Empire : Total War

16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

Tarabai_1er
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Empire TW est un très bon jeu et probablement l'un des meilleurs de la série. La carte de campagne s'étendant maintenant sur l'Europe, l'Afrique du Nord, la Perse, l'Amérique et le sous-continent indien rajoute une grande quantité de territoires et plein de nouvelles nation. La gestion de ses ministres, les révolutions, et élections renforcent encore le réalisme et la durée de vie est excellente. Les graphismes sont très beaux (aussi bien la carte de campagne, et les cartes de bataille navales ou terrestres). Le fait d'intégrer la recherche de technologies est intéressant, tout comme la gestion du bonheur du peuple séparément de celui de la noblesse ou le principe des théâtres de commerce. Ce jeu est donc très réussi même si le jeu lag beaucoup si l'on essaye de monter un peu les graphismes, les temps de chargements sont longs et les batailles semblent parfois un peu lentes.

pung
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

c'est un jeu nikel. Aucune chose à redire : graphisme de dingue , campagne classique (mais "pourquoi chercher compliquer quand on peut faire simple") et une époque et des informations très réalistes voire réelles.

Total19War
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de tous les total war, et celui là comprend tout le savoir-faire de Creative Assembly. Surement pas aussi fun que Medieval 2. La multiplication des armes à feu dans les total war est très agréable (on change un peu d'époque) et les graphismes sont excellents. La carte de campagne, énorme et variée, est bien supérieure à celle de ses prédécesseurs.

Comme tous ses frères et soeurs : à consommer sans modération !

chipskebab
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Empire total war est un bon jeux malheuresement ce n'est pas un vrai bon jeux. Vous savez on rencontre souvent des bon jeux qui qu'on aime, qu'on apprécie qui nous fon passer un bon moment . . . mais sans plus, empire total war fait parti de ces jeux la, certe c'est un bon jeux , même si les phases de batail sont étrange (?) j'veux dire que personellement je ne l'est ai trouver pas trouver passionnates, suffi d'envoyer 2 foi plus de soldats que l'autre pour gagner, mais en dehors de ces phases (qui sont quand même importantes) le jeux est interessant quoi qu'un peu lent pour renforcer sa puissance. Je ne parle pas des bug qui m'on empecher de finir la campagne mais appart tout ces inconveniant, empire total war vous fera passer un agreable moment a tuer des centaines de personne :D

miniboy75
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Super jeu de stratégie ,bataille époustouflante ,campagne à couper le souffle ,le multijoueur extraordinaire..que dire de plus sauf de l'acheter si ce n'est pas déjà fais!!et les graphismes sont super et ultra réaliste

KickTick
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Batailles spectaculaires, graphismes magnifiques, gameplay bien foutu.... Mais je peux pas mettre plus de 14 car il manque quand même beaucoup en profondeur de jeu, avec la perte de la famille royale, les régions qui devraient être bien plus petites, moins de bugs, bref le jeu à une très bonne base mais il n'est pas terminé... Dommage

JBB-9107
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

les graphismes de la map sont superbes en comparaison a celle de medieval 2.les batailles sont spectaculaires mais la prise en main est longue car completement differente, en ce qui concerne la gestion des impots ou le bonheu de la population car c plus au cas par cas mais generalisé, ce qui est pas evidents. ensuite la difference entre les grosses regions principal et les secondaires ne sont pas tip top. mais sinon le jeu est bien et offre de bon moment de bataille terrestre et maritime. A avoir surtout pour les batailles navales inédite dans les total war et superbement réalisé pour une premiere fois

Iron-ManInvinc
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Un excellent de stratégie militaire !
Frédéric II et toute sa clique n'ont qu'à bien se tenir car la conquête européenne est à la portée de tous grâce à Empire : Total War.
Des graphismes raffinés, un bon scénario et un game-play simple et efficace, tous les bons ingrédients pour avoir un bon Total War sont réunis !
Le multijoueur est tout bonnement jouissif !

d4rkvivelamodo
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Empire total ne mérite pas la moyenne.
Les graphismes sont laids,le scénario est absent.
Les différents modes de jeux sont tous les mêmes.Le gameplay est ultra-répétitif.Bref, hyper décevant.
La bande-son lourde

mehdicaments
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Trés bon jeu.Crtes un peu lent à démarrer mais on peut y passer des heures.Les dlc bien que payant sont trés utiles et je regrette le manque de factions jouablles qu'on peut toutde méme débloquer en modant.Ps: contrairement a ce que j'ai put ire plus bas il ya du tir rangé mais il faut le débloquer avec les thechnologies.Les graphismes sont trés bien si l'on a une configuration suffisante.Et surtout il faut savoir installer un jeu sur steam ce qui n'est tout de meme pas trés compliqué(pas pour tous visiblement).

titeuf46_2011
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Comme napoleon empire total war est vraiment un superbe jeu.Des graphismes sublime,une map énorme qui s'étend sur le monde entier!Une durée de vie presque indefini,les évènements historqies sont très bien interprétés,des belles campagnes.Mise a pars certains bugs empire total war est un très bon jeu de stratégie.

imZeqo
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Empire Total War a été mon tout premier Total War et je l'adore !
J'y joue encore nombre de faction sont disponibles , les graphismes sont très beau , les batailles navales épiques ! Et la possibilité de conquérir L'inde et L'Amérique est une chose en plus !
Bref a acheté si vous êtes fan des Total War malgré que les combats au corps a corps sont moins passionnant que Rome , ou Medieval . Mais bon il faut être fan des années 1700 pour aimé les combats.
A acheté si fan de STR.

OviaZ
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, c'était mon premier Total War et j'en garde de très bons souvenirs (je suis d'ailleurs entrain de le réinstall là !) j'adore particulièrement l'époque qui fait penser à un de mes films préféré 'The Patriot' ! Le gameplay est toujours aussi bien et les graphismes n'ont pas pris une ride ! Je conseille !

-varkale
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeux. La durée de vie étant énorme voir infinis aide considérablement. Niveaux graphisme ce jeux n'est pas laid ni extraordinaire. Ensuite le réalisme est asser pousser même si certaines choses manque. La gestion est asser pousser mais à des lancune au niveau millitaire.
Le contexte est asser bon. Ce titre est un genre en sont genre et est un incournable pour les fans de stratégie ou même pour ceux voulant s'y mettre. Au final nous obtenons un très jeux sur lequelle le plaisir est toujours présent.

dodolepro74
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Dommage!CE jeu aurait pus être le digne succeseur de medieval 2 total war mais il présente un beau gachis à mes yeux. Les rajouts: -les batailles navales qui sont magnifiques(malgré le fait insuportable de ne pas pouvoir regarder les bateaux coulés en entier à la fin de la partie). -le commerce est bien mieux que dans medieval -la gestion des territoires est bien Les déceptions: -même avec une carte graphique puissante, on voit les soldats devenir des batons lorsque il sont loins -plus de gestion de la famille royale -les archers sont nuls -les petites factions ne sont pas jouables mais leurs tours sont aussi longs que les autres -les passages des tours sont trop longs au début et buggés à la fin -mais surtout, les ennemis peuvent changer de capital mais pas le joueur(c'est surement pour ça qu'il y a écrit "recommandé par historia")

Fnac Marketplace PC 4.72€ Fnac Marketplace PC 4.88€ Amazon PC 9.74€ Rakuten PC 9.90€ Rakuten PC 11.59€ Rakuten PC 13.17€