15.4/20
2081 notes

Leboursin

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
LordVaekus
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Connexion internet obligatoire pour jouer. Jeu trop facile en mode Normal et obligation de finir le jeu pour augmenter la difficulté. Ce qui faisait la force des jeux Blizzard à savoir leur accéssibilité et leur prise en main rapide est tellement poussée à l'extrème qu'on nous prend un peu pour des idiots. Diablo est tout à fait à l'image de WOW aujourd'hui, on nous prend tellement par la main qu'on s'ennuie finalement. Venant d'une grosse...

LordPoomy
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Je commente jamais et je sais que personne lis ces posts, mais pour ce jeu, il fallait que j'écrive, je joue avec un pote quasi tout le temps et c'est vraiment excellent, l'immersion est parfaite, la direction artistique est géniale et rattrape des graphismes néanmoins corrects (Merci Blizzard de permettre à tous nos pc de jouer à vos jeux). Je trouve l'histoire certes peu originale mais captivante, et nombre de rebondissements m'ont choqués, je pense notamment à la fin de l'acte III. Voilà donc Merci blizzard de pondre des jeux de qualités et pour toutes les personnes qui ne l'ont pas encore, allez tout de suite l'acheter, j'en suis à de nombreuses heures de jeu et je ne me suis pas encore ennuyé !

dipe
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Jeu qui tourne autour un hotel des ventes en argent réel, c'est un jeu de gestion plus un hn's dommage .... Blizzard ne fait rien pour rendre le jeu jouable en armagueddon en lachant du loot. bien au contraire, fait tout pour inciter les joueurs a y aller pour gagner la com de 15 %
Lamentable

Seiyalex
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

J'ai tésté et clairement je suis décu. Certes c'est beau, certes ca tourne sur une machine bas de gamme, certes on passe un bon moment, mais c'est tout. Le multi n'apporte rien, on fonce et on tue tous le monde, je trouve meme ca plus simpa en solo. Alors bon, 60 euro pour ca sa fout les boules quand meme. Et pas question de se promener, la route est deja tracée...Il manque quelque chose pour faire de ce jeux un hit. Alors si vous avez des sous avez les moyens d'investir dans un jeu torché en 7 ou 8 heures et qui laisse un gout amère meme si il peut paraitre sympat au premier abord.

Nestavipr
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

13 Juin : Diablo est mort...

Retour au 16 mai,
Après avoir subi l'erreur 37 une quinzaine de fois, je lance le soft. Presque 4 ans depuis la présentation officielle, j'ai eu le temps d'en faire des choses mais en gardant didi dans un coin de ma tête.
Première impression plutôt bonne. L'ambiance de l'acte 1 reste dans l'esprit des précédents opus malgré les couleurs plus chatoyantes.
Disparition des arbres de compétences, plus d'orientation des skills de son perso...ça sent la casualisation me dis-je... Puis les combats s'enchainent, ma barre d'XP se remplit, je drop un puis deux puis trois items bleus...
Je commence à me laisser prendre...3h du mat...je taf demain, c'est fini le combo diablo/fac = pas d'amphi...
Je me glisse dans mon lit l'esprit encore dans le jeu.

Le lendemain soir :
Je retrouve le gros de l'esprit diablo. Quelques objets jaunes et un objet unique plus tard, je découvre l'HV. Je trouve l'idée bonne, pour se vider de son stuff low level ou non adapté... Je vais aller noter ce jeu et c'est du tout bon...je vais attendre encore un peu.

13 juin :
J'approche de la fin du hell (je prends mon temps)et toujours pas d'objets uniques (potables ou non) de set ou rares adpatés à mon niveau. L'Hôtel des ventes devient un passage obligé. On drop des objets trop faibles que l'on doit vendre pour acheter des objets que les niveaux plus élévés vendent parce qu'eux aussi dropent des items minables.
A part pour les plus acharnés, les passages par la case HV sont obligatoires. Blizzard nous habitue bien avant l'hôtel des ventes en argent réel.

Le plaisir enfantin de looter des bons objets après des combats épiques est mort, c'est ce qui fait pourtant l'essence des H&S. Sur Diablo 2 Titan Quest... même à bas niveau l'on pouvait looter et équiper des sets adaptés, trouver des objets trop puissants pour son perso et les garder dans son stash pour la suite.

