16.6/20

huzo
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

ayant passé quelques centaines d'heures sur la version PC je doit reconnaitre avoir été agréablement surpris.
je m'attendais a une adaptation genre "on sauve les meuble" ou encore "on fait se qu'on peut avec ce qu'on a" mais en faite non.
Blizzard s'est donné les moyen d'optimiser son bébé a la perfection.

La jouabilité et parfaitement adapté a notre bon vieux pad Xboite360. Le fait d'avoir ajouté une roulade que l'on gère avec l'analogique droit dynamises les combat. Cela fait oublié le petite impression de certain sort mais dans l'ensemble parcourir les donjon et autre grotte avec notre héro se fait avec aisance.

Graphiquement le jeu est moins fin que sur PC mais il est parfaitement optimisé ( même avec un config honorable qui se situé bien au dessus de la recommandé de blizzard le jeu n'était pas toujours très fluide ) l'action est fluide et le léger zoom effectué au niveau de la camera de cette version est fort appréciable.

En terme de mécanique de jeu cela engage que moi et certain je pense me rejoindrons la dessus : le fait que blizzard est supprimé l’hôtel des vente est une excellente chose...je trouve de ce fait que le système de LOOT est nettement plus cohérent et gratifiant.
Ce qui fait a mon humble avis tout les rouages du Hack'n'Slash.

L'autre ajout et pas des moindre et le mode multi local ou 3 de vos amis peuvent vous rejoindre pour partager une aventure épique sur le même écran. Cela fonctionne a merveille, les fous rires s'enchaine au pure moment de bravoure...Blibli encore une fois n'aurait pas pu mieux nous combler.

En bref a tout aventurier en herbe avide de loot orange ;) je ne peux que conseiller cet excellent portage qui a su capturer tout l'essence de son support d'origine tout en lui apporté la convivialité et l'accessibilité de nos console de salon.

Aventuriers a vos popos et vos boubous !!Que le ménage commence !!!

Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

J'ai la version pc depuis sa sortie, laquelle m'a grandement déçu, tant l'hotel des ventes a détruit l'économie du jeu, sachant que les tables de drop étaient élaborées en conséquence. Que dire également de la nécessité d'être connecté sur le net pour jouer solo, et d'être donc dépendant de serveurs capricieux et de maintenances.

Eh bien tout ça est fini avec la version console ! Graphiquement, je trouve le jeu très réussi, le framerate descend légèrement lorsque beaucoup de monstres sont à l'écran mais rien de gênant. Les menus, les informations, tout est bien pensé et fluide.

Le maniement dans l'inventaire n'est pas aussi aisé que sur pc, la faute à l'absence de pavé tactile sur xbox.
Concernant le gameplay à la manette, je le trouve plus nerveux et confortable que sur pc. Le jeu n'a pas été simplifié, et je suis mort souvent dans les champs du malheur cet aprem en coop avec un inconnu, lequel m'a suivi 2 heures tout au long d'une boucherie sans nom bien fun.
J'ai également testé en coop sur le même écran, et c'est très bien pensé, les mouvements sont fluides et le gameplay est excellent, ça promet des heures et des heures de jeux entre potes.

Diablo 3 version console donne enfin ses lettres de noblesses à Diablo, et permet de passer outre les tares de la version pc, qui, de toute façon, souffrira toujours des effets négatifs de l’hôtel des ventes.

Si vous aimez l'univers et le style de Diablo et que vous avez une console, foncez tout de suite le prendre, même si vous l'avez déjà sur pc !!!

1  2  3  4  5  6  7  8
huzo
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Blizzard s'est donné les moyen d'optimiser son bébé a la perfection.

Ce qui fait a mon humble avis tout les rouages du Hack'n'Slash.

Aventuriers a vos popos et vos boubous !!Que le ménage commence !!!

Applove
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Blizzard a surpris tout le monde avec son adaptation console de Diablo III sortit sur PC il y a maintenant un peu plus d'un an.

En effet, c'est la première fois que Blizzard ose porter un jeux, qui était plutôt destiné au PC, vient pointer le bout de son nez sur console. La plupart s'attendais à une version raté console.
Mais c'est un pari gagné de la part de Blizzard, ce jeu est une petite bombe vidéoludique !

Je ne vais pas m'attarder sur le jeu en lui même car un jeu de ce genre, ça plait ou ça ne plait pas, selon les gouts et les couleurs, chacun a son point de vue, mais plutôt sur l'adaptation qu'a fait Blizzard.

