15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Geeksluvcookies
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Par où commencer ? Premièrement je précise que je n'ai pas encore fini le jeu, je n'en suis qu'au deuxième acte, cependant les rares mécaniques sont rapidement assimilées et prêtes à l'analyse.

Commençons par le plus scandaleux, qui ose dire ici que diablo 3 est un rpg ? Quand je joue à un rpg, j'estime que la customisation de mon personnage va plus loin que choisir quelle teinte aura l'armure de mon avatar, où sont les arbres de talents ? Le choix de répartition des attributs à chaque niveau ? Bullshit, World of diablo 3 est sorti à notre insu, la seule justification à cela est la probabilité de voir un jour un mode jcj, le premier qui m'affirme jouer à un Hack&slash pour faire du pvp dessus mérite le bonnet d'àne.

Deuxième point, les graphismes, on ne peut pas dire que ce soit laid, mais quand même, 12 ans pour ça ? Les premières secondes où j'ai posé le pied sur Sanctuaire, je me suis dit "bon, ça va s'affiner un peu !", eh bien non, même pas, quel mauvaise idée d'avoir fait une barbare, mon avatar ressemble à une unité d'Empire Earth premier du nom avec une touffe rousse absolument dégueulasse qui dépasse de son casque. En dehors de ça les effets magiques sont relativement jolis, les décors, si on occulte les textures qui méritent un léger affinement, sont crédibles et on se sent en terrain connu rapidement.

Pour finir je parlerai brièvement du gameplay, oui ce sera bref, pas parce que je fatigue mais parce qu'il n'y a pas matière à s'étaler, les compétences divisées en 6 raccourcis, on choisis son build modifiable à loisirs avec les runes qui donnent un "truc en plus" à la compétence que vous choisissez, bon, c'est sùr, c'est un hack & slash et on ne peut pas dire que ça soit novateur.

En conclusion, Diablo 3 n'est ni mauvais, ni excellent, un jeu moyen en somme qui mérite sa place sur votre ludothèque plus pour le nom qu'il porte que pour ce qu'il a concrètement dans le ventre, simplifié au possible, mais chez activision-blizzard, c'est un peu devenu la marque de fabrique.

ChaoS93800
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Diablo est mort. C'est par cette phrase mise en exergue que je commence mon test. Ah Diablo 3 le jeu qui nous à fait attendre en nous faisant baver avec des cinématiques. Ayant adoré le second volet, je me suis dit que avec tout ce bruit, celui ci serait dans la lignée. Grossière erreur, tout ce que j'aimais à disparu, absolument TOUT est simplifié. Plus de personalisation, on se retrouve avec des clones partout, l'arbre des compétences est une honte, tout est simplifié la aussi par rapport au 2. En bref arrivé au niveau 60, les personanges sont tous pareils. De plus on est obligé d'avoir Internet pour y jouer, même en solo, non pas pour prévenir les piratages et autres hacks, non juste pour L'hotel de Vente, avec les mises à jour Blizzard nerfent les PO pour buffer L'hoted des Ventes, on se sent donc obligé de passer par cette case, lamentable pour un jeu qu'on à déja payé 40€.
Du coup l'interêt du jeu est complètement détruit. Le scénario c'est du grand nimportequoi, les personnages sont bien trop clichés. Cependant les cinématiques sont plutôt bien faites. Bref, il faudrait peut être que Blizzard arrête de prendre les joueurs pour des cons, et nous pondent un véritable Hack and Slash, pas un jeu simplifié pour les enfants de 8 ans.

klanash
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Perso je m'attendais quand même à mieu de ce diablo 3 . Graphiquement c'est pas mal ,La trame du scénario je vois pas trop où elle veut nous porter. Point de vue gameplay c'est intuitif , un singe pourrais facilement prendre en main le jeu . Certain point fort du 2 ont été oublié ( l'arbre des talents assez pauvre , on a simplifié le jeu à mort....) et d'autre amélioré ( au moin maitenant plus besoin de reroll quand on se plante dans un build ). Mais je constate quand même que ce jeu a été imprégné du phénomène de consolisation , 6 sorts actifs au point de vue toucher pourrais être équivaut.