Bref, pour moi, Diablo est mort... en l'état, les devs ont tout en main pour changer la donne.
Je mets donc 14 pour le travail artistique, le travail autour du mode co-op (instanciation des items, fin des boss runs ou chacun faisait finalement son truc dans son coin...), l'implémentation d'un niveau de difficulté obligeant à élaborer un build, doser son perso entre dégâts en vitalité...

Blizzard aurait pu faire beaucoup mieux avec un HV qui passerait en second plan, en implémentant un drop-rate plus adapté qui oblige à farmer un peu mais qui saurait récompenser les joueurs patients, même à bas niveau.

Le potentiel est là, espérons que Blizzard entende la grogne générale exprimée par beaucoup de joueurs (dont beaucoup de joueurs D1 & 2). A moins que leur seules cibles ne soient les joueurs lâchant 250$ pour un objet.

Nicowblast
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

10 sur 20 ça peut sembler dur, et ça l'est... Je pense que vu le temps qu'o na attendu pour ce titre, Blizzard ne c'est pas foulé. Le plus grand intérêt du jeu c'est son design et ses artwork...
Le jeu est trop facile en normal mais peu importe, en enfer c'est déja plus amusant. ET d'un coup on vous lache en armageddon, mode ou il est impossible de tuer un pack d'élite sans avoir 60k de dps.
Ces 60 k dps vous les aurez en farmant l'acte 3 du mode enfer pendant environs 2 semaines non stop, pour acheter de l'équipement qui coute des millions à l'hv, passionnant non?

Ambris
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Perso je m'attendais quand même à mieu de ce diablo 3 . Graphiquement c'est pas mal ,La trame du scénario je vois pas trop où elle veut nous porter. Point de vue gameplay c'est intuitif , un singe pourrais facilement prendre en main le jeu . Certain point fort du 2 ont été oublié ( l'arbre des talents assez pauvre , on a simplifié le jeu à mort....) et d'autre amélioré ( au moin maitenant plus besoin de reroll quand on se plante dans un build ). Mais je constate quand même que ce jeu a été baclé, en plus de souffrir du support console qui limite ses possibilitées

moiyounes81
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

J'ai beaucoup joué à Diablo, premier du nom et Grand fan de la série mais je suis tres déçu... 1) Plus de potions de mana (elle remonte toute seule) 2) Plus de système de personnalisation (les points se répartissent tous seuls lors des level up et les runes se débloquent toutes seules d atribution alors pas des multiple variete de personage

tygwen81
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Enfin ! Le voila le fameux et tant attendu diablo 3éme du nom !
C'est qu'il s'est fait attendre le bougre ! Mais justement, cette attente est elle justifiée ?
Soyons clair : pour moi (et oui cela n'engage que ma petite personne), non.
Et pourquoi donc mon bon monsieur ? Pour diverses raisons/
En premier lieu, la "patte" graphique choisie pour ce troisième opus me déplait.cela ne colle pas trop à l'ambiance,normalement,assez glauque d'un diablo.
De plus, de l'eau à couler sous les ponts depuis diablo 2 et même si le genre hack'n slash n'est pas un des plus prolifiques nous avons eu le droit à pas mal de bon jeux depuis : Titan Quest,Loki et dernièrement Torchlight et justement par rapport à ce dernier je ne vois pas assez de différence entre lui et D3 qui justifie la différence de prix.
Que dire aussi de la progression (arbre) des talents? Autant avoir un coup de pouce pourquoi pas mais ne pouvoir faire aucun choix (tout ce monte automatiquement) je ne comprends pas...
Alors Attention : D3 n'est pas un mauvais jeu (système de craft assez sympathique,ambiance sonore toujours à la hauteur)mais pour un vieux comme moi, cette franchise (comme celle de starcraft d'ailleurs) à perdu son aura pour devenir un jeu plaisant mais qui ne me marquera pas et ira sans doute bien vite prendre la poussière.

Sebos77
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Je n'avais pas joué au 1 ni au 2.

Mes impressions :
- graphismes datés, l'ambiance est là mais ça reste moyen. L'acte IV est franchement raté niveau Game Design.
- jouabilité en mousse, le mode normal/tutorial consiste à faire click droit / click gauche tellement c'est facile, on a hâte que ça se finisse.
- équilibrage des classes défaillant : les Càc sont vraiment à la peine alors que les classes à distance se baladent
- boss ridicules : moins forts que les packs d'élites. Les gros méchants de la mort qui prennent la moitié de l'écran font clairement rigoler à coté d'élites lave/mur/immune...
- loot en carton : on choppe systématiquement des loots de 5-10 niveaux inférieurs au notre. Du coup si on souhaite du bon stuff il faut passer par l'hotel des ventes.
- connexion obligatoire : pour un jeu solo ça la fout mal. Si c'était transparent je dis pas mais là on a droit à des serveurs pitoyables (quand ils fonctionnent) et à du lag permanent.
- le mode online signe la fin du cheat mais en revanche les hacks de comptes sont désormais légion.
- l'hotel des ventes en argent réèl, l'impérieuse nécessité de se procurer un authenticator, le jeu à 60€, la version collector à 100€... la machine à cash est en marche, si encore le jeu était parfait je dirai pas mais là...

