15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100
Askasa
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Les points forts du jeu : Ses graphismes soignés tout comme l'interface, le gameplay des différentes classes proposé, une immersion dans l'univers intéressante via des livres/parchemin trouvé dans le jeu, une histoire tout à fait convenable fidèle à la série, la facilité de rejoindre ses amis en jeu.
Les points faible : la disparition des composants RPG du jeu avec a monté des compétences automatique. La disparition des coups à blancs. Si le changement de compétence est intéressant pour varier un peu le gameplay pourquoi il n'a pas été pensé de créer plusieurs barres de compétences et de pouvoir faire des switchs via la molette par exemple ? La relative facilité du mode normal démontre encore une fois une volonté de la part de Blizzard de "casualifier" ses jeux.
En essayant d'inclure un gameplay plus accessible Blizzard réussira peut être à toucher une catégorie de joueur casual au détriment des puristes et au désarroi des fans.

kalika95
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Bonjour,

Alors ayant joué à DIABLO 2, effectivement je ne retrouve pas tout... mais quelle importance. La seule chose que je demande un bon jeu c de me distraire. Et la franchement ça marche.

Le gameplay est très réussis, certes on a vu plus beau au niveau graphismes mais l'univers est très immersif.

Pour ceux qui reproche au jeu d'être hyper dirigiste pour le développement de son perso, je n'ai personnellement pas compris l’intérêt de pouvoir "rater son perso". C juste hyper rageant.

Voila donc je suis convaincue et j essaierais toutes les classes avec plaisir.

Bon jeu à tous.

Yaumig29
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Un petit 15. On sait qu'un jeu est bon quand on arrive pas à quitter son écran et c'est justement l'effet que me fait ce Diablo 3. Pourquoi pas 18 ? Car c'est un diablo sans l'être. Les concepteurs ont trop voulu casualiser le genre et du coup on se retrouve avec une progression dans l'arbre des talents vraiment linéaire, où les choix sont imposés avec comme unique possibilité que "choisir" quelle attaque prendre à quel moment. Le jeu est brouillon par moment. Où sont les potions de mana ? Certes, le jeu est beau avec des décors divers et variés. Et c'est difficile de s'ennuyer. Après, j'aime mais ce n'est pas forcément LE diablo que j'attendais...

Feudivin_2012

Salut.

Moi aussi fan de diablo II et fan de hack'n slash tout court. J'attendais cet opus avec impatience. Et bien je ne suis pas déçu. Très jolie graphiquement, les adeptes du genre ne se laceront pas de faire et refaire maps et donjons avec un game play dynamique et intuitif. Une bonne bande son avec l'atmosphère diablolique de diablo préservé.

Ce que je demande devrait y être. Joli histoire de ne pas se lasser (avec toujours une petit event dans les donjons), game play dynamyque / addictif / jouissif, hordes de démons à éventrer, du contenu HL et du challenge avec les modes enfer et inferno qu'il faudra farmer un bon bout de temps pour les sets d'armure qui déchire le slip ...

Les moins. Pourquoi un 16 et pas un 20 ?

Le build, des 100 aines de combinaisons possibles. Mais trop simplifié. Autan je n'étais pas fan du système D2 ou il ne fallait pas se tromper d'un petit point sans possibilité de revenir en arrière ou pour finir tout le monde allaient chercher le build viable déjà prédéfinie sur le web et il n'y en avait pas 36 ... en enfer tout le monde se ressemblait. Faut arrêter de dire le contraire.

Autant j'aurais aimer avoir plus de liberté sur ce 3. Par exemple avec le système de rune, devoir les looter, pouvoir en crafter, les améliorer. Ou encore des stats à mettre mais avec possibilité de reset via or ... En claire, avoir à faire des choix, prendre une orientation et ne pas avoir un perso patte à modeler. C'est très regrettable entre le trop hardu de diablo 2 et le simplifié à l'extrême du 3 ... Décidément !!! C'est l'un des gros points négatifs.

Plus quelques petits détails du genre, on ne voit pas les stats des sorts, des maps moins tortueuse que sur le 2 ... on ressent trop le coté "rendre le jeu axessible au grand public, de ce soté c'est loupé, faut pas prendre les joueurs de H'N'S pour des kevins / casual ...

Cela n'enlève rien au nombreuses combinaisons possible de build. On peut trouver son style et le garder ... même si c'est bien regrettable, je ne jouais pas à D2 pour mettre des points de stats (c'était même le coté embêtant) ... je jouais surtout pour éventrer du mobs, trouver des trésors dans une ambiance diablesque.

Niveau difficulté, le mode normal est trop facile. Le leveling, trop rapide et cela même pour les novices alors pour un pro du genre ... Il faudra soit être en enfer ou inferno voir monter des perso en extrème pour apprécier le jeu. Dommage encore une foi.

Et enfin la connexion internet obligatoire même si je veux jouer solo avec le contenue normal ... comme pour les autres opus ... ca vaudrait que je descende ma note à 15.

Mais non, le jeu reste bon. Je lui donne un 16 que je pense mériter. Je pense que je prendrais beaucoup de plaisir à farmer l'enfer et l'inferno à la recherche de trésors. Je pense qu'il faudra beaucoup farmer pour voir son perso full stuff.

Avec en plus 5 classes toutes bien sympa et le mode hard core qui ne pardonne pas. Le PVP pour bientôt.

Et donc, beaucoup d'heures de jeu et de plaisir.

Bon jeu.

AfroUSA
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

17 parce que les graphismes sont magnifiques le scenario meme si repetitif est toujours aussi bon le multi sympa les quetes tout ca tres cool defaults seulement 5 classes j'aurai esperer mieux meme si le witch doctor est excellent aussi le manque de pvp et l'otel des ventes avec argents reel voila sinon pour tout fan vous dever l'avoir.

