16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

mehdicaments
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Trés bon jeu.Crtes un peu lent à démarrer mais on peut y passer des heures.Les dlc bien que payant sont trés utiles et je regrette le manque de factions jouablles qu'on peut toutde méme débloquer en modant.Ps: contrairement a ce que j'ai put ire plus bas il ya du tir rangé mais il faut le débloquer avec les thechnologies.Les graphismes sont trés bien si l'on a une configuration suffisante.Et surtout il faut savoir installer un jeu sur steam ce qui n'est tout de meme pas trés compliqué(pas pour tous visiblement).

titeuf46_2011
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Comme napoleon empire total war est vraiment un superbe jeu.Des graphismes sublime,une map énorme qui s'étend sur le monde entier!Une durée de vie presque indefini,les évènements historqies sont très bien interprétés,des belles campagnes.Mise a pars certains bugs empire total war est un très bon jeu de stratégie.

imZeqo
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Empire Total War a été mon tout premier Total War et je l'adore !
J'y joue encore nombre de faction sont disponibles , les graphismes sont très beau , les batailles navales épiques ! Et la possibilité de conquérir L'inde et L'Amérique est une chose en plus !
Bref a acheté si vous êtes fan des Total War malgré que les combats au corps a corps sont moins passionnant que Rome , ou Medieval . Mais bon il faut être fan des années 1700 pour aimé les combats.
A acheté si fan de STR.

OviaZ
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, c'était mon premier Total War et j'en garde de très bons souvenirs (je suis d'ailleurs entrain de le réinstall là !) j'adore particulièrement l'époque qui fait penser à un de mes films préféré 'The Patriot' ! Le gameplay est toujours aussi bien et les graphismes n'ont pas pris une ride ! Je conseille !

-varkale
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeux. La durée de vie étant énorme voir infinis aide considérablement. Niveaux graphisme ce jeux n'est pas laid ni extraordinaire. Ensuite le réalisme est asser pousser même si certaines choses manque. La gestion est asser pousser mais à des lancune au niveau millitaire.
Le contexte est asser bon. Ce titre est un genre en sont genre et est un incournable pour les fans de stratégie ou même pour ceux voulant s'y mettre. Au final nous obtenons un très jeux sur lequelle le plaisir est toujours présent.

dodolepro74
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Dommage!CE jeu aurait pus être le digne succeseur de medieval 2 total war mais il présente un beau gachis à mes yeux. Les rajouts: -les batailles navales qui sont magnifiques(malgré le fait insuportable de ne pas pouvoir regarder les bateaux coulés en entier à la fin de la partie). -le commerce est bien mieux que dans medieval -la gestion des territoires est bien Les déceptions: -même avec une carte graphique puissante, on voit les soldats devenir des batons lorsque il sont loins -plus de gestion de la famille royale -les archers sont nuls -les petites factions ne sont pas jouables mais leurs tours sont aussi longs que les autres -les passages des tours sont trop longs au début et buggés à la fin -mais surtout, les ennemis peuvent changer de capital mais pas le joueur(c'est surement pour ça qu'il y a écrit "recommandé par historia")

Boblehomard
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Encore un très bon Total War ! Après l'époque médiéval on passe au XVIIIè siècle. La carte de campagne comprend l'Europe, mais aussi une partie de l'Amérique et l'Inde ! Il y a aussi de nombreuses factions. On peut toujours participer à d'immenses batailles avec maintenant des canons et des fusiliers. Mais la grande nouveauté sont les batailles navales auxquelles on peut désormais participer. Les graphismes sont aux top, permettant d'afficher encore plus d'unités.

glarema
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Alors voila je met un 18/20 a Empire Total war . Déjà par où commencé :
- D'une part l'ajout des batailles navale plus que jamais époustouflantes ont y vois même les petit matelots s'activées les bateaux subir les dégâts (les voiles les mats cassés etc...) .
- Deuxièmement la carte de campagne un plus graphiquement et territorialement l’Amérique plus grande et l'Inde a étés ajoutées .Il y a aussi de nouvelles factions les factions Indouiste du XVIIIe Siècle et les tributs Indienne ,mais aussi la suppression de régions et l'ajout de village mis à pars de le ville principale et ayant tous un rôle utiles a l'etas .
- Puis le champ de bataille quasiment que des unités a poudre ,des canon fixe ou mouvant et la possibilité de réquisitionné des bâtiments.

