Empire : Total War

16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

Boblehomard
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Encore un très bon Total War ! Après l'époque médiéval on passe au XVIIIè siècle. La carte de campagne comprend l'Europe, mais aussi une partie de l'Amérique et l'Inde ! Il y a aussi de nombreuses factions. On peut toujours participer à d'immenses batailles avec maintenant des canons et des fusiliers. Mais la grande nouveauté sont les batailles navales auxquelles on peut désormais participer. Les graphismes sont aux top, permettant d'afficher encore plus d'unités.

glarema
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Alors voila je met un 18/20 a Empire Total war . Déjà par où commencé :
- D'une part l'ajout des batailles navale plus que jamais époustouflantes ont y vois même les petit matelots s'activées les bateaux subir les dégâts (les voiles les mats cassés etc...) .
- Deuxièmement la carte de campagne un plus graphiquement et territorialement l’Amérique plus grande et l'Inde a étés ajoutées .Il y a aussi de nouvelles factions les factions Indouiste du XVIIIe Siècle et les tributs Indienne ,mais aussi la suppression de régions et l'ajout de village mis à pars de le ville principale et ayant tous un rôle utiles a l'etas .
- Puis le champ de bataille quasiment que des unités a poudre ,des canon fixe ou mouvant et la possibilité de réquisitionné des bâtiments.

ligwo
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

D'époustouflantes batailles navales et l'apparition de deux nouvelles cartes à l'échelle mondiale ne nous font qu'adorer le jeu ... Un mode de campagne incroyablement réaliste, de nombreuses, très nombreuses unités,... Autant d'aspects positifs qui en font un jeu à ne pas rater pour les fans de stratégie de guerre.
Le bémol du jeu, c'est probablement sa longueur, et une difficulté "factorisée" par l'étirement de la campagne ... Tenez vous bien, votre partie pourrait bien durer ... des mois.

colonnel-smoker
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeux dans la continuité des précedents (Shogun, Mediéval, etc...) que l'on retrouve avec plaisirs dans le mode de jeux. IL a de beaux graphismes si le PC le permet, le choix de l'époque est parfaite et la statégie est omniprésente. Les batailles navales sont compliquées a prendre en mains mais ajoutent réellement un plus. Donc un très bon jeux de stratégie pour les fans de la série et un jeux a essayer pour les nouveaux.

Shayolo
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Après avoir joué a shogun 2 et adoré utilisé les fusillé j'ai voulu essayer empire pour faire du 100% fusils
Quel déception, les graphismes a la ramasse ainsi que les animations, les batailles navales sont peu réaliste. Pas de tirs rangé, une carte brouillons en 3 morceaux et un gameplay trop peu stratégique a mon gout. j'ai pas pu dépasser les 30mn de jeux

Charleslaclos
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Le mode grande campagne est splendide et les batailles tant navales que terrestres aussi. Graphiquement le jeu est très beau et la bande son aussi comme la jouabilité.

MOUTON_du_76
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Superbe jeu. La célèbre série des Total War continue de s'améliorer. Les graphismes et les détails deviennent époustouflants, les batailles, épiques et la gestion, intelligentes et prenante. Que dire de plus, si ce n'est que des compliments sur ce jeu ??

TiPaul426
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Empire Total War est un superbe str devellopée par Electronics Arts un studio d'exception en matière de Sratégie en temps réels. Les graphismes de ce jeux sont superbe avec un moteur graphique poussés à son maximum, l'eau est très bien modélisés ainsi que les milliers de combattants présents sur le champ de combat. Les fans de la série pourront s'y reconnaître. La plus grande carte jamais crée a tenu ses promesses et est superbement réalisés. Un grand jeux de classe.

