16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
firminfantasy
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

ce jeu es tout bonnement l'un des meilleurs aux quelles j'ai joué.Pour un jeu de stratégie on peut avoir plein d'unité a commandé
les graphismes pour un jeu de stratégie sont beaux et ce jeux est incroyablement réaliste. il perd des points a cause des factions.On est logiquement supérieur au indiens mais c'est enfoiré d'iroquois charge tout le temps aucun plaisir a distance et en plus on se fait tuer par les indiens. AUCUN PLAISIR A DISTANCE!il tire 1 feu de rang et il charge!!! mais sinon formidable jeu on peut invoquer plein de STRATEGIE!

mcsley
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Le jeu n'est pas mauvais, mais je m'attendais à plus de contenu. On tourne vite en rond et un nombre plus élevé de factions aurait été appréciable. Autrement, le système de villes est plutôt bien pensé, même si le nombre de régions auraient lui aussi, pu être revu à la hausse...

Russ-Man
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Un jeu de stratégie par excellence, qui surpasse largement ses concurrents de l’époque et reste encore très bon aujourd'hui. Les graphismes sont très bons, le game play très addictif vous fera passer des heures dessus. Pour moi un des meilleurs jeux de stratégie. Le seul petit point noir est que la première prise en main est assez compliquée même si tout est très expliqué.

-Ocean
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Absolument génial. Graphismes d'exellente qualité, très bonne jouabilité, grandes possibilités.
Seul point négatif: des temps de chargement interminablement longs (de 3 à 8 minutes pour une simple bataille, qui dure parfois moins de 5minutes...sans compter qu'il y a un chargement avant, et après la bataille en question.) Mais à part ça, il est vraiment génial. (pour les amateurs du genre)
ATTENTION: vérifiez bien que le jeu soit compatible avec votre ordinateur, car il nécessite une grosse puissance.(2.4ghz de processeur, 1go de RAM pour windows 2000 et XP, et 2go de Ram pour Vista, et une carte video d'au moins 256 Mo), Il vaut mieux avoir plus de puissance, car il risque de ramer totalement. En bref, bon, mais "gros" jeu.

mehdihtmp
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

très bon jeu sans contestation possible, vaste carte de campagne, nombreux pays & développement, aspect économique, choix d'alliance, négociation, bataille navale superbe et terrestre très bien détaillé, histoires, citations et découvertes d'époque, vraiment excellent alors pourquoi pas 20/20? des petits bugs rares les sauvegarde qui plante parfois (donc sauver avant les fin de tour) lors de révolte les insurgés possèdent votre niveau de technologie ce qui leur donne parfois l'avantage, o ou les canon qui ne suivent pas vos ordres et tire là où ils veulent... à part ces détails c'est parfait...

case2000
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu m'avait profondément déçu à sa sortie. En plus d'être très buggé, je trouvais qu'il avait perdu un peu de cette essence propre au Total War : les combats étaient mous, sans grande envergure. Encore appauvris par une faible diversité d'unités (éternelles batailles infanterie de ligne contre infanterie de ligne, cavalerie provinciale, batterie à cheval...). La carte campagne brille par son nombre assez ridicule de villes à conquérir : pour annexer la France il suffit de prendre Paris et Strasbourg et c'est réglé.

Bref, l'effet d'un jeu globalement plus simplifié, en dépit d'une diplomatie un peu plus logique avec des alliances plutôt solides entre nations. Dommage, avec le XVIII ème comme période de jeu, il y'avait pourtant matière à concevoir un opus bien meilleur.

LittleButter
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

En tant que fan des Total war celui ci est vraiment a la hauteur comme tous les autres , graphisme fantastique avec les détails porté sur les soldats sur les champs de batailles , Les cartes sont gigantesque et sont aussi trés belle ... Vraiment un jeu a ne pas manquer pour les fans de jeu de stratégie !

bbueno
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

La série TOTAL WAR, quelle profondeur de Gameplay !

Etant un très grand fan de la série depuis ROME TOTAL WAR 2, j'ai était au début ( acheté day one ) très dessus de ce Total War, je trouvait que les armes à feu perdait énormément l’intérêt du jeu, en y retournant un jour ( avec une config beaucoup plus puissante ), j'ai découvert que finalement il était juste INCONTOURNABLE !

