16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

teddyzz
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Empire Total War a su se faire parler de lui, et du coté positif. Il est devenue un titre incontournable pour tous fan de jeux de stratégie/tactique. Empire Total War nous propose un vaste choix de pays et de stratégie. On peut envahir le monde par les mer grâce a des batailles naval épique ou par les terres. Il offre aussi la possibilité de défendre et de attaquer, les batailles étais très tactique. Graphiquement un pur plaisir, Total War nous laisse se faire emporter des batailles titanesque et pouvant durée des heures. Le mode multijoueurs aussi très développé, nous permet de affronter d'autre joueurs et de affronter leurs tactique. Sentez vous capable de devenir le nouveau napoléon ?

Oups_is_Back2
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

le jeu est très bien,il suit le court de l'histoire,la carte est très bien faite etc... l'inconvénient principal c'est qu'il faut avoir un ordinateur puissant pour ce jeu et personnellement,Steam est mal fait,j'ai plein de problèmes dans mon ordi à cause de lui.Mais les batailles sont très bien faits,c'est très réaliste. Mais, biensure ,ceux qui n'aiment la stratégie n'aimeront pas ce jeu.

DEN2007-
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Le jeu est génial, donc je vais me contenter de citer les points faibles :

Il est estremement lent ! On s'y ennuierait presque si on n'est pas un passionné ! Certaines images font vieillotes une fois qu'on a joué a Napoléon total war, la campagne indienne est inintéressante, les batailles navalles sont lentes et impossibles a gagner, le début de la campgagne en 1700 est lente et laborieuse. A par ça, tout est génial, dur à croire n'est ce pas ?

goaldusiecle
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Empire... Empire ...
Je l'attendais ce jeu depuis le début je suis fan de la série et je ne suis pas déçu loin de la. La campagne tout bonnement excellente ( je joue en TD/TD) les batailles terrestres et maritimes extrêmement réaliste bref une très bon jeu.
Ce jeu atteint son apogée avec le Darthmod indispensable a mes yeux ...
Mais il y a des bugs, l'impossibilité de passer le tour 30 de la campagne et assez énervant c'est pour ça que je ne met pas 20 mais 18.

Hikachou
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Empire total war est le meilleur jeu de stratégie auquel j'ai joué, beaucoup de bonnes idées, un gameplay très sympa, un contenu incroyablement riche, de beaux graphismes. Alors pourquoi 12/20 me direz vous? Note sévère pour un aussi bon jeu, oui mais ...

ETW perd des points avec son optimisation désastreuse, les développeurs ont voulus le sortir rapidement et résultat le jeu est blindé de bugs, dont le tristement célèbre retour windows. Et je suis loin d'être le seul à constater ça, beaucoup de gens admettent volontiers que le jeu est sur-bugé. Je m'étonne d'ailleurs qu'il n'en soit pas vraiment fait mention ici.

McGregor1501
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

J'adore la série TW, je les ais tous, et Empire ne m'a pas du tout décu, que tu contraire, les cartes sont beaucoup plus grandes, la diplomatie a été totalement revue, les graphismes sont toujours aussi supers...& j'en passe. Les quelques petites reproches que je pourrais faire, c'est que les factions jouables sont moins nombreuses que dans M2TW, ici, on ne peut les débloquer sans télécharger un mod, dans M2TW, en gagnant une campagne longue, on débloquait presque toutes les factions. De plus, dans ETW, surtout pour les pays d'Europe Occidentale, les troupes ne sont pas fort diversifiées. Mais ETW reste quand même le meilleur de la série TW à mes yeux.

pieps32
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Je tiens à commencer par dire que ce jeu mérite plus de 14 et que je mettrais volontiers plus, mais il y a une chose que je n'ai pas pu digérer mais j'en parlerais plus tard.
J'ai donc la version complète Gold. Personnellement j'ai eu un très mauvais début avec ce jeu, le passage d'épées et arcs avec munitions limitées à fusils sans restriction de munitions m'a déjà retiré une partie de la joie des batailles. Après une semaine de jeu je me fais aux fusils et j'ai adoré le système diplomatique, de gestion des ministres, la carte gigantesque, les recherches, et enfin les bâtiments répartis dans toute la région, bref que du bonheur. Le gameplay était donc assez complet et amusant à découvrir. Pour les graphiques, je ne trouve rien à redire, si ce n'est que j'aurais aimé comme pour M2TW des chevaux de couleurs différentes. Il y a eu un petit effort pour diversifier les têtes des soldats qui changeaient quelques fois. Très beaux graphiques pour la carte de campagne donc je ne vais pas m'attarder dessus.