En gros un bon jeu ou pas ? Je dirais moyen vu les 10 ans de développement ...

Archibald
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Allez, zou, le petit 18 réglementaire de JVC pour le dernier blockbuster du moment avec la pub à côté. Le problème, c'est que Diablo 3 est juste moins bon que le 2, sorti 10 ans plus tôt. Tous les ajouts sont regrettables : disparition des builds personnalisés (le comble pour un hack 'n slash, même les MMO coréens n'ont pas osé), impossibilité de jouer offline, la pompe à fri...euh... l'item shop, une durée de vie ridicule, un gameplay vu et revu... Les graphismes ont été remis au goût du jour, la belle affaire ! C'était l'aspect le moins important du 2, et des dizaines de jeux contemporains mettent sur ce plan là une raclée à Diablo 3. Même les choix artistiques sont regrettables, on affadit l'aspect gothique et mature des précedents, dont le service marketing de Blizzard a dû estimer qu'il allait faire peur aux Kevins, et on donne au tout un aspect "à la wow" pour que les jeunes pigeons ne soient pas trop désorientés. Au final, cela donne un MMO coréen, un jeu de farming avec des persos préétablis, qui déroule un scénario banal, dont la mise en scène ne fait que rendre plus visibles les défauts.

No-fake-is-bacK
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Diablo reste Diablo mais en moins mature ! De mon point de vue personnel, le jeux a toujours le même fond, mais pas sur la forme. Beaucoup moins sombres que les précédents, la difficulté est revu a la baisse pour les niveaux " normaux ", pour le reste c'est toujours aussi dur. Je trouve que le jeux s'est ouvert pour être plus rentable a un plus large public, pour passer sur la config de tous le monde, s'est aussi casualisé ! Je trouve sa dommage que pour les joueurs de l'époque, je sente que le jeux veut devenir plus familiale que unique. Le jeux a tous de même été beaucoup plus simplifié pour ses potions et son inventaire ! Trop d'attente tue surement le plaisir, mais je m'attendais vraiment a quelque chose de plus beau, de haute volé glauque, une énorme durée de vie et non, a par le rejoué encore et encore, 2 fois me suffit, pas vraiment ravie.

Cursed999
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Fan de Diablo depuis la première heure, j'ai attendu ce 3e opus avec patience. Acheté le jour de sa sortie, je n'ai pu y jouer que quelques jours plus tard. En tant que fan partial, j'ai pardonné, alors qu'un autre jeu aurait fini par la fenêtre...

Au début de sa vie, D3 méritait son 18, grâce à sa license. Encore une fois, certains bugs bien chiants auraient fait passer un autre jeu par la fenêtre, et lui aurait valu un 8/20 pour tous les bugs rencontrés et la casualisation du jeu.

Le virage Casual fut difficile à digérer, mais comme c'était Diablo, on pouvait fermer les yeux. Une mécanique de jeu pour gamins de 8-10 ans dans une ambiance mature.

Puis chaque MaJ a détruit le jeu petit à petit, ainsi que son économie et sa mécanique globale. de 18/20, il est passé à 14/20.

Blasé, j'ai arrêté plusieurs mois pour reprendre dernièrement.
Et là, désenchantement total. Que des clones identiques (Barbare Tourbilol/Permazerk, Mage Permafrost/Permarchonte, Moine Tempestrush/Fist, Féticheur Ours etc etc) parce qu'il n'y a que ces builds viables pour la partie endgame qui se résume à un farming écoeurant à en faire pâlir les H&S coréens.

La partie Endgame est d'une monotonie affligeante: on farme les levels Parangon en bouclant sans fin des passages d'actes comme des robots, ne lootant rien ou presque d'intéressant (je serais curieux de connaitre les milliards vendus aux PnJ contre quelques rares loots vendables à l'HdV, tout ça dans le seul but d'acheter de l'équipement dans cette même HdV)
Au final, tout le monde a le même perso ou presque, fait la même chose sur des maps que l'on parcourt les yeux fermés.