Néanmoins cette époque me plait moins que le Moyen Age et l'antiquité, la révolution américaine reste pour moi l'époque la plus avancé pour un Total War qu'il puisse y avoir, car après on arrive à la première Guerre Mondiale et les armes a feu auraient trop d’importances sur le Gameplay ....

Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

C'est le premier total war auquel je joue, et j'adore!!! c'est sur, ce jeu a des mauvais coté comme tout les jeux, mais celui-ci est géniale, tout ce que je regrette c'est que l'artillerie n'est pas éfficace contre l'infantrie, que la carte de campagne n'a pas assez de régions en europe(ex: vous capturez paris et toute la france vous appartient) et aussi que l'infantrie mais un temps un tout petit peu trop long a tiré( elle marche, elle s'arete, tout le monde ce place, on vise, puis seulement on tire)... i like this game!

fouachmcqueen
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

empire est clairement le seul total war a m'avoir posé probleme en tant que difficulté de l'ia , notament au niveau de la strategie economique . j'ai reussi a finir la campagne qu'avec deux nations ( france et espagne ) . meme encore maintenant il reste pour moi le meilleur des total war ( malgré shogun 2 ) , il aborde des epoques qui pour moi sont vraiment passionantes , et couvre un siecle de conquete historiquement importante . le seul point negatif que je trouve c'est que les nations ameriniennes se battent en ligne de bataille or les guerres pour le canada et le nord americain etaient plutot une guerre d'embuscade ( la guerre de 7 ans ) . mais a part ça il n'y a rien a redire c'est un regal de regarder les batailles si realistes et des paysages vraiment epoustouflant qui nous font voyager sur 3 continents . quand a la gestion du commerce elle a vraiment fait un grand bon en avant . en esperant un rapide empire II

Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Très très bon jeu, pour ma part moi qui suis un fan de la série totalwar (y'a qu a voir mon pseudo) celui-là est mon préfréré et j'attend avec impatience RTW2!

Il est super réel et il n'y a pas beaucoup de bug. Franchement je le conseille aux amateur de wargame!

rockyisback
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un bon Total war,sans plus.
La carte de campagne est immense,et il est difficil de gerer tout ce qu'l s'y passe (entre alliances,commerce et déclaration de guerre,tout va tres vite)
Les graphiques sont d'un tres bonne qualité,si on met le jeu avec de hautes performances.
Gros plus,l'ajout des batailles navales!
Un bon total war,mais qui n'égale pas Rome total war .

MrSito
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Super jeu de stratégie, pur et dure, le Bémol les bugs de collision un peut trop nombreux, puis je trouve un léger défaut de graphisme sur le déplacement de certaines troupe ! Mais il est claire que c'est une tuerie quand même, surtout les batailles navales qui sont d'un réalisme incroyable !

Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, on peut apprendre quelques éléments du XVIIIe siècle si on prête attention aux divers messages des événements historiques importants. Par ailleurs la partie campagne est très intéressante à jouer, il ne suffit plus de défendre la ville principale d'une région, il faut aussi défendre les petites villes de la région sous peine de voir son ennemi détruire l'économie. Les batailles navales sont très très bien modélisées aussi, très réalistes. toutefois il y a certains bugs qui sont très énervants et qui peuvent parfois coûter une victoire. Par exemple en défense d'une ville, un homme qui est descendu en bas des remparts et ne veux pas remonter, empêchant tout le bataillon d'ouvrir le feu ! ou encore des unités qui ne se déploient pas de la manière indiquées (gênant quand l'artillerie se déploie de telle sorte que si on tir de la mitraille toute la batterie y passe !) Très bon jeu avec donc 16/20

tacotak21
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Très , très bon jeu ayant plus d'une centaine d'heure de jeu dessus , je peux me permettre de donné un avis ! Déjà les graphismes rien a dire très beau en ultra les animations de batailles très bien faites , quelques petit bug mais qui ne sont pas gênant , l'interface du jeu est très bien fait tout est fait pour guider les novice avoir ajouté l’Amérique et a été une merveilleuse idée de la part des développeurs ! Le siège sont géniaux , si vous avez un bon pc n'hésitez pas a l'acheter ! Les recherche et développement qu'on peut faire pour améliorer la technologie est très bien !
Un conseil acheter le !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30