15.4/20

Leboursin
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Les plantages serveurs ou battlenet.
Pas de possibilité de jouer hors ligne comme dans D2

Tous les avis lecteurs (2081)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
FeAr_94

N'etant pas fan de hack'n'slash , je me suis dit.. pourquoi pas tester diablo 3
Quelle fue ma surprise de voir a quelle point c'est du lourd
graphisme, gameplay, multi etc. Tout pour faire un excellent jeu
simple au début.... mais qui devient beaucoup plus dur au prochain niveau de difficulté.

achetez le !

od_ward
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je ne l'attendais plus, tellement passer de temps sur le 2, qui était tout simplement une merveille. Je craignais un éloignement d'identité, dérivant sur du casual kikoo stuff fashion lol gratuit (oui tout ce dégueuli de mot est tellement propice a la mode vidéoludique qui c'est mise en place ces 3 dernières années. Je voudrai dire que toute notes en dessous de 10/20 ce sont des notes d'enfants gatés ou qui non tout simplement pas piger que le hack and slash c'est certes linéaire mais avant tout un challenge et un investisment de longue haleine pour constamment améliorer son stuff et atteindre les modes HC. Concernant le jeu cest la digne suite que j'attendais, artistiquement les graphismes son splendide, le gameplay aux petit oignons, pas d'arbres de talents et quoi? je pense que ce qu'ils proposent suffit amplement pour développer une forme jouissif de 'skill' avec le pvp imminent et les patchs a venir je pense qu'il fera figure de 'Masterpiece' aux détracteurs écervelé ne noté pas vous connaissez pas le sujet.

guduko
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas bon ni exellent mais PARFAIT.
Les graphismes sont magnifiques, les combats beaucoup mieux que dans le 2 et la jouabilité et la bande sonore sont très bonnes également.
Ce jeux est exactement celui que j'attendais depuis presque 12 ans.

zeropirate
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Rien a dire, une fois le jeu commencé on décolle plus ! En fonction de votre personnage beaucoup de choses varient dans l'histoire ... donc vous etes bon pour la faire 5 fois avec toujours autant de fun ! Que dire d'un jeu ou l'on sait que dans 10 ans on y jouera encore la larme a l'oeil ? 18 c'est un peu léger, je pense que JV.com aurait pu mettre 19, quels sont les jeux aussi addictifs, aussi magiques aujourd'hui ?

Plopy59
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je m'amuse comme un fou, plus moyen de m'arrêter !
Le jeu dispose d'une rejouabilité absolument gigantesque !
Les décors ressemble parfois a des tableaux, je trouve ça sublime !!
Bref, je ne suis pas prêt de lâcher ce Diablo 3 hooo que non ^^

wintersunaddict

Un chef d'oeuvre.
Des décors somptueux, une ambiance incroyable que je ne retrouve dans aucun autre jeu (ha si, peut être diablo 2, auquel j'ai joué, soit dit en passant) et des cinématiques somptueuses! Ça c'est diablo 3. Soutenu de plus par un gameplay réactif (je joue barbare) et nerveux, on sent la puissance des coups du barbare quand on joue. Enfin la musique et les doublages sont vraiment sympathiques!
Personnellement, je n'ai souffert d'aucun problème de connexion, donc je ne lui retire pas de points pour ça. Le seul défaut éventuel viens de légères saccades, mais c'est sûrement du à ma carte graphique.

strikerzx6r
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Blizzard pense aux joueurs avant tout. En effet à l'heure actuelle vous payez 70€ dans un jeu que vous terminez en 8h à tout casser. Alors que là pour moins de 60€, vous avez un jeu avec une excellente durée de vie.
Hormis l'aspect financier, il s'agit là, d'un jeu très réussi. Pour ceux qui critiquent la qualité graphique du soft:
-Est ce que vous avez déjà vu des cinématiques plus belles que celles de Blizzard? Je doute que NON!
-Ceux qui persistent à critiquer, d'après moi, je suis comme la fosse (sceptique), sur le fait que vous ne possédez pas tous des Alienwares avec des configs haut de gamme pour jouer aux derniers softs.
Pour ma part, je suis détenteur d'un Alienware, et je préfère largement ignorer les softs très gourmands pour jouer à ce genre de jeux avec un aspect artistique que Blizzard maîtrise parfaitement. De plus, les graphismes attirent les joueurs mais ne les gardent pas. Dans Diablo 3 vous avez de bons graphismes qui tournent sur une grande gamme de PC. Vous disposez d'une durée de vie en solo très respectable. Mais la véritable force de Diablo 3 comme Diablo 2 est son côté addictif avec une super rejouabilité en solo et bien sur un multi-joueur de haut vol.En effet, Blizzard est selon moi le seul à donner aux joueurs l'envie de jouer avec un tel engouement, WOW et SC2 en sont la preuve. Le fait de recommencer une partie avec une génération aléatoire d'ennemis rend le jeu incroyablement naturel et prouve à quel point que les softs ultra scriptés sont en fait des jeux où il n'y a pas forcément eut beaucoup de travail dans le fond mais seulement dans la forme en exhibant les graphismes dans des campagnes publicitaires qui coûtent bien plus cher que le développement dans le seul but de susciter l'envie de consommer. Mensonge de taille avec des jeux qui coûtent bien moins cher à développer puisqu'il y a des suites environ une fois par an.
A travers Diablo 3 et ses autres softs, Blizzard est fidèle aux joueurs, et montre leur respect, en sortant un jeu FINI!!! et je leur dis un grand MERCI!!!

