15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

JeanTapas
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Bon , apres avoir nolifé dessus comme un dingue , je lui attribue la note de 13. Pourquoi? Parce que ce jeu est décevant sur beaucoup de points, mais que son coté addictif et son ambiance rattrapent pas mal de défauts.
Certes la premiere partie du jeu (Normal, cauchemar, enfer) est plutot agréable quoi que trop facile,mais les choses empirent une fois arrivé en armageddon.Pas a cause de la difficulté (certes légerement factice, vu qu'elle consiste a se faire OS pour les ranged et a chopper du stuff de cinglé pour les melées), mais surtout a cause du loot. En effet, il est tres dur d'assouvir ses instincs de collectionneur tellement le drop rate des items légendaires et de set (qui sont pour la plupart completement nazes au passage)sont ridiculeusement faibles, donc on se retrouve a ramasser des armes de merde ou de bonnes armes(tres rarement). Mais celles ci sont impersonifiées ( dans le sens que c'est toujours plus facile de dire a tes potes que t'as drop la cuirasse de tal rasha plutot qu'une bouclier effroyable de l'ours impénétrable quoi.) Et grace a la magnifique invention de L HDV, au final, tu te soucieras plus de tes piecettes d'or que des items que tu ramasseras , car tu ne trouveras que rarement d'interet dedans.
Apres , l'ambiance graphique du jeu en général n'est pas mauvaise(meme si le flou ambiant gache un peu les textures, qui sont plus fines qu'il ne parait.), pareil pour le gameplay (meme si le choix des skills runes est cool, il y aura toujours des builds opti pour chaque classe, et il y'a déja une pléthore de skills completement inutiles passé le mode enfer)ou bien encore la mise en scene (meme si elle est un peu trop 'épique inutilement' a mon gout (et puis asmodan est ridicule avec ses taunts serieux!)
Donc voila , je pourrais comparer ce jeu a un délicieux bonbon acidulé, mais qui a un arriere gout degueulasse si on le suce trop longtemps :) (payes ta métaphore xD)

becha
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Bonjour à tous,

Après 1 mois de jeu, je me suis finalement résigné à supprimer mon précédent avis donné. Fan intemporel des H&S, je me suis essayé à toutes les licences (Titan, Sacred, Torch, Magicka) et, in fine, Diablo 3 est le seul qui m'ai vraiment dégouté.
Autant, au début, le jeu était formidable dans la progression des persos (je passe sur les graphismes, sons et jouabilité qui ne sont pas à démontrer). Tout était rose, le soft était plaisant à jouer puis, petit à petit, le tableau à commencer à se noircir au fur et à mesure : de plus en plus de difficulté à récolter de l'or (avec les "nerfs" récurrents), des prix d'objets exorbitants à l'hotel des ventes tant et si bien que passé un stade, on stagne un peu.
Enfin, vient l'idée formidable d'introduite un système d'enchère avec des vrai Euros. Cette idée n'est pas vraiment idiote en soit sauf que cet ajout est couplé à divers gros points noirs : 1) le taux de loot est ridiculement faible ! Il a été calculé pour rapporter sur la masse collosale de farmers mais individuellement, trouver un bon item relève de la gageuse (en 200h, celà ne m'est JAMAIS arrivé !). 2) L'arrivé de l'hotel en euro à déserté l'hotel en gold ; tout le monde préfère vendre contre du véritable argent, c'est normal. Du coup, les prix en gold sont devenus démoniaques. Couplé au divers nerfs, il est impossible d'obtenir du bon stuff.
A titre, d'exemple, en 200 h (dont 150 heurs de farm lvl 60 !!!) il m'a été impossible de m'équiper en level 60 (niveau max) complètement.
Ce jeu est devenu une pompe à fric où le seul moyen de briller est, soit d'avoir une chance phénoménale, soit de faire chauffer la carte bleue (à 250 € l'item, ça pique un peu...).
En bref, un jeu avec un potentiel énorme mais qui a été diabolisé par la politique "money, money" de Bizzard...

Regardez les Forums, plus de la moitié des sujets parlent d'argent réel et non plus du jeu...