ligwo
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

D'époustouflantes batailles navales et l'apparition de deux nouvelles cartes à l'échelle mondiale ne nous font qu'adorer le jeu ... Un mode de campagne incroyablement réaliste, de nombreuses, très nombreuses unités,... Autant d'aspects positifs qui en font un jeu à ne pas rater pour les fans de stratégie de guerre.
Le bémol du jeu, c'est probablement sa longueur, et une difficulté "factorisée" par l'étirement de la campagne ... Tenez vous bien, votre partie pourrait bien durer ... des mois.

colonnel-smoker
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeux dans la continuité des précedents (Shogun, Mediéval, etc...) que l'on retrouve avec plaisirs dans le mode de jeux. IL a de beaux graphismes si le PC le permet, le choix de l'époque est parfaite et la statégie est omniprésente. Les batailles navales sont compliquées a prendre en mains mais ajoutent réellement un plus. Donc un très bon jeux de stratégie pour les fans de la série et un jeux a essayer pour les nouveaux.

shayolo
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Après avoir joué a shogun 2 et adoré utilisé les fusillé j'ai voulu essayer empire pour faire du 100% fusils
Quel déception, les graphismes a la ramasse ainsi que les animations, les batailles navales sont peu réaliste. Pas de tirs rangé, une carte brouillons en 3 morceaux et un gameplay trop peu stratégique a mon gout. j'ai pas pu dépasser les 30mn de jeux

Charleslaclos
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Le mode grande campagne est splendide et les batailles tant navales que terrestres aussi. Graphiquement le jeu est très beau et la bande son aussi comme la jouabilité.

MOUTON_du_76
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Superbe jeu. La célèbre série des Total War continue de s'améliorer. Les graphismes et les détails deviennent époustouflants, les batailles, épiques et la gestion, intelligentes et prenante. Que dire de plus, si ce n'est que des compliments sur ce jeu ??

BoumBang
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Le Total War que j'aime le moins, même en incluant les extensions. Les spécificités de chaque nation n'apparaissent plus vraiment, tous les bâtiments sont à peu près pareils pour chaque faction ainsi que les unités, c'est bien de vouloir ajouter une tonne de factions en plus, le problème c'est qu'on se retrouve avec une très faible diversité d'unités. C'est bien aussi de vouloir affiner le système de régions en mettant des villes secondaires et des bâtiments sur la carte, le problème c'est que ça n'apporte pas grand chose si ce n'est des ennuis : le système de raids ennemis est réaliste mais dans le cadre d'un jeu c'est juste insupportable et incontrôlable, chaque tour se résumant à réparer ses bâtiments. Les combats navals sont ennuyeux et finalement peu tactiques, quant aux combats terrestres ils sont servis par la pire IA que la série n'ait jamais connu. N'oublions par la lourdeur du moteur qui saccade comme un porc sur la carte de campagne (avec une 4870x2 et un Q9650, quelque soit le réglage, j'ai testé la démo de Napoléon Total War et c'est clairement beaucoup (énormément!) mieux optimisé. Alors que retenir de cet opus là ? Des nouveautés plus contraignantes qu'autre chose au prix de sacrifices incroyables sur la diversité et la quantité. Je ne joue d'ailleurs plus à cet opus, lui préférant les anciens. Et n'oublions pas la nouvelle politique de l'éditeur qui ne sort plsu aucune vraie extension mais des DLC misérables sur une plateforme plus que contraignante.

TiPaul426
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Empire Total War est un superbe str devellopée par Electronics Arts un studio d'exception en matière de Sratégie en temps réels. Les graphismes de ce jeux sont superbe avec un moteur graphique poussés à son maximum, l'eau est très bien modélisés ainsi que les milliers de combattants présents sur le champ de combat. Les fans de la série pourront s'y reconnaître. La plus grande carte jamais crée a tenu ses promesses et est superbement réalisés. Un grand jeux de classe.