Empire : Total War

16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

Suppoman
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

internet! Il est déplorable de devoir se connecter sur le site afin de jouer même seul!
Les serveurs sont souvent saturés, le jeu est long à charger, très long!
Dommage de dépenser tant de savoir faire pour ensuite le gâcher par des protections inutiles, car on trouve la version "crackée" du jeu facilement.

SambaPaTi
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Mon 3eme Total War et c'est vraiment un renouveau , l'aspect gestion sur la carte de campagne est vraiment bien fichu , le commerce prend une place a ne pas négligé et la période historique satisfait meme si on est pas fan . Demande une bonne machine pour le faire tourner correctement sans lag . A posseder de toute urgence si on est un fan de la serie !

Kkratoss
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Un trèèèèès bon jeu qui demande un bon matériel pour pouvoir tourner à fond ^^'
Malgré tout , meme en qualité moyenne, les effets sont réussis et les détails, comme dans tout les total war, sont de toutes bautés :D

Seul point noir : Les bugs qui m'ont déjà fait perdre tout une campagne :s

tw_napoleon
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certes, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu est beaucoup centré sur ce continent.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

codi1212
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

j'ai bien aimer se jeux bon jeux de wargame pas mal de nation mais je trouve la diplomatie un peux nul( c'est pour sa que je ne lui mais pas 19/20) il y a pas beaucoup de commande vous direz que c'est comme sa dans tout les jeux strategie . mais c'est sa que je reproche a la plupart des jeux de ce type mais mise à part sa le jeux est bien pas mal d'unité pas mal de carte il y a aussi des mod comme dans presque tout les jeux pc je vous le conseille fortement si vous êtes pas très fort dans les wargame

FB-strike
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Bon,ce jeux est une merveille graphiquement,mais aussi gameplay l'amelioration des battailles est meuilleur que son precedent opus sur tout les animations des soldat.Une nouvelle chose qu'on a dans cet opus sont les battailles navales qui vont permettre d'avoir une experience que dans aucun total jusqu'a present n'a etait inclus

jackouzie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Très bien, j'y passerais bien des heures. La Carte tactique est très bien faite. Le jeux est réaliste, grand, les possibilités différentes (plusieurs nations jouables) et les campagnes historiques où l'ont peut jouer avec les personnages réels, et retracer l'histoire, ses belles batailles navales et terrestres rendent ce jeux vraiment intéressant.
Le système économique est satisfaisant, bien qu'un peu léger au sein de l'état.
Sincèrement, un très bon jeux. 17/20. On ne peut pas mettre plus, parce que le combat naval a été un peu baclé. peut etre parce que c'est un add on... En tout cas, bien moins intéressant que le combat à terre, alors que j'adore les batailles navales. j'ai été très déçu sur ce point.

-berurier-
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

20/20!
Se jeu est juste super!
Les graphismes sont sublimes la durée de vie formidable tout est bien j'en reve encore!
Je joue je joue je joue je joue je joue je joue ! Etc...
Enfin bref vous aurez compris c'est formidable c'est tres le jeu mais pas du tout ennuyeux!

hippolytedm
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Un jeu de stratégie par excellence, qui surpasse largement ses concurrents de l’époque et reste encore très bon aujourd'hui. Les graphismes sont très bons, le game play très addictif vous fera passer des heures dessus. Pour moi un des meilleurs jeux de stratégie. Le seul petit point noir est que la première prise en main est assez compliquée même si tout est très expliqué.

Topspin4
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Excellent jeu de stratégie, même si le jeu rame sur le portable, j'ai eu le temps d'en profiter.
Les graphisme sont très très jolie surtout pour une année de développememnt 2009, Empire Total War a su me plaire, très bien réalisé!

alexandreise2
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Voilà un magnifique jeu de stratégie! Perso, ce jeu m'a marqué,
grâce a ses graphismes +ou- bons, une bonne IA, des map assez
variées, de nombreux modes de campagne, un arsenal complet etc... Si vous aimez la série Total War, achetez-le, vous ne
serez pas déssus...

ForesterZen
Posté le 08 août 2012 à 00:00

très bon jeu sans contestation possible, vaste carte de campagne, nombreux pays & développement, aspect économique, choix d'alliance, négociation, bataille navale superbe et terrestre très bien détaillé, histoires, citations et découvertes d'époque, vraiment excellent alors pourquoi pas 20/20? des petits bugs rares les sauvegarde qui plante parfois (donc sauver avant les fin de tour) lors de révolte les insurgés possèdent votre niveau de technologie ce qui leur donne parfois l'avantage, ou une unité de 3 canons full qui tire qu'avec 2 canons, ou les canon qui ne suivent pas vos ordres et tire là où ils veulent... à part ces détails c'est parfait...

nikameamea
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Un super jeu de stratégie sur lequel j'ai et je passe toujours de nombreuses heures ce que j'aime bien chez total war c'est que les batailles se font entre des milliers d'hommes et nom entre 100 hommes, un gameplay incroyable; qui aurait dit que mélanger tour par tour et temps réel donnerait un jeu aussi bien !!!! Néanmoins ce jeu reste pour de grands mordus de stratégie et je conseille aux débutant de commencer par des jeux plus simples.

John-Galt
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Un jeu excellent !

Des batailles épiques, magnifiques, fantastiques !
Tout a été totalement revisité par rapport à Médieval II Total War !

C'est un jeu génial, pour les amateurs de grandes batailles, les bâtisseurs d'empires et les stratèges du XVIIIe !

Psnoffline
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

L'un des jeux les plus prenant auquel il m'a été permis de jouer! Les batailles et l'aspect Wargame du jeu sont à la fois intuitif et stratégique, malheureusement, le nombre de faction jouable étant très faible, on a vite fait de toute les essayer.
Mais cette idée s'atténue lorsque l'on se rend compte qu'une grande campagne de quoi tenir en haleine un joueur plus de 100 heures ! Avec des batailles epic et une expérience de folie, Empire Total War est le digne successeur de la grande lignée des Total War !
Malheureusement, on regrettera l'aspect de plus en plus simplifié du soft et une diplomatie trop peu élaborée à mon goût..

Fnac Marketplace PC 4.72€ Fnac Marketplace PC 4.88€ Amazon PC 9.74€ Rakuten PC 9.90€ Rakuten PC 11.59€ Rakuten PC 13.17€