15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
darkbon
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Je donne un 17 , c'est le premier Diablo auquel j'ai joué , et je n'ai pas pu résisté à l'envie de passer mes journées dessus.

J'aime beaucoup l'histoire , les graphismes conviennent parfaitement , les cinématiques sont juste géniales.
L'hôtel de vente est vraiment pratique pour mieux évoluer dans les différentes difficultés du jeux .

En tout cas je vous conseille de l'acheté même si vous n'avez jamais joué à Diablo !

Dayron-eifelune
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Voilà on m'a prêté diablo 3 il y a 4 jours et je dois dire que, comme je m'y attendais, ce jeu est une déception monumentale.
Attention comprenons nous bien, il n'est pas mauvais. Malgré une quantité de défauts il se dégage du jeu un plaisir indéniable.
Mais compte tenu de son prix de vente, de sa genèse, du temps de développement et de l'argent englouti pour la prod, ce jeu n'est tout simplement pas à la hauteur. Et ce pour des tas de raisons déjà invoqués.
Graphiquement daté, malgré une blizzard touch flatteuse mais qui ne fait plus illusion à mes yeux. Les Animations des personnages et de sorts sont, le plus objectivement du monde, complétement ratés ( Et c'est un euphémisme) et en plus se payent le luxe d'être trés trés peu nombreuses.
La musique et le sons restent de bonnes factures malgré certains cries de monstres et certains doublages foireux. La trame principale est d'une platitude extrême, seuls les bouquins qu'on ramasse ont un réel intérêt niveau background.
Le sacrifice des points à répartir tant pour les skills que pour les characs est purement et simplement une ABOMINATION qui ampute une bonne partie de l’intérêt du jeu et même du genre tout entier. Pourquoi ont ils fait ça ?! Ceux qui prétendent que le jeu est devenu no brain ont malheureusement raison. J'entends déjà dire: " T'as pas joué en inferno ça se voit ". Et bien si ... déjà ! Et pour moi le kiting sur 3 km cela n'agite pas plus de 2 neurones.

L'hv est devenu quasi-indispensable pour progresser dans les niveaux de difficulté supérieure (inferno) ce qui tend à inciter le recours au paiement réel. ( Sik! ).
Enfin la connexion internet indispensable est d'une extrème lourdeur. ( Mon dongle wifi déconnait provoquant arrêt sur arrêt du jeu, absolument atroce, j'ai dû tiré un RJ 45 sur 20 mètres, super ! )
Vous l'avez compris Diablo 3 est très loin d'être le jeu de l'année en ce qui me concerne et est, je le pense honnêtement, sur noté.
A ce propos j'en viens à un dernier point, je trouve ça vraiment pas sérieux de supprimer l'avis de nombreux joueurs ayant sous noté le jeu alors que dans le même temps ceux qui le sur-notent sont laissés. On vient tous pour avoir des avis de pros et de gens lambdas avant de dépenser nos euros, si vous "trafiquez" les notes ce site n'a plus de raisons d'exister.

AtomFailure
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

C'est un bon jeu...Mais il ne révolutionne pas le genre...Les gens ont tellement attendu ce jeu que leur jugement semble parfois biaisé.En gros, on a affaire a un jeu qui va sans doute etre le mieux vendu de l'année sur PC, mais se ne sera clairement pas le meilleur jeu de l'année.

woodenrabbit
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Les +:
Graphisme agréable.
Hack'n slash ça vide la tête.
Le Féticheur et le Moine son des classe plutôt réussies.

Les -:

Originalité en dessous de zero. (Act1 et Act 2 similarii de D2) ouf act 3 c'est dans la neige !!
Gameplay revu a la baisse.
C'est quoi ce système de compétence ?? pour changer on a le droit a un CD d'1/2h :( et encore les runes ce réinitialisent a chaque fois :(
Wooooot pourquoi avons nous plus de potion de mana ?

Les combat sont brouillons et relativement lent comparé a ces prédécesseurs.
C'est vrai qu'apres Titan Quest et Torchlight Blizzard avait la barre haute ! Mais sincèrement je préfére retourné le crever les Yeux en 800x600 sur D2.
Sans pour autant être mauvais D3 nous prouve encore une fois que même les plus grand studio cède au poids des part de marché des joueurs casu !