philippeIV
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille : simple, addictif, des surprises partout, des environnements fouillés mais qui restent accessibles à des machines moyennes, un multi efficace. Ce n'est pas un jeu de rôle mais un pur et magnifique H&S, il n'y a pas mieux. C'est magique !

[keb]
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Pour changer un peu, je suis un joueur débutant de Diablo. J'ai jamais touché aux 2 premiers bien que j'en ai beaucoup entendu parler, et le bruit autour de ce Diablo III m'a donné envie de le tester. Et franchement quel plaisir ! Les graphismes sont pas exceptionnels mais largement compensés par l'ambiance, les animations et les effets de lumière. On a un excellent hack'n slash qui propose une aventure rythmée avec 5 classes toutes agréables à jouer (et qui peuvent être jouées bien différemment, même en l'absence d'un arbre de compétence, même si aux premiers niveaux cela est peu flagrant).
Enfin, la durée de vie du jeu est énorme, avec les différents niveaux de difficulté, les 5 classes, et l'équipement varié qui existe .

deadmonkey
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Que dire...
Des cinématiques a couper le souffle.
Une super histoire
une super jouabilité
de super graphisme
Classe super interessante...

Le gros défaut reste pour moi le fait que le jeux n'est pas finit manque pvp-hdv.

Mais voila je m'éclate dessus riens a dire !!!!

Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Que dire...
J'ai adoré Diablo 1, unpeu moins D2, même si j'ai bien aimé, mais la... on se fou de la gueule du monde.
Blizzard continue la surcasualisation (même si je n'aime pas trop ce mot) de ses licences, D3 n'a aucun intérêt à mes yeux, un scénar ridicules, le fait de ne pas pouvoir commencer le jeu autrement qu'en mode normal (mode normal à la difficulté totalement ridicule) j'ai trouvé ça completement debile, surtout qu'une fois le jeu terminé en normal je n'avais plus du tout envie de le recommencer tellement je m'y étais emmerdé. Voila, ensuite on vous enrobe toute cette merde dans un joli paquets plein de succès, niveau bisounours et autres supercheries à kikoo pour faire croire à un gros contenu bien riche et on y rajoute un hotel des vente en vrai argent pour être sur de bien avoir entubé tout le monde.
Et Diablo.... mon dieu, ce diablo je l'ai trouvé vraiment pathétique, je m'attendais à un vrai bon gros diablo bien gigantesque, mais non, même ça ils on reussi a le merder, ils en ont fait ... une balerine!!!
Bref, après 2 heures de jeu on tourne en rond et on s'emmerde grave en espérant le truc qui relancerai le jeu mais qui, au final, n'arrive jamais.

onclesternum
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Diablo III est sans aucun doute le blockbuster le plus attendu de notre génération. (Hormis Duke Nukem, mais ça c'est une autre histoire :rire:)

Alors, alors. Niveau scénario j'ai trouvé ça assez palpitant, l'action s'arrête rarement, il n'y a quasiment aucune quête annexe.(voir aucune en fait) Le problème reste le suivant : Une fois qu'on a fini le mode Histoire pour la première fois, vous m'excuserez de ces termes mais : On se fait très vite chier.
En effet, le reste du jeu ne consistera qu'à farmer/rusher le mode dans des difficultés plus élevées afin d'obtenir le meilleur stuff possible ainsi que son niveau 60.

Niveau, gameplay, j'ai trouvé le système de compétences et de runes assez intéressant pour un Hack'n'Slash, celui de Diablo III se démarque assez aisément dans son genre.
Au niveau des graphismes et de la bande son, je trouve ça somptueux. Particulièrement pour les musiques lors des fights contre les Boss.
Tout le long du jeu on ne fait qu'appuyer sur sa souris et sur 4 boutons, mais le sentiment de puissance lorsqu'on détruit des ennemis reste intact.