Les graphismes sont certes moins fin et moins détaillé que sur PC, ce qui est tout à fait normal ( rappelons que la Xbox 360 se fait vieille maintenant ) les graphismes restent tout de même très beau. Pour ce qui est de la fluidité, vraiment une merveille, je ne sais pas si ca tourne à 60 FPS, mais on dirait bien ! C'est très très fluide, ce qui est vraiment agréable

Pour ce qui est de la maniabilité avec la manette, c'est la que c'est vraiment surprenant, je trouve le jeux 1000 fois plus adapté à une manette, ce que tout le monde réfutait. Mais c'est pourtant bien le cas ! Il faut essayer pour comprendre, ce jeu est tout simplement fait pour être jouer sur manette selon moi. Tellement plus agréable, avec une meilleur prise en main !

Cette adaptation est une pure merveille, je lui décerne donc la note de 18/20

ATX-12
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Et voici enfin la version console qui débarque dans nos salons....
Le travail effectué par B* est vraiment excellent..
Parfaitement adapté à la manette, maniabilité excellente , inventaire d'une rare efficacité ,du coop local , graphisme très jolie , bande son assez bonne , la roulade qui a été intégré d 'office , etc. etc..........

Soulignons aussi, ce qui est assez rare , que le jeu n'a aucun bug.....

Enfin le grand retour du H&S sur console...
En un mot ""GO""

PS= Comme défaut il manque quand même quelques stats , comme le temps joué...

Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Après 1 ans passé sur Pc, je me suis lancé sur console pour jouer avec ma copine du fond du canapé.
Blizzard à vraiment pensé a tout, le gameplay est fluide et a part un inventaire peut être "trop" trié, il n'y a aucun default! Le pad accueille efficacement toutes les compétences qui se retrouve a porté de main, on ne perd jamais son personnage de vue, et les frappes partent tout le temps sur la cible la plus proche en face de son perso, on ne les loupe presque jamais surtout qu'il y a la possibilité de verrouiller la cible en court pour ne jamais la louper même si elle se déplace. Bref tout est presque parfait, et les graphismes n'ont rien a envier au pc.

Halo_U
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

C'est vrai que les versions consoles de Diablo III sont plus orientés action, mais bon, les graphismes sont toujours aussi beaux, la jouabilité accessible pour un néophyte, même si la maniabilité est moins bonne aux sticks, la durée de vie est la même que sur PC, la bande-son est terrible, et enfin, le scénario est bien ficelé, en bref, Diablo III sur Xbox 360 est un excellent jeu, 18/20 mérité ! Je le conseille vivement !

captaine69
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Vu que j'ai diablo 3 sur Pc grosse hésitation il y a eu :)
Au final posé dans mon canapé manette en main le doute n'était plus permis, une bombe !!!
Un game play optimisé pour console magnifique ! on sent qu'il y a du boulot derrière, la roulade est une bonne idée et la possibilité de jouer à quatre en local c'est vraiment fun.
Au final si on aime Diablo et qu'on possède une console foncez ça fonctionne !!!

Diabl045
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

1 an apres la sortie de diablo3 sur pc le jeu est de retour,et sur console !
le plaisir de jeu est toujours la un gameplay simple et efficace la manette remplie parfaitement son rôle , facile à prendre en main et intuitif.
Le scénario reste le même et tous les ajouts de la version PC sont inclus.
En plus de cela le retrait de l’hôtel des ventes rend le jeux beaucoup plus intéressant, les objets légendaire tombent plus facilement et sont de meilleur qualité, les crafts sont légèrement moins cher bref a se niveau la que du bon.
Une difficulté différente que l'on peut augmenter ou baisser suivant l’équipement obtenu et loin d’être inférieur au PC.
UN gros problème reste omniprésent sur console les cheaters s'en donnent a cœur joie, pourrissant les parties des joueurs honnête ( une honte ) je déplore aussi de forte baisse de fps mais pas de quoi fouetter un chat.
SE portage est donc une réussite.

cheperman2
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Ce diablo 3 sur console est ce qu aurait du etre diablo sur pc a sa sortie c est a dire un jeu fun ,dynamyque et surtout fini.

En effet, le hv ayant totalement detruit l interet du jeu sur pc il va de soit que l on retrouvent cette addiction au farm et aux drop, c est d ailleurs l essence meme de diablo.

Du coup quelque réticence ce font sentir du coté de la communauté pc mais je la comprend car il est en effet rare de voir un portage ce retrouvé bien superieur a la versions d origine mais c est un fait, ce diablo 3 est convainquant.

