15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Un ami m'a prête son jeu donc j'ai pu le tester.
J'ai bizarrement accroché mais pas assez pour le faire (déjà car il l'a repris) et parce que je ne suis pas fan des h&s.

Diablo n'est pas mauvais. Mais il est loin des deux premiers. Après, de là à lui cracher dessus, bon...
On va dire ça: c'est pas la pire suite créée mais on est pas loin.

Historik
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Bonjour, Bonsoir.

Personnellement, Diablo III... Mi figue Mi raisin.
Le jeu paraît très bien en peinture, mais une fois dans le jeu... c'est une autre histoire.

Disons que, Même en solo, le jeu requiert une connexion Internet Haut-Débit. Et c'est pas avec 100Ko/s que vous y jouerais.

Après parlons du scénario. Vous devez connaître certainement Final Fantasy XIII ?

Et bien Final Fantasy XIII est Largement plus libre que Diablo III. ce dernier , c'est juste un couloirs. Aucune liberté, Aucune découverte sensationnelle. Vous entrez tout simplement dans un donjon, qui a juste un Paterne différent que la dernière fois.

Graphiquement, ça reste un jeu. Il n'y a pas besoin d'avoir des graphisme juste Hors du Commun pour aimer ce-dernier. je l'ai trouve un peu trop sombre et lugubre.

Pour résumer, Diablo III est peu-être sympathique avec des amis et surtout une connexion comme la fibre. Une histoire trop couloir et sans accroche particulière. Aucune personnalisation de personnage, de compétence, de statistique. Certains personnages sont plus péter comparée aux autres. en gros, rien est a ça place.

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Un excellent Hack'n'Slash qui malheureusement n'apporte rien de neuf au genre, et propose même une régression en terme de personnalisation de son héros. DIII est un jeu prenant et bien conçu, particulièrement en groupe, et desservi par des décors sublimes qui viennent compenser des personnages parfois un peu ternes.Blizzard n'as pas pris assez de risques,Ils se contentent de leurs acquis.Tous les Tests y compris celui de PixelPirate ne sont pas le ressentiment des joueurs,Aucun Mot sur les défauts du titre....Énorme Déception même si j'ai découvert Diablo 2 après ça sortie,Je trouve que le 3 N'as rien de diablo hormis le nom.Il faut être aveuglé ou Fanboy pour me pas voir ces défauts.D'ailleurs la plupart des gens qui sont sur les forum viennent de découvrir Blizzard avec ce Diablo....

jerome3281
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Pour moi c'est un bon jeux et les différences avec Diablo 2, ne sont pas nécessairement un désavantage. Disons que ça peut se discuter.

le fait de pouvoir modifier ses compétences est un plus. En effet cette flexibilité est nécessaire si l'on veut battre les élites. Il est impossible, à partir du mode enfer, d'attaquer tout les ennemis avec la même techniques. Donc, j'ai envie de dire pourquoi pas. L'absence de potion ne me dérange pas tant que cela. Je trouve en fait que cela corse un peu la difficulté du jeu vu qu'il n'est pas possible de se soigner à volonté. Enfin, le jeux est fun, dynamique. Les musique et les graphismes sont excellents. J'aime bien aussi le fait que le coffre soit le même pour l'ensemble des persos. Il est donc possible d'échanger des objets.

Par contre, mon gros coup de gueule concerne les objets. Il est vrai qu'il est quasiment impossible de trouver des objets intéressants au cours du jeux. Même les objets légendaires sont inintéressants. Je ne parle même pas des objets de sets qui ne sont quasiment pas disponibles avant le mode Armageddon. J'en viens ensuite à l’hôtel des ventes. Je pense que le principe est bon. Créer une plateforme ou des échange d'objet peut avoir lieux est assez intéressant. Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait d'acheter des objets avec de l'argent réel. Ce n'est pas éthique. Cela devrait d'ailleurs être interdit. Enfin, j'en ai mare de ne tomber que sur des objets intéressant pour des classes autres que la mienne.
Pour moi, il y a un gros problème à ce niveau là.