De 18/20, ce jeu est passé à 8/20 au fil du temps, soit la note que j'aurais mis à sa sortie si cela n'avait pas été Diablo. Entre temps d'autres titres bien meilleurs sont sortis (TL2 pour ne citer que lui), avec des mécaniques bien plus intéressantes, même pour un H&S.

Diablo3 m'a transformé en bot à deux boutons, enchaînant les déco/reco pour recommencer les mêmes parties d'actes en boucle, et vendant des caisses de stuff aux stats mal randomisées.

Diablo 1 et 2 me laisseront un très bon souvenir. Diablo 3 me laissera un sentiment d'écoeurement, voire de trahison.

Je suis pour le changement, mais pas vers le bas.

crapulpe
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Mwé, beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Commençons par les défauts: obligation de se connecter pour pouvoir jouer. Personnalisation quasiment nulle des personnages que ce soit le skin ou les pouvoirs. Durée de vie pas terrible, nous faire recommencer 3x le même jeu avec des niveaux de difficulté différents, très peu pour moi. Hôtel des ventes en argent réel. Optimisation du jeu.
A côté, il faut reconnaître la patte graphique; Quelques combats épiques dans le plus grand niveau de difficulté.
Bref, pour le prochain diablo, je passe mon tour.

Izui
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

J'ai commencé par ce Diablo, troisième du nom. Franchement, très sympathique.

Jouabilitée simple, graphismes très beau, non pas par la qualité des textures ou autres, mais par la direction artistique. Scénario, assez bien, mais sans plus, néanmoins, il y réside certaines incohérences.

Au niveau de la durée de vie, Blizz² a misé sur les modes de difficultés à savoir : Normal (Didacticiel en quelques sortes), Cauchemar, Enfer, et Armageddon, autant dire que ce dernier est presque infaisable sans passé par l'HV.

Ah oui cet HV, qui nuit malheuresement un peu au plaisir de loot mais néanmoins très bien organisé.

Tiens, parlons en du loot, il est absolument minable, sachant que le jeu est basé sur ça, ça en est presque dérisoire.

Bref, bon jeu en tout cas, malgrès quelques défauts qui ne pardonnent pas.

PS : Communauté vraiment désagréable et whinners en masse dès que quelque chose ne leur plaît pas.

nishong
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Diablo 3 ou la déception de l'année, que dis-je de la décennie.

Après les deux premiers opus, on était en droit de s'attendre à une véritable bombe...
12 ans de developpement pour nous pondre un jeu baclé de la sorte, les fans de la série doivent s'arracher les cheveux.
C'est limite scandaleux. On se croirait encore en béta (pvp non implanté, mises à jour et nerfs toutes les semaines...)
et un acte 4 ridiculement court...
Rajoutez à cela une connexion à internet obligatoire et vous avez le foutage de geule du siècle.
Les nouveaux venus qui découvrent la franchisent pourront éventuellement prendre du plaisir lors du premier mode de difficulté...

Pour un jeu lambda, ce serait une réussite, pour Diablo 3, ce n'est clairement pas assez.

