Empire : Total War

16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

GHzowner
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est un hit dans sa catégorie ! Gameplay profond, stratégie IA/PJ bluffante et modélisation au niveau, bref rien à redire si ce n'est un léger (-1) manque d'optimisation. Le Multi est jouissif à souhait pour peu qu'on ai des potes qui s'amusent pas à s’immoler avec leur propres artillerie :p et l'interface de gestion est tout simplement au dessus de la concurrence, par contre à éviter clairement si vous cherché un jeu de bourrin invertébré ;)

USCheerleader
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

On ne change pas une équipe qui gagne tout comme on ne change pas les bonnes habitudes. Empire Total War se pose magistralement comme une nouvelle référence de la stratégie tactique. Les défauts énoncés, sans doute dus à notre version pour la plupart, n’entachent en rien un plaisir de jeu immense et quasi infini. Chaque bataille est différente, chaque faction offre des subtilités et des défis qui lui sont propres, la difficulté est au rendez-vous ainsi que le réalisme et l’exactitude historique. Un tour de force que de renouveler une série qui n’en demandait pas tant. Les fans adoreront, les nouveaux fonderont de bonheur et les détracteurs ne savent pas ce qu’ils rateront. Surtout quand on pense aux futures améliorations et mods qui ne manqueront pas d’apparaître (comme la campagne jouable en multi prochainement. En l’état seules des batailles RTS en 1v1 sont disponibles).

[CH]BIGKILL
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Un excellent jeu, que dire de plus ? Un gamemplay bien pensé, des graphismes à couper le souffle, des modes de jeux vraiment géniaux, et des batailles grandioses ! Vous pouvez l'acheter les yeux fermés !
18/20 pour moi !

IrOnMaDeN
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Le jeu de stragie , tout est sublime , saufe les bugs, mais c'est qu'un details , qu'on fait pas trop intension , le reste est magique , une superre durée de vie , on s'ennuie jamais , le bataille navale qui sont exelente, et j'en passe..

DEN2OO7
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Assurément le moins bon des total war mais il n'en reste pas moins excellent. On peut jouer en europe, en Inde et en Amérique, ce qui est fort bienvenu. On aime la multitude d'unités disponible, et les DLC sont nombreux et peu cher (2 € pour une dizaine d'unités en plus). Bref, j'en suis a 300 heures de jeu, ca veut tout dire. Je vous le conseille.

]ze-zy[
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Graphiquement exceptionnel, aucun jeu ne lui arrive a la cheville. Le nombre d'unités gérables, la qualité du gameplay proche de la perfection, et un système de jeu parfaitement fignolé, voila ce qui vous attends lorsque vous achetez ce pur bijou ...

Roguh
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Empire Total War innove dans le sens des batailles navales ce qui rend ce Total War incontournable rien que pour ça ! Un nouveau moteur graphique, mais, malheureusement, des bugs si le jeu n'est pas patché. Ce jeu ravira donc tous les wargamers et les fans d'histoire !

Sgt-Dimitri
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Pour ce total war nous avons une énorme innovation jamais tenté dans un total war puisque nous voyons l'arrivé des "fusil" (de très vieux fusil certes) ainsi qu'un nouveau moteur graphique qui va à ravir.
Par contre au début à la sortie de ce Total war il bugé énormément (en campagne, au démarrage) beaucoup de bug qui on pour moi en partie fait descendre la note mais une fois patché ce total war est une perle rare. Bien que je préféré la période médiéval à la période de la poudre noir.

Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Bon alors...
Il était une fois un joueur, qui cherché UN jeu PC, de stratégie historique digne de ce nom bien sûr, pour refaire certaines guerres de notre passé.
Surtout contre ces " ≤~#@*$£ d'anglais " !
J'ai vu le teste, et quelques vidéo ici & là, Je me suis dis pourquoi pas.
La claque ! C'est beau certes, mais pas que, il est peut-être un peu lent et encore... mais pour un débutant comme moi c'est parfait. Bonne gestion des unités, bonnes explications audio en français SVP, les batailles navales sont grandioses la mer et le temps sont magnifiques. Les bruitages sont criant de vérité ! Et batailles terrestres cela va de soit !

