17.2/20

sneff
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

C'est la même que sur pc le scénario est pas terrible , graphiquement ça passe plutôt bien ,gameplay au poil. sur ps3 quelques ralentissements et les textes à l’écran sont assez peut lisible (pour moi en tout cas ).
Le gros plus de cette version , c'est le mode multi : sur le même écran, que du bon ! comme sur baldurs gate ou champion of norrath , combattre à plusieurs est un vrai régal , ça pète de partout ,on se partage le butin s’échange des armes , combat ensemble..
bref si vous avez la chance de pouvoir faire le jeu à 2 ou plus foncez dessus :)

vieuxchomeurmou

Bluffé et satisfait :)

J'attendais avec impatience le retour du Hack'n Slash console depuis baldur's gate DA 2 et quel retour fracassant!!!

Diablo III souffre de lacunes par rapport à son ainé,ça tout le monde le sait,mais cette version ainsi que le loot 2.0 tentent d'y remédier.La prochaine extension signera également le retour des point de compétences.

Sachant cela je me suis laissé tenté par la version PS3 et je ne suis pas déçu...

Pour commencer le jeu est beau,non pas en terme de puissance mais plus en terme de design.Le choix des couleurs est intelligent,le style graphique peinture vivante donne une véritable identité au soft.Je trouve que ce jeu n'a pas à rougir face aux autre ténors du genre sur consoles.Il est certain que le jeu est moins fin que sur PC mais si vous avez une fois dans votre vie joué à un jeu 8bits vous serez amplement comblé.

Les combats n'ont pas perdu de leur impact,les coups sont violents les sorts procurent une impression de puissance et faire exploser du mob est jouissif.C'est un véritable feu d'artifice de démons disloqués,magies percutantes et quantité astronomique de sang.

La prise en main est immédiate et instinctive,la roulade s'avère aussi utile qu'addictive.Elle est loin d'être un gadget cheap pour palier au manque de la souris et du clavier.Je trouve qu'elle rend le héros moins "lourd" et ancré au sol.Elle est meme légèrement différente selon les classes par exemple la roulade arrière du moine est plus prononcée,il effectue une roue arrière collant parfaitement au style martiial de ce dernier.

Le nombre de Mobs est légèrement revu à la baisse,en revanche la difficulté est revue à la hausse.Mais n'ayez craintes,leur nombre s'amplifie au fur et à mesure et vous aurez suffisament de chair à canon pour tester vos derniers sorts vicieux.L'ecran se retrouve vite inondé de Mobs,effets de sorts en pagaille et corps qui volent,bref vous n'aurez pas l'impression de taper trois pauvres Mobs isolés sur une Map désertique.

La bande son tout comme le doublage sont impeccables et soutiennent parfaitement les moments forts tout comme l'action frénétique.Jouer au casque est un vrai plaisir et augmente l'immersion du combat.

Le menu est bien pensé et efficace.Il est relativement simple d'utilisation et nous économise un temps précieux pour le gapmeplay.Soyez rassurés vous pourrez toujours y trainer pour admirer votre équipement et passer en revue l'integralité de vos stats.Il remplit bien son rôle mais peut certainement être encore amélioré.

Passons au loot,qui est la plainte récurrente des joueurs,je le trouve équilibré et intéressant.Il y a moins d'objets qui sortent mais il est vraiment plus pertinent.La majorité est clairement faite pour votre classe et la montée en puissance est plaisante.Plus de rares et légendaires utiles.Je joue un WD Lvl 27 et j'ai Looté une dizaine de légendaires qui ont provoqué un large sourire et l'envie de l'equiper.Bref l'envie de basher du mob pour trouver le petit frisson du loot est présent.J'ouvre mon inventaire avec plaisir pour inspecter le matos.

Pour conclure si vous cherchez un jeu pas prise de tête qui change de l'archetype habituel triple A saturé de clichés vus et revus,capable de vous tenir en haleine durant des heures avec ses cinq classes et difficultés en pagaille ce jeu est fait pour vous.