]Douby[
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Être objectif quand on ne peut pas jouer sans connexion internet à un jeu casualisé va être dur.
Graphisme: 12/20 jeu agréable visuellement mais ne mérite pas d'engouement particulier. Un Pc est capable de beaucoup mieux. 1 et preuve de casualisation, on fait dans l artistique sans pousser la bécane dans ces derniers retranchement histoire que toutes les cartes graphiques le fasse tourner. De plus j adhéré pas a wow et la similitude me rebute un peu, comme rekoning.

Musique 18/20 : n usurpe pas ça note vraiment riche et varié elle vous fait plongé dans le jeu accentue clairement l ambiance incroyable de dégage ce jeu. Une franche réussite.

Gameplay 13/20 : note moyenne pour manifester le peu de choix qui s offre à nous. 2ème preuve de casualisation, rendre le jeu jouable et accessible en baissant la difficulté et évitant à un joueur non aguerri de perdre 3h dans la personnalisation du personne et à chaque niveau gagné pour le façonner.
Exit les points de compétences vous avez le choix entre 4 classes qui évoluent seul et vous donne juste le choix de l arme et du sort à utilisé.

Durée de vie 18/20 : si le jeu n'est pas bien difficile sur la première partie elle se corse sur les autre niveaux de difficulté. Faut pas se figer sur les 20h du scénario, la donne aléatoire des niveaux du loot etc en plus de la rejouabilité du soft promet au fan bien plus que 20h de jeu.

Conclusion 14/20 : malgré des qualités indéniable la connexion obligatoire au net pour jouer même en solo ne passe pas. La casualisation du soft aussi. Du coup même si j'y prend du plaisir elle est moins grande que ce j'avais espérer de la part de diablo 3. En même temps c'est blizzard..

Pinok123
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Connexion internet obligatoire pour jouer.
Jeu trop facile en mode Normal et obligation de finir le jeu pour augmenter la difficulté.
Ce qui faisait la force des jeux Blizzard à savoir leur accéssibilité et leur prise en main rapide est tellement poussée à l'extrème qu'on nous prend un peu pour des idiots.
Diablo est tout à fait à l'image de WOW aujourd'hui, on nous prend tellement par la main qu'on s'ennuie finalement.
Venant d'une grosse entreprise de jeu video il convient d'être sévère.
Ce diablo est un jeu pour les gamins. Qu'on se le dise.

Barachocolat
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Je suis fan de la serie depuis le 1er opus et j'avoue que j'attendai cette suite avec impatience.

Je suis un peu déçu de la realisation. Pour vous dire je jouais encore il y a quelques mois au 2. Ils ont copié/collé beaucoup trop de choses du 1 et du 2 (le scenario, la bande son...) ils auraient pu faire quelques clins d'oeil mais de là à pomper tout leur travail du 2 (bruitages identiques, environnement, monstres, équipement...) Apres 10ans de développement???!!! Alors qu'aujourd'hui d'autre studio plus petit nous ponde des merveilles de jeu en l'espace de quelques mois? D'ailleurs dans le 2 des clins d'oeil ils y en avait (tristram, jambe de wirt...) mais ça restait très subtil. Là c'est carrrement lourd!.
Les textes sont vraiment minable. Les quêtes restent banale. Les skills et aptitude n'ont rien de révolutionnaire et je dirai même qu'ils ont régressés.

Ils ont clairement manqués d'audace et d'originalité.

Le choix et la personnalisation des perso même si ce n'est pas important n'est pas très intéressant. Pourquoi développé ça (avec choix du sexe pour chaque classe par ex.) En tant que fan on s'en fout clairement!! Pour plaire au nouveau joueur? Je crois qu'ils seront clairement déçu de voir que la personalisation est plus que minimaliste. Bref encore un choix douteux qui montre que l’équipe blizzard n'a pas était à la hauteur de l'attente des joueurs.

Mon avis n'est pas definitif mais mes 1ere impressions me laisse penser que le jeu ne sera pas aussi revolutionnaire que l'on était les 2 diablos en leurs temps.
L'aspect coloré des graphismes casse un peu l'ambiance mythique des 2 premiers.