Seul bémol " Steam " c'est pour ça que je met 16. Mais bon !

teddyzz
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Empire Total War a su se faire parler de lui, et du coté positif. Il est devenue un titre incontournable pour tous fan de jeux de stratégie/tactique. Empire Total War nous propose un vaste choix de pays et de stratégie. On peut envahir le monde par les mer grâce a des batailles naval épique ou par les terres. Il offre aussi la possibilité de défendre et de attaquer, les batailles étais très tactique. Graphiquement un pur plaisir, Total War nous laisse se faire emporter des batailles titanesque et pouvant durée des heures. Le mode multijoueurs aussi très développé, nous permet de affronter d'autre joueurs et de affronter leurs tactique. Sentez vous capable de devenir le nouveau napoléon ?

Oups_is_Back2
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

le jeu est très bien,il suit le court de l'histoire,la carte est très bien faite etc... l'inconvénient principal c'est qu'il faut avoir un ordinateur puissant pour ce jeu et personnellement,Steam est mal fait,j'ai plein de problèmes dans mon ordi à cause de lui.Mais les batailles sont très bien faits,c'est très réaliste. Mais, biensure ,ceux qui n'aiment la stratégie n'aimeront pas ce jeu.

DEN2007-
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Le jeu est génial, donc je vais me contenter de citer les points faibles :

Il est estremement lent ! On s'y ennuierait presque si on n'est pas un passionné ! Certaines images font vieillotes une fois qu'on a joué a Napoléon total war, la campagne indienne est inintéressante, les batailles navalles sont lentes et impossibles a gagner, le début de la campgagne en 1700 est lente et laborieuse. A par ça, tout est génial, dur à croire n'est ce pas ?

goaldusiecle
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Empire... Empire ...
Je l'attendais ce jeu depuis le début je suis fan de la série et je ne suis pas déçu loin de la. La campagne tout bonnement excellente ( je joue en TD/TD) les batailles terrestres et maritimes extrêmement réaliste bref une très bon jeu.
Ce jeu atteint son apogée avec le Darthmod indispensable a mes yeux ...
Mais il y a des bugs, l'impossibilité de passer le tour 30 de la campagne et assez énervant c'est pour ça que je ne met pas 20 mais 18.

Hikachou
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Empire total war est le meilleur jeu de stratégie auquel j'ai joué, beaucoup de bonnes idées, un gameplay très sympa, un contenu incroyablement riche, de beaux graphismes. Alors pourquoi 12/20 me direz vous? Note sévère pour un aussi bon jeu, oui mais ...

ETW perd des points avec son optimisation désastreuse, les développeurs ont voulus le sortir rapidement et résultat le jeu est blindé de bugs, dont le tristement célèbre retour windows. Et je suis loin d'être le seul à constater ça, beaucoup de gens admettent volontiers que le jeu est sur-bugé. Je m'étonne d'ailleurs qu'il n'en soit pas vraiment fait mention ici.

McGregor1501
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

J'adore la série TW, je les ais tous, et Empire ne m'a pas du tout décu, que tu contraire, les cartes sont beaucoup plus grandes, la diplomatie a été totalement revue, les graphismes sont toujours aussi supers...& j'en passe. Les quelques petites reproches que je pourrais faire, c'est que les factions jouables sont moins nombreuses que dans M2TW, ici, on ne peut les débloquer sans télécharger un mod, dans M2TW, en gagnant une campagne longue, on débloquait presque toutes les factions. De plus, dans ETW, surtout pour les pays d'Europe Occidentale, les troupes ne sont pas fort diversifiées. Mais ETW reste quand même le meilleur de la série TW à mes yeux.

Fnac Marketplace PC 4.72€ Fnac Marketplace PC 4.88€ Amazon PC 9.74€ Rakuten PC 9.90€ Rakuten PC 11.59€ Rakuten PC 13.17€