Ajoutez à cela le coop en ligne sans lag(je l'ai testé),le coop local,l'absence d'HV/AR,l'absence d'obligation online et l'arrivée prochaine du loot 2.0 et vous obtenez un jeu qui remplit le sa part du marché.

Si vous avez terminé de fond en comble la version PC cette version est dispensable sauf si vous êtes sensibles aux arguments présentés.En revanche si comme moi vous n'avez pas eu la possibilité d'y jouer sur pc pour une quelconque raison,il serait dommage de passer à coté,que ce soit sur current ou next gen.

Blizzard démontre ici avec talent que le hack'n slash a tout a fait sa place sur consoles de salon sans avoir a l'amputer de la majorité de son contenu.Le mythe du skill ultime pour viser et cliquer sur un mob s'effondre aujourd'hui.Un genre de plus sur une plateforme où les jeux ont tendance à s'uniformiser est le bienvenu.

Voilà diablo III a défrayé la chronique pour de multiples raisons légitimes,mais cette version tente d'y remédier,de façon convaincante.C'est avec plaisir que je partage mon avis sur ce portage véritablement réussi.Diablo III est certes perfectible par rapport à son ainé monumental,mais pour l'instant je m'amuse énormément.Un jeu perfectible en plein effort et un portage magistral malgré de micro ralentissements qui sont presque imperceptibles et loin d'entamer le plaisir d'y jouer.

Merci blizzard pour enfin ramener le hack'n slash dans la famille !!!

Ouvrez vos volets et fenêtres,deverouillez vos portes,retournez votre pain et invitez le diable diner pour un festin sanglant!!!

Bon jeu à vous !!!

PC haters gonna sweat :)

sneff
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

vieuxchomeurmou

Bluffé et satisfait :)

Merci blizzard pour enfin ramener le hack'n slash dans la famille !!!

Bon jeu à vous !!!

PC haters gonna sweat :)

Halo_U
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

C'est vrai que les versions consoles de Diablo III sont plus orientés action, mais bon, les graphismes sont toujours aussi beaux, la jouabilité accessible pour un néophyte, même si la maniabilité est moins bonne aux sticks, la durée de vie est la même que sur PC, la bande-son est terrible, et enfin, le scénario est bien ficelé, en bref, Diablo III sur PlayStation 3 est un excellent jeu, 18/20 mérité ! Je le conseille vivement !

FFXIII_Snow
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Ayant joué sur pc j'ai arrêté dégouté par l’hôtel des ventes qui pour moi(et pour beaucoup)a nui a l’expérience du jeu en terme de loot ce qui est quand même un des intérêt du jeu.

Bref donc maintenant en absence d'hv(ce qui enlève beaucoup de défaut que je ne vais pas expliquer ici sinon je vais écrire un roman que personne ne lira de toute façon^^) pour moi le jeu n'as plus vraiment de défaut,la maniabilité a la manette est très bonne, le jeu est beau(un peu moins qu'en pc mais ce n'est pas énorme non plus)le jeu est fluide même lorsque qu'il y as beaucoup de monstres a l’écran et que les effets pleuvent de partout,le fait de pouvoir jouer hors ligne enlève les problèmes de latence ce qui est également un très bon point aussi et la durée de vie est énorme si on veut atteindre le niveau 100 Paragon avec les 5 perso.

Je le recommande donc sans hésiter a tout les joueurs console avide de hack'n slash et a tout le monde en général ;)

warncamb
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Après 12 ans d'attente, enfin je touche à Diablo 3e du nom.
Habitué à joué sur PC à Diablo et Diablo II ainsi que leurs extensions, l'annonce de la connexion permanente pour jouer à Diablo III sur PC a été un frein définitif et sans appel à l'achat sur PC. L'ajout de l'hôtel des ventes en a été un autre. Le nerf du taux de loot pour faire tourner leur économie a été le coup final.
Mes meilleurs moments sur Diablo ont été partagés en LAN il est vrai, mais 90% du temps que j'ai passé sur le jeu a été solo, et j'y jouais ou je voulais, quand je voulais et sans internet ! ôter ce choix au joueur est un crime sans nom mais passons... Ici nous jouons donc sur consoles :-)

J'avais quelques appréhensions vis à vis de Diablo sur consoles, mais les annonces faites autour du jeu m'ont fait renouer avec ce jeu. Notamment le fait de ne pas devoir etre connecté à internet pour jouer, l'absence d'hôtel des ventes... Et le voilà, Diablo III sur consoles.

