16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

GrandeGuerre
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Premier Total War joué, premier Total War adoré !
Comme beaucoup l'ont dit, le jeu est excellent, que je sois par la nature même de ses graphismes qui sont tout bonnement magnifique, par le fait que chaque soldat de chaque unité de chaque joueur ait des mouvements propres ou encore par la qualité de sa campagne.
Ce jeu se révèle être très esthétique, mais également accrocheur, d'autant lorsque l'on apprécie l'Histoire. La conquête de Nouveau Monde est un sujet qui a déjà été plein de fois utilisé, mais Empire Total War a tendance à tous les supplanter, et de loin !
Seul point négatif : par rapport à un Empire Earth ou un Age of Empires, il n'y a pas de mode Escarmouche à proprement parlé. Mais avec des mods officiels, presque tout est faisable.

748YANN
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

super jeu encore aujourd'hui. les graphimes sont très bon. le gameplay est simple mais très bon . La carte de campagne est énorme!. un très bon TOTAL WAR qui continue a vivre meme si son multi est moins fréquenter que fall of the samourai.

Sicily
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je met un 17 à ce jeu car je l'ai moins aprecié que Medieval 2 TW ,tout simplement car je trouve qu'il y a moins d'évenement donc pas beaucoup de rebondissements ,j'aime pas trop l'époque du jeu (1700-1799) sinon il reste un excellent jeu ,on peux dorénavent faire des batailles navales ,graphiquement ça c'est beaucoup amélioré et les batailles sont mieux faites aussi ,l'IA est aussi intelligent et la diplomatie et aussi améliorée !
Un très bon jeu que je conseille à tout les fans de gestion/stratégie !!

SOla7788
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Un seul mot: "Chapeau bas"!
Ce jeu est merveilleux. L’Histoire est le pilier principale de ce jeu.
La carte de campagne est immense! Le nombre de factions est élevé. Les batailles sont merveilleuses!
Je recommande ce jeu à tous les gestionnaires et les amateurs de batailles.

saboume
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Que dire...décevant, on sent qu'ils ont essayés d'adapter le jeux à un large public avec une simplification générale du jeux, des batailles, on ne retrouve pas les challenges des autres TW. Si je puis rajouter un dernier commentaire, c'est que les généraux ne sont plus des valeurs sûres, ils font partis d'unités de cavalerie, unité totalement inutile dans ce jeux dans le sens où elle ne répond qu'à peine aux ordres et se fait même laminer en essayant de démanteler les canons. Parlons aussi au passage des pertes incommensurables dans une bataille, pertes qui sont bien sur inévitables, des fois qu'on pourrait trouver un plaisir à continuer sur ce jeux, donc en général et parce que la campagne malgré un aspect didacticiel poussé est sympathique à joueur je lui accorde un 10.

Burnedcreeper
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Tres bon jeu de stragegie militaire. Pour moi meilleur que civilization V dans sa carte de campagne, surement le meilleur de la série Total war. Je vous le conseil très fortement si vous aimé les jeux de stratégie et incontournable pour les fans de la série !

[jv]KickTick
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un jeu très agréable à jouer, dans la continuité des anciens total wars. Les graphismes nous en mettent plein les yeux, la musique et l'ambiance sonore sont réussies... Malheureusement quelques petits bugs, une IA parfois stupide et un manque de profondeur dans certains aspects du jeu, par rapport aux anciens total war, font un peu perdre en plaisir de jeu.

Tarabai_1er
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Empire TW est un très bon jeu et probablement l'un des meilleurs de la série. La carte de campagne s'étendant maintenant sur l'Europe, l'Afrique du Nord, la Perse, l'Amérique et le sous-continent indien rajoute une grande quantité de territoires et plein de nouvelles nation. La gestion de ses ministres, les révolutions, et élections renforcent encore le réalisme et la durée de vie est excellente. Les graphismes sont très beaux (aussi bien la carte de campagne, et les cartes de bataille navales ou terrestres). Le fait d'intégrer la recherche de technologies est intéressant, tout comme la gestion du bonheur du peuple séparément de celui de la noblesse ou le principe des théâtres de commerce. Ce jeu est donc très réussi même si le jeu lag beaucoup si l'on essaye de monter un peu les graphismes, les temps de chargements sont longs et les batailles semblent parfois un peu lentes.

pung
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

c'est un jeu nikel. Aucune chose à redire : graphisme de dingue , campagne classique (mais "pourquoi chercher compliquer quand on peut faire simple") et une époque et des informations très réalistes voire réelles.

Total19War
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de tous les total war, et celui là comprend tout le savoir-faire de Creative Assembly. Surement pas aussi fun que Medieval 2. La multiplication des armes à feu dans les total war est très agréable (on change un peu d'époque) et les graphismes sont excellents. La carte de campagne, énorme et variée, est bien supérieure à celle de ses prédécesseurs.

Comme tous ses frères et soeurs : à consommer sans modération !

chipskebab
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Empire total war est un bon jeux malheuresement ce n'est pas un vrai bon jeux. Vous savez on rencontre souvent des bon jeux qui qu'on aime, qu'on apprécie qui nous fon passer un bon moment . . . mais sans plus, empire total war fait parti de ces jeux la, certe c'est un bon jeux , même si les phases de batail sont étrange (?) j'veux dire que personellement je ne l'est ai trouver pas trouver passionnates, suffi d'envoyer 2 foi plus de soldats que l'autre pour gagner, mais en dehors de ces phases (qui sont quand même importantes) le jeux est interessant quoi qu'un peu lent pour renforcer sa puissance. Je ne parle pas des bug qui m'on empecher de finir la campagne mais appart tout ces inconveniant, empire total war vous fera passer un agreable moment a tuer des centaines de personne :D

miniboy75
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Super jeu de stratégie ,bataille époustouflante ,campagne à couper le souffle ,le multijoueur extraordinaire..que dire de plus sauf de l'acheter si ce n'est pas déjà fais!!et les graphismes sont super et ultra réaliste

KickTick
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Batailles spectaculaires, graphismes magnifiques, gameplay bien foutu.... Mais je peux pas mettre plus de 14 car il manque quand même beaucoup en profondeur de jeu, avec la perte de la famille royale, les régions qui devraient être bien plus petites, moins de bugs, bref le jeu à une très bonne base mais il n'est pas terminé... Dommage

JBB-9107
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

les graphismes de la map sont superbes en comparaison a celle de medieval 2.les batailles sont spectaculaires mais la prise en main est longue car completement differente, en ce qui concerne la gestion des impots ou le bonheu de la population car c plus au cas par cas mais generalisé, ce qui est pas evidents. ensuite la difference entre les grosses regions principal et les secondaires ne sont pas tip top. mais sinon le jeu est bien et offre de bon moment de bataille terrestre et maritime. A avoir surtout pour les batailles navales inédite dans les total war et superbement réalisé pour une premiere fois

Iron-ManInvinc
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Un excellent de stratégie militaire !
Frédéric II et toute sa clique n'ont qu'à bien se tenir car la conquête européenne est à la portée de tous grâce à Empire : Total War.
Des graphismes raffinés, un bon scénario et un game-play simple et efficace, tous les bons ingrédients pour avoir un bon Total War sont réunis !
Le multijoueur est tout bonnement jouissif !