satisfesant, les graphismes sontbien réussie. (seule les yeux sont bizarre peux birouteux) Un bon jeu dans l'ensemble, a essayer. Je voie que trop de personne compare la Xbox360 et le PC, ne confonder pas, bientôt peut être pourra ont confondre mais pas dans ces années-ci. Bref trés bon jeux.

Eyal90
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

En ce aui me concerne, j'adore ce jeu. Pourquoi?
Tout d'abord parce au'iul nous plonge vraiment dans l'ambiance de Poudlard et de l'univers de J.K.R.
Ensuite car, etant un fan et admirateur inconteste de HP, je kiff a mort me ballader dans les couloirs de Poudlard. EA nous fait petit a petit oublier la mauvaise du la version de La COupe de Feu sur PC en se rattrapant par les bon points acquis avec l'Ordre du Phenix et actuellement cet opus.
Esperons aue le derniers surpassera encore nos attentes !!

Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Bon c'est pas fameux mais c'est déjà mieux on va dire. La bande son est vraiment très bonne et les intérieurs de Poudlard sont très bien modélisés. Par contre les extérieurs sont assez moches et toujours la durée de vie beaucoup trop faible, sans parler du contrôle de Harry qui peut être un vrai clavaire. Donc encore un épisode en demi teinte malheureusement.

Lutin-Coquin
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Que dire de ce jeu ? J'ai personnellement joué au 1 (ps1 et pc) 2 et 3 (ps2) 4 (gamecube) et 6 (pc) et je peut dire que c'est toujours la même chose qui me dérange, la durée de vie surtout mais aussi le gameplay qui au bout d'un moment devient répétitif au possible ... Cependant ce 6eme opus n'ai pas mauvais, il y a de bonnes idées, et tout fan qui se respecte apprécierai.
Je ne suis pas d'accord avec la note de JV.com, ni avec les quelques commentaires, certes le jeu n'est pas fabuleux, mais cela reste respectable et pour ceux qui compare les graphismes du 6 avec le 1 ou le 2 n'ont qu'a s'acheter des lunettes ... et vite !
Concernant le scénario j'avou que pour ceux ne connaissant pas déjà l'histoire c'est un peut dur à suivre car les événements s'enchaînent rapidement mais à la base c'est un jeu pour les fans donc on peut le pardonner.
J'espère que les développeurs feront du 7eme volet un jeu irréprochable avec une bonne durée de vie surtout étant donné qu'il n'y aura non pas un mais bien deux films et aussi un gameplay plus poussé que ces précédents volets.

PS : concernant les graphismes, je déteste que l'on se fixe là dessus pour juger un jeu, les professionnels disent souvent que les jeux d'aujourd'hui ne sont pas comparable à ceux d'hier, pourtant ces derniers sont extrêmement moches, et si les gens arrêtez de ne penser qu'au graphismes peut être les développeurs se concentreraient d'avantage sur le gameplay ...

lala77
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Sincèrement, je suis dégoûtée.
Je pensais vraiment acheter ce jeu sur Playstation, mais heureusement que je ne l'ai pas fait, dû surtout aux commentaires plutôt dédaigneux pour la plupart.
J'ai réussi à me le procurer sur pc, un brin contente quand même, étant une fan des plus averties.
Si au début j'étais plutôt satisfaite du jeu (la nouveauté des potions, la très bonne bande-son etc), les défauts m'ont sauté aux yeux assez vite : après avoir fait 5 jeux, comment peut-on encore avoir des graphismes pareils ? Ils ressemblent à s'y méprendre à ceux du n°1 sur PS1 (je peux attester, car je l'ai) ! Il faut croire qu'EA Games semble s'être mieux appliqué sur les NFS...
Les voix sont plutôt niaises (je le mets en anglais, histoire d'entendre leurs vraies voix plutôt que CA), l'évolution ne semble se faire qu'à travers de vulgaires "écussons de Poudlard" où tu dois cliquer frénétiquement partout pour avoir de minis écussons, pour finalement en obtenir qu'un seul au bout d'environ... une centaine de clics ?
Et gros bémol : où est l'histoire ?
Là au moins, on ne peut pas se plaindre qu'elle est compliquée, vu qu'il n'y n'y en a pas !
Bref : c'est de mieux en mieux.

De toute façon, ils se feront quand même de l'argent, même en vendant du "fichage de tête" en puissance (restons polis tout de même)...

Dams1004
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Cette sixième année à Poudlard est finalement un très bon cru. On peut se réjouir de retrouver la liberté de mouvement qui faisait le charme du précédent épisode, mais il faut reconnaître que le Prince de Sang-Mêlé répond aux exigences actuelles. Il propose en effet des graphismes super et un gameplay attrayant.

Il est super !

clems17
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Comment peut on mettre 1/20 à ce jeux ? Comment peut-on le comparer à harry potter et la chambre des secrets ?
Il n'y a aucun rapport. Si je reconnais que l'absence de la carte est préjudiciable, le reste est correct. à ceux qui se plaignent du manque de sorts : croyez-vous que ce soit facile de mettre plus de 6 sorts dans une version pc ? 50? impossible. Soyons logique tout de même.

Viviano
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Psm reste un bon jeu, on ne sert pas trop dans les dédales de couloir, c'est même plaisant, le Quidditch est très bien, les Duels sont moyens mais on reste en haleine à al fin du jeu qui arrive très rapidement. Le jeu libre qui suit reste assez intéressant mais finit par s'en lasser.