Le jeux n'apporte rien de nouveau. Cependant attendons les premières extensions. Le démon primordial ayant été tué, on peut s'attendre à une extension plus riche avec de nouveaux boss.

En parlant de ces derniers, ils sont nuls. Les boss de diablo deux étaient bien plus coriaces (cfr duriel). Et les objets que l'on trouvait sur eux étaient très intéressants.

Bref, c'est un bon jeux, facile d'accès et fun. Ce n'est certainement pas le meilleur de la série, cependant laissons à blizzard le soin de dévelloper une où plusieurs extensions dignes de ce noms. Et effectivement, ce n'est pas le messie annoncé car il n'apporte rien de nouveaux.

Par rapport à l’hôtel des ventes en euros, il ne tient qu'à nous de le boycotter afin que cela se devienne un flop.

Alysea
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Jeu sympa, jolis graphismes et quelques nouveautés par rapport à Diablo II.
L'action se fait beaucoup plus sentir, c'est vraiment plaisant.
Les classes sont toutes bien à jouer, certaines sont mêmes assez originales (comme les féticheur).
Je trouve très dommage qu'il n'y ait pas d'arbre de compétences, et que le multi soit limité à 4 joueurs.
Autant j'ai adoré le 2, autant celui-là m'a un peu déçue, bien qu'il ne soit pas mauvais non plus.

sinrytael
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Ce nouveau titre de Blizzard, où s'exprime mieux que jamais le souci du détail propre à l'éditeur, procure une expérience riche et jubilatoire qui confine à l'addiction. Mais le jeu a aussi sa part d'ombre, qui se manifeste dans son souci d'accessibilité à tout prix. En l'absence d'une construction de personnage digne de ce nom, ce troisième opus perd même la seule composante RPG que pouvait encore revendiquer le genre. Cependant, vous devriez comme nous finir par succomber au péché : une fois la souris en main (n'oubliez pas d'en prévoir une de rechange), on ne peut plus s'arrêter de jouer, et c'est un signe qui ne trompe pas. Diablo III réussit donc son pari en s'imposant comme le meilleur hack'n slash depuis Diablo I

Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Un bon Hack and Slash dans l'ensemble avec une histoire et un univers assez sombres et attachants.

Le gameplay est fluide est rapide lorsque l'on est pas confronté aux lags dû à l'obligation de posséder une connexion internet même pour jouer en solo.

Un choix parmi 5 classes différentes avec chacune un gameplay unique.

Une très bonne bande son, il faut l'admettre.

Des graphismes tout de même un peu légers, mais une bonne ambiance.

Les plus gros défauts sont pour moi la difficulté parfois très mal dosée et un Hôtel de Vente trop présent avec des drops intéressant quasi-inexistant sur les monstres qu'on a passé des dizaines d'heures à tuer...

toms157
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu, l'un où j'ai passer le plus d'heures dessus. Joueur sur Diablo et Diablo II c'est avec grand plaisir que j'ai joué au trois. On y retrouve un bon gameplay même s'il a été simplifié, de beaux graphismes et une bonne histoire.
Pour moi c'est le meilleur Hack'n'Slash à ce jour !

yelrix
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

par ou commencer... déjà le concept de l'hôtel des ventes : du n'impoorte quoi les prix ! je ne comprends pas que depuis des lustres qu'il y a des HDV personnes n'à trouvé de moyen de fixer des fourchettes de prix convenables ! ensuite pourquoi ne pas limité à x10 la valeur de l'objet !! à part pour une élite qui est déjà lvl 60 qui fixe les prix complètement débile plutôt que de s'entraider vu le nombre de loot débile que l'on peut avoir !

ensuite graphiquement c'est jolie mais faut pas exagéré c'est juste des maps ou l'on promène sont bonhomme à travers genre zelda sur game boy mais en un peu plus évolué !

ensuite l'histoire ben vraiment c'est chiant de se faire tenir la main ohhh il est triste ben là player soyez triste ! le mal va tout détruire (ben non on le sait déjà que l'on va gagner sinon il y aurai pas de jeu !!!)et tellement linéaire c'est limite tu devines l'histoire!

