16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

PonchMan
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

20! Un excellent jeu comme les 2 autres que j'ai de la série des Total War (Napoléon et Rome)!
Bande son plutôt pas mal, campagne des États-Unis intéressante et surtout, vraiment ce que j'adore par dessus tout dans ce jeu c'est de pouvoir coloniser en Amérique et en Inde!
Je trouve aussi que le jeu est intuitif comme les autres TW. Je recommande vivement ce jeu aux amateurs du genre.

darkmalak26
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Que dire que dire ... Un jeu S-U-B-L-I-M-E , un jeu magnifique , graphiquement rien a dire très détaillé , ne rame pas avec 3 000 unités affiché .
Durée de vie énorme , pleins de nation , la conquête de l'Amérique et de l'inde ...
Des heures et des heures de folie a conquérir les ennemis =)
Jeu simple et complexe , économie et politique seront a gerer , sinon bonjour la révolte . Combat simple et titanesque .
Une bonne bande son .
Un jeu a acheter ( neuf en gold donc l'extension en plus pour 5/6 euros )

Jessielee
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

salut,
n'etant pas,mais alors pas du tout un habitué de ce genre de jeux,j'ai voulus testé pour changer des fps et autre simulation sportive.comme j'ai trouver la version GOTY a 20 euro chez une certaine amazone,j'ai pas hesité.
bref,j'ai accroché direct,beau graphisme belle fluidité,pas de lague malgré le nombre de troupes sur le champs de bataille,mais il faut deja une bonne machine pour le faire tourné correctement.

bien que la prise en main d'une telle gestion est deroutante pour un novice du genre,aprés quelques heures,cela deviens tres facile.de plus avec les explications audio c'est du gateaux,bien qu'un peut compliqué parfois avec tout ce qu'il y a a gerer.

ce qui derange le plus c'est steam.

youribxl
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Bonjour a tous , je c que les total war sont super je suis meme un super fan de ce genre de jeu ,mais,esce que qqn pourrait me dire si il est encore en vente en Belgique?Et si vous le savez le prix auquel il serait en vente??? merci d'avance

jojo49100
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

C'est un super jeux pour les pros et les amateurs,il y a quelque beugue mais cela ne change pas beaucoup au plaisir du jeu.Les graphiques sont execptionels et les details du jeux sont remarquablement bien fait

tintindu37
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Encore un bon jeu dans la série des total war cette fois ci au temps des canons et des mousquets.Ce jeu reste encore excellent dans sa catégorie grace au nombre d'unités pouvant apparaitre sur la carte ce qui lui donne un avantage par rapport a ses conurrent.Un nouvel opus reussi donc pour la "saga" total war.

GHzowner
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est un hit dans sa catégorie ! Gameplay profond, stratégie IA/PJ bluffante et modélisation au niveau, bref rien à redire si ce n'est un léger (-1) manque d'optimisation. Le Multi est jouissif à souhait pour peu qu'on ai des potes qui s'amusent pas à s’immoler avec leur propres artillerie :p et l'interface de gestion est tout simplement au dessus de la concurrence, par contre à éviter clairement si vous cherché un jeu de bourrin invertébré ;)

USCheerleader
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

On ne change pas une équipe qui gagne tout comme on ne change pas les bonnes habitudes. Empire Total War se pose magistralement comme une nouvelle référence de la stratégie tactique. Les défauts énoncés, sans doute dus à notre version pour la plupart, n’entachent en rien un plaisir de jeu immense et quasi infini. Chaque bataille est différente, chaque faction offre des subtilités et des défis qui lui sont propres, la difficulté est au rendez-vous ainsi que le réalisme et l’exactitude historique. Un tour de force que de renouveler une série qui n’en demandait pas tant. Les fans adoreront, les nouveaux fonderont de bonheur et les détracteurs ne savent pas ce qu’ils rateront. Surtout quand on pense aux futures améliorations et mods qui ne manqueront pas d’apparaître (comme la campagne jouable en multi prochainement. En l’état seules des batailles RTS en 1v1 sont disponibles).

[CH]BIGKILL
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Un excellent jeu, que dire de plus ? Un gamemplay bien pensé, des graphismes à couper le souffle, des modes de jeux vraiment géniaux, et des batailles grandioses ! Vous pouvez l'acheter les yeux fermés !
18/20 pour moi !

IrOnMaDeN
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Le jeu de stragie , tout est sublime , saufe les bugs, mais c'est qu'un details , qu'on fait pas trop intension , le reste est magique , une superre durée de vie , on s'ennuie jamais , le bataille navale qui sont exelente, et j'en passe..

DEN2OO7
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Assurément le moins bon des total war mais il n'en reste pas moins excellent. On peut jouer en europe, en Inde et en Amérique, ce qui est fort bienvenu. On aime la multitude d'unités disponible, et les DLC sont nombreux et peu cher (2 € pour une dizaine d'unités en plus). Bref, j'en suis a 300 heures de jeu, ca veut tout dire. Je vous le conseille.

]ze-zy[
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Graphiquement exceptionnel, aucun jeu ne lui arrive a la cheville. Le nombre d'unités gérables, la qualité du gameplay proche de la perfection, et un système de jeu parfaitement fignolé, voila ce qui vous attends lorsque vous achetez ce pur bijou ...

Roguh
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Empire Total War innove dans le sens des batailles navales ce qui rend ce Total War incontournable rien que pour ça ! Un nouveau moteur graphique, mais, malheureusement, des bugs si le jeu n'est pas patché. Ce jeu ravira donc tous les wargamers et les fans d'histoire !

Sgt-Dimitri
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Pour ce total war nous avons une énorme innovation jamais tenté dans un total war puisque nous voyons l'arrivé des "fusil" (de très vieux fusil certes) ainsi qu'un nouveau moteur graphique qui va à ravir.
Par contre au début à la sortie de ce Total war il bugé énormément (en campagne, au démarrage) beaucoup de bug qui on pour moi en partie fait descendre la note mais une fois patché ce total war est une perle rare. Bien que je préféré la période médiéval à la période de la poudre noir.

Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Bon alors...
Il était une fois un joueur, qui cherché UN jeu PC, de stratégie historique digne de ce nom bien sûr, pour refaire certaines guerres de notre passé.
Surtout contre ces " ≤~#@*$£ d'anglais " !
J'ai vu le teste, et quelques vidéo ici & là, Je me suis dis pourquoi pas.
La claque ! C'est beau certes, mais pas que, il est peut-être un peu lent et encore... mais pour un débutant comme moi c'est parfait. Bonne gestion des unités, bonnes explications audio en français SVP, les batailles navales sont grandioses la mer et le temps sont magnifiques. Les bruitages sont criant de vérité ! Et batailles terrestres cela va de soit !

Seul bémol " Steam " c'est pour ça que je met 16. Mais bon !