VeryLittleZed
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Que dire de cet Empire tant attendu? A la premiere bataille , deception...les graphismes des unités en mode bataille sont bien moins beau que dans Medieval 2,les soldats ont tous la meme tete bref,le sang a disparu....seuls les tirs d'artillerie sont assez jolis a voir. Enfin ,ce n'est pas que le jeu soit laid,bien au contraire, mais apres medieval 2 qui etait une franche reussite graphique on s'attendait vraiment a quelque chose d'exceptionnel. Les batailles navales sont elles magnifiques,avec les impacts de boulets dans la coque ,les voiles dechirées ou encore les explosions quand un boulet atteint la soute a munitions du navire. Au niveau de la jouabilité,le soft se prendra aisement en main meme si un joueur invetéré des Total War sera,au debut, quelque peu derouté par les changements apportés par Empire. La ou le bât blesse,c'est au niveau de l'IA qui n'est,a l'instar de ses grands freres,pas franchement une reussite. Par exemple les unités adverses qui restent sans rien faire sous une pluie de balles,ou des echanges diplomatiques qui ,meme s'ils ont étés ameliorés par les patchs,ne sont pas encore tout a fait au point. On aurait aussi preféré un systeme d'echanges commerciaux un peu plus poussé. Au final, Empire est un tres bon jeu,ca serait meme un jeu d'exception si ses ancetres ne s'appellaient pas Medieval et Rome Total War Esperons que The Creative Assembly nous sortira la prochaine fois le Total War parfait,pourquoi pas au temps des Romains?

Quentinib
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Empire Total War est un jeu unique.
Le gameplay, est excellent et la carte comporte de nouvelles régions ainsi que de nouvelles nations.
Il est majestueux niveau graphisme et les batailles naval sont splendide.

Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Mélangeant stratégie en temps réel et en tour par tour, ce jeu devient rapidement addictif ! Le mode campagne est prenant et intéressant d'un point de vue historique et quand au mode conquête, il est tout aussi prenant par son nombre de faction et de stratégie possible pour remporter la victoire finale ! Les batailles en tant réelle sont impressionnantes et, bien qu'une bataille soit perdu d'avance, c'est la capacité de réflexion du joueur, ainsi que celle à diriger ses troupes qui fera toute la différence !
A essayer !

roumath
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Empire total war est un excellent jeu, mais il n'atteint son apogée seulement avec le : darthmod. C'est triste que ça soit un mod qui rende le jeux excellent !

vincent-macdoom
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

trés bon jeu vraiment addictif et riche, je le préfere a medieval 2 pour ma part
la série évolue vraiment au fil des épisodes c'est plutot rare dans les séries actuelles

par contre 3 points en moins pour l'IA et le manque de possibilité de coopération militaire avec ses alliés;
entre les pays qui ne réagissent pas quand ils perdent une région au profit d'une nation beaucoup plus faible,
les pays alliés qui n'acceptent aucun échange quand vous arrivez a récupérer leur capitale conquise par l'ennemi,
les alliances entre super puissance qui n'ont quasiment pas d'effet car a aucun moment vous ne pouvez proposez une attaque commune contre une nation précise... (d'ailleurs je ne sais pas si napoleon total wars corrige cela vu le nombre d'alliance durant cette époque je l'espére vraiment)

c'est vraiment le minimum dans un jeu de ce type mais bon, heureusement qu'il y a des mod...

Revanchard
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Empire : Total war est tout simplement un excellent Wargame. Ce jeu est tout simplement splendide graphiquement. Les graphismes sont aussi bien magnifique lors de la phase tour par tour que dans la phase STR. Je conseil ce jeu à tout les fans de Wargame et à tous les fans des Total war qui sont, pour moi, les meilleurs sur ce terrain.

homersjc
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Bien qu'il y a des défauts d'ia, il y a néanmoins des mod pour les couvrirs... De plus les graphismes sont très bon et le gameplay également. Ce est, selon moi, LA référance en jeu de stratégie.

smerter66
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

3ème opus,que j'attendais avec bonheur ! Empire : Total War se distingue par une interface toute neuve, certes un peu difficile quand on est novice mais on s'y fait vite. Niveau gameplay, c'est du très bon travail : de nouvelles régions, de nouvelles nations, et ce que j'appréciais, c'est le petits passages pour l'indépendance des pays, original. Graphiquement, il est beau, unités bien modélisés mais se ressemblant un peu, les navires bien détaillés, paysages variés. Mais l'IA a de gros défauts, comme le fait qu'elle ne se protège jamais, il y a des gros problèmes de cohésions sur l'IA. Mais j'adore encore y jouer, parce qu'il change d'époque que j'aime particulièrement. Il va marquer les esprits celui là. Chapeau !