Empire : Total War

16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

Sith-Lord
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Etant un des plus grands fans de Medieval 2 : Total War que je considère comme le meilleur de la série , j'ai décidé de m'acheter Empire TW , et je fait partie des personnes qui ont été passablement décues.
Le coté tactique est moins travaillé , premièrement du au faible nombre d'unités de cavalerie , la diplomatie perd en réalisme et on ne s'y retrouve plus.
Points positifs par contre , l'apparition des batailles navales , très plaisantes , ainsi que la campagne qui est très intéréssante.
J'accorde tout de meme un 15 au jeu , car ca reste un TW.

Armenos006
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Très Bon jeu, y a pas à dire.
L'ajout des combats navals est vraiment excellent, le principes des arbres technologique aussi mais les combats (surtout terrestres) sont parfois un peu brouillon surtout quant deux big armées s'affrontent. Une note de test bien mérité. Bravo encore à Sega !!!

le_noob_du_85
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

L'ayant acheté à prix bradé, je pense avoir fait une affaire. C'est de loin le meilleur Total War que j'ai acheté. La campagne scénarisée introduit bien le jeu, et la grande campagne comprend l'europe, les Indes et l'Amérique du Nord, autrement dire que ce sont de longues heures de jeu qui m'attendent ^^

Megasprite
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Empire: total war, une vrai histoire d'amour, offrant un contenu immense, un contexte historique passionnant et des graphisme époustouflant, que demande le peuple?
(attention! Spoil!)
Malgré quelques bugs, le jeu reste magnifique. Les batailles rangés à grande échelle et les guerres maritimes sensationnel offre une dynamique aux guerres, la politique détaillé ( changement de drapeau après révolution, alliance, offre/échange de territoire et technologie,...) et l'économie tournant autours de théâtre commerciale et des besoins de l'époque (épice, ivoire, fourrure...)rend très réaliste ce jeu déjà magnifique. Il suit largement la grande lignée des total war... que dit-je? l'immense lignée des total war! excusez-moi :).
(Fin spoil.)
Enfin Bref, je le conseil très fortement au amateur du genre ou a ceux qui hésite encore.

angelheart627
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Un jeu sublime, des batailles navales qui sont plus que bienvenue et d'un réalisme a coupé le souffle. Tout y est : les bruitages, graphismes... et surtout l'histoire !!
Le XVIIe est une des périodes clé de l'histoire et qui me passionne particulièrement. Bref un excellent jeu de stratégie :)

Ftmans
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Beaucoup d'innovation dans ce Total War qui, pour moi, est classé au deuxième rang des meilleures STR après Medieval Total War 2. L'introduction des batailles navales rajoute un gros plus à la série, de plus avec l'époque de la Renaissance le grondement des canons vont se faire entendre! Puisque la poudre noire est devenue l'utilisation principal, la stratégie que certains avait l'habitude d'employer dans les précédents Total War devra être revue puisque cette fois-ci nous nous retrouvons avec des soldats armés de mousquet placer en ligne, avec quelques unités de cavalerie et de canon comme support. Pour moi, j'ai du totalement revoir ma stratégie de combat dans Empire Total War, étant grand amateur de cavalerie j'ai eu la mauvaise surprise de voir toutes mes unités se faire dégommer en quelques instant par un feu nourrit de l'adversaire. La campagne reste toujours aussi addictif, et le multijoueur dynamique, bref une pièce de collection à rajouter dans votre bibliothèque à coup sur!

Doubiooo
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Un excellent jeu, que dire de plus ? Un gamemplay bien pensé, des graphismes à couper le souffle, des modes de jeux vraiment géniaux, et des batailles grandioses ! Vous pouvez l'acheter les yeux fermés ! 18/20 pour moi !

Kruegler
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

EXCELLENT JEU . Tout simplement . La preuve j'ai passé exactement 427 heures dessus et j'y suis encore ! Ce jeu est juste excellent le seul reproche qu'on peut lui faire est que le jeu rame parfois ( Chez moi tout du moins ) . Ceci mis à part c'est un excellent jeu de stratégie .

xXPowerAgeXx
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Empire : Total War est pour moi une surprise TOTALE. Je n'avais jamais jouer à un Total War. J'ai été comblé, le mode campagne est tout simplement super. J'ai adoré la mapworld. Sinon, sur le champs de bataille, on peut zoomer jusqu'à voir les soldats dans le blanc des yeux. De près, il eset même mieux fait qu'un Call of Duty, qu'un Battlefield ou qu'un Medal of Honor. A acheter, tout simplement ! ; )

PonchMan
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

20! Un excellent jeu comme les 2 autres que j'ai de la série des Total War (Napoléon et Rome)!
Bande son plutôt pas mal, campagne des États-Unis intéressante et surtout, vraiment ce que j'adore par dessus tout dans ce jeu c'est de pouvoir coloniser en Amérique et en Inde!
Je trouve aussi que le jeu est intuitif comme les autres TW. Je recommande vivement ce jeu aux amateurs du genre.

darkmalak26
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Que dire que dire ... Un jeu S-U-B-L-I-M-E , un jeu magnifique , graphiquement rien a dire très détaillé , ne rame pas avec 3 000 unités affiché .
Durée de vie énorme , pleins de nation , la conquête de l'Amérique et de l'inde ...
Des heures et des heures de folie a conquérir les ennemis =)
Jeu simple et complexe , économie et politique seront a gerer , sinon bonjour la révolte . Combat simple et titanesque .
Une bonne bande son .
Un jeu a acheter ( neuf en gold donc l'extension en plus pour 5/6 euros )

jessielee
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

salut,
n'etant pas,mais alors pas du tout un habitué de ce genre de jeux,j'ai voulus testé pour changer des fps et autre simulation sportive.comme j'ai trouver la version GOTY a 20 euro chez une certaine amazone,j'ai pas hesité.
bref,j'ai accroché direct,beau graphisme belle fluidité,pas de lague malgré le nombre de troupes sur le champs de bataille,mais il faut deja une bonne machine pour le faire tourné correctement.

bien que la prise en main d'une telle gestion est deroutante pour un novice du genre,aprés quelques heures,cela deviens tres facile.de plus avec les explications audio c'est du gateaux,bien qu'un peut compliqué parfois avec tout ce qu'il y a a gerer.

ce qui derange le plus c'est steam.

youribxl
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Bonjour a tous , je c que les total war sont super je suis meme un super fan de ce genre de jeu ,mais,esce que qqn pourrait me dire si il est encore en vente en Belgique?Et si vous le savez le prix auquel il serait en vente??? merci d'avance

jojo49100
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

C'est un super jeux pour les pros et les amateurs,il y a quelque beugue mais cela ne change pas beaucoup au plaisir du jeu.Les graphiques sont execptionels et les details du jeux sont remarquablement bien fait

tintindu37
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Encore un bon jeu dans la série des total war cette fois ci au temps des canons et des mousquets.Ce jeu reste encore excellent dans sa catégorie grace au nombre d'unités pouvant apparaitre sur la carte ce qui lui donne un avantage par rapport a ses conurrent.Un nouvel opus reussi donc pour la "saga" total war.

Fnac Marketplace PC 4.72€ Fnac Marketplace PC 4.88€ Amazon PC 9.74€ Rakuten PC 9.90€ Rakuten PC 11.59€ Rakuten PC 13.17€