Empire : Total War

16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

Donizetti
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu mais pas exempt de défaut notamment sur la simplification de cette Europe du XVIIIème siècle qui empêche de cerner un peu plus le contexte politique de l'époque mais qui est quand même magnifiquement retranscrit. Les graphismes sont fort beaux mais les unités sont toutes similaires quelque que soit la faction (surtout occidentale) et la cavalerie est inutiles. Une durée de vie colossale, un gameplay facile d'accés et efficace, et pour finir une bande-son qui colle bien avec l'ambiance des champs de batailles. Un must dans le genre et un incontournable de la série

sherman56
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Un jeux video vraiment bien,graphisme super des bataille bien realise et des bataille navale,on peut rejoue les debut des etats unis,on peut conquerir ou reconquerir l europe ou les inde,faire des echanges commerciaux,se cree des allies ou des ennemies,franchement je vous le conseille.

Charlot1994
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie et de gestion auquel j'ai joué dans ma vie ! Ce jeu est juste brillant ! Les graphismes sont supers, la réalité histoire très bien respectée, les jeux d'alliance géniaux. Le seul aspect que je n'aime pas trop est l'aspect bataille terrestre/navale, mais heureusement, il y a la résolution automatique de bataille !!! Bref, j'adore ce jeu !!

artemisfowl6
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce Total War est vraiment bien réussi, les graphismes et les sons sont très bien fait.
Seuls bémols :
-On est obligé de passer par steam, donc il faut avoir une bonne connexion internet juste pour faire la campagne.
-Pas encore assez de factions jouable malgré leurs nombres important (ils auraient pût mettre le Danemark).
Mais il est quand même l'un des plus réussi parmi tous les Total War.

Gnales-2
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

un des meilleur jeux de stratégie au monde La carte gigantesque, les batailles dantesque et la durée de vie impresionnante mais il y a pas mal de bug de colision durant les siege et d'autre que je n'ai pas rencontré

fraise_tagada2
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Pour ma part, je trouve que c'est le meilleurs total war de la saga. Les graphismes sont supers, les batailles bien plus vivantes (que dans Napoléon total war par exemple ). Il est jouissif en plus d'avoir à s'occupper de conquérir l'Inde, les Amériques, l'Europe et le Moyent-Orient. Bref, j'ai adoré, et j'adore toujours ce jeu.
Je le conseille.

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Empire : Total War est vraiment un bon jeu, les graphismes sont pas mal, la bande son est effectivement pas trop épique mais bon sa reste satisfaisant. Jusque la rien d'extraordinaire me diriez vous, c’est normal ce qui fais le point fort de empire total war pour moi reste les batailles, que sa soit sur mer ou sur terre elles sont juste énormes. Mais il y a aussi la gestion qui a se niveau la est juste digne d'un total war rien à redire, enfin se je a un bon gameplay donc je vous conseille se jeu!

Mister_Patate
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Un renouveau de la série qui propose des batailles au temps moderne !
J'ai été vraiment satisfait de cet opus, vraiment, des graphismes plus que bon, des animations énormissime, une bande son exceptionnelle. Bref, une vrai bouffé d'air pour la série !

samu_2009
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

À mon avis, c'est le meilleur jeu de la série Total War. Première, j'adore sa carte immense avec l'Europe, L'Amérique, l'Inde et quelques théâtres commerciaux. Le système politique est beaucoup plus élaboré que les anciennes versions des Total War et les graphismes sont très bons. Les possibilités sont immenses en comparaison avec les anciennes versions des Total War.

monstre_petit
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Tout simplement le moins bon des Total war. Il aurait juste fallu garder cette map pour le Napoleon et ce dernier aurait été parfait. Bon, certes, ils ont encore progressé niveau graphisme... Mais la gestion à carremenent régresser ! Les batailles navales sont une nouveauté bienvenue (et graphiquement réussies), mais le pathfinding affreux rend le truc injouable ! La diplomatie est quasiment morte (tu rentres en guerre jusqu'à la quasi mort... Et quand ton adversaire t'offre la paix alors que tu lui a enlevé les 9/10ème de son empire, bah tu vas pas t'arrêter en si bon chemin,niark)

Bref, si vous découvrez total war, vous serez ravi. Sinon plutôt décu....

...surtout si vous préférez le corps à corps...

Caporal--
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Graphisme pas trop mal.la campagne solo est excellente on peut conquérir l’Europe, l’Asie, l’Amérique, crée une armée pour conquérir le monde, on peut aussi crée une flotte naval.
Très bon jeu. a prendre

inthibault
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Incroyable;moi qui ne se suit pas fan de stratégie, j'ai immédiatement succombé à Empire Total War. Son gameplay riche et varié, la finnesse de moindres détails comme les uniformes des soldats ou leurs langues suivant les pays. En vue rapprochée le jeu se transforme alors en immense champs de bataillez vous en mettant plein la vue.
La partie bataille navale est juste grandiose,voire des combats de flottes de combats entières se cannonner entre eux est inlassable.
la bande son est presque parfaite; en passant par les musiques ,les bruits de canons, le bruit des voiliers qui craquent et les cris de guerre des soldats en est plongés en plein dedans.
j'ai beau avoir des défaites monumentales je ne me lasserais jamais de ce jeu.
Seul défaut ;l'installation Steam ou on est obligé de jouer en reseau.

Paul97426
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Empire Total War est un jeu de stratégie hors norme avec de grand potentielle pouvant ravir tous les fans de stratégie militaire. L'époque est superbement choisi et l'on nous plongent dans le siècle 1700 ou l'on assistera à la Révolution Américaine avec des personnages emblématique de celle ci. Le jeu est très plaisant graphiquement et la jouabilité permet au joueur de se satisfaire de celle - ci. La durée de vie est immense que ce soit en multijoueur ou même dans les campagnes solos épiques avec un terrain de jeu très vaste, le monde. Le jeu reste malgré tout victime de nombreux bugs mais reste une des perles rares de jeu de stratégie en temps réels in lassant et plaisant à joué.

Trolonche
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Ayant joué à MTW , l'arrivée des batailles navales est un gros point fort, qui donne du renouveau à la série et qui permet de prendre encore plus en mains son empire. Le mode multijoueur lag beaucoup. La durée de vie est titanesque, et les graphismes sont très beaux. Le côté STR a été amplifiée avec une diplomatie plus pointue et une économie plus poussée. Il constitue un tournant dans le série des Total War, je le conseille aux fans de STR qui aiment le côté historique du jeu (vrais navires, vrais unités de l'époque).

jefer
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Il est fabuleux. Quel plaisir de retrouver les fondements de Total War, avec des graphismes qui le mettent particulièrement bien en valeur. Une rejouabilité énorme ! La campagne pour l’indépendance est vraiment risquée. Les royaumes sont vraiment impressionnants à leurs apogées. Il est toujours dans ma ludothèque et partira pas de si tôt.

Fnac Marketplace PC 4.83€ Rakuten PC 9.90€ Rakuten PC 11.59€ Fnac Marketplace PC 11.63€ Rakuten PC 13.17€ Amazon PC 21.06€