16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

jackouzie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Très bien, j'y passerais bien des heures. La Carte tactique est très bien faite. Le jeux est réaliste, grand, les possibilités différentes (plusieurs nations jouables) et les campagnes historiques où l'ont peut jouer avec les personnages réels, et retracer l'histoire, ses belles batailles navales et terrestres rendent ce jeux vraiment intéressant.
Le système économique est satisfaisant, bien qu'un peu léger au sein de l'état.
Sincèrement, un très bon jeux. 17/20. On ne peut pas mettre plus, parce que le combat naval a été un peu baclé. peut etre parce que c'est un add on... En tout cas, bien moins intéressant que le combat à terre, alors que j'adore les batailles navales. j'ai été très déçu sur ce point.

-berurier-
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

20/20!
Se jeu est juste super!
Les graphismes sont sublimes la durée de vie formidable tout est bien j'en reve encore!
Je joue je joue je joue je joue je joue je joue ! Etc...
Enfin bref vous aurez compris c'est formidable c'est tres le jeu mais pas du tout ennuyeux!

hippolytedm
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Un jeu de stratégie par excellence, qui surpasse largement ses concurrents de l’époque et reste encore très bon aujourd'hui. Les graphismes sont très bons, le game play très addictif vous fera passer des heures dessus. Pour moi un des meilleurs jeux de stratégie. Le seul petit point noir est que la première prise en main est assez compliquée même si tout est très expliqué.

alexandreise2
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Voilà un magnifique jeu de stratégie! Perso, ce jeu m'a marqué,
grâce a ses graphismes +ou- bons, une bonne IA, des map assez
variées, de nombreux modes de campagne, un arsenal complet etc... Si vous aimez la série Total War, achetez-le, vous ne
serez pas déssus...

topspin4
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Excellent jeu de stratégie, même si le jeu rame sur le portable, j'ai eu le temps d'en profiter.
Les graphisme sont très très jolie surtout pour une année de développememnt 2009, Empire Total War a su me plaire, très bien réalisé!

ForesterZen
Posté le 08 août 2012 à 00:00

très bon jeu sans contestation possible, vaste carte de campagne, nombreux pays & développement, aspect économique, choix d'alliance, négociation, bataille navale superbe et terrestre très bien détaillé, histoires, citations et découvertes d'époque, vraiment excellent alors pourquoi pas 20/20? des petits bugs rares les sauvegarde qui plante parfois (donc sauver avant les fin de tour) lors de révolte les insurgés possèdent votre niveau de technologie ce qui leur donne parfois l'avantage, ou une unité de 3 canons full qui tire qu'avec 2 canons, ou les canon qui ne suivent pas vos ordres et tire là où ils veulent... à part ces détails c'est parfait...

nikameamea
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Un super jeu de stratégie sur lequel j'ai et je passe toujours de nombreuses heures ce que j'aime bien chez total war c'est que les batailles se font entre des milliers d'hommes et nom entre 100 hommes, un gameplay incroyable; qui aurait dit que mélanger tour par tour et temps réel donnerait un jeu aussi bien !!!! Néanmoins ce jeu reste pour de grands mordus de stratégie et je conseille aux débutant de commencer par des jeux plus simples.

John-Galt
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Un jeu excellent !

Des batailles épiques, magnifiques, fantastiques !
Tout a été totalement revisité par rapport à Médieval II Total War !

C'est un jeu génial, pour les amateurs de grandes batailles, les bâtisseurs d'empires et les stratèges du XVIIIe !

Psnoffline
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

L'un des jeux les plus prenant auquel il m'a été permis de jouer! Les batailles et l'aspect Wargame du jeu sont à la fois intuitif et stratégique, malheureusement, le nombre de faction jouable étant très faible, on a vite fait de toute les essayer.
Mais cette idée s'atténue lorsque l'on se rend compte qu'une grande campagne de quoi tenir en haleine un joueur plus de 100 heures ! Avec des batailles epic et une expérience de folie, Empire Total War est le digne successeur de la grande lignée des Total War !
Malheureusement, on regrettera l'aspect de plus en plus simplifié du soft et une diplomatie trop peu élaborée à mon goût..

Donizetti
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu mais pas exempt de défaut notamment sur la simplification de cette Europe du XVIIIème siècle qui empêche de cerner un peu plus le contexte politique de l'époque mais qui est quand même magnifiquement retranscrit. Les graphismes sont fort beaux mais les unités sont toutes similaires quelque que soit la faction (surtout occidentale) et la cavalerie est inutiles. Une durée de vie colossale, un gameplay facile d'accés et efficace, et pour finir une bande-son qui colle bien avec l'ambiance des champs de batailles. Un must dans le genre et un incontournable de la série

sherman56
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Un jeux video vraiment bien,graphisme super des bataille bien realise et des bataille navale,on peut rejoue les debut des etats unis,on peut conquerir ou reconquerir l europe ou les inde,faire des echanges commerciaux,se cree des allies ou des ennemies,franchement je vous le conseille.

Charlot1994
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie et de gestion auquel j'ai joué dans ma vie ! Ce jeu est juste brillant ! Les graphismes sont supers, la réalité histoire très bien respectée, les jeux d'alliance géniaux. Le seul aspect que je n'aime pas trop est l'aspect bataille terrestre/navale, mais heureusement, il y a la résolution automatique de bataille !!! Bref, j'adore ce jeu !!

artemisfowl6
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce Total War est vraiment bien réussi, les graphismes et les sons sont très bien fait.
Seuls bémols :
-On est obligé de passer par steam, donc il faut avoir une bonne connexion internet juste pour faire la campagne.
-Pas encore assez de factions jouable malgré leurs nombres important (ils auraient pût mettre le Danemark).
Mais il est quand même l'un des plus réussi parmi tous les Total War.

Gnales-2
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

un des meilleur jeux de stratégie au monde La carte gigantesque, les batailles dantesque et la durée de vie impresionnante mais il y a pas mal de bug de colision durant les siege et d'autre que je n'ai pas rencontré

fraise_tagada2
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Pour ma part, je trouve que c'est le meilleurs total war de la saga. Les graphismes sont supers, les batailles bien plus vivantes (que dans Napoléon total war par exemple ). Il est jouissif en plus d'avoir à s'occupper de conquérir l'Inde, les Amériques, l'Europe et le Moyent-Orient. Bref, j'ai adoré, et j'adore toujours ce jeu.
Je le conseille.