BoumBang
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Le Total War que j'aime le moins, même en incluant les extensions. Les spécificités de chaque nation n'apparaissent plus vraiment, tous les bâtiments sont à peu près pareils pour chaque faction ainsi que les unités, c'est bien de vouloir ajouter une tonne de factions en plus, le problème c'est qu'on se retrouve avec une très faible diversité d'unités. C'est bien aussi de vouloir affiner le système de régions en mettant des villes secondaires et des bâtiments sur la carte, le problème c'est que ça n'apporte pas grand chose si ce n'est des ennuis : le système de raids ennemis est réaliste mais dans le cadre d'un jeu c'est juste insupportable et incontrôlable, chaque tour se résumant à réparer ses bâtiments. Les combats navals sont ennuyeux et finalement peu tactiques, quant aux combats terrestres ils sont servis par la pire IA que la série n'ait jamais connu. N'oublions par la lourdeur du moteur qui saccade comme un porc sur la carte de campagne (avec une 4870x2 et un Q9650, quelque soit le réglage, j'ai testé la démo de Napoléon Total War et c'est clairement beaucoup (énormément!) mieux optimisé. Alors que retenir de cet opus là ? Des nouveautés plus contraignantes qu'autre chose au prix de sacrifices incroyables sur la diversité et la quantité. Je ne joue d'ailleurs plus à cet opus, lui préférant les anciens. Et n'oublions pas la nouvelle politique de l'éditeur qui ne sort plsu aucune vraie extension mais des DLC misérables sur une plateforme plus que contraignante.

merid
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Jeu tout simplement super avec seulement deux bémols :
- des graphiques pas super lorsqu'on a joué à Napoléon : Total War.
- comme tout les TW : steam car on ne peut pas y jouer sans avoir un compte steam et c'est franchement casse bonbon. Cependant avec steam il n'y a pas que des désavantage puisqu'on peut voir combien de temps on y a joué.

Le gameplay est sympas et puis je suis fan des TW donc ...

J'ai mis 18 car steam est seulement un problème passager et les graphiques ne sont pas la chose la plus importante à mes yeux dans un jeu.

Lio95
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Alors voila, j'ai deja plus de 210heures d ejeux sur empire, et j'ai meme l'opus suivant, mais je prend un veritable plaisir a rejouer sur empire, la possibilités de combattre a la fois en europe, en ameriques et en inde est vraiment qqch d'inhabituel qui en fait mon bonheur !!! meme si le coté graphique est legerement eclipsé du aux besoins de tres bonne machine, il n'en reste pour autant tres acceptable, on prend plaisir a mener l'expansion de son empire, d'avaler les etats par de puissantes et breves batailles mais aussi a essuyer de cuisant revers et de se battre pour recupérer ses régions, tout cela dans un esprit de "Patriot" fonder des colonies, rhaaa quel bonheur !!! et de mon coté, je n'ai vraiment pas a me plaindre de bugs ou quoi que ce soit, il est tres stabes chez la plupart des joueurs quoiqu'il presente l'une ou l'autre imperfection, comme des bugs graphiquesmais qui ne sont que passagers ! bref du tout bon, un pur "total war" !!!

DocteurVortchas
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Sympas mais pour un jeu comme sa je m'attendait a mieux les American Conquest sont plus vieux mais 100 fois mieux j'ai était très deçus par le graphisme de la carte c'est laid chiant et ont ne gère rien a part une ou deux ville du moins je n'appelle pas sa gérer quelque chose.
Après a part la carte qui m'as affreusement dégouter le jeux est sympas pour le prix qu'il coute aujourd'hui bien que j'ai l'impression d'avoir gaspiller mes sous j'aurais du me payer les jeux cossacks.

Brebismen
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme. Bourré de référence historique, on peut y passer des heures entières sans voir le temps passer. La durée de vie est excellent et se rallonge encore grâce au mode multijoueurs online. C'est vraiment une très bonne pioche.

Sark76
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un savant dosage d'histoire, d'intrigue et de stratégie. Ce jeu est un réalisme hallucinant, l'ajout des bataille navale le rende désormais incontournable dans la série de Total War ! Un jeu splendide, en revanche si vous désirez plus d'action au niveau des batailles et de meilleures armes prenez Napoleon Total War ! Bon jeu !

riou_genkaku
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Super jeu comme tous ses prédécesseurs!
Les batailles navales sont excellentes, les combats sur terre également. Beaucoup de nouveautés dans la carte, les campagnes, ...
Un jeu que je recommande sans aucune hésitation!

Fnac Marketplace PC 4.83€ Rakuten PC 9.90€ Rakuten PC 11.59€ Fnac Marketplace PC 11.63€ Rakuten PC 13.17€ Amazon PC 21.06€