Empire : Total War

16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

pieps32
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Je tiens à commencer par dire que ce jeu mérite plus de 14 et que je mettrais volontiers plus, mais il y a une chose que je n'ai pas pu digérer mais j'en parlerais plus tard.
J'ai donc la version complète Gold. Personnellement j'ai eu un très mauvais début avec ce jeu, le passage d'épées et arcs avec munitions limitées à fusils sans restriction de munitions m'a déjà retiré une partie de la joie des batailles. Après une semaine de jeu je me fais aux fusils et j'ai adoré le système diplomatique, de gestion des ministres, la carte gigantesque, les recherches, et enfin les bâtiments répartis dans toute la région, bref que du bonheur. Le gameplay était donc assez complet et amusant à découvrir. Pour les graphiques, je ne trouve rien à redire, si ce n'est que j'aurais aimé comme pour M2TW des chevaux de couleurs différentes. Il y a eu un petit effort pour diversifier les têtes des soldats qui changeaient quelques fois. Très beaux graphiques pour la carte de campagne donc je ne vais pas m'attarder dessus.

VeryLittleZed
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Que dire de cet Empire tant attendu? A la premiere bataille , deception...les graphismes des unités en mode bataille sont bien moins beau que dans Medieval 2,les soldats ont tous la meme tete bref,le sang a disparu....seuls les tirs d'artillerie sont assez jolis a voir. Enfin ,ce n'est pas que le jeu soit laid,bien au contraire, mais apres medieval 2 qui etait une franche reussite graphique on s'attendait vraiment a quelque chose d'exceptionnel. Les batailles navales sont elles magnifiques,avec les impacts de boulets dans la coque ,les voiles dechirées ou encore les explosions quand un boulet atteint la soute a munitions du navire. Au niveau de la jouabilité,le soft se prendra aisement en main meme si un joueur invetéré des Total War sera,au debut, quelque peu derouté par les changements apportés par Empire. La ou le bât blesse,c'est au niveau de l'IA qui n'est,a l'instar de ses grands freres,pas franchement une reussite. Par exemple les unités adverses qui restent sans rien faire sous une pluie de balles,ou des echanges diplomatiques qui ,meme s'ils ont étés ameliorés par les patchs,ne sont pas encore tout a fait au point. On aurait aussi preféré un systeme d'echanges commerciaux un peu plus poussé. Au final, Empire est un tres bon jeu,ca serait meme un jeu d'exception si ses ancetres ne s'appellaient pas Medieval et Rome Total War Esperons que The Creative Assembly nous sortira la prochaine fois le Total War parfait,pourquoi pas au temps des Romains?

Quentinib
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Empire Total War est un jeu unique.
Le gameplay, est excellent et la carte comporte de nouvelles régions ainsi que de nouvelles nations.
Il est majestueux niveau graphisme et les batailles naval sont splendide.

Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Mélangeant stratégie en temps réel et en tour par tour, ce jeu devient rapidement addictif ! Le mode campagne est prenant et intéressant d'un point de vue historique et quand au mode conquête, il est tout aussi prenant par son nombre de faction et de stratégie possible pour remporter la victoire finale ! Les batailles en tant réelle sont impressionnantes et, bien qu'une bataille soit perdu d'avance, c'est la capacité de réflexion du joueur, ainsi que celle à diriger ses troupes qui fera toute la différence !
A essayer !

roumath
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Empire total war est un excellent jeu, mais il n'atteint son apogée seulement avec le : darthmod. C'est triste que ça soit un mod qui rende le jeux excellent !

vincent-macdoom
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

trés bon jeu vraiment addictif et riche, je le préfere a medieval 2 pour ma part
la série évolue vraiment au fil des épisodes c'est plutot rare dans les séries actuelles

par contre 3 points en moins pour l'IA et le manque de possibilité de coopération militaire avec ses alliés;
entre les pays qui ne réagissent pas quand ils perdent une région au profit d'une nation beaucoup plus faible,
les pays alliés qui n'acceptent aucun échange quand vous arrivez a récupérer leur capitale conquise par l'ennemi,
les alliances entre super puissance qui n'ont quasiment pas d'effet car a aucun moment vous ne pouvez proposez une attaque commune contre une nation précise... (d'ailleurs je ne sais pas si napoleon total wars corrige cela vu le nombre d'alliance durant cette époque je l'espére vraiment)

c'est vraiment le minimum dans un jeu de ce type mais bon, heureusement qu'il y a des mod...