Les qualités :

_ Une bonne variété de personnages et donc de gameplay différents

_ Un effort de scénarisation plus poussé que dans les deux premiers épisodes

_ Le changement du système de potions de vie (avant on achetait 300 potions dans l'inventaire et on spammait la touche pour boire les potions pour éviter de mourir...)

_ Pas d'hôtel de vente

_ Pas de connexion permanente à internet

_ Possibilité de jouer à 4 sur le même écran (ou même moitié local moitié online au choix !)

_ Toujours de la bonne musique d'ambiance, même si elle se fait discrète la plupart du temps vu toute l'action :p

_ L'inventaire en menu radial est super pratique et bien fait

Les défauts à présent :

_ La distribution des niveaux personnages est partie au placard. Pas de points de statistiques... on ne choisit qu'UNE rune pour chaque sort et seulement TROIS compétences passives Pourquoi ? Blizzard a justifié cette simplification en disant qu'on pouvait "rater" son personnage, pourquoi ne pas avoir mis alors un système de re-spécialisation ??? WoW du même développeur l'a fait.

_ Le scénario : Le scénario commençe plutôt bien, mais très vite en cours d'acte I on est éxaspèré par un certain nombre d'éléments... -risque de spoil- Les méchants omni-présents annoncent leurs intentions "mouhahaha je suis le méchant je vais attaquer là-bas tu ne m'attraperas jamais mouhahaha" jusqu'à avoir le temps d'écrire un mignon petit journal rien que pour vous !! ^^ Diablo ravage le paysage mais il a le temps d'écrire plein de petits journaux qu'il sème un peu partout... Le traitement du personnage de Léah qui s'avèrait prometteur mais est une furieuse désillusion. Le bisounours de Tyrael qui dit haut et fort que le Mal est vaincu a jamais alors qu'il devrait le savoir que la pierre d'âme doit être frappée à la forge pour être brisée... ou même : que Blizzard fera un Diablo IV donc qu'on s'en fout des "happy ending".
La fin de Diablo était très dark. La fin de Diablo II était cataclysmique. La fin de Diablo III c'est les bisounours... - fin du spoil-

_ Le découpage des cartes : Il semblerait que le générateur aléatoire de cartes des Diablo soit tombé en panne, car la plupart des cartes que j'ai pu parcourir sont identiques trait pour trait(pas toutes mais quasiment) !!
Ce sentiment était absent dans Diablo et Diablo II et quasiment aucune carte ne se ressemblait ... Tandis que Diablo III reprend sans honte les mêmes environnements.
J'ajouterai que les cartes ont je pense diminué d'au moins de moitié en taille, c'est en tout cas le sentiment que j'ai ressenti... L'ultra-scénarisation influant d'autant plus sur la linéarité de l'aventure celà n'aide pas.

Diablo III pêche d'avoir voulu emprunter un style qui n'est pas le sien - on ressent des fibres de World of Warcraft glissées dans le jeu... (encore plus vrai sur PC) La casualisation pour séduire des non-initiés...
Néanmoins Diablo III reste un Diablo. J'ai pu y jouer en multi, et l'atmosphère reste Diablo-esque, donc le plaisir de jeu reste le même ! Si bien que j'en suis à mon 4e personnage sans être tous les jours sur le jeu et que le plaisir ne décroît plus (une fois passé au dessus des quelques défauts évoqués ci-dessus ... rappelés brièvement : casualisation des stats/compétences, scénario à la va-vite, cartes trop guidées/courtes).
Un jeu que je recommande très fortement pour les amateurs du genre Hack&slash, plus encore pour les joueurs consoles, bien qu'avec les patchs qui vont sortir par la suite - qui ne sont pas sorti à l'heure ou j'écris - le jeu sur PC devrait avoir un premier regain de sympathie et fréquentation.