Quant au fait de devoir obligatoirement se connecter pour pouvoir jouer, ça m'a complètement dégoûté de leur politique. Une vrai pompe à fric. Pour limité le hack? La triche? Au detriment du jeu? Et de toute façon il y en aura toujours des tricheurs. Croyez moi que chaque bug sera exploité à fond par la communauté c'est aussi ce qui faisait le charme du 2 (soj...).Quand on sait que les vrais fans l'auraient de toute façon achetés... D'ailleurs le 2 se vendait encore très bien jusqu'à l'année dernière.

Bref je n'ai pas assisté à un mauvais jeu mais beaucoup trop de détails me font regretter pour l'instant cet achat. Je mettrais 14/20 en toute objectivité. Un bon jeu mais clairement pas dans la lignée des 2premiers.

Si vous êtes un fan de la 1ere heure ne vous attendait pas à une bombe mais à un jeu qui veut plaire à un maximum de joueur et qui de se fait n'arrive pas à la hauteur des précédents.
Pour les nouveaux qui débarquent passait votre chemin vous aurait droit à un jeu moyen.

-Navi
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'ai beaucoup joué à Diablo, premier du nom, et très peu au second. Cependant, il reste un des jeu auquel j'ai le plus aimé jouer. Problèmes de connexion ? Oui. Et puis après? Laissons nous vivre un peu bordel, pourquoi voir au-delà d'un jeu qui une fois connecté permet d'assouvir un énorme désir ? Ça faisait plus de 7 ans que je n'avais pas passé 40 heures d'affilées sur un jeu sans dormir. Et aujourd'hui je l'ai fait. Après 40 heures, je n'avais toujours pas envie d'arrêter. Tout simplement car ce jeu est une PERLE. Une durée de vie énorme grâce aux cinq classes, les plusieurs modes de difficultés, l'aléatoire et les Haut-Faits. Un gameplay des plus impressionnants et des plus fluides, c'est vraiment dynamique. Et pour clore tout ça une patte artistique telle que l'on a l'habitude chez Blizzard: Magnifique ! On reprochera le scénario qui est très sympa, mais un tant soit peut décevant. (Il y a des scénarios dans les H'n'S?). Simplifié ? Oui ! Facilité ? Non ! Les multitudes de combinaisons vont nous permettre de tout passer, certes. Mais il va vraiment falloir se creuser la tête entre chaque pack de monstre une fois dans le mode inferno. Un bon gros point, et un de mes jeux préféré de ces dernières années. Félicitations !

Tizzeur57
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Que dire de Diablo 3 ... Un jeu décevant ou seul les gosses de 16 piges maximum prendrons plaisir a jouer n'ayant pas connus Diablo / Diablo II & Lord of Destruction.

Tout d'abord il est impossible de jouer en solo sans connexion internet, certes présentes dans 99% des foyers mais ce n'est pas une raison. Sachant que cela se justifie pour empecher le téléchargement illégal : pour ceux qui abusent on punis tous le monde ... Si la justice fonctionnait comme ça nous serions tous emprisonnés dans le doute de ...

Question graphisme, c'est bien sur plus beau que Diablo 2 (12 ans d'écart le justifie), mais malheureusement tellement éloigné du "style" Diablo qu'il n'arrive pas a convaincre et fait tache.

Certains parlent d'un MMORPG, déja ce n'en est pas un et cela n'en a jamais été un ! un RPG multijoueur oui, massivement il ne faut pas rêver, les vrais MMORPGs se déroulent sur des serveurs actifs 24h/24 (pas de création, pas de fermeture de jeu) et tourne aux alentours de 200 joueurs en simultané. Il est dommage que Blizzard ait souhaité rendre le jeu encore moins multijoueur, impossible de créer ou de rejoindre une partie selectionnée, cela se fait automatiquement, parties bridées a 4 joueurs aulieu de 8 sur Diablo II. Plus de chat ou les joueurs peuvent discuter et se regrouper, un vieux chat permanent est en place, il est difficile de voir les messages que ce soit de joueurs en jeu ou d'autres joueurs car celui ci est bridé a seulement quelques lignes d'affichage floodées par les dialogues des PNJ's.

En bref Blizzard a cassé le coté multijoueur et c'est bien dommage.

Maintenant passons au jeu en lui même, la première chose a constater c'est que l'évolution du personnage s'effectue automatiquement, plus de distributions de points, plus de possibilité d'augmenter la puissance d'un sort en particulier,il faut utiliser une rune qui transforme le sort en un autre avec des effets qui ne sont pas similaires.

