Empire : Total War

16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

maitr3
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Jeu superbe mais qualité graphique moyenne.
C'est le jeu stratégique que je préfère, il montre vraiment la guerre à l'époque avec le commerce et les impôts, cependant, le jeu a une durée de vie assez courte, et le multijoueur de ce jeu ne me plaît pas du tout, la campagne est ce qu'il y a de mieux pour moi.

Feodalcraft
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeux qui renouvelle quelque peu le gameplay des batailles de la série, on est envahi par un réel sentiment de puissance lorsque l'on voit ses troupes marché en direction de l'ennemis au son des tambours voir même des cornemuses ! La carte qui couvre l'Europe, l'Inde , une bonne partie du proche orient et les Amérique offre vraiment une superbe aire de jeux, mais le plus impressionnant reste le soucis du détails apporté aux batailles ( l'exemple qui m'a le plus frappé pour moi étant le capitaine du navire qui reste sur le pont alors que son bateau coule, véridique ).
Quelques point noirs néanmoins notamment sur la diplomatie avec l'IA parfois flamboyant d'inutilité ou totalement incohérente ( bon sang ! Pourquoi les suédois me réclame il sans cesse l'Ecosse pour faire la paix avec eux alors que je pourrais leur refiler la Norvège ou la Suède fraîchement envahi ! ). La bande son est quand a elle bien moins réussi que dans les précédents épisodes !

Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Moyen bof ! Les total war sont vraiment devenu une machine à gaz et la série perd de plus en plus son âme comparé aux premiers jeux. Je comprend l'utilité de se renouveler mais est-ce aussi une bonne solution de passer d'un extrême à l'autre. Alors le rome total war passé clairement bien mais depuis médiéval total war II, ça part vraiment en live, déjà la carte stratégique au fil des jeux est de plus en plus massacré au profit d'un systeme plus wargame ça bon on peut passer mais là pour le calcul du tour par tour, les gars ils ont fait très fort... Alors en fait ils ont gardé l'idée que l'on pouvait voir le mouvement des armées adverses sauf que sur un moteur de jeu qui devient de plus en plus lourd , forcément ça devient lent mais vraiment affreusement lent et on ne sait pas pourquoi d'ailleurs parce que la carte c'est vraiment de la daube sans nom (déjà d'un point de vue graphique et deuxièmement les gars ont aussi bien tracés les frontières que ne pouvait le faire "the" concepteur de la twingo cf. sketch Dany Boon) surtout qu'en plus on ne peut même pas zapper les phases adverses comme on pouvait le faire sur les premiers jeux. Et puis je vous assure que pendant le jeux on se demande ou sont passé les 10 go d'installation sans parler de cette frénétique manie de passer maintenant par une plate forme de jeux lourdingue...

TheKingChaos
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

e total war est vraiment super la strategie les combat l'histoire nan vraiment ce jeu est une pur merveille comme tout les total war d'ailleurs je vous le recommande vivement de plus les combats naval sont absolument genial.

T-1002
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

C'est une habitude avec les total war, on n'est pas déçu, il s'agit à ce jour pour moi du total war le plus riche et complexe à prendre en main (malgré une très bonne campagne-tutoriel). Toutefois, une fois que l'on connaît les bases, ce jeu est exceptionnel, la grande campagne a une durée de vie phénoménale et une très bonne rejouabilité, la nouvelle importance donnée au commerce (environ 50/100 des revenus), l'apparition des batailles navales (superbes graphiquement), et surtout l'extension de l'aire de jeu (Amérique du nord, nord de l'Amérique du sud, Inde, et plusieurs comptoirs commerciaux) apportent une infinité de nouvelles possibilités, de même que l'apparition et l'omniprésence des armes à feu. En conclusion un excellent total war (ils le sont tous pour moi soit dit en passant).

