Empire : Total War

16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

Napo-]1
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu. Les batailles navales et terrestres sont parfaites, le jeu des alliances est très bien retranscrit. La Motion capture rend les batailles splendides, mais il faut un très bon ordinateur. Le jeu innove de manière excellente mais le plus grand probeme estla perte du souci du détail (pas de batailles nocturnes, d'autogestion, d'arbre généalogique...). La France et l'Espagne sont trop simples a envahir (1 région) mais ce jeu est une réussite, qui aurait besoin de nombreux patchs.

-Kratos-Aurion-
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Un jeu impressionnant graphiquement... Mais vraiment mal optimisé.
Malgré ce défaut, le jeu proposé par The creative assembly / SEGA est une référence du genre pour la période traitée : Le XVIII ème siècle.

Un jeu de gestion/ stratégie qui demandera toutes vos qualités de stratège, tacticien et logisticien pour mener votre nation à la fortune, la gloire et la suprématie.

On notera toutefois une IA étrange, qui adopte des manoeuvres surprenantes, allant jusqu'à vous offrir des régiments gratuitement lors de batailles serrées.

Les batailles navales sont une grande nouveauté dans la série des Total War et demandera un temps d'adaptation pour cerner le mécanisme et maîtriser ces bâtiments à voiles.

[SuceBide]
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Génial ! Graphismes époustouflants, jouabilité énorme, les animations sont superbes ! Les batailles navales, grosse nouveauté du titre, sont épique , les bateaux et les marins sont super bien modéliser, bref un des meilleurs de la série. Malgré tout, deux petits problèmes : les bugs et les temps de chargement très long, et puis il faut un pc qui tient la route pour pouvoir faire tourner le jeu.

_shangxiang_
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Excellent jeu. Des graphismes assez bon, des batailles à couper le souffle, une gestion simple et efficace.
Et surtout les batailles navale mais qui malheureusement se résume le plus souvent à devoir couler les bâtiment adverses au lieu de pouvoir les capturer en tuant l'équipage à coup de mitraille... sa en ferai presque regretter de développer cette technologie.
Il y a bien quelques bug ici et là mais ils ne se remarquent pas trop.

Gros point noir en revanche: STEAM ... à part sa un jeu formidable et prenant qui fait oublier le temps qu'on y passe.

Diagnostique
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Se jeux est tous simplement une énorme réussite, il est très bien dosé, très jolie et en plus dans une époque très prenante. Le fais que le jeux soit sous steam est quelque peux déstabilisant mais franchement les gens il faut arrêter de se plaindre. Les gens qui dise que le jeux lag car ils ont les minimum requis ne devrais pas être surpris. De plus j'ai acheté le jeux sur steam moi et il c'est télécharger et installé dans la nuit, pendant mon sommeille. Perso je suis très content de mon achat. Et vive les bonnes config^^

Bruce78company
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Graphisme pas trop mal....Beaucoup de beug sur la mer et pendant les combats sur terre...
Réel intéret pour la campagne solo qui demande vraiment beaucoup de savoir faire en tout genre..
Le multi n'est pas très suivi,difficle de trouver de bon serveur...Ne l'achetez pas quand même, y a mieux

facebookIsATrap
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Bof Bof ! Perso je trouve que le moteur graphique n'a pas changé. Les combats navals ne sont pas évident. Je suis déçu, je vais me remettre de ce pas à Medieval Total War 2 qui est le meilleur d'entre tous.

Pacman[V]
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu, même avec quelques points négatifs ( IA pas très forte, des soldats qui restent bloqués dans un coin et n'avancent plus, quelques plantages, et... Obliger de s'inscrire à steam ) mais qui reste toutefois très divertissant !

AlbumJetable
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu, malheureusement des points négatifs:
-Une IA Complètement nulle
-Jeux très instable compensé par beaucoup de Patchs (lourd ils pourraient nous fournir un jeu complet des le début quitte a y passer un peu plus de temps
-Très gourmand en ressources
-Obligation d'avoir Steam

Malgré ça ça reste un très bon jeux a mes yeux et il mérite bien son 16/20 car il est très divertissant et apporte beaucoup de nouveautés a la série des Total War.

banana7
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Je suis fou de ce jeu ! Déjà que je ne suis pas trop jeux de stratégie par habitude car je les trouvais un peu ennuyant, celui-ci en revanche ne me laisse pas le temps m'ennuyer ! De plus ce jeu a deux campagnes fort bien sympathique, "La route vers l'indépendance" et la "Grande campagne" que je trouve particulierement amusante, faire son Empire a sa sauce, du genre l'Angleterre qui appartient a la France etc... De plus le mode multijoueur rallonge le plaisir avec la communautés Steam permettant de jouer et de se faire de nouveaux amis ! En conclusion ce jeu pour les joueurs de jeu de stratégie est un incontournable ! Et je dit vivement la sortie de "Napoléon : Total War !" Voila bon jeu a tous ! ;)

Seinseur
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Beaucoup de factions , carte immense , beaux graphismes système des technologies et la diplomatie approfondie ainsi que le commerce qui devient très important !
mmais il y une manque d'unités différentes comparé aux autres TW et une IA un peu trop facile à battre

chowdi
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu de stratégie, l'issu des batailles est bien souvent incertaine et une simple supériorité numérique ne permet pas de s'assuré d'une victoire, la stratégie est donc belle est bien la première qualité qui sera demandé aux joueurs.

Seul point négatif impossible de décrocher du jeu.

Drooms
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est de la bombe a l'état pure ! La première fois que je l'ai lancé, j'ai joué en mode "Bataille Navale" et non pas les graphismes (exceptionnels malgrès tout), c'est les bruitages qui m'ont stupéfaits ! Les meilleurs bruitages que je connaissent a ce jour ! Incroyablement bien réaliser.
Les batailles sont sublimes, la stratégie est de mise.
Vraiment l'un des meilleurs jeu de strategie jamais sorti a ce jour.

__Seb__
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Une bonne phase de gestion, avec de très nombreuses populations a gérer, qui compense le relatif manque d'options des villes.
L'Ia est assez douée sur la carte de campagne, vachement opiniatre dans ses décisions par contre.

Bon ca pêche un peu dans les batailles a partir du feu par rang. la ca se résoud plus ou moins a une transformation des troupes adverses en chair a paté, qui foncent bien sur en pleiiin sur mon point renforcé, tout a fait logique!
C'est sur a effectif égal c'est généralement du gateau ( sauf si régiments pas optimisés), c'est en infériorité numérique que cela devient bien plus sympa, ou l'IA est vraiment pas mauvaise dans la charge de toute son armée.

Malgré ses petits défauts, un jeu très prenant, je le conseille a tout amateur de cette période!

bastilly
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Empire, ou comment régler un stratège!
Difficile de se lasser d'un jeu pourvu d'une jouabilité aussi longue! tant de possibilité! Si vous aussi, comme moi aimez les grosses batailles bien galères, où une seule seconde d'inattention et "trop tard", l'ennemi nous a deja contourné!!!
Ce jeu demande vraiment beaucoup de reflexion sans non plus prendre la tete, vraiment ce qu'il nous faut! Viviment un total war sur le XXe siecle!

Fnac Marketplace PC 4.72€ Fnac Marketplace PC 4.88€ Amazon PC 9.74€ Rakuten PC 9.90€ Rakuten PC 11.59€ Rakuten PC 13.17€