Tout simplement une honte.

gf4
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Ah 12 ans ont passé depuis Diablo 2 et le meilleur hack'n slash du monde fait son grand retour. Malheureusement, c'est un pétard mouillé. Pour autant, tout n'est pas parfait, loin de là ! Forge et joaillerie inutiles, je n'ai acheté qu'un seul objet au cours de ma partie ! Arbre de compétences prémâché et bien peu intéressant. Le pire c'est qu'on est obligé de refaire plusieurs parties pour tout débloquer. Un hack'n slash c'est sympa pendant 15h mais pas pendant 60. Pour finir, je retiens surtout les problèmes de connexion, ce qui est inadmissible quand on sait que Blizzard a des serveurs gigantesques ne serait-ce que pour Stacraft ou WoW, incompréhensible...

Loustic133
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

J'ai attendu de finir le mode normal pour donner mon avis... et impossible pour moi de lui mettre une meilleure note. Le jeu en lui-même n'est pas mauvais, loin s'en faut: la refonte des mécanismes de jeu le rend très fluide à gérer, ce qui peut permettre à un public jeune de s'y pencher sans s'inquiéter des complexités attendues d'un système qui viserait l'optimisation du personnage (par un système de points de caractéristiques, par exemple). Les musiques sont très bonnes, l'ambiance générale est excellente, de même que le dynamisme du gameplay (après tout, on avance, on frappe, on se défoule la rétine en massacrant la souris et les raccourcis... c'est le concept et la base même du genre).
Alors, pourquoi 13 seulement? Pour plusieurs raisons, à commencer par une dont j'ai fait les frais: la connexion obligatoire! Ayant de problèmes de connexion sur ma ligne actuellement, j'ai passé davantage de temps à regarder l'icône sur mon bureau, qu'à véritablement pouvoir jouer! C'est le genre de jeu qu'on voudrait emporter partout pour se défouler: dans le train, l'avion ou même en vacances pendant quelques minutes de temps creux. Et là, c'est tout simplement impossible si on n'a pas Internet avec soi (ne parlons pas d'internet mobile, parce que les restrictions de débit finissent par rendre la connexion impossible). Le multijoueur est un plus, c'est certain mais c'est justement le fond du problème: ce n'est qu'un plus! On savoure d'autant plus l'intrigue et les dialogues (très bien doublés soit dit en passsant) quand on joue l'aventure en solo pour la première fois, pour peu qu'on s'y intéresse bien entendu.
Ensuite, visuellement, le jeu n'apporte pas la révolution attendue, puisqu'il s'agit-là d'une réelle attente qui nous a été infligée tout au long d'un développement marathon. Le tout est homogène, ce qui flatte la rétine, mais un aspect plus réel aurait certainement plus collé à cette ambiance apocalyptique.
Et pour finir, la "replay value" dans des modes plus difficiles, n'est qu'un motif illusoire qui nous amène vers un constat navrant: puisque la personnalisation du personnage ne passe plus que par son équipement et la chance de récupérer des objets particuliers, tous les personnages, au niveaux maximum, dans une classe donnée, seront donc des clones si on leur enlève le matériel! Mêmes compétences, mêmes capacités, pas une once de personnification de l'avatar: nous jouons donc des copies.
La durée de vie est raisonnable, même si certains chapitres sont plus courts que d'autres (je pense notamment au troisième). Et le fait de ne pas ouvrir tous les donjons d'une zone, sur une même session (afin de pousser les joueurs à y retourner) ne donne que l'illusion d'un contenu gargantuesque.
Pourtant, comme le dit le test, une fois la partie finie, on n'hésite pas à y retourner, afin de se défouler une fois encore. C'est pour cela que, malgré ses défauts, je ne lui mets pas moins. Si un mode offline avait été envisagé, je pense même que je lui aurais octroyé 3 points de plus.

billygunn38
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

J'avais noté 15/20 précédemment, mais il a fallu revoir la note à la baisse vu les nouvelles circonstances. Tout d'abord le jeu souffre d'un gros problème d'équilibre au niveau de la difficulté. Entre les modes normal/cauchemard horriblement faciles et ennuyeux et les modes enfer/armageddon où l'on se fait liquider en 1 sec par les élites, je me demande encore où est-ce qu'on utilise les "skill" de nos perso. La chose se résume donc à "stuffer" notre perso, ce qui est un autre énorme problème à cause d'un mauvais système aléatoire des "drop" d'objets. En effet, la très grande majorités des objets trouvés est inférieure - parfois de 15 niveaux - au niveau de notre personnage. Les équipements de qualité correct étant alors très rares, il faut en plus avoir la chance qu'ils correspondent à notre personnage. Je peux garantir qu'on peut passer 10h dans le jeu sans absolument rien trouver d'utile. Bref je n'ai jamais vu ça dans un jeu H'n'S. On fait du coup très vite le lien avec l'Hôtel de vente ainsi que l'Hôtel de vente à argent réel récemment instauré, et on peut très facilement imaginer que Blizzard a exprès fixé un très faible taux de loot d'objets pour inciter le joueur à utiliser ces hôtels de vente, et de nous dire hypocritement "qu'on n'est pas obligé de les utiliser". Et pour ma part, je conteste fortement la mise en place d'un Hôtel de vente à argent réel qui casse non seulement l'intérêt d'un H'n'S, mais carrément l'esprit de "jouer" qui est - selon le bon sens - censé être dissocié de l'argent. Etrange qu'un site nommé "jeuxvideo.com" puisse soutenir un tel principe en couvrant de louanges Diablo 3 qui n'est nul autre qu'un "pay to win". Je lui met donc un carton jaune - pas loin du rouge - en attendant l'évolution des mise-à-jour.

ishamizel
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous, je suis un grand fan diablo depuis le premier que j'avais acheté le jour de sa sortie. Ensuite le 2ème volet permet à la franchise de passer un cap, ce volet est exceptionnel.
Ensuite 12 ans et voilà diablo 3.
J'ai pris le temps avant de noter et donner un avis, j'ai aussi attendu les retours des amis qui y jouent.
Verdict sans appel, impossible de donner la moyenne à un tel jeu.
La stratégie Blizzard est une honte absolue. Notre conclusion est 12 ans de développement d'un système qui fait de l'argent.
Il devrait avoir une charte pour ces développeurs sans cervelle, on arrive à la limite de l'escroquerie. On sort un jeu, on noit le poisson et quelques temps apres on lance la mise à jour pognon et la le joueur qui a dépensé de l'argent pour acquérir son jeu est pris en otage. On veut s'équiper, on passe à la caisse. Rajoutez à cela que ces gens sont complètement cons car ils n'ont pas pensé que ce système allait attirer les pirates ( alors qu'ils ont été jusqu'à obliger le joueur à jouer en solo avec une connexion internet pour éviter cela ) vu qu'il y a des transfert d'argent ainsi que des informations de paiement greffé aux différents comptes de joueurs. Vous allez me dire, se faire autant de pognon grace à un hotel des vente rapporte tellement que les quelques 250000 comptes piratés passent au second plan.
On va même pas s'arrêter sur le mode de progression... Cela ne sert strictement plus à rien.
Je suis désolé si je choque certains sur la virulence des mes propos, mais c'est une honte.
A l'heure actuelle, l'optique de diablo 3 devrait être pointé du doigt pour toute personne censée.
La critique va donc au testeurs de jeuxvidéo.com dont le rôle est en quelques sorte un rôle de journaliste qui se doit de faire remonter les bonnes informations. Donc sont-ils des professionnels ? Je pense que oui.
Alors ?!!!!
Le monde du jeux vidéo serait-il aussi envahit par les lobby? Ayez un peu plus de transparence auprès des joueurs ! Entre des tests de jeux comme COD, D3 et j'en passe, on peut me rappeler les éditeurs ? Tiens comme par hasard des sociétés qui génèrent des millions. Ce ne sont peut être de fausse accusations mais la moindre des choses auraient été de poser le problème au travers d'un sujet, de se poser les bonnes questions ainsi qu'aux joueurs. Mettre un 18/20 et ne pas revoir sa note à posteriori est une faute professionnelle. Et ce sont ce genre de fautes qui poussent beaucoup de joueurs à croire que les lobby fausses les notes, voire pire se les achete afin de booster les ventes de leur création.

Je suis déçu pas votre attitude, car même pour les gens dont ce n'est pas le métier, quand bien même si le jeu a changé depuis sa sortie, votre rôle est de tenir les gens au courant.
Il est peut être temps de se remettre en question un peu plus souvent, car pour beaucoup de joueurs vous en êtes les guides afin que ceux ci puissent acheter leur jeux en toute sérénité. Les jeux de bases sont devenus tellement cher, que les joueurs ont besoin d'être aiguillés de la meilleure des façons.
Soit vous acceptez ce fait, soit vous ne pouvez pas vous apparenter à du journalisme de divertissement, mais plutôt comme le publiciste des développeurs les plus généreux.
Si vous trouvez ce commentaire injustifié alors prouvez le aux nombreux joueurs qui pensent comme moi.

