16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

merid
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Jeu tout simplement super avec seulement deux bémols :
- des graphiques pas super lorsqu'on a joué à Napoléon : Total War.
- comme tout les TW : steam car on ne peut pas y jouer sans avoir un compte steam et c'est franchement casse bonbon. Cependant avec steam il n'y a pas que des désavantage puisqu'on peut voir combien de temps on y a joué.

Le gameplay est sympas et puis je suis fan des TW donc ...

J'ai mis 18 car steam est seulement un problème passager et les graphiques ne sont pas la chose la plus importante à mes yeux dans un jeu.

Lio95
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Alors voila, j'ai deja plus de 210heures d ejeux sur empire, et j'ai meme l'opus suivant, mais je prend un veritable plaisir a rejouer sur empire, la possibilités de combattre a la fois en europe, en ameriques et en inde est vraiment qqch d'inhabituel qui en fait mon bonheur !!! meme si le coté graphique est legerement eclipsé du aux besoins de tres bonne machine, il n'en reste pour autant tres acceptable, on prend plaisir a mener l'expansion de son empire, d'avaler les etats par de puissantes et breves batailles mais aussi a essuyer de cuisant revers et de se battre pour recupérer ses régions, tout cela dans un esprit de "Patriot" fonder des colonies, rhaaa quel bonheur !!! et de mon coté, je n'ai vraiment pas a me plaindre de bugs ou quoi que ce soit, il est tres stabes chez la plupart des joueurs quoiqu'il presente l'une ou l'autre imperfection, comme des bugs graphiquesmais qui ne sont que passagers ! bref du tout bon, un pur "total war" !!!

DocteurVortchas
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Sympas mais pour un jeu comme sa je m'attendait a mieux les American Conquest sont plus vieux mais 100 fois mieux j'ai était très deçus par le graphisme de la carte c'est laid chiant et ont ne gère rien a part une ou deux ville du moins je n'appelle pas sa gérer quelque chose.
Après a part la carte qui m'as affreusement dégouter le jeux est sympas pour le prix qu'il coute aujourd'hui bien que j'ai l'impression d'avoir gaspiller mes sous j'aurais du me payer les jeux cossacks.

Brebismen
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme. Bourré de référence historique, on peut y passer des heures entières sans voir le temps passer. La durée de vie est excellent et se rallonge encore grâce au mode multijoueurs online. C'est vraiment une très bonne pioche.

Sark76
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un savant dosage d'histoire, d'intrigue et de stratégie. Ce jeu est un réalisme hallucinant, l'ajout des bataille navale le rende désormais incontournable dans la série de Total War ! Un jeu splendide, en revanche si vous désirez plus d'action au niveau des batailles et de meilleures armes prenez Napoleon Total War ! Bon jeu !

riou_genkaku
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Super jeu comme tous ses prédécesseurs!
Les batailles navales sont excellentes, les combats sur terre également. Beaucoup de nouveautés dans la carte, les campagnes, ...
Un jeu que je recommande sans aucune hésitation!

Sith-Lord
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Etant un des plus grands fans de Medieval 2 : Total War que je considère comme le meilleur de la série , j'ai décidé de m'acheter Empire TW , et je fait partie des personnes qui ont été passablement décues.
Le coté tactique est moins travaillé , premièrement du au faible nombre d'unités de cavalerie , la diplomatie perd en réalisme et on ne s'y retrouve plus.
Points positifs par contre , l'apparition des batailles navales , très plaisantes , ainsi que la campagne qui est très intéréssante.
J'accorde tout de meme un 15 au jeu , car ca reste un TW.

Armenos006
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Très Bon jeu, y a pas à dire.
L'ajout des combats navals est vraiment excellent, le principes des arbres technologique aussi mais les combats (surtout terrestres) sont parfois un peu brouillon surtout quant deux big armées s'affrontent. Une note de test bien mérité. Bravo encore à Sega !!!

le_noob_du_85
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

L'ayant acheté à prix bradé, je pense avoir fait une affaire. C'est de loin le meilleur Total War que j'ai acheté. La campagne scénarisée introduit bien le jeu, et la grