15.4/20
2081 notes

Leboursin

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Ttoikantuparles
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Bien que l'impact des consoles vient malheureusement et encore une fois altérer les jeux de qualité PC comme c'est le cas avec cette célèbre licence, la ou ça devient vraiment sombre c'est de voir une conception de jeu uniquement optimisé pour l'addiction. Diablo 3 franchit un nouveau cap dans le jeu vidéo, l'addiction du farming que l'on connaissait déjà dans les versions précédentes, plus l'addiction des jeux d'argent. On arrive à un stade ou toutes les meilleurs qualités du jeu sont diminuées, pour mettre en avant une vraie machine à fric. Du coup Blizzard bien malin gagne le double, puisque le développement même d'un jeu plus simple et plus court coute beaucoup moins, alors que le profit par des ventes bien préparées et vicieuses de leur part engrange un maximum. Bingo et Jackpot qui dirait ! Tout les bénéfices sont réinvestis dans les bourses, et non plus dans les jeux, et ça se voit, voila l'avenir intelligent du jeu vidéo, ça devient vraiment inquiétant. Sinon pour en revenir à Diablo 3, un jeu moyen et vite vu. Il figure dans le top des fakes PC depuis ces derniers dizaines d'années.

full_tera
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

On appréciera la simplification du gameplay par contre le look graphique est devenu illisible par rapport au précédent. Le fait d'avoir une connexion permanente dissuadera tous ceux qui jouent dans les transports ... ou sur leurs portable. Dommage on aurait préféré un bon mode solo au lieu des features online qui n’intéresse qu'une partie des joueurs. Ce jeu aurait pu sans problème être développé en 3 ans

Creepy_Pasta
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Le jeu en lui même est bien. Etant un fan de la série, le jeu garde les codes des précedant volet. Les graphismes ne sont pas mauvais mais ne revolutionnes pas non plus l'histoire du jeux-vidéo.
Mais parcontre, il y a absence d'un mode solo offline. Donc quand Blizzard s'amusent a nous sortir des maintenances en plein Dimanche après-midi, nous devons attendre qu'ils resolvent le problèmes.
Donc le jeu est bien mais le problèmes des serveurs en mousse fait tomber la note du jeu a 10 pour moi.

angeounet
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Après quelques heures de jeu et du recul je ne peux que donner un petit 13 à D3.

Même si c'est un très bon jeu, on est loin de ce qu'on pouvait espérer quand on a connu D2. Plus de personnalisation du personnage, une jeu devenu trop facile. Je passe sur le fait d'avoir une connexion Battlenet permanente qui rend le jeu injouable quand les serveurs sont surchargés et les enchère en argent réel...

bref un peu déçu même si je le redis, D3 est une très bon jeu.

nardemon
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Comment donner plus que la moyenne à ce jeu?
Il ne s'agit pas d'un diablo mais d'un hack & slash basique comme on en voit bcp.

Aucune interface sociale pour un jeu en ligne et une linéarité des quetes absolument imbattable ruine ce qui pour moi faisait l'esprit de diablo.

Bref... je pourrais écrire des pages de problèmes qui font que ce jeu est a mes yeux un echec.

Je ne comprends pas comment des personnes qui se jugent "professionnelles" peuvent sans aucune honte mettre 18 sur 20 à ce jeu qui n'est autre qu'un mmo hack & slash.
C'est à ce demander si les testeur de jeuxvideo.com n'ont pas une obligation vis à vis de blizzard.

darkmaxor
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Déçu.. Graphisme pas transcendants, personnages laids à souhait et non modifiables, difficulté inexistante (je ne suis pas le genre de mec qui finit les jeux 50x pour avoir tout les modes de difficultés), scénario pas exceptionnel.. Encore un jeu qui compte sur ses acquis et la publicité pour se vendre..

zool13_returns
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

L'obligation d'avoir une connexion internet est niffle! Mais en fait j'ai surtout l'impression d'inachevé surtout aprés toute cette attente!!! ( pour avoir joué aux 2 premiers opus) Blizzard nous avait habitué à mieux!!! Celà dit je prends quand meme!!!! lol

abime
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

On a du mal à imaginer que l'on joue a un "Diablo", c'est linéaire, casualisé à mort, l'ennuie m'a vite guetté Je sais pas il manque des choses on à juste l'impression de cliquer, cliquer. Un 13 par rapport à toute l'attente et au système de sécurité trop pénalisant.

Pango175
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ayant joué à la beta, je ne suis pas surpris du jeu à la release : accessibilité maximum, challenge absent, pas d'arbre de compétence, pas de statistiques, la vie tombe par terre comme la pluie, les maps sont des couloirs...
Assez joli mais manquant de caractère et d'âme, et surtout beaucoup trop lissé dans le but de plaire à une cible de plus en plus jeune et casualisée.
C'est triste à dire mais Titan Quest sera donc resté le maître du genre depuis 2006, alors qu'on attend aujourd'hui Path of Exile pour se relancer dans un véritable hack'n'slash cette fois.

Chacs
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Après 10 ans d'attente, je suis reelement déçu. Je ne comprends pas pourquoi tant de détails contenu dans Diablo 1 et 2 on été supprimé, les anciens gamers seront comme moi d'accord sur le fait qu'en comparaison avec les deux jeux précedent, Diablo 3 à une difficulté largement réduite, certains evidemment seront peut etre heureux de clic et d'avancer de façon constante sans avoir le moindre instant de reflexion ou de réel monter d'adrenaline tels des automates heureux de manger ce qu'on a a leurs donner mais ce n'est pas mon cas.

Diablo 3 se trouve dans une lignée ayant dévasté d'ailleurs WOW qui se rejoint dans la rubrique "Prêt à consommer" ou "Prémacher pour attardés" qui détruit peu à peu la diversité et la complexité des jeux qui pourtant en font leurs richesse, vous serez d'accord avec moi sur le fait qu'un tableau contenant 6 sorts tous reliés à 6 raccourcis prédéfinis est loin de nos vieux Diablo qui nous offrait la possibilité de manier et de remanier un nombre largement supérieur de sorts et de techniques ainsi que des caractéristiques monté au bon vouloir du joueur qui dans toutes leurs "complexité" nous permettait d'avoir au moins la chance de posséder un héro unique et non pas un héro identique dont la seul comparaison et je parle aussi pour WOW se résume à son équipement.

Pour ce qui est du graphisme, je tiens à dire NON sans être acariâtre je m'attendais à beaucoup mieux lorsque j'ai mis tout les graphismes à leurs maximum d'ailleurs ce fût la première réflexion que j'ai faite à mon ami ayant découvert Diablo 3 à coté de moi "Tiens rappel moi quel année nous sommes ? 2012 ? Mmmh étrange..." Bon, je conçois que Blizzard ait voulu que le jeux soit accessible à tous et donc de ne pas trop pousser le graphisme afin qu'un maximum de machine puisse tourner dessus certes... mais nous sommes tout de même un peu éloigné des possibilités graphiques minimum que nous permet notre avancée technologique en la matière.

Enfin pour finir le jeux à bien évidemment ses qualités malgré ses défauts je ne le contredirai pas mais de là (et je rejoints certains avis négatif) à considérer que le jeux est parfait, génial, merveilleux, 20 sur 20 désolé je pense qu'il va falloir voir un peu plus loin que ce que le service marketing de blizzard vous à demander de penser, il serait tant d'arrêter (et c'est l'altermondialiste que je suis qui vous le dit) de se comporter comme des consommateurs satisfaits de n'importe quoi sans avoir une réel critique objective, cela nous aiderait tous d'aller contre leurs visions afin que la nôtre avis soit pris en considération et cela viserait à améliorer les concept de jeux à venir et ne nous condamnera pas au prémâché/prédigéré, copier/coller etc..

J’espère m'être montré des plus constructifs et que cela vous aidera à pouvoir crée votre propre jugement.

Cannibalox971
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Ayant joué quelques temps à D1 et D2, j'avais un peu d'appréhension face aux délais de développement et aux choix fait par l'équipe de développeurs. J'ai pourtant pris un pied pas possible sur la beta, et je continue à prendre mon pied sur le jeu final qui démultiplie le plaisir.
Graphismes : Ce n'est pas une bombe technologique, mais c'est une bombe artistique. Les détails fourmillent, les effets des sorts et le moteur physique est une merveille, tout vole à chaque coup ce qui donne un côté grisant à l'action et surtout une impression de puissance sans pareil dans un HnS.
La bande son est merveilleuse même si le thème original de Tristram nous manque. Les cinématiques sont incroyables (du grand art). Le scénario est téléphoné mais tellement bien raconté qu'on se prend au jeu.
La prise en main est immédiate et la durée de vie s'annonce juste infinie avec ses 4 modes de difficultés (comptez 15 à 20h pour finir le mode normal, et 5 si vous êtes Coréen sous perfusion), sa chasse au trésors en coop et son futur mode pvp.

Le nouveau systeme de compétences, tant décrié, et plus facile d'accès qu'un système basique et déjà vu d'arbre de talents. Mais les possibilités offertes sont justes hallucinantes, les runes offrent un choix incroyable et au final, le gameplay des classes est plus varié que jamais. Les builds les plus exotiques sont tolérés (même s'il faudra tester en HL) et nombreux, la diversité et l'expérimentation est ici mise en avant.
Je conseille fortement ce jeux aux fans de Diablo 2 et de HnS, sachant faire la part des choses et n'étant pas régressistes.

orobebop
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

J'ai un avis très mitigé mais j'en suis seulement à la fin de l'acte 1.
En dehors des problèmes de serveur, le jeu est trop facile et trop simplifié, on loot des bons trucs tees rapidement et la gestion de l’évolution est proche de zéro. Les bons points : le dynamisme, l'ambiance, l'histoire et pas mal d'autres choses. Globalement il est inférieur à Diablo 2. 12 ans d'attente pour ça, c'est désolant...

grimold83
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Bonjour a toutes et tous!

pour commencer voila bien des années que j'attend se fameux diablo3,puis a sa sortie je l'ai cache acheter et bien etant fan
et experimenté dans ce type de jeu,javoue que j'ai etait legerement decu

- je trouve que le gameplay et pas top
- les effets graphique des sort sont fade et faible (j'ai une bonne configue je precise#
-niveau graphisme c'est convenable mais pas de quoi rester bloquer sur les decors#certain jeux en ligne sont pas loin du meme resultats#
- obligation d'avoir une connexion pour jouer,donc pas de mode hors ligne : NUL!(sinon aucun bug de connexion chez moi)
- pas de changement d'arme comme dans diablo2,obliger de s'equiper que d'une arme: NUL!