PIatonche
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Un total War assez sympathique. Doté de 3 "théâtres" soit 3 maps pour une seul campagne (l'amérique, l'europe et les indes). Un large choix de faction et des batailles toujours aussi stratégique. Des graphismes plutôt jolie et un large choix d'unité et de gestion.

marcof4u
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Et bien voilà, mon premier jeu de stratégie. Si j'ai choisi un Total War, c'est bien sûr pour cette alliance parfaite entre stratégie en temps réel et au tour par tour, ainsi le jeu est très complet et ne souffre d'aucun manque de diversité. Attardons-nous sur le tour par tour. Après avoir fini le mode "histoire", qui m'a servie de didacticiel en quelque sorte, je me lance dans la grande campagne avec les Français (naturellement), sur ce point Sega nous a servi quelque chose de très intéressent. On sera de longues minutes à retenir notre souffle en regardant l'IA se déplacer et faire une manœuvre inattendu qui met en péril la sécurité de notre royaume, puis on tentera de riposter, mais constituer une armée digne de ce nom coute chère, alors on augmente les impôts, mais on peut vite se retrouver noyer dans une révolution. Puis, en même temps, on doit "se faire notre place au soleil", surtout que les Amériques et les Indes regorgent de richesses, et bien sûr nous devons mettre en place une flotte puissante pour protéger nos routes commerciales. Finalement le jeu parvient à nous tenir devant notre ordinateur de longue, et nombreuses heures. Après le tour par tour, on peut abordée le temps réel. Et sur ce point j'ai été immédiatement séduit, en face de soi on trouve une IA très humaine, et le jeu étant d'excellente qualité sur le plan technique, on se retrouve vite prix dans le feu de l'action, que ce soit sur terre ou sur mer. Pour résumé, Empire Total War met en scène une nouvelle époque dans la série, le siècle des Lumière, on a donc une approche du jeu nouvelle, et grâce à sa grande diversité, on me s'ennuie à aucun moment.

GrandeGuerre
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Premier Total War joué, premier Total War adoré !
Comme beaucoup l'ont dit, le jeu est excellent, que je sois par la nature même de ses graphismes qui sont tout bonnement magnifique, par le fait que chaque soldat de chaque unité de chaque joueur ait des mouvements propres ou encore par la qualité de sa campagne.
Ce jeu se révèle être très esthétique, mais également accrocheur, d'autant lorsque l'on apprécie l'Histoire. La conquête de Nouveau Monde est un sujet qui a déjà été plein de fois utilisé, mais Empire Total War a tendance à tous les supplanter, et de loin !
Seul point négatif : par rapport à un Empire Earth ou un Age of Empires, il n'y a pas de mode Escarmouche à proprement parlé. Mais avec des mods officiels, presque tout est faisable.

748YANN
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

super jeu encore aujourd'hui. les graphimes sont très bon. le gameplay est simple mais très bon . La carte de campagne est énorme!. un très bon TOTAL WAR qui continue a vivre meme si son multi est moins fréquenter que fall of the samourai.

Sicily
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je met un 17 à ce jeu car je l'ai moins aprecié que Medieval 2 TW ,tout simplement car je trouve qu'il y a moins d'évenement donc pas beaucoup de rebondissements ,j'aime pas trop l'époque du jeu (1700-1799) sinon il reste un excellent jeu ,on peux dorénavent faire des batailles navales ,graphiquement ça c'est beaucoup amélioré et les batailles sont mieux faites aussi ,l'IA est aussi intelligent et la diplomatie et aussi améliorée !
Un très bon jeu que je conseille à tout les fans de gestion/stratégie !!

SOla7788
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Un seul mot: "Chapeau bas"!
Ce jeu est merveilleux. L’Histoire est le pilier principale de ce jeu.
La carte de campagne est immense! Le nombre de factions est élevé. Les batailles sont merveilleuses!
Je recommande ce jeu à tous les gestionnaires et les amateurs de batailles.

