Empire : Total War

16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
fouachmcqueen
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

empire est clairement le seul total war a m'avoir posé probleme en tant que difficulté de l'ia , notament au niveau de la strategie economique . j'ai reussi a finir la campagne qu'avec deux nations ( france et espagne ) . meme encore maintenant il reste pour moi le meilleur des total war ( malgré shogun 2 ) , il aborde des epoques qui pour moi sont vraiment passionantes , et couvre un siecle de conquete historiquement importante . le seul point negatif que je trouve c'est que les nations ameriniennes se battent en ligne de bataille or les guerres pour le canada et le nord americain etaient plutot une guerre d'embuscade ( la guerre de 7 ans ) . mais a part ça il n'y a rien a redire c'est un regal de regarder les batailles si realistes et des paysages vraiment epoustouflant qui nous font voyager sur 3 continents . quand a la gestion du commerce elle a vraiment fait un grand bon en avant . en esperant un rapide empire II

Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Très très bon jeu, pour ma part moi qui suis un fan de la série totalwar (y'a qu a voir mon pseudo) celui-là est mon préfréré et j'attend avec impatience RTW2!

Il est super réel et il n'y a pas beaucoup de bug. Franchement je le conseille aux amateur de wargame!

rockyisback
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un bon Total war,sans plus.
La carte de campagne est immense,et il est difficil de gerer tout ce qu'l s'y passe (entre alliances,commerce et déclaration de guerre,tout va tres vite)
Les graphiques sont d'un tres bonne qualité,si on met le jeu avec de hautes performances.
Gros plus,l'ajout des batailles navales!
Un bon total war,mais qui n'égale pas Rome total war .

MrSito
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Super jeu de stratégie, pur et dure, le Bémol les bugs de collision un peut trop nombreux, puis je trouve un léger défaut de graphisme sur le déplacement de certaines troupe ! Mais il est claire que c'est une tuerie quand même, surtout les batailles navales qui sont d'un réalisme incroyable !

Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, on peut apprendre quelques éléments du XVIIIe siècle si on prête attention aux divers messages des événements historiques importants. Par ailleurs la partie campagne est très intéressante à jouer, il ne suffit plus de défendre la ville principale d'une région, il faut aussi défendre les petites villes de la région sous peine de voir son ennemi détruire l'économie. Les batailles navales sont très très bien modélisées aussi, très réalistes. toutefois il y a certains bugs qui sont très énervants et qui peuvent parfois coûter une victoire. Par exemple en défense d'une ville, un homme qui est descendu en bas des remparts et ne veux pas remonter, empêchant tout le bataillon d'ouvrir le feu ! ou encore des unités qui ne se déploient pas de la manière indiquées (gênant quand l'artillerie se déploie de telle sorte que si on tir de la mitraille toute la batterie y passe !) Très bon jeu avec donc 16/20

tacotak21
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Très , très bon jeu ayant plus d'une centaine d'heure de jeu dessus , je peux me permettre de donné un avis ! Déjà les graphismes rien a dire très beau en ultra les animations de batailles très bien faites , quelques petit bug mais qui ne sont pas gênant , l'interface du jeu est très bien fait tout est fait pour guider les novice avoir ajouté l’Amérique et a été une merveilleuse idée de la part des développeurs ! Le siège sont géniaux , si vous avez un bon pc n'hésitez pas a l'acheter ! Les recherche et développement qu'on peut faire pour améliorer la technologie est très bien !
Un conseil acheter le !

xXelderscrollsX
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Un excellent total war. Il nous fait revivre le XVIIIe siècle avec brio, en offrant la possibilité de se battre sur trois/quatre continents (Amérique, Europe+Afrique du Nord jusqu'à l'Inde). Nouveauté, c'est le premier total war à inclure les batailles navales et le contexte s'y prête: c'est l'ère des navires de ligne,de la piraterie internationale, des flibustiers et de la colonisation. Sur terre les combats sont aussi de toute beauté et virent souvent au carnage à la baïonnette. Ce jeu met aussi en avant la possibilité de faire progresser scientifiquement sa nation. C'est donc un bon jeu qui fait revivre aux joueurs une période mythique de l'histoire

kazatchok
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Au premier abord, le jeu semble bien, des graphisme vraiment pas mal, une map gigantesque, une époque peu exploité dans les jeux vidéos. On retrouve ce qui a fait le charme des anciens total war dans cet opus, les bug en plus. De nombreux bug, problèmes avec le matériel de mon pc (mon pc fait tourné gta 4 presque en very high) faisant donc perdre 2 points à ce jeu. Du coup, je ne peu pas y jouer avec un pc qui pete le feu. déçu, je sanctionne les concepteurs du jeu avec cette note de 14/20.

cosw
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

c'est le premier Total War auquel je joue, et c'est un véritable bonheur ! La carte est immense avec plein de possibilité Une explication historique pour tout ce qui touche aux bâtiments, soldats, navire et autres. Bien sur la stratégie est plus que présente! La gestion est très intéressante et les combats dépendent vraiment de vos mouvement! Un jeu parfait!