La durée de vie potentielle semble importante, la rejouabilité est présente mais l'expérience est tellement frustrante que le cauchemar n'est pas forcément que dans le jeu.

adrislas
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

J'ai terminé D3 (en mode normal seulement bien sûr). Ayant énormément joué à D2 et à de nombreux RPG (Baldurs gate, fallout, titan quest), je dois avouer que D3 m'a consterné : des beaux graphismes, et c'est tout. Le scénario est à dormir debout, les personnages et leurs doublages sont ridicules, le gameplay est à ch... (il suffit de laisser le clic gauche appuyé avec le moine, et les boss fonctionnent tous pareil : des sorts de zone à éviter puis clic gauche pendant 2h, j'avais pas vu des boss aussi ennuyeux depuis longtemps. c'est autre chose que Duriel dans D2). Et pire, au-delà de ça, le jeu n'a aucun intérêt : pas de ladder, pas de personnalisation de personnages vu qu'on peut changer son build à tout moment... bref. une catastrophe. Mais bli$$ard s'en fout puisque quoi qu'ils fassent, ça sera un succès commercial et les fanboys seront en extase. C'est triste

florent98745632
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Un monument vidéoludique. A n'en point douter. J'ai beau creuser, je ne trouve pas quoi en redire. Chaque environnements est pareil à un magnifique tableau. Les ambiances, pas de prodigieux jeux d'ombre, de lumières, et d'effets de brumes, nous plonge réellement dans le côté gothique et sombre de Diablo. Nerveux mais facile à prendre en main. Je pourrais continuer sur beaucoup de lignes. Mais je vais conclure par un WOAO.

Weizegger
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je ne vais pas me cacher et suivre le mouvement comme certains. non ce n'est pas du diablo que nous avons devant les yeux mais un hack'n slash casualisé pour engrager max de pepette. Jamais la phrase de robert de niro dans le film casino quand il explique le business de vegas n'a été aussi bien employé :" tout a été combiné pour que votre fric finisse dans nos poches". aucun élément de rpg, graphismes de cartoon post wow, simple de chez simple malgré la difficulté évolutive seul signe que je jouais à Diablo. je voulais lui mettre 9 mais vu aussi le service technique de Blizzard, je sanctionne car c'est une honte à notre époque de ne pas anticiper le nombre de connexion pour un jeu attendu le jour de sa sortie

CannibaLecteur2
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Voilà, la moyenne tout juste. que dire de plus ?
Les graphismes ? Ils ont 5ans de retard. Les décors sont des copiés/collés entre eux parfois on a l'impression de refaire inlassablement les mêmes pièces. La gameplay reste du diablo, du hack'n slash du bon. Mais On ne réparti plus les points de carac' qu'est-ce que c'est que ce délire ? La personnalisation du personnage est terriblement faible (choix homme ou femme c'est tout).Alors ok ça a toujours été comme ça pour diablo mais quitte à casualiser le truc au moins prendre ce qui se fait de biend ans le monde du rpg à l'heure actuelle... Et dernier gros point noir : connexion obligatoire pour un jeu à l'origine en solo. Bref si les serveurs lachent, vous ne pouvez pas jouer! Si dans 5-6 ans ils décident de fermer les serveurs, et bien vous ne pourrez définitivement plus y jouer. Super !
Moi qui l'attendait comme le messi je suis déçu. C'est la version casual dans diablo II qui etait au final bien meilleur...dire qu'il a fallu attendre 10 ans pour ça.

pange2b2
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Je suis de ceux qui pensent que les jeux sont mieux de nos jour qu il y a 10 ou 20 ans, mais la.... force est de constaté que meme si ce diablo est reussi il est tout de meme moins bien que son predecesseur ! Certe les graphismes sont tres bien mais pour le reste on realise que tout n as pas été fait en penssant au plaisir du joueur... Loin de la ! Desole je ne suis pas une vache a lait, personellement j ai été decu sur tous les niveaux !