icemonke
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

J'ai hésité entre 16 et 17, finalement je met 16. Ceci par apport à ma note à Shogun II total war où j'avais mis 17. En effet en prenant un peu de recul il est vrai que je préfère Shogun. Pour expliquer ma note je vais commencer par les points faibles. Pour jouer à ce jeu et pour avoir un bon rendu il faut avoir un bon ordi ( et même un très bon ). Néanmoins même avec un bon ordi j'ai était déçu par les batailles. Elles sont plus complexes, mais là n'est pas le problème. L'atmosphère n'est pas aussi bien qu'on le dit, le bruit des fusils ne résonnent pas comme il devraient résonner, ils n’impressionnent pas du tout, le bruit de la trompette avant une charge fait penser fait penser à un bruit de dessins animés. L'IA n'est pas vraiment convaincante, en effet l'infanterie et fusiller de tout sorte en viennent rapidement au combat de mêlée, alors que leurs chargeurs sont plein. Dernier point sur le champ de bataille, et surement le plus agaçant, c'est la gestion du moral des troupes. Même avec l'ascendant sur l'adversaire on peut voir à la fin de la bataille le trois quarts de notre armée ( plusieurs centaines et des-fois même plusieurs milliers d'hommes ) partir en déroute, et ce n'est pas rare. Sur les défauts dans la campagne je n'ai rien à dire, si ce n'est peut-être la gestion du souverain du pays. On ne peut ni incarner, ni tuer son souverain, il ne sert que d'image, alors j'aurais aimé que creative assembly sur ce point soi plus rigoureux et auraient pu faire mourir le souverain à sa vrai date de mort et faire en sorte que le prochain dirigeant soit aussi historiquement le vrai. Et dernier point, j'aurais aimé pouvoir incarner toutes les factions, même les plus faibles. On passe de Médiévale II ou on pouvait jouer chaque faction à Empire ou on ne peut que faire les majeures. On se sent un peu priver d'une liberté. Pour parler des qualités je vais d'abord aborder ce qui saute aux yeux, les graphismes. Que ce soit la carte de campagne ou le champ de bataille c'est magnifique. Pour le champ de bataille on peut incarner des milliers d'hommes, ce qui oblige le joueur à s'organiser, sans parler de la diversité des unités. L'ajout de bataille naval est une excellente idée, je ne m'en lasse pas. D'autant plus que celle-ci sont assez tactiques et impressionnantes ( plus que les batailles terrestres. La campagne est vraiment intéressante et surtout profonde. On a énormément d'informations. De plus les écoles change notre façon de jouer, en effet on dois faire un choix, soit améliorer la marine, soit améliorer l'armée, soit améliorer la société. En mode campagne on commence avec des relations déjà toute faite, je trouve que c'est un point positif qui rend le jeu plus réaliste. Il y a énormément de conflits maritime, sans parler des conflits avec les pirates qui compliquent vraiment la tâche. Bref si je devais énoncer toutes les qualités du jeu, ce test n'en finirait pas. Pour conclure je dirais que Empire Total war est un très bon jeu, que les amoureux de la période adoreront, mais néanmoins selon moi ce n'est pas le meilleur de la série, celà peut-être parce que les batailles terrestre me laissent un goût amer.

saboume
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Que dire...décevant, on sent qu'ils ont essayés d'adapter le jeux à un large public avec une simplification générale du jeux, des batailles, on ne retrouve pas les challenges des autres TW. Si je puis rajouter un dernier commentaire, c'est que les généraux ne sont plus des valeurs sûres, ils font partis d'unités de cavalerie, unité totalement inutile dans ce jeux dans le sens où elle ne répond qu'à peine aux ordres et se fait même laminer en essayant de démanteler les canons. Parlons aussi au passage des pertes incommensurables dans une bataille, pertes qui sont bien sur inévitables, des fois qu'on pourrait trouver un plaisir à continuer sur ce jeux, donc en général et parce que la campagne malgré un aspect didacticiel poussé est sympathique à joueur je lui accorde un 10.

Burnedcreeper
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Tres bon jeu de stragegie militaire. Pour moi meilleur que civilization V dans sa carte de campagne, surement le meilleur de la série Total war. Je vous le conseil très fortement si vous aimé les jeux de stratégie et incontournable pour les fans de la série !

[jv]KickTick
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un jeu très agréable à jouer, dans la continuité des anciens total wars. Les graphismes nous en mettent plein les yeux, la musique et l'ambiance sonore sont réussies... Malheureusement quelques petits bugs, une IA parfois stupide et un manque de profondeur dans certains aspects du jeu, par rapport aux anciens total war, font un peu perdre en plaisir de jeu.

Fnac Marketplace PC 4.72€ Fnac Marketplace PC 4.88€ Amazon PC 9.74€ Rakuten PC 9.90€ Rakuten PC 11.59€ Rakuten PC 13.17€