En bref pour ceux qui ne possède pas le jeux courrez vous le procurer et pur les autres et bien courrez aussi et remballez votre fierté après tout ce n est qu un jeux.

raaalovely
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Enfin! Voici la version de Diablo 3 sur laquelle je n'ai rien à redire. Exit l'hotel des ventes qui selon moi pourrissait l'expérience de la version PC en permettant à des joueurs d'avoir accès à un bon matos juste en mettant la main au portefeuille, et aussi, et surtout, exit cette idée que je trouvais abérrante et qui a finie par me faire abandonner la version PC de la connection internet obligatoire pour pouvoir jouer à un jeu solo. Je peux donc rendre les 3 points que j'avais ôté à la note de mon avis sur la version PC sans aucun remord, mieux même avec plaisir. La version console (360) de Diablo 3 est une franche réussite, même si comme beaucoup le disent cette version ne peut rivaliser graphiquement avec son homologue PC pour le reste c'est du tout bon. Les objets intéressant apparaissent un peu plus fréquement, l'esquive est réellement un vrai plus qui souvent nous permet de sauver notre peau in-extrémis face aux hordes d'ennemis en tous genres. Je pense même qu'il serait bien que Blizzard l'inclue à la version PC. Le jeu bien qu'en deça de la version PC reste beau surtout de part son aspect artistique. Le solo comme le multi sont agréable et trés addictif et le gameplay au pad ne dénature en rien le jeu, il est même trés agréable. Bref! Une fois de plus quand Blizzard fait un jeu en mettant avant toute autre chose le plaisir du joueur plutôt qu'un louche aspect mercantile il montre qu'il est toujours un grand studio et ceci me plait. Pour Diablo 3 version console ma note sera donc de 18. Une note ferme et définitive pour un jeu sur lequel je prend un énorme plaisir à jouer, à tel point que j'y retourne. Bon jeu"x" à vous tous.

ico63
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Diablo 3 ou comment me faire jouer a un jeux sur console plusieurs heures d’affilé.
1er point et je dirais même très bon point cette versions console n'inclut pas l'hv (hôtel des ventes)de plus pour les loots chacun reçoit un butin déferrent ce qui empêche l’égoïsme et diminue énormément la nervosité du groupe car loots différent pour chaque personne du groupe égale a zéro ninja.
je suis très satisfais par ses graphisme et sa fluidité dans le jeux avec très très peu de ralentissement et encore moins antialiasing et clipping.
Bref si vous recherché un jeux sur lequel passé plus d'heur que sur n'importe quel autre jeux de la X box acheté ce jeux.

Mr-kostik
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Après une version PC/Mac en demi teinte qui m'avait lassé au bout de quelques heures, je redécouvre les joies d'un bon Diablo avec une maniabilité complètement remaniée et adaptée au pad. Les graphismes un poil en dessous de son homologue PC restent tout de même très agréables, quelques regrets pour l'interface inventaire/compétences pas très lisible au premier coup d'œil mais on s'y fait vite.
Mention spécial pour le coop en local très bien pensé pour jouer avec la copine ou les potes, les petits ajouts comme la roulade/esquive sont aussi les bienvenus et la suppression de l'hôtel des ventes redonne tout son sens au jeu.
En bref, Blizzard nous gratifie d'un portage console bien plus qu'honorable puisque ils ont réussi à me réconcilier avec leur Diablo 3.

BoltoK
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai même pas encore fini le jeu à ce moment précis que déjà je me sens obligé de dire que ce jeu est magnifique. Le design, les décors et le reste sont tout à fait enchanteurs. Etant un nouveau venu dans l'univers de Diablo, je dois dire que le résultat est bluffant.

hestea
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Il reste énorme mème sur console. Gameplay bien malgres un pad. Sa reste très bon. Les graphismes son plus que correcte aussi. A acheter à tous ceux qu'ils ont pas eu.

Les points faible ? Pour moi aucun il reste très bien. Franchement j'ai étais surpris qu'il sois si bien sur console cest pour dire. Après sur pc sa reste meilleur pour ceux qui préfère clavier souris mais bon sa reste un super jeu même sur console.

Brizkrann

Ce jeux une vrai bombe.
Possibilité de local très utile quand tu veux jouer avec des potes.
Évidemment on ne peut pas dire que la version est meilleur sur console , moi qui est teste les deux la version PC est meilleur.
Blizzard a fait du bon boulot.
Petit problème par contre au niveau du loot.
On joue a trois sur la même console , (Un barbare un feticheur et un mage) et on se retrouve plus souvent avec de la force sur le stuff alors qu'on a deux perso intel va savoir pourquoi.

1  2  3  4  5  6  7  8
360 26.63€