liztachepem
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Bonjour à tous, je tiens a préciser que j'ai créé un compte sur jv.com uniquement pour éditer un post sur diablo 3 car ça en vallait vraiment la peine ! tout d'abord je vais commencer par les points positifs car il y en a énormement ! Les graphismes sont splendides immersifs et réalistes, l'ambiance elle meme es grandiose, on ressent la tension uniquement en rentrant dans les villes, une ambiance sombre et malsaine a souhait, le ressenti des attaques es également une perle de réussite on ressent bien les impacts des coups et on a mal pour les autres ^^ très simple a prendre en main et très rapide à la compréhension la jouabilité fait dans le simple et efficace comme tout bon hack'n slash qui se respecte ! finalement la liste des qualitées n'était pas si longue et les déceptions arrivent très vite : création du personnage digne d'un MMORPG gratuit des débuts 2000 ... aucune personalisation n'es possible a part le sexe de notre héros ou héroine, nous rentrons donc dans des parties de clonage à grande échelle ou tout le monde à la meme tete et le meme corps ... problème relativement mineurs car l'ajout d'armures et accessoires change completement l'apparence et ce qui fait qu'au final nous avons un minimum de variété, l'interface simplifiée au possible nous donne une impression de linéarité et d'ennui que l'on ne retrouve guerre que dans les livres de guillaume musso car nous pouvons choisir : RIEN !! incroyable toutes les classes évoluent de la meme manière et nous n'avons en aucun cas le choix d'attribuer plus de force, de dextérité, de santé, de savoir ... tout es automatique, les sorts sont gérés exactement de la meme manière ce qui fait qu'un barbare sera a tres peu de chose pres le meme qu'un autre barbare, un magicien n'aura pas de spécialité et aura les memes sorts qu'un autre magicien, donc aucun interet au niveau gameplay en team car vous ne pourrez aucunement tenter de vous compléter car que vous jouiez avec un magicien ou avec un autre magicien ce sera exactement le meme ... Les dialogues sont d'une pauvreté surprenante et les animations frolent le ridicule (les cinématiques restent belles mais rares) vous arez vite l'impression de discutter avec des hooligans tellement les dialogues sont pauvres et inintéréssants ! l'histoire en elle meme es un copier-coller du 2 ... tristram ... le cimetière au début ... l'exploration de 3 cryptes ... du déja vu ? normal le 2 commençait exactement pareil. Mis à part le problème de serveurs au lancement ce qui es normal vu l'ampleur du jeu nous ne pouvons pas leur en vouloir d'avoir des problemes de connection ... mais avoir un problème de connection en voulant jouer seul c'est du VOL ! le piratage c'est pas mon problème j'ai payé mon jeu 60 euros et j'estime avoir le droit de jouer quand je veux du moment que je veux jouer seul je trouve cela scandaleux !!!! Bref je lui met quand meme la moyenne car il reste relativement addictif malgré ses problèmes mais j'avoue ne pas penser passer autant de nuits que sur le diablo 2 car il es beaucoup moins novateur ! attendre 10 ans pour un jeu si peu novateur a tous niveaux et si lineaire c'est inadmissible.

11/20 car il es quand meme addictif mais rien de plus !

Petitpain-54
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Le jeu est bon mais ne casse pas trois pattes à un canard.
La difficulté est mal calibré, les trois premiers mode de difficulté sont beaucoup trop simple et les trois derniers actes du mode armageddon sont 20 fois plus durs. Il faut donc passé environ 50 heure pour enfin trouvé du challenge, youpi si on veut faire du reroll...
Le gameplay est beaucoup trop casualisé, aucune personnalisation esthétique de son avatar, ni aucune spécialisation est possible. Au level maximum, seul le stuff diffère, on se croirait dans un mmo asiatique.
Graphiquement le jeu est beau mais pour des années de travail l'ambiance n'a guère de personnalité. L'univers sombre et glauque se fait sentir réellement que dans l'acte I et III. L'histoire est banal mais surtout sa mise en scène pour un jeu blizzard est complétement à chier. Quand on suit le scènario d'un starcraft ou d'un warcraft, cela fait réellement rentré dans l'histoire, mais là, non. L'hôtel des ventes permettant d'acheter à des hackers du stuff contre de l'argent réel est finement pensé, yeaaaaaaah quand on paye déjà le titre 60 euro... Il est à noté que le système online a fait ses preuves depuis sa sorties, impossibilité de se connecter, vague de piratage, pic de latence pourrissant le mode hardcore. Au final, tout le monde se fait aveugler soi par sa nostalgie, soi par le marketing de blizzard mais Diablo 3 est loin d'être la bombe tant attendu...

azeliaze21
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Trop attendu pour un résultat agréable, conviviale, mais peu innovateur, sans grande surprise. L'hotel des ventes est pour moi un tue l'amour, car ceux qui aiment Diablo savent que le plaisir réside dans la quete, et non l'achat d'une arme. Ca tue le jeu, vous rend très vite très fort, et créé dans le même temps de fortes inégalités entre ceux qui vont mettre de l'argent réel et les autres ... Pas vraiment digne de ce qu'on aurait pu attendre après un chef d'oeuvre qu'était Diablo 2. De plus, ici pas de personification de votre avatar, tous les Barbares, tous les DH auront les mêmes compétences au niveau 60 ... très bof ...

Seule véritable bonne surprise le mode Hard Core, une seule vie ! Qui pour le coup donne un sens a son marché en ligne car la survie mérite de faire parler sa bourse ! ;)

PommesNoisettes
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une déception pour ma part. 12 années d'attente, le développement du jeu à commencé en 2001, blizzard fait 5 milliards de chiffres d'affaire ... bref, tous les composants étaient là pour faire un jeu culte et mythique. Eh bien non. En fait Diablo III est tout juste un " bon " jeu mais sans plus, pas digne de cette série mythique et de cette entreprise. Pour commencer, le jeu est très court. ( je ne parle pas de la durée de vie ): 20 heures en prenant son temps et en fouillant tout. Seulement 4 actes très répétitifs, nous faisons toujours la même choses dans des endroits qui se ressemblent ... vous allez me dire, c'est le style du jeu qui veut ça, oui, mais non, ils auraient pu faire mieu. 5 classes c'est peu, pas d'arbres de talents, nous pouvons pas choisir nous même notre build car arrivé à un certain stade du jeu certains sorts sont indispensables, pas de personnalisation de personnage, pas de mode offline, des serveurs en carton et j'en passe ... Ensuite, la difficulté du jeu est inégale ! par exemple les modes normal, cauchemar et enfer sont largement faisables. Par contre le mode armaggedon c'est la douche froide, vous vous retrouvez devant un mur. Nous lootons aussi que de la merde, histoire d'acheter à l'hotel des ventes en argent réel afin de faire un peu d'argent à blizzard :) Le boss final est également complètement raté ... pauvre diablo ! qu'on-t'ils fait de toi? tu es tout petit, tout maigre, et même éfféminé ! ton combat est ridicule et tout juste digne d'un simple boss final d'un acte. :'( ce jeu est un gros gâchis.

Rad_Spencer
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Diablo 3 était attendu depuis 12 ans. Non seulement par ceux qui comme moi avaient passé des milliers d'heures sur les deux autres, mais aussi par ceux qui en ont entendu parler comme "la suite d'une série culte". 12 ans pour sortir un jeu, alors qu'il n'y en avait eu que 4 entre les deux premiers. Tout ce temps pour... ça?
Soyons clairs: en tant que hack'n'slash, il est pas mal. Même si l'évolution du personnage est très automatisée, puisque tout ce qu'on peut choisir finalement c'est de quelles capacités on s'équipe, vu que toutes se débloquent automatiquement, et que les caractéristiques montent toutes seules, on peut quand même trouver le plaisir du jeu à massacrer les monstres à la chaîne.
Certains disent que la difficulté est mal dosée, mais bon, en Cauchemar c'est déjà mieux... Quoique certains ont fini le mode Armageddon
L'ambiance graphique est bien faite, mais elle ne colle pas tout à fait à celles des deux précédents jeux (qui n'étaient déjà pas proches).
Les musiques... Là ça pêche. Les magnifiques compositions de Matt Uelmen manquent. On dit qu'il a participé mais je me demande bien où. En fait, les musiques sont tellement discrètes que j'ai l'impression de n'en avoir entendu aucune hors du menu principal.
Le plus gros problème du jeu vient en fait de l'obligation d'être connecté pour jouer, même en solo. Que ce soit clair: je ne parle pas des problèmes de serveurs, je parle du fait que même lorsqu'on joue en solo, on est victime du lag!
Au final on a l'impression que les 12 années de développement n'ont servi qu'à développer le Battle.net afin de forcer les joueurs à y être connectés. Le reste aurait pu se faire en 3 fois moins de temps... Le jeu aurait pu sortir en 2004, certes avec les graphismes de l'époque... Et aujourd'hui on aurait pu voir sortir... Diablo V?
Trop de temps pris pour un résultat finalement pas aussi bon qu'on l'espérait. Résultat, retour aux anciens jeux, ou aller voir ce que la concurrence propose...