Johny_Gat
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Que dire, c'est un comble énorme de voir que la version console surpasse la version PC, surtout quand on parle d'un mythe du genre comme Diablo...
Un système de loot intelligent encore inexistant sur PC, un système de roulade, aucune obligation de jouer en étant connecté à internet, un mode multijoueur local, des menus parfaitement adapté aux joysticks... Diablo 3 consoles en plus d'être plus q'un simple portage, se paye le luxe de proposer des améliorations non négligeable comparé à son aîné sur PC.
Un excellent Hack'n Slash, mais c'était attendu de la part du petit frère du fondateur du genre.

rimthor
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Réveil à 12h38 pas mal pour une dernière semaine de vacance, sachant qu'hier soir a été la soirée Diablo 3 sur console tant attendue à 4 joueurs, et oui, c'était très très grand. Un barbare, une sorcière, un chasseur de démon et un féticheur. Franchement dingue avec le système de difficulté modulable le jeu devient "heureusement" bien plus dur que sur PC.
Etant fan de la série et du gameplay "hardcore" devenu extrème, le jeu PC lié à une connection internet était une calamité...

Bref 49 euros, je ne regrette rien, ici tous mes potes vont revenir d'ici quelques heures pour reprendre les armes. Une dinguerie !

wittman1975
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Cela fait 4-5 ans que les versions PC des jeux sont mieux que les jeux consoles.......

Diablo 3 est l'exception qui confirme cette règle.

Même si la jouabilité, surtout pour les classes distances, est moins précise que sur pc......Cette version corrige tous les défauts majeurs de Diablo 3.

Tous les côtés positif de diablo 3 mais en plus :

Pas d'HV et de loot optimisé pour le faire tourner......
Du off line et surtout du lan......
Un système d'esquive qui compense la perte de précision
Un meilleur système de loot ( ce qui n'était pas bien dur )
Un sac à dos à 60 places.........

Bref prenez trois amis un bon combo écran / canapé et vous êtes partit pour de bonnes heures de plaisir/délires/ninja loot/rigolade et autre tuerie de mob en série......

Le plus gros défaut :
Une interface pour vendre ces loots inutiles qui aurait pu être mieux optimisé pour rendre les choses plus rapides lorsque on joue à 4 sur une même console.
Mais cela laisse le temps aux autres joueurs de se traiter de ninja loot ou à des négociations pour un objet ou l'ouverture des chips plutôt que des cacahuètes.

Bref un très bon jeu. ( au même prix que sur PC chez carrefour )

killer_bee57
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Un bon 18 car ce jeu le mérite amplement .De part son univers qui vous charmera certainement que part ces autres qualités plus technique .Commençons d'abord par un tour de l'univers.4 actes sont présents,le quatrième étant très court .Vous avez donc à votre disposition 3 actes à peu près de durée égale.Le premier tourné vers la mort et les décors funèbres contrastes avec le 4ème qui vous aller le voir est magnifique .Le deuxième change encore d'univers,tout comme le suivant qui est le 3ème. La lassitude n'est donc pas au rendez-vous .