La plus grosse abération que j'ai pus constater c'est l'obligation de porter une arme efficace pour faire des dégats, jusque la rien d'anormal sauf quand cela vaut aussi pour le sorcier, les dommages d'une épée influe sur le dommages d'un sort ... totalement ridicule.

Disparition des Town Portal contre un seul permanent qui n'est plus immédiat (attente avant de retourner en ville) le jeu perd niveau FUN . Des flags présents en ville pour se teleporter directement pres du joueur selectionné casse aussi la difficulté. Plus de coterie, vous faites automatiquement partis de la meme équipe que les autres joueurs présents.

Cela ne serai pas grave si le jeu était équilibré, hors ce n'est pas le cas. Lorsque nous arrivons en mode Nightmare (cauchemar) il est obligatoire de quitter le modo SOLO (qui n'en est pas un en passant) car vous ne pouvez rien faire seul ! le moindre boss rencontré vous defoncera votre jolie petite gueule de héros en one shoot.

Il est un peu tot pour parler de l'équilibre de classes a niveau égaux, mais il est déja clair qu'un Sorcier a nettement moins de chance qu'un Moine ou un Barbare d'évoluer rapidement.

La possibilité evidente de créer de l'anti jeu (lorsqu'un joueur lance une invitation a un boss, si le joueur invité refuse le joueur qui invite se retrouve seul devant le boss et se fait éclater pendant que l'autre gamin jubile de son "coup"

Pour conclure, un jeu simplifié au possible, il en deviens chiant a jouer, la suite de diablo 2? certainemement pas, Diablo 2 a encore de beau jours devant lui et le jeu qui arrivera a vider les serveur Bnet n'est pas encore né.

Je conseil a tous le monde de ne pas perdre 50-60€ dans Diablo 3 mais d'acheter Diablo 2 + Lord Of Destruction pour 10-15€, vous économiserai de l'argent et profiterez d'un jeu qui les vaut vraiment.

Ce jeu ravira les jeunes de 16 ans qui étaient encore dans le ventre de leur mamans quand nous nous étions sur diablo 2, l'impossibilité de faire des comparaison, et la simplicité folle (radar, possibilité d'acheter les objets avec des euros) fera la différence. Diablo 3 un jeu de kéké.

Et je finirai par dire une chose que j'ai entendu par au moins 5-6 joueurs nationalités confondues, Honte a ceux qui ont acheter un coffret collector a 90€, ils se plaignaient de voir la taille du crane quelle deception cela a dut etre lorsqu'ils ont commencer a jouer ... Vaseline obligatoire.

Blizzard m'a déçu et j'espère que ce jeu sera un gros bide.

A bientot sur Diablo 2 (eh oui je migre déja et fou mon diablo 3 a la poubelle)

Je voulais mettre la moyenne, mais en faite il vaut qu'un petit 9, alors ce sera 9. desolé Blizzard mais arretez de prendre vos joueurs pour des vaches a lait.

ps : A ceux qui disent qu'on en fait trop, allez donc jouer a Diablo 2 quelques heures, et revenez comparer D2 et D3, ce genre de commentaire prouvent bien que vous ne savez pas de quoi vous parlez.

xantcha
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Noter un jeu comme Diablo 3 est un exercice difficile.

Non pas pour sa qualité, qui n'est même plus discutable, mais pour les répercussions sociales que cela peut entrainer.

La véritable question n'est pas tellement "quelles sont les qualités de diablo3", mais plutôt "Diablo3 possède-t-il des qualités qui le sauve du naufrage?".

Les graphismes peut-etre, qui, pas trop vilains, sont quand même handicapés par des modèles 3D d'un autre âge, à peine assumés. L'argument du "tourner sur un maximum de machines" vieillit. Surtout avec une telle durée de développement!

L'action est correcte, si on parvient à arriver au bout du "tutorial" de 10h : le mode normal, beaucoup trop facile et soporifique. Pourquoi ne pas pouvoir directement jouer dans un mode plus difficile, pour les vétérans du genre? Surtout quand tout est automatisé et que le jeu n'est finalement qu'un long couloir de clics, grâce à la regen de vie via orbes et des compétences automatiquement gagnées.

On grognera sur la connexion requise pour jouer, tuant toute possibilité de jouer chez tatie Jeanine ou dans le train.
Sur l'hotel des ventes, porteurs de tellement de notions nauséeuses, telle qu'un appel du pied aux "no-lifes" et goldsellers.