JeandeParis
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Gameplay très bon, graphisme OK, durée de vie très longue.

Le point négatif est que c'est un peu répétitif pour ceux qui n'aiment pas le genre mais ça reste le meilleur HnS du marché.

Je vous le conseille vivement.

laquenel
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

N’en déplaise à ces détracteurs, Diablo 3 reste l’un des meilleurs jeux aux quel j’ai joué depuis fort longtemps, ce jeu est terriblement jouissif et addicte, c’est sans complexe que je mets un 20 à ce joyaux du jeu vidéo

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

je mets 20 pour remonter un peu la note , mais ce jeux vaut bien 15/16
c'est un bon jeux avec de beau grafisme
je comprends pas les gens qui disent que c'est nul parceque y'a pas d'arbre de compétence et tous et tous ...
le principal c'est de s'amuser :p et c'est un bon jeux pour s'amuser (apart pour les gros no life qui jouent 24/24)

the-gok-killer
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Le jeu le plus attendu de ces 12 dèrnière années pour ma part jeu magnifique qraphisme magnifique maniabilité énorme bref je suis tombé amoureux de se jeu a acheter absolument si vous aimez les diablo !

Yule334
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

très bon jeu. différent des précédants. mais un jeu complet où l'on passera des heures et des heures a jouer. prenant, dynamique. ne pas écouter ceux qui disent qu'il est trop facile, la difficulté viendra avec le temps. j'ai jouer beaucoup aux deux précédants. et celui là ne m'a pas du tout déplu.

[Happartement]
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très bien, je l'ai enfin fini, mais je me lasse pas de le recommencer encore et encore. Le jeu s'avère répétitif, non, je rigole. Ce jeu est tout bonnement sublime, tous le monde devrait y jouer là maintenant, c'est comme nos amis anglophone pourraient le dire, un "masterpiece" ou "Chef-D'oeuvre"

xXgamer94Xx
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Il a l'air trop bien mais en fait il est trop bien vivement aout que je l'ai super graphisme sa fait 12 ans qu on lattendait et le voila trop content prener le tous il est tro top!!!!! franchement bravo Blizzard!!!!

Dzeg78
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Depuis Warcraft premier du nom, Blibli ne m'a jamais déçu. Forcément, j'achète le jeu à l'aveuglette du coup ^^ Et bah comme d'habitude j'en suis totalement satisfait !! Je retombe en enfance, autant accro que je l'étais de D2, à refaire le jeu en boucle sans m'en lasser...
Encore bravo Blizzard, faites pas gaffe aux trolls qui tappent sur ce qui marche et qui est de qualité (en France, on aime critiquer ce qui est bien pour se donner un genre...). Continuez juste à produire des jeux qui resteront des chefs d'oeuvres de l'histoire du JV ;-)

Issiel
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un petit 19 pour ma part. Pourquoi pas 20? La facilité est déconcertante. Pourquoi avoir amené ici les orbes de vie? C'est beaucoup trop simple actuellement. Bon j'ai terrassé en duo le roi Squelette très facilement et la difficulté semble augmenter juste après, j'espère que je vais ressentir à nouveau ce que je ressentais sur les précédents opus.

Je n'aime pas non plus le fait que ce soit devenu un jeu d'assisté. Toutes les quêtes sont indiquées sur la map, les chemins sont tracé. Les caractéristiques des personnages sont distribuées automatiquement et les compétences up d'elle-même... Je trouve ca légèrement dommage.

Sinon, le gameplay qu'on aimait est toujours présent, les monstres sont plus variés comparé à diablo 2 (les squelettes et les zombies de toutes les couleurs à toutes les sauces c'était lassant :d), les décors sont jolis. Les graphismes des personnages ne sont pas extraordinaires mais c'est un jeu vu du dessus, les détails sont peu importants. Certains de nos vieux copains sont aussi de retour : Le Roi Squelette, Le Boucher etc etc...

Les quelques nouveautés sont appréciables, notamment l'artisanat. Je n'ai pas encore eu le temps de pousser les choses très loin à ce niveau mais pour le moment ça me paraît plus qu'intéressant.

Voila voila, pour moi Diablo revient aussi bien qu'avant mais mis au goût du jour. La facilité du niveau normal est blasante mais je pense que les vrais joueurs de diablo se sentiront plus à l'aise une fois qu'ils auront dépassé ce mode.

Les serveurs crashent mais c'est normal pour le moment, ça ira mieux d'ici peu, inutile de passer son temps à se plaindre, quasiment tous les jeux en lignes sont passés par ce genre d'étape. M'enfin je ne comprends pas vraiment pourquoi il faut être sur un serveur pour jouer la campagne solo ni pourquoi le système de lan a été abandonné. Lutte contre le piratage? Je ne vois que ça.

Sur ce bon jeu à vous. Moi je n'en suis pas déçu. J'attendais plus de nouveautés mais diablo 3 reste un excellent diablo.

Tulron
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Nickel très bon jeu !!! La moitié des commentaires ne servent à rien... Dommage... Je comprend tout à fait les gamers n'ayant que ça dans leur vie, quelle tragédie de ne pouvoir se connecter à l'instant "T". Perso aucun souci de connexion à partir de 1h du matin (j'y ai survécu). Le jeu n'est pas parfait (d'ailleurs quel jeu l'est???), il reste très bon. A tester pour les aventuriers. A éviter pour les râleurs et les éternels insatisfaits ainsi que tous les autres jeux sur toutes plateformes car il y aura toujours quelques choses à dire sur un jeu.