Pour ce qui est du point de vue technique,diablo fait fort.En effet,sur ps3 par exemple ou sur xbox360 vous n'aurez aucun soucis de prise en main avec ce titre charmeur .En effet la jouabilité est simple mais efficace .Il vous suffit de presser une touche afin de déclencher une de vos attaques .
Au niveau des graphismes,ils sont beaux,les changements variés d’environnements est très agréables .La modélisation est bien faite,rien de particulier de ce côté mise à part ses cinématiques sublimes et envoûteuses que l'on prend plaisir à revoir après avoir fait le jeu une première fois.
Quant à la durée de vie, elle est titanesque à une condition :que vous aimiez refaire le jeu.On le prend comme une qualité comme un défaut .Je m'explique :en temps normal ,le jeu vous prendra environ 15h voir 20 si vous êtes chercheur adepte des recherches .On voit donc pour le moment que la durée de vie n'est pas si immense que ce que j'ai avancé dans mes propos précédemment.Mais toute la longévité du jeu réside dans le new game plus .En effet,une fois le jeu fait la première fois,vous ne serez que niveau 30 normalement, approximativement .60 niveaux sont disponibles ,dont 100 en paragon supplémentaires (sorte de prestige si vous connaissez call of duty ).Ce-ci laisse donc sous-entendre que vous n'aurez pas accès à toutes les compétences de votre personnage .Il faut donc recommencer le jeu à nouveau afin de débloquer enfin ces fameuses compétences .Bien sûr,afin que les ennemis suivent votre évolution,plusieurs et même de nombreux niveaux de difficultés vous sont proposés .Il ne font pas que de rajouté simplement des ennemis .Effectivement ,les monstres gagneront des nouvelles capacités tout comme vous et votre chance de droper (terme désignant "chopper" ,"acquérir") de bonnes armes est augmentée .Vous pourrez alors monter votre personnage à son maximum, découvrir avec satisfaction son évolution ,profiter pleinement de toutes ses compétences et aussi une fois de bons niveau ,affronter d'autres joueurs en ligne!
Pour ce qui est du reste telle que la bande son ,elle est sublime .Je pense avoir énoncé les points les plus importants à mes yeux .Le scénario est lui aussi assez bien ficelé , on prend plaisir à écouter les pages trouvées au cours de votre aventure .

J'espère avoir répondu à ce qui se posent encore des questions sur ce jeu ,je vous souhaite une bonne journée/soirée et conseil aux fans du genre ce jeu enchanteur !

jabathehut
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Ancien vétéran de WoW , je n'avais encore jamais essayé Diablo. J'avais été déçu par Sacred 2 sur PS3 qui malgré sa note ne pas transporté.
C'est donc un peu fébrile et avec une certaine crainte que j'ai inséré dans la Ps3 diablo .
Et là , c'est la claque ... vous savez ... la claque que l'on prend avec red dead redemption ou Skyrim dans des genres différents mais qui vont montre que dans le genre ils sont les boss.
Oui Diablo 3 est le patron du hack'n slash sur Pc et il reste le taulier sur nos consoles .
Le jeu est agréable à jouer très fluide et il ne faut pas lire un manuel de 100 pages pour comprendre les menus . Cerise sur le gâteau ... le offline , en coop sur le canapé nous jouons à 3 ...avec ma femme et mon fils (et oui je suis plus très jeune ; ) ) une classe chacun un vrai bonheur ... ça fait longtemps que j'ai pas autant kiffé sur un jeu coop offline depuis les années 90 ou presque .
Le jeu est top , je ne vais pas revenir sur diablo tout est dans le test !! Bravo Blibli pour cette merveille .

daworm23
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Prisé sur PC, Diablo 3 a pris le risque aussi de se frotter aux joueurs consoles. Un risque somme toute calculé car si la PS3 n'a pas pour habitude de proposer des hack'n slash à ses joueurs, il faut dire que le marketing a joué un rôle important pour que ces derniers puissent tâter le titre de Blizzard. Cela dit, Diablo 3 possède aussi toutes les mécaniques pour que le joueur lambda de la machine de Sony y trouve son compte. Adapté à la manette, le gameplay s'en sort avec les honneurs. Il est vif, abordable et surtout pratique : aucun accroc majeur est à signaler lorsqu'on traverse les divers chapitres. Agréablement comptés, ceux-ci nous permettent de rosser comme il se doit les forces maléfiques à la botte des seigneurs des enfers. Mais bien plus que son histoire, ce qui rend intéressant Diablo 3 c'est son système de loot et la personnalisation de son personnage. On videra la plupart du temps jusqu'à plus soif tous les environnements que l'on arpentera à la recherche de précieux équipements nous rendant encore plus forts. Esthétiquement réussi et varié dans son ensemble, quelques endroits souffrent néanmoins de tearing, de décors basiques et de couleurs mal venues. Ainsi, il n'est pas rare de looter par exemple des équipements rose fuchsia alors qu'on dirige un barbare. Toutefois, on ne peut que se prosterner devant le travail accompli sur les scènes cinématiques, juste sublimes. Autre point fort, la durée de vie : celle-ci est gargantuesque car chaque race possède sa propre façon de combattre et ses propres équipements, sans compter que le titre possède une très bonne rejouabilité et qu'on a la possibilité de défourailler à plusieurs. Bref, Diablo 3 a donc réussi sa mission sur console : s'adapter et satisfaire.