-interface en jeux bin bof ressemble plus a un jeu online

1. jaime bien l'orbe de vie et d'arcane ou autre...)

- Le zoom sur le perso et pas terrible, un seul zoom!
moi j aurai vu un zoom progressif genre titan quest

poue le reste j'ai plus qu'a decouvrire mais je m'attendais a bcp mieux de la part de blizzard sachant que sa fait des plombe que l'on attendait ce jeu, et qua sa sortie coute 60,00euro
pas sur qu'il vaillent ce prix

sur ce bon game a tous

tasuf
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de 32 ans de la saga diablo, j'avais acheté le 1 a sa sortie, j'avais alors 16 ans.
J'attentais donc avec impatience ce nouvel opus.
Je précise que je viens de terminer l'équivalent de la beta en normal.

Les graphismes sont "jolis" mais pas exceptionnels, cela permet de faire tourner le jeu sur des petites configs. Mais avec mon pc gamer j'aurais aimé avoir accès a de plus beaux environnement.
Par contre la direction artistique et de très haut niveau, cela rattrape. Bref en investissant sur la créativité artistique Blizzard a compensé l'aspect technique : bravo.
L'animation globale du jeu merite quand à elle un 19/20 tellement c'est bien fait.

La bande son est juste formidable, très variée et immersive. Pour les nouveaux joueurs de Diablo ils auront de la belle musique, pour les anciens, c'est tous les souvenirs des batailles épiques qui remontenent.
On ne joue pas à diablo on est dans diablo grace à la bande sonore.

La jouabilité est très bonne : par exemple si on clique rapidement sur deux monstres votre perso attaquera le premier monstre puis le deuxieme, le jeu comprends votre intention. Par contre je conseille d'affecter d'autre raccourcis voici les 2 principaux changement : potion de vie (inutile en normal) : exposant, forcer l'attaque : espace. On garde le pouce sur espace (pour les caster) et les 4 autres doigts sur les touche de sorts et potion

Durée de vie : bah je sais pas j'ai pas fini le jeu en inferno avec tous les perso. Alors juste deux remarques :
Le mode normal est tres tres tres facile, ce qui ne veux rien dire sur les autres modes de difficultés.
Meme avec un perso (féticheur) et alors que je ne suis qu'au level 10, j'ai déja trouvé plusieurs combinaison de sorts, plusieurs game play différents : les combinaisons sont infinis.
Exemple : je m'approche d'un groupe de monstres : moisson d'ame (*2.5 attaque si bien placé) + fear pour qu'il s'eloigne + degat pour les buter (direct ou via familier) = roi squelette tombé en quelques secondes.

Connection internet : j'adore diablo, mais cela ne doit pas masquer les problèmes de serveurs : je n'ai aucun mal a me connecter mais je me suis fait deja deco plusieurs fois (perte de parties). Si blizzard nous oblige a une connection permanente pour jouer en solo, leurs serveurs ne DOIVENT pas etre en panne ou surchargés : ils ont fait leur choix ils de débrouillent mais cela DOIT marcher.

Enfin un point sur le game play : si vous connaissez les shoot them up a loot croissant, sachez que diablo c'est pareil : le plaisir c'est de faire et refaire le jeu mais en accroissant la difficulté, en rammassant des objets de plus en plus puissants, donc dire que l'on a fini le jeu a la fin du mode normal avec un perso, c'est ne pas avoir compris tout le gameplay.

Voila, j'aurais bien mis 19/20 sans les problèmes de serveurs, mais cette erreurs serait pénalisées pour n'importe quel autre jeu et etre fan de diablo c'est vouloir que le jeu s'ameliore et non pas rester les yeux beat devant le logo blizzard

Bien a vous.

hellbutcher
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

bon, ne parlons pas de ce lancement calamiteux, qui vous oblige à tenter votre chance 25 fois avant de pouvoir vous connecter....
passé cette attente ma fois fort longue, on est plongé dans l'action. le barbare fait voler les mobs à des lieux et on sent bien la puissance des coups.
dommage que le gameplay fut simplifié notamment au niveau des caracs pour lesquels les niveaux montent automatiquement (comme un wow en fait).
a part ça, c'est beau, ça castagne dans tous les sens, les quêtes sont mieux mises en scène que par le passé. dès que les serveurs seront tous opérationnels, ça va bien envoyer là où il faut.
ah oui, mon pc a un an et demi et le jeu tourne à fond, l'optimisation est donc niquelle.
sautez dessus, le jeu vaut le coup.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100