Revanchard
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Empire : Total war est tout simplement un excellent Wargame. Ce jeu est tout simplement splendide graphiquement. Les graphismes sont aussi bien magnifique lors de la phase tour par tour que dans la phase STR. Je conseil ce jeu à tout les fans de Wargame et à tous les fans des Total war qui sont, pour moi, les meilleurs sur ce terrain.

homersjc
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Bien qu'il y a des défauts d'ia, il y a néanmoins des mod pour les couvrirs... De plus les graphismes sont très bon et le gameplay également. Ce est, selon moi, LA référance en jeu de stratégie.

smerter66
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

3ème opus,que j'attendais avec bonheur ! Empire : Total War se distingue par une interface toute neuve, certes un peu difficile quand on est novice mais on s'y fait vite. Niveau gameplay, c'est du très bon travail : de nouvelles régions, de nouvelles nations, et ce que j'appréciais, c'est le petits passages pour l'indépendance des pays, original. Graphiquement, il est beau, unités bien modélisés mais se ressemblant un peu, les navires bien détaillés, paysages variés. Mais l'IA a de gros défauts, comme le fait qu'elle ne se protège jamais, il y a des gros problèmes de cohésions sur l'IA. Mais j'adore encore y jouer, parce qu'il change d'époque que j'aime particulièrement. Il va marquer les esprits celui là. Chapeau !

guillaume-14
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Voila un excellent jeu bien dans la lignée des Total War. Les graphismes sont magnifique, l'ambiance du 19e siècle est très bien retranscrite et la nouvelle gestion du commerce et des villes et géniale. Alors pourquoi 18 et pas 20? Et bien par ce que des problèmes subsistes. Le jeu est très beau mais vraiment très très gourmand, j'ai beau avoir un pc surpuissant dans les très grosses batailles y'a quelques ralentissements. Les batailles navales sont magnifiques mais vraiment très longues et très dur a gagner et si vous avez plus d'une dizaine de navires c'est juste ingérable. Enfin l'IA bien qu'elle ai été améliorée reste quand même assez conne. Il y'a encore d'autre petite choses un peu gênantes comme ca qui font de ce jeu un jeu excellent et pas un jeu parfait, dommage.

FusilLebel
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Mouais, on a vu mieux de la part de CA.

-L'IA est très mauvaise.

-L'aspect graphique, en faite c'est pas l'essentiel, si on joue à un jeu pour sa beauté autant aller regarder un tableau au musée.

-Les batailles navales sont pas mal, mais à un partir d'un certains nombres de navire c'est pratiquement ingérable, sachant qu'on doit gérer chaque navire personnellement quand notre formation est brisée.

-La stratégie en bataille terrestre est un peu inutile, quand on voit la fantastique IA.

- Creative assembly a fait un bond en arrière en ce qui concerne les traits de caractéristique des PJs, les bâtiments, ainsi que les possibilités en bataille.

Sachant qu'à la sortie du jeu toutes les nations européenes avaient les mêmes unités (seul les couleurs changeaient) j'aurais mis une note en dessous de la moyenne. Mais les patchs ont légerement remonté la note.

mehdi-94270
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Beaucoup disent que le jeu est (trop) mal optimisé. Franchement vous exagérez. Pour ma part j'ai un PC normal et le seul bug qui
est m'est arrivé pendant le jeu c'est un petit déformement de la police facilement réglable. Niveau graphismes le jeu est super, et la série des Total War est bien la seule qui propose des jeux de stratégie qui mettent en scène des armées en temps réel. Je conseille ce jeu a tous ceux qui les amateurs de jeux vidéos.

donny007
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Empire total war est je trouve, de loin, le moins bon total war au niveau du gamplay. L'arme a feu et les canon sont plus précis. Cela devient vite que du combat a distance. C'est pourquoi The Creative Assembly a décidé de revenir a ses sources avec shogun 2 total war.

comcom
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment magnifique. Les graphismes sont incroyable, les batailles nvales sont magnifique les batailles terrestre aussi, Le système de gestion est bien plus complet. La carte est immense et la durée aussi. Dommage qu'il n'y est qu'une seule campagne, mais sinon des batailles riches en boulversement sont présentes et font l'agréabilité de ce jeu.

AKG_K450
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

18/20, pour les graphismes, la taille de la carte et la diversité du gameplay, qui a, je trouve, été bien refondu, notamment sur la carte de campagne.
Déception : Steam est imposé, la bande son est en dessous des précédents opus et diverses petites choses perfectibles.

Fnac Marketplace PC 4.83€ Rakuten PC 9.90€ Rakuten PC 11.59€ Fnac Marketplace PC 11.63€ Rakuten PC 13.17€ Amazon PC 21.06€