tinodante10
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Sérieusement ce jeu c'est une tuerie. C'est mon premier jeu d'action,rôle. C'est aussi mon premier Diablo. Je doit reconnaître que ce jeu est magnifique. Je ne pensais même pas que j'allais accrocher à ce type de game.
D'abord le concept me plais bien en plus le fait qu'on peut jouer avec quatre amis en même temps en locale me plait bien parce que de nos jours tous est basé sur le multi en ligne et sa me m'énerve trop souvent j'ai juste envie de m'éclaté avec mes potes en locale tranquillement(la xbox one qui veut faire la connexion permanente, quelle honte)
L'histoire est correcte mais je regrette qu'il n'y est pas assez de cinématique.
IL y a une chose que je kif par dessus tout c'est les doublages français. Les voix sont magnifiques et les dialogues sont biens pensés. Franchement chapeaux pour ceux qui ont doublé le jeu, c'est un vrai régale pour les oreilles. Je trouve qu'il faut encourager le doublage français qui est de qualité.
En conclusion je le conseil à tous ceux qui aime les jeux d'action aventure parce ce jeu est une pépite.

varkkho
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

je joue depuis le début de la sorti du jeu sur PC ! je viens de l'acheter sur PS3... et bien je le conseil fortement ! on redécouvre Diablo 3 d'une autre manière ! s'en Hôtel des ventes ! sa c'est le pied :)! mode coop super bien, je suis passé niveau 16 hier soir et j'ai déjà trouver 2 légendaires !! si vous hésitez encore et bien n'hésitez plus ! sauter dessus ^^

space98
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Enfin, j'en ais révé de sa sortie sur console, vraiment un monstre, ce jeux est un monstre pur. Les graphismes et les textures sont vraiment réussis, la maniabilité est excellente et surtout, le fait de passer de niveau en niveau nous rend plus accros à ce jeux. La durée de vie est incroyable, il y a toujours quelques choses à faire ou à débloquer. Le gameplay est vraiment bien réussis. Les seuls défauts sont certains bugs, avec parfois des frame-rate et des ralentissements.
Un jeux à posséder d'urgence.

bloody6
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est bon et reste toujours aussi efficace. Mais lui donner plus de 15 serait le hisser au niveau de la version Pc, or ce n'est pas le cas.

Lors du lancement de la 1e partie j'ai été choqué en voyant les graphismes des perso. C'était très laid, je comprend que les consoles ne peuvent pas forcément fournir le niveau graphique d'un Pc, mais bon ça pique un peu.
Le système de menu radial n'est pas tip-top non plus à mon goût, c'est lourd, et je ne le trouve pas intuitif.

Après les combats ça reste efficace, le soucis étant la limite de l'écran. Jouant un barbare en coop avec un féticheur il arrive que sur un Bond je téléporte mon collègue féticheur en pleine mêlée, et qu'il ne trouve plus son perso.
De même le fait de ne pouvoir check son inventaire sans mettre en pause... grrr... l'ajout d'un système de double set d'arme aurait été bienvenu, du moins pour les perso CaC. Surtout que la touche gauche du pad n'est pas utilisé, alors c'est incompréhensible.