vraiment très décevant ! un jeu sans intérêt ou l'on te demande de refaire x fois les maps pour trouver des donjons aléatoires qui pop jamais ou presque jamais !

en fait le seul et unique but actuel c'est de trouver du mtos à vendre des millions à hdv !! wahou passionnant !!!

pour le points positifs c'est la diversité des armes et armures mais encore la faut tourner un petit moment pour pouvoir looter qqch d’intéressant! ou l'acheter à un prix exorbitant à HDV.

vraiment dommage !! sinon la promo du jeu était sympa mais la réalité fait vraiment peur ! de voir que l'on peu créer des jeux aussi abrutissants !

[civodul]
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu.Meme pour les nons initiés aux hack'n Slash.Très joli,un style artistique superbe.Un gameplay assez simple.Un hôtel des ventes très utile et addictif.De la coop.Une très bonne durée de vie a partir du moment ou on accroche au style,et encore plus si on aime "farmé".
Un des seul bémol,est la connexion internet obligatoire ...

PanicThePig
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Honte à moi pour qui ce fut le seul et unique "Diablo" auquel j'ai joué.

Alors oui c'est super addictif, oui il y a du challenge, c'est super agréable à jouer, la personnalisation via les différents skills est très bonne.

Mais qu'est-ce que j'ai trouvé ça répétitif... Tu as fini le jeu en mode de difficulté X ? Fais le en difficulté Y! Et ainsi de suite... Donc j'ai pas trouvé ça top. Et puis bon, l'HV en argent réel j'ai trouvé que c'était une belle enculade quand même.

Bref un très bon jeu malgré tout mais qui n'a pas vraiment marqué l'esprit du néophyte que je suis.

creperie
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Bonjour,
Je suis, comme beaucoup ici, un grand fan de la saga diablo, que ce soit le premier ou le second.
Mais essayons de resté objectif et d'oublier les 2 premiers episodes.
Graphiquement, c'est jolie. Je reste en admiration sur l’acte 3 et la tour des damnés. Niveau ambiance, c'est top.
Mais cet aspect n'est pas le plus important ce qui compte, c'est le Gameplay.
C'est un hack'n'slash, on tombe du monstre et c'est tout, on est pas la pour réfléchir, on sauve le monde. Le systeme de talent et de point de caractéristique est deroutant. Pas d'arbre de talent et pas de points a répartir. on débloque tout les sorts et tout les améliorations possibles.
Pour finir avant le reste, la difficulté. Elle est croissante, les 2 premiers mode se finissent rapidement. Avec le troisième on est un peu moins confient, mais malheureusement, un tour a l’hôtel des ventes, 50 000po dans une armes et on le fini sans grande difficulté. Voyez ici ma première critique, l'hotel des ventes c'est bien, c'est assez chère a haut niveau mais ça gâche le plaisir du loot sur les 3 premiers modes de difficultés vu les prix aux rabais. Passons, nous on est la pour l'armageddon. Et la, c'est dur, les mobs élites sont chiants, forts et nombreux. C'est l'éclate.
Revenons sur les talents, l'aspect le plus important du jeu, et aussi pour que je donne mon point de vu un peu plus détaillé.
60 niveaux, une trentaine d'heure de jeux. C'est peu, mais c'est dans la moyenne des autres jeux. Pour le niveau 60 sur torchlight 2 j'en ai eu aussi pour le même temps. Mais torchlight 2 ne se fini pas au level 60! Diablo 3 non plus. Apres le facile labeur pour arriver niveau 60, vers le milieu du troisième niveau de difficulté, on débloque les niveau de parangon, et la c'est long car on a déjà fini le jeu 3 fois, on s’apprête a le finir une fois de plus et il faut encore monter de niveau. Et la on touche au meilleur aspect du jeu pour moi, l'optimisation. Arrivé a 200h de jeu sur mon personnage, pas encore niveau 100 au parangon, j'ai pas envie de recommencer car je me suis trompé. Et cela n'arrivera pas, je me concentre a farmer en boucle, a loot et a comparer les pieces que je trouve. Il en va de même pour les sorts, on peut comparer, peser le pour et le contre et au final être unique.
C'est un bon jeu, qui peut paraître rébarbatif, mais c'est l'essence même de cette saga.
Les quêtes s’enchaîne bien l'histoire est assez classique.