Karslo
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

jeuxvideo.com dit tout faux, on ne se perd pas dans les couloirs qui sont beaucoup plus accessible que le dernier opus. Les combats sont extremement intéréssant. Jeuxvideo.com dit qu'ils sont extrèmement facile : faux ! Si vous regarder le GL de plus près, ils ont essayés le niveau 1 du club de duel : ÇA, c'est extrèmement facile. Essayez de battre tous les mangemorts sans vous faire toucher, ÇA c'est dur. Et même le boss final Bellatrix Lestrange qui vous attaque avec ses sorts extrèmement puissants! C'est loin d'être décevant. Que les joueurs seront plus décus que le précédant opus? Allumer, quelqu'un! jeuxvideo.com, vous avez tort à 100% La seule chose que je pourrai reprocher à ce jeu, c'est qu'on ne combat pas le prince de sang-mêlé (dont je ne dévoilerai pas la véritable identitée) comme boss final, mais bien une troisième fois Bellatrix Lestrange extrèmement difficile. Ceux qui postent des vidéos sur Youtube ont fait des codes. L'ont-ils dit? non. L'équipe du GL aurait évidement du essayer de terminer le mode histoire complètement avant de donner un avis. Sinon, l'équipe de GL, auriez-vous été capable de programmer un opus complet à vous deux seuls au lieu de convaincre les jeunes que les jeux de nos jours ne sont pas plus que ennuyeux?

Palentir
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Etant un grand fan d'Harry Potter et de tout ce qui y a trait. j'ai été déçu par l'adaptation cinématographique du livre et donc le jeu calqué sur le film n'est pas une mauvaise surprise. Au contraire, même si certains graphismes laissent à désirer et si certains personnages sont hideux au possible (Malefoy, Hermione, Rogue...), si aussi certaines concoctions de potion relèvent de l'impossible vu qu'on ne sait pas vraiment si l'ingrédient va tomber dans le chaudron ou pas, le jeu est quand même très intéressant et contrairement à ce que dit jeuxvideo.com je trouve que même quelqu'un qui n'a pas lu le livre peut aisément comprendre l'histoire. Après c'est sûr que les avis divergent, mais pour moi ça ne méritait pas un 10/20. Cette note s'ajoute à un bon nombre d'autres notes injustes que nous sert jeuxvideo.com sur pas mal de tests. Alors selon moi un bon 16 serait largement acceptable. Je recommande à tout fan d'Harry Potter. :)

samoht007b
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Après avoir dévoré le premier, second et troisième jeu, supporté le quatrième, tout juste toléré le cinquième, le sixième est difficile à avaler: des graphismes corrects, une bande son agréable (hormis les dialogues niais qui parsèment l'opus), mais le reste est plutôt quelconque. Ce jeu médiocre se serait vu attribuer une note moyenne si il n'avait pas eu l'audace de proposer une durée de vie aussi courte et une variété qui fait preuve d'un véritable manque d'imagination des concepeurs. Au final, cela donne un jeu franchement pas terrible

MrSalade
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Que dire de ce jeu ?? Hélas il est bien médiocre !
je lui est mis 8/20 car je suis un grand fan de la série, mais c'est à peine si il les vaux.
5 heures de jeu pour finir l'histoire principale.
Des graphismes à faire peur, des personnages sorti d'une ps1
une jouabilité très limité, peu de sort, aucune carte pour se repérer dans le château, les cour de quiddich et de potions sont répétitif et inintéressant.
Un scénario qui ne vaut rien.
Le seul point positif du jeu c'est les duels ( malgrés que se soit très faciles ) c'est les seuls moment ou on "s'amuse "
Fan et pas fan de Harry Potter passer votre chemin

Posté le 11 août 2009 à 00:00

Je trouve que ce jeu un grand défault de scénario. Je m'explique:ou est le bureau de dumbledore? chaque fois qu'on n'y entre on a le droit a une cinématique. Je pensais qu'on pourait se promenait dedans. Il y a plusieurs pièces qui ont été supprimer dans ce jeu par rapport au 5.La salle de défense contre les force du mal, la salle sur demande. Où est notre balai volant? On ne peut l'utiliser que dans les match de quiditch. bref, décevant...

shell_fr_83
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Installé a 13h30 , fini a 18h... ... et encore j'ai flâné!!
Heureusement que j'ai lu le livre parce que l'on ne comprend pas grand chose en se fiant au jeu qui ne représente que des miettes de l'œuvre originale. Les graphisme sont légèrement dépassés, ce qui ne serait pas vraiment grave si il n'était pas aussi gourmand par rapport au rendu...
Le système pour faire les potions est bien pensé, j'ai détesté les vols et match de quiddich, j'ai a chaque fois attendu la fin de ces épreuves avec impatience. Il est bon de faire le tour du château une ou deux fois mais c'est tout, après cela devient une corvée, surtout avec les déplacement mollasson. Les cinématique qd a elle sont des enregistrement du moteur du jeu... autant dire que c'est inutile au possible !! il n'y a qu'a laisser le moteur du jeu faire, ça éviterai les grosses perte de qualité du a la compression. Seul les Duel sont un peu attrayant, rien d'exceptionnel mais ça reste la meilleure partie du jeu ;)

Plinthe
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifiquement bien fait et répond parfaitement à mes attentes. Ma sœur c'est aussi essayer au jeu (elle n'a pas lu les livres ni vu les films) et à parfaitement tout compris, elle trouve elle aussi que ce jeu vaut un 18/20. On s'y croit vraiment. Et je ne vois pas ce que vous reprochez au décor d'extérieur. Bon, il est vrai que les séances de Quidditch et de Potions sont vraiment ennuyeuses mais dans l'ensemble c'est un jeu très réussis.

1  2  3  4  5  6  7