koozniak73
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Je suis un fan de Diablo depuis la première heure, le premier volet lança un style de jeu inédit et Diablo devint un archétype du genre. Le second volet fut à couper le souffle, tout y était. Malheureusement ses graphismes ne sont pas à la hauteur des machines d'aujourd'hui, et j'attendais ce troisième volet avec impatience...et quelle déception! Blizzard prend un très mauvais tournant depuis l'estension de wow cataclysme, et tout cela a déteint sur Diablo 3 qui, pour commencer, souffre d'un défaut IMPARDONNABLE mais néanmoins qui pourrait être en partie résorbé: je parle de sa difficulté. Le jeu est vraiment trop facile. Là où dans le second volet vous voyiez des monstres bleus au milieux d'un pack de monstres, il vous fallait déployer toute votre énergie et vos capacités pour en venir à bout, il fallait reculer très souvent sinon c'était la mort assuré; et je parle en difficulté normale. C'est ce qui faisait le charme des deux premiers Diablos. Ici, je n'ai JAMAIS reculé, même contre des monstres verts (d'un niveau encore au-dessus des bleus)! Pire, j'avançais même en tapant (c'est à dire en laissant le doigt appuyé sur la souris sans même parfois faire aucun autre sort ou capacités) et les monstres tombent par pack. De plus certains monstres(mais pas tous et là est le problème car cela rend la chose aléatoire)donnent au moment de mourir un globe de vie et du coup sans le vouloir vous vous retrouvez avec votre jauge de vie qui se remplie à un moment serré, rendant la chose encore plus facile, mais enlevant toute stratégie de par son côté aléatoire. tout cela enlève finalement beaucoup de plaisir de jouer, et on se retrouve devant un vulgaire jeu d'action à la difficulté mal dosée. A côté de cette grossière erreure en vient une autre qui elle ne peut être récupérable et qui est le système de capacités des cinq personnages. Dans Diablo 2, suivant le personnage que vous preniez, à chaque niveau gagné vous aviez d'une part 5 points à mettre dans vos attributs que sont la force, la dextérité... et 1 point à mettre dans un arbre de compétence propre à chaque héros, et divisé en 3 volets, ce qui pouvaient donner une multitude de choix, et avoir par exemple 2 barbares différents suivant telle ou telle partie jouée par tel ou tel joueur. Ici tout a disparu. Fini les 5 points, ils se mettent tout seul suivant la classe qui priviligiera telle ou telle caractéristique, et surtout fini l'arborescence des capacités des personnages. A chaque niveau vous sont occtroyé ou une nouvelle compétence, ou une rune à rattacher à une ancienne compétence, la rendant plus forte du coup; et finalement, à chaque niveau, vous prenez à chaque fois ce qu'il y a eu de nouveau, sans aucun choix stratégique à faire une fois de plus. Là où Diablo 1 et 2 étaient un jeu à mi-chemin entre le hack and slash, le RPG (avec leurs doses propres de stratégie), Diablo 3 a balayé tout cela pour laisser place à un jeu bourrin sans saveur. Cette volonté de tout simplifier, qui existe également dans wow (la prochaine extension balayera également le gros des arbres de compétences) est une erreure qui pourrait coûter cher à Blizzard...à côté de cela le jeu est très beau bien sûre, bien fait également, mais il me fait penser à ces superproductions des grands films hollywoodiens avec beaucoup d'effets spéciaux et peu de profondeur...si un commité de fans et de joueurs éclairés avaient été invités à l'élaboration de ce troisième volet probablement que ces erreures n'auraient été commises, et nous aurions alors un superbe troisième volet. Blizzars, réveille-toi!!

snk111

+ : - bien nerveux
- cinématiques magnifiques
- l'ambiance de certains Donjons
- : - connexion obligatoire en solo (saccades, bugs et déconnexions)
- certains décors trop mignons,trop colorés et enfantins ( combat contre Bélial par ex) pour un Diablo , on se croirait dans Torchlight
- Pas de PvP au lancement
- évolution du personnage limitée
- forcément répétitif

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100