SuikaHozuki
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu tant pour les graphiques que pour les stratégies, une application très fidèle de l'histoire.Cependant, le fait de devoir être sur Steam est décevant et presque honteux car de nombreux bugs ponctuent ce jeu pourtant très enrichissant.
Cependant, on ne peut choisir que 12 nations dans la Grande Campagne ( Dommage car j'aurais bien aimé jouer Malte ou la Savoie voire le Danemark).

_juju94380_
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

empire total war est le plus grand jeu de stratégie de tous les temps.
sur ce jeu les dévellopeurs ne sont pas aller de main morte.
il y a 3 cartes(les amériques(l'ouest),l'europe et l'afrique du nord,sans oublier le moyen-orient(mise sur la carte de l'europe(carte du centre)),et les indes(l'est).
on joue 11 nations:
espagne
hollande
suède
danemark
des batailles à couper le soufle.
et les batailles navales sont aussi très belles(au seul regret que c'est toujours la même carte malgré tout:une imense flaque d'eau au milieu de nulle part...)
les batailles de siège(au regret que les forts se ressemblent tous...)
ce jeu est vraiment le meilleur après MTW2(question graphisme et stratégie)
il dépasse tout ce que l'on pouvait attendre de CA et de SEGA(au seul regret que ce soit sur steam)
si vous avez les bonnes configs alors ce jeu achetez-le!
et là vous aurez le coup de foudre pour ce jeu.

sinon 2-3 petits inconvénients:
-il faut un compte steam pour y jouer(il est dit que c'est pour améliorer le graphisme(sérieusement,c'est quoi ce charabia?!ils ont fait MTW2 qui a de super graphismes et MTW2 n'a pas eut besoin de steam pour ça)...

-l'IA attaque très souvent(en particulier les indiens d'amériques qui viennent attaquer vos colonies...)

-mettre des unitées dans les bâtiments n'est qu'un piège à con.
car quand on met une infanterie dans un bâtiment,il suffit de 2-3 coups de canons pour mettre l'unitée en garnison K.O.
et quand c'est pas l'artilleri,il faut juste envoyer une unitée attaquer la garnison de la maison,et 5 minutes plus tard,l'attaquant gagne.
je lui aurait mis 20/20 si le jeu n'étais pas sur steam.
aller 19,5/20

Ranzz
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Excellent vraiment bien maintenant j’attends le " Empire Total War II " en espérant que ce soit dans un monde plus moderne au 21ème siècle ça pourrait vraiment être bien
Dommage que dans le jeu en mode solo on ne peut pas prendre par exemple la Finlande ou encore l'Empire Moghol..vraiment dommage :ok:

Tacticien
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Excellent STR. Un pilier de la série Total War, honnêtement. Faites-vous les armes là-dessus, il est absolument magnifique, et superbement bien réalisé. Le réalisme est abasourdissant. Fans de STR, foncez sans une once d'hésitation, il ne vous décevra pas.

laatre
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste superbe :D même s'il n'y a pas beaucoup de diversité entre les nations européennes. Ayant joué à NTW avant celui ci, j'ai trouvé cet opus beaucoup mieux que le suivant. La carte est beaucoup plus grande, on peut jouer des nations comme l'Empire Marathe et l'Empire Ottoman et la religion joue un rôle plus important que dans Napoléon. Malgré celà, il y a pas mal de bugs qui sont assez chiants mais il reste un des meilleurs total war, voire le meilleur.

Zhaox_
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Un très bon opus incorporant une compagne solo bien plus étoffée que son prédécesseur. Les batailles navales seront désormais de la partie, rajoutant une tout autre phase de gestion lors des batailles.

Le soft ne ré-invente pas la roue, c'est sûr. Mais celui-ci vous offrira une immersion garantie sous un côté artistique bien fignolé, un moteur graphique de qualité permettant d'afficher toujours plus d'unités à l'écran, & une bande son retraçant quelques hymnes Napoléoniens.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Fnac Marketplace PC 3.71€ Rakuten PC 9.90€ Rakuten PC 11.59€ Rakuten PC 13.13€ Amazon PC 15.26€ Amazon PC 16.59€