Petit récapitulatif:
Les +:
_Graphisme, c'est jolie.
_Difficulté, c'est dur
_Gameplay, simple on ne peut pas se tromper.
_durée de vie, 60 niveau + 100 niveau de parangon en mode extrême, c'est long, très long.

Les -:
_L'hotel des ventes qui gâche un peu les premier mode de difficulté.
_Pas de monde hors-ligne
_Diablo, il est moche.

Conseil: C'est un hack'n'slash, si vous chercher un jeu avec une histoire et un gameplay poussé qui se réinvente sens cesse passer votre chemin. Sur ce jeu vous allez faire et refaire 150 fois les même choses.
Ayez une bonne souris =)

Super_Dry
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Pas très fan de Diablo et n'ayant jamais testé Diablo II, j'ai donc décidé de me mettre a Diablo III pour ne pas mourir idiot. Même si je ne suis pas fan de click et re-click, je suis agréablement surpris par la qualité du jeu et le style.

kidM0rbid187
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Il faut vraiment avoir un bon pc pour pouvoir faire tourner Diablo III a fond , vu les environnement magnifiques ça serais dommage de ne pas en profiter , le gameplay est très prenant , mois que le II j'ai trouver mais il reste génial , comme je l'ai dit les graphismes sont beau , l'histoire cool , tuer des monstres est super jouissif.

gari-fight
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Mon avis personnel, c'est qu'au début de sa sortie, c'était un très bon jeu malgré les problèmes de connexions. Malheureusement, Blizzard a réalisé des mise à jours pas vraiment bénéfiques :
-Quand une bonne zone de farm était découvert par des joueurs, blizzard faisait une MAJ 1 semaine plus tard pour la nerf/supprimer.
-L'hotel de vente en or est alors devenu un véritable Paris virtuel : Les prix sont devenu énormissime avec la venu des zones de farm, mais sont resté inchangé face à leurs suppressions.

C'était quelques mises à jour particulière qui m'ont bien déplu, il y en a eu d'autre, passons aux points positifs/négatifs du jeu.

Positifs :
-Très beaux graphismes, avec de très bonnes couleurs qui donnent un univers faisant tout le charme du jeu.
-Un background du jeu magnifique et attachant. Ambiance glauque, macabre, et pourtant si touchante, on veut tellement en savoir plus sur ce monde... Un univers dans lequel on veut vivre plus d'aventures.
-Des cinématiques dont la beauté est à couper le souffle.
-Un doublage plus que réussi selon moi. (la voix du moine étant ma préférée).
-Un bestiaire bien développé.

Je n'ai pas dit tous les points positifs, ce serait trop long.

Point négatifs :
-Gameplay trop rigide selon moi.
-Des mises à jour ratées, on se demande ce que Blizzard avait derrière la tête en les faisant.
-Un scénario, bien qu'excellement bien mené, manque selon moi de profondeur.
-L'hotel des ventes, sans en dire plus, est un véritable corrupteur.
-Avec les mises à jours combiné à un hotel des ventes très cher, cela nous mène à des centaines d'heures de farming. Or combinez ceci avec le gameplay rigide du jeu, cela ne donne pas du tout envie...
-connexion à internet obligatoire, et notre connexion influence comme un vrai MMO notre gameplay.

Je ne sais pas si je peux le conseiller pour les fans, mais pour ceux qui veulent découvrir un univers macabre et glauque, sans hésitation de nous procurer des détails, je vous invite à l'acheter, sauf si vous possédez une connexion internet en carton, dans lequel cas, il faudra abandonner vos espérances.