Au final, Blizzard réitère ce qu'il maitrise le mieux, à savoir recopier une formule sans plus parvenir à l'améliorer. Progression automatisée, goodies vus dans d'autres jeux, Diablo3 ne parvient même pas à copier efficacement la formule de Diablo2. Pourtant, le genre, très peu représenté finalement dans le monde des jeux vidéos, ne nécessitait pas forcèment une refonte, au contraire d'un starcraft2 frileux qui n'a pas pris en compte la forte évolution du genre RTS.

Un triste échec sur toute la ligne, qui n'amène qu'amère déception aux amateurs de la première heure de Blizzard.

Peut-être que le génie de cette société, finalement, c'est de savoir comment s'attirer les faveurs des nouveaux joueurs. Et avec plus de 10 ans entre chaque opus, ils ont compris que les nouveaux venus n'auraient probablement pas touché au volet précédent, et que leur avis ne serait pas biaisé par la comparaison...

Triste monde.

mgschpins
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un jeu moyen graphiquement avec une camera fixe... Quand on a terminé le jeu en normal puis après en cauchemar franchement c'est tout le temps la même chose. On s’ennuie à mort dans ce jeu. Je me demande comment il a fait pour avoir un 18/20 o_O ; ça ne mérite pas plus de 11 en étant gentil.

DavDS
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

14/20 Oui c'est un bon jeu pour les joueurs qui n'aiment pas se prendre la tête, non ce n'est pas un Diablo, non ce n'est pas un RPG, non ce n'est pas le meilleur jeu d'action/aventure sortie ces dernières années.

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Ce jeu tourne à la mascarade!

Les mises à jour successives sont pathétiques et cassent complètement l'expérience de jeu et l'investissement en temps du joueur.

Tout est fait pour orienter le joueur vers la CB pour qu'il se paye un stuff qu'il ne peut pas trouver par lui même.

Blizzard se moque de nous. Ils ont massacré la licence.

PutoisRavageur
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Joueur occasionnel de hack'n slash, je l'ai eu pour un prix raisonnable (39 euro en magasin). Environs 30h de jeu en ligne droite en mode "normal", j'ai pris mon temps. Je conseil de le faire en coop et en mode cauchemar car le mode normal ne représente pas de challenge surtout pour les boss. Le jeu est beau, fluide et peu gourmand. Impossible de jouer au jeu sans connexion internet comme pour SC2... chose assez frustrante (le chatbox de diablo 3 et sc2 sont liés). 5 classes homme et femme mais pas de personnalisation des stats. L'univers est soigné et lugubre à souhait mais l'histoire est selon moi trop prévisible (l'étranger..., le pouvoir de léah... et ça dès les premières heures de jeu) mais bon c'est du hack'n slash. Le gameplay est addictif mais beaucoup trop simple, la souris suffit pour finir l'aventure en mode normal. Pour ceux qui vont utiliser l'HV, je leur dit ceci : "Welcome to the N.H.K.". Les hauts-faits, ou les "succès" sont présent, c'est le même genre que pour SC2 mais facile à obtenir. C'est un bon jeu, addictif mais sans plus car il n'apporte pas assez d'innovations après 12 ans de développement et la connexion au battle.net est juste une aberration.

Savinours
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Je n'ai jamais été un grand fan de diablo, mais je m'attendais quand même à une œuvre d'art digne de ce nom...
Cet opus est plutôt pas mal, on se laisse emporter dans le monde de diablo, le scénario, et les graphismes (du moins pour les vidéos) sont vraiment bien.
Par contre: un truc qui m'énerve, et que je trouve très très très décevant! Pourquoi est on obliger d'avoir une connexion internet pour y jouer???
Il suffit d'avoir une mauvaise réception, et bim, dans l'oignon.
Et là par exemple j'aimerai bien y jouer, mais surprise!!! Je ne peux pas! Pourquoi? Parce-que le site de battle.net est en maintenance... oooohhhhh c'est mignon! Franchement gavant! Les jeux d'avant étaient beaucoup plus jouissifs, et on avait pas besoin de mise à jour, de connexion et tout ce bordel qui ne serre strictement à rien!
Bref, bon jeu, mais plusieurs point décevant!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100