16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

xXelderscrollsX
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Un excellent total war. Il nous fait revivre le XVIIIe siècle avec brio, en offrant la possibilité de se battre sur trois/quatre continents (Amérique, Europe+Afrique du Nord jusqu'à l'Inde). Nouveauté, c'est le premier total war à inclure les batailles navales et le contexte s'y prête: c'est l'ère des navires de ligne,de la piraterie internationale, des flibustiers et de la colonisation. Sur terre les combats sont aussi de toute beauté et virent souvent au carnage à la baïonnette. Ce jeu met aussi en avant la possibilité de faire progresser scientifiquement sa nation. C'est donc un bon jeu qui fait revivre aux joueurs une période mythique de l'histoire

kazatchok
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Au premier abord, le jeu semble bien, des graphisme vraiment pas mal, une map gigantesque, une époque peu exploité dans les jeux vidéos. On retrouve ce qui a fait le charme des anciens total war dans cet opus, les bug en plus. De nombreux bug, problèmes avec le matériel de mon pc (mon pc fait tourné gta 4 presque en very high) faisant donc perdre 2 points à ce jeu. Du coup, je ne peu pas y jouer avec un pc qui pete le feu. déçu, je sanctionne les concepteurs du jeu avec cette note de 14/20.

cosw
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

c'est le premier Total War auquel je joue, et c'est un véritable bonheur ! La carte est immense avec plein de possibilité Une explication historique pour tout ce qui touche aux bâtiments, soldats, navire et autres. Bien sur la stratégie est plus que présente! La gestion est très intéressante et les combats dépendent vraiment de vos mouvement! Un jeu parfait!

SuikaHozuki
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu tant pour les graphiques que pour les stratégies, une application très fidèle de l'histoire.Cependant, le fait de devoir être sur Steam est décevant et presque honteux car de nombreux bugs ponctuent ce jeu pourtant très enrichissant.
Cependant, on ne peut choisir que 12 nations dans la Grande Campagne ( Dommage car j'aurais bien aimé jouer Malte ou la Savoie voire le Danemark).

_juju94380_
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

empire total war est le plus grand jeu de stratégie de tous les temps.
sur ce jeu les dévellopeurs ne sont pas aller de main morte.
il y a 3 cartes(les amériques(l'ouest),l'europe et l'afrique du nord,sans oublier le moyen-orient(mise sur la carte de l'europe(carte du centre)),et les indes(l'est).
on joue 11 nations:
espagne
hollande
suède
danemark
des batailles à couper le soufle.
et les batailles navales sont aussi très belles(au seul regret que c'est toujours la même carte malgré tout:une imense flaque d'eau au milieu de nulle part...)
les batailles de siège(au regret que les forts se ressemblent tous...)
ce jeu est vraiment le meilleur après MTW2(question graphisme et stratégie)
il dépasse tout ce que l'on pouvait attendre de CA et de SEGA(au seul regret que ce soit sur steam)
si vous avez les bonnes configs alors ce jeu achetez-le!
et là vous aurez le coup de foudre pour ce jeu.

sinon 2-3 petits inconvénients:
-il faut un compte steam pour y jouer(il est dit que c'est pour améliorer le graphisme(sérieusement,c'est quoi ce charabia?!ils ont fait MTW2 qui a de super graphismes et MTW2 n'a pas eut besoin de steam pour ça)...

-l'IA attaque très souvent(en particulier les indiens d'amériques qui viennent attaquer vos colonies...)

-mettre des unitées dans les bâtiments n'est qu'un piège à con.
car quand on met une infanterie dans un bâtiment,il suffit de 2-3 coups de canons pour mettre l'unitée en garnison K.O.
et quand c'est pas l'artilleri,il faut juste envoyer une unitée attaquer la garnison de la maison,et 5 minutes plus tard,l'attaquant gagne.
je lui aurait mis 20/20 si le jeu n'étais pas sur steam.
aller 19,5/20

Ranzz
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Excellent vraiment bien maintenant j’attends le " Empire Total War II " en espérant que ce soit dans un monde plus moderne au 21ème siècle ça pourrait vraiment être bien
Dommage que dans le jeu en mode solo on ne peut pas prendre par exemple la Finlande ou encore l'Empire Moghol..vraiment dommage :ok:

Tacticien
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Excellent STR. Un pilier de la série Total War, honnêtement. Faites-vous les armes là-dessus, il est absolument magnifique, et superbement bien réalisé. Le réalisme est abasourdissant. Fans de STR, foncez sans une once d'hésitation, il ne vous décevra pas.

laatre
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste superbe :D même s'il n'y a pas beaucoup de diversité entre les nations européennes. Ayant joué à NTW avant celui ci, j'ai trouvé cet opus beaucoup mieux que le suivant. La carte est beaucoup plus grande, on peut jouer des nations comme l'Empire Marathe et l'Empire Ottoman et la religion joue un rôle plus important que dans Napoléon. Malgré celà, il y a pas mal de bugs qui sont assez chiants mais il reste un des meilleurs total war, voire le meilleur.

Zhaox_
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Un très bon opus incorporant une compagne solo bien plus étoffée que son prédécesseur. Les batailles navales seront désormais de la partie, rajoutant une tout autre phase de gestion lors des batailles.

Le soft ne ré-invente pas la roue, c'est sûr. Mais celui-ci vous offrira une immersion garantie sous un côté artistique bien fignolé, un moteur graphique de qualité permettant d'afficher toujours plus d'unités à l'écran, & une bande son retraçant quelques hymnes Napoléoniens.

Suppoman
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

internet! Il est déplorable de devoir se connecter sur le site afin de jouer même seul!
Les serveurs sont souvent saturés, le jeu est long à charger, très long!
Dommage de dépenser tant de savoir faire pour ensuite le gâcher par des protections inutiles, car on trouve la version "crackée" du jeu facilement.

SambaPaTi
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Mon 3eme Total War et c'est vraiment un renouveau , l'aspect gestion sur la carte de campagne est vraiment bien fichu , le commerce prend une place a ne pas négligé et la période historique satisfait meme si on est pas fan . Demande une bonne machine pour le faire tourner correctement sans lag . A posseder de toute urgence si on est un fan de la serie !

Kkratoss
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Un trèèèèès bon jeu qui demande un bon matériel pour pouvoir tourner à fond ^^'
Malgré tout , meme en qualité moyenne, les effets sont réussis et les détails, comme dans tout les total war, sont de toutes bautés :D

Seul point noir : Les bugs qui m'ont déjà fait perdre tout une campagne :s

tw_napoleon
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certes, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu est beaucoup centré sur ce continent.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

codi1212
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

j'ai bien aimer se jeux bon jeux de wargame pas mal de nation mais je trouve la diplomatie un peux nul( c'est pour sa que je ne lui mais pas 19/20) il y a pas beaucoup de commande vous direz que c'est comme sa dans tout les jeux strategie . mais c'est sa que je reproche a la plupart des jeux de ce type mais mise à part sa le jeux est bien pas mal d'unité pas mal de carte il y a aussi des mod comme dans presque tout les jeux pc je vous le conseille fortement si vous êtes pas très fort dans les wargame

FB-strike
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Bon,ce jeux est une merveille graphiquement,mais aussi gameplay l'amelioration des battailles est meuilleur que son precedent opus sur tout les animations des soldat.Une nouvelle chose qu'on a dans cet opus sont les battailles navales qui vont permettre d'avoir une experience que dans aucun total jusqu'a present n'a etait inclus