Mosquito666
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

10 ans d'attente, c'est long, très long... trop long même pour voir arriver ce qui apportera une certaine déception.
Les deux premier volets de Diablo apportaient une ambiance particulière au joueur que je suis, le deuxième volume était plaisant dans sa longévité.
Diablo 3, ce n'est plus ça.
L'ambiance n'est plus au rendez-vous, elle apporte la même signification qu'un diablo-like.
Le système aléatoire des carte n'est pas transcendant non plus, vous cherchez une sortie de carte, elle sera toujours au même endroit. Ces mêmes cartes d'ailleurs, n'offrent pas un bonus de grandeur et de recherche de tp tant elles sont linéaires. Il n'y a pas de terrain supplémentaire histoire de barrouder un peu (un peu comme les hautes-terres de Tamoé)et le tout manque cruellement de fond.
Les classes de personnage se verront dotées de sort pour le trois quart aussi inutile que ridicules, ce qui apporte un gameplay répétitif et lassant. Plus le jeu devient difficile, plus on se retrouve avec un choix minime de sort à utiliser, ce que l'on peut appeler les sorts de survie.
Concernant le multi-joueur, on ne le ressent vraiment pas, il n'y a pas vraiment de menu de chat ou les joueurs peuvent se réunir, en tout et pour tout, vous avez accès a des canaux ou l’éternelle publicité vient prendre toute la place de votre format de discussion.
Pas de mode solo Hors ligne. Gare aux aventureux qui tenterons le mode extrême et se verront déconnectés en plein milieu de leur partie, car les serveurs posent toujours et encore quelques problèmes, tout cela pour retrouver leur personnage définitivement mort et recommencer le jeu du départ. Lamentable.
Je ne préférerais pas parler du système d'HV argent Veritable qui fait bien sentir que le réèl editeur de ce jeu est bien Vivendi, et non plus Blizzard. (Ce qui lui fait perdre une moyenne considérable sur ma note soit dit en passant)

SteveBlowJ0bs
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Grosse sanction pour ce Diablo qui fait bailler plus que palpiter.

Système de degats propotionnels aux degats des armes pour inciter les joueurs à dépenser des euros sur l'hotel des ventes en argent réel : completement indécent. Et dire que le stuff est la seule manière de personnaliser son stuff...

Regressions sur le gameplay : beaucoup de details, mais je noterai particulierement le temps de town portal et le temps de resurrection (vous avez vraiment l'air d'un con a attendre 30 secondes devant votre écran, et surtout ca casse completement le rythme)

Blizzard va vous pousser par tous les moyens vers l'hotel des ventes, avec par exemple l'affaiblissement de loot pour que vous ne puissiez pas dépasser l'acte 1 en mode armageddon.

Bref, Diablo est un jeu ultra casual, où le seul moyen de personnaliser son avatar est de dépenser quelques dizaines d'euros à acheter des armes et armures sur l'hotel des ventes. Plus aucun fun ni aucun challenge (quoique le mode extreme est plutot fun).

Globalement, je ne vous le conseille pas... Et c'est un grand fan de la série Diablo qui vous le dit..

dunedain
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Test de complaisance de JV.com, comme depuis 4 ans.

Sérieusement, 9 points pour l'ambiance, la musique, les couleurs. MAis c'est tout. Le gameplay est ridicule, les perso se ressemblent tous (Tous les Wd sont les memes, idem DH, idem Barb, idem wiz, idem monk...) Vous êtes tous condamnés à utiliser les mêmes builds au même moment. Les équipements ont tous la même gueule, sauf légendaires, moins puissants que les rares (lol?). Sérieusement, Titan quest respectait plus le H&S que cette daube pour vache à lait, ou hardcore gamers qui ont le temps nécessaire pour ne pas passer par l'HV en vrais euros.

Au revoir BLizzard. Vive Titan quest et Torchlight

XavierFoster207
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

J'ai beaucoup attendu,Nous avons beaucoup attendu,et pourquoi ? Pour ça...Bref vous l'avez compris je suis plutôt déçu de ce jeu. Bon 'Kay les graphisme sont pas mal.62Mais il faut une co internet pour pouvoir jouer en solo WTF ?? Les dialogue sont très pauvre. Je trouve qu'il y a un mode de difficulté en trop et qu'il manquerai plutôt un acte car ce taper 4 x les mêmes actes (voir + si on reroll) sa saoul (perso après le mode cauchemar je n'ai plus envie de refaire le jeux). AUCUN CHOIX de personnalisation pour sont avatar à part le sexe. L'acte II pour moi n'est pas dans l'ambiance diablo . Devoirs farm plusieurs fois l'acte I de l'arme ou l'enfer pour pouvoir avoir le stuff pour l'acte II de l'arma je trouve ça nul et ennuyant. Au niveau des compétences pareil aucune personnalisation, pour les stats up level pareil; à part les rune qui sont des fois très useless on ne peut pas personnaliser sont personnages (carrément certains sort on a pas le choix pour la rune. C'est elle ou le sort est nul) car oui il y a quelque sort qui ne valent rien. Donc en bref toutes les personnes qui joue sorcier se ressembleront etc. Le mode Inferno maintenant: c'est une blague de se faire os d'est l'acte 2 ??? Les cacs c'est normal que quand il veulent solo il doivent être blinder de vita et d'armure car il se font two shot ??? Les cast genre dh eux on interet a vite tout balancer sur les mobs sinon il tiennent pas 5 secondes ?? Mais le pire. Leurs serveur tout les soirs sont full on est obliger de ce co a la chaîne pour voir si il y a une place (pas de liste d'attente omg). On se fait pirater sont compte très facilement. L'hdv bug et l'hdv argent sera une abération. Pour conclure: je ne vous conseille pas trop d'acheter ce jeu (préféré bf3 la au moins vous ne serez pas dessus :p) ps: j'ai bien rit des gens qui disent que c'est un super jeu et qui mettent 20 sans dire pk sauf qu c'est super ou ceux qui disent qu'au lvl 30 il on déjà des difficulté alors qu'au lvl on est normalement encore en normal. Pour moi il n'y a que les casu qui sont hyper content de diablo. Je ne comprend pas comment on ne peut pas raler devant toutes les erreur a l'hdv (on peut pas acheter certains items) les nombreux piratages de compte, les gros lags .... Heureusement que j'ai pas ces mecs là devant moins je les auraient déjà réduit en bouillit.

Bref,bon jeu. =P

Daumal_2012
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

DIABLO EST DEVENU UN JEU ! ( DIABOLO 3 ) Bonjour à Tous ! Comme de nombreux adeptes grisonnants, une certaine émotion se fit jour en arpentant la campagne désolée du Diable. Oui, après quelques heures baignées de sang, elle est bien réelle. Mais d'où vient-elle ? Pourquoi cette contagion, qui nous fait rester au clavier ? Une palpable atmosphère émane de ses Terres. Les concepteurs de Blizzard, sont de bons graphistes, car ils ont pris le temps de dessiner ces espaces de l'horreur. Ils sont les dignes héritiers de certains Maîtres de la Peinture Flamande. L'air et les architectures s'accouplent parfaitement aux tas de chairs animées. La Boucherie s'étreint à merveille aux phrasés musicaux. Merci et Bravo donc, pour cette affreuse beauté !
Malheureusement, la rigueur constante que l'on observe dans les visuels, disparaît dans la mécanique de construction du Héros. Quel dommage, d'avoir supprimé la possibilité de s'approprier un caractère. Je crois que les concepteurs de Diablo 3 ont beaucoup réfléchi à rendre cet opus, accessible à Tous, mais ils ont confondu simplicité et simplisme. La stratégie disparaît donc et ne permet plus la réflexion, l'hésitation. Ces dernières permettant de replonger mieux encore dans l'action. Pour ma part, rien n'est plus jouissif que d'avoir la liberté de se tromper. Dans Diablo 1 et Diablo 2, cette richesse avait nourrit l'angoisse si addictive ! Sur ce point, Diablo 3 est raté, car il rate les joueurs, créant le sentiment de lassitude qui n'existait pas dans D2. L'absence de personnalisation du Héros est très préjudiciable à l'immersion. Diablo 3 devient en ce sens plus ludique, mais perd en même temps son âme qui ne faisait pas de lui, seulement un Jeu.

Cette production est un chef d'oeuvre pour les yeux ! Mais, au risque de passer pour le papy du village, je trouve que les Concepteurs de Blizzard n'ont pas compris que Diablo ne leur appartenait pas ! Ils auraient du respecter davantage les joueurs en leur permettant de créer eux aussi !

spellsnare
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

je donne 13 a cause des serveur bidon que blizzard qui a mis. le point vert très beau graphisme la difficulter est la et le plus gros point noir pas de mode offline et en plus les serveurs plante tout le temp je dirais même un très mauvais lancement le plus mauvais que blizzard a sortie sa me déçois d'eux

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100