Les + :
-Bon défouloir
-Bande-son magnifique
-Histoire passionnante

Les -:
-Assez répétitif au bout d'une dizaine d'heures de jeu
-Requiert une connexion internet en permanence pour jouer

nicodede
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Je ne sais pas combien sont payé les testeurs sur jeuxvideo.com, mais mettre 18/20 à Diablo 3 relève du pur canular !! Je me ferai virer de ma boite si j'avais une si mauvaise subjectivité ! Franchement ceux qui mettent 20/20 sont surement ceux qui, après avoir réussi à se connecter découvre l'ambiance sombre que l'on aime...et ça , ça dure environ 10 minutes, une fois les jolis décors découverts, on s'aperçoit que l'on est en train de se refaire le même Diablo qu'avant. Et le pire c'est que au bout de 5 heures de jeu, Diablo est mort et on a fini. Et là on se dit qu'on va enfin découvrir les nouveautés. Et ben non :( y'en a pas. Il faut se retaper le jeu au début, avec le même scénario, avec des loots un peu mieux, et puis on recommence encore et encore la même chose tout le temps. C'est nul. c'est la pompe a fric enclanchée depuis plusieurs années par nos amis de chez Blibli $$$. Une des plus grandes déceptions de jeu vidéo pour moi qui suis un vrai fan de Diablo 1 et 2. Mais là ça pue vraiment trop le pognon avec leur HV en vrai euros. A fuir absoluement !! Economisez vos sous les amis. dans 6 mois il vaudra 5 euros dans les bacs !
PS : Ils sont vraiment gonflés de nous obliger à avoir une connection internet pour ça !! Big brother a encore frappé.

Rellick
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Amateur de Diablo j'ai passé d'innombrables heures sur les deux premiers opus.
Et autant le dire clairement : Je suis totalement tombé dans l'addiction de ce 3ème opus.
Le jeu est tout simplement génial. Décors somptueux, musiques d'ambiance bien trouvées et le plaisir de détruire d'immenses vagues de monstres est bien présent.

On regrettera la difficulté trop facile du mode Normal mais ça se compense largement en mode Enfer avec les rush nephalim qui sont un excellent concept.

Bref, jouez, slashez et ne soyez pas aigris comme les nombreux insatisfaits de ce forum !

single_dot
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Je crois que pas mal de personnes ici n'ont tout simplement pas compris le principe du jeu, confondant hack'n slash et jeu d'aventure. Diablo III est fait pour la castagne avec des ennemis de plus en plus forts et concrètement l'histoire, une fois faite en mode normal, on s'en fout! On customise ses persos, on affine son template au fil de l'enrichissement des techniques et on défouraille sec dans un festival d'explosions et de tripaille.
Personnellement je ne suis pas mécontent d'avoir une nouvelle mouture plus belle où on a plus à se prendre le chou sur les points de caractéristiques à ajouter et où la customisation s'oriente davantage sur l'artisanat et la combinaison des compétences en fonction du niveau qu'on traverse. C'est, à mon avis, un bon compromis entre une approche casual et une avancée vers un gaming plus poussé. Je n'en suis pas encore là mais je me rends compte à quel point les bons choix de template seront cruciaux dans les niveaux de difficulté plus poussés.
Quand aux problèmes de serveur, ils peuvent être contournés au moment du log en choisissant les US ou l'Asie si ceux d'Europe sont down (comme c'était le cas hier). Alors certes, on récupère pas ses persos mais pour ma part, j'ai joué un barbare à ce moment là, que je ferai évoluer parallèlement aux autres si ça coince trop techniquement de par chez nous.
Et franchement, en ce qui concerne les rageux de la connection, deux choses :
Vérifiez déjà votre équipement et vos configurations (et évitez de jouer en wi-fi) avant de pleurer sur le lag. J'ai une connection plus que moyenne et je n'ai quasiment eu aucun problème de lag ou de déco (ça a dû se produire une seule fois cette semaine pour moi).

Deuzio, Starcraft 2 est tout aussi obligatoire en ligne (et sauf erreur, on y joue aussi bien en solo qu'en multi, tout comme Diablo) donc je ne vois pas en quoi ça pose problème d'un coup sachant que les difficultés relatives au lancement du jeu allaient être prévisibles et que Blizzard demeure aussi réactif que possible sur ce point. On verra dans un mois ce qu'il en sera quand les mécontents, qui collent un 00/20 actuellement, ne décrocheront plus du jeu. Je suppose même qu'un mode off-line sera, tout comme Starcraft 2, mis en place sans prise en compte des exploits.

Visuellement, c'est juste magnifique, sachant que même les configurations modestes sont prises en compte pour faire tourner le jeu. Auditivement, c'est une tuerie (tant pour l'ambiance que la musique ou les bruitages) et plus on monte en niveau, plus on se rend compte qu'on a entre les mains un vrai bijou de défouloir qui charme tout autant les yeux que les oreilles, sans pour autant négliger un gameplay exigeant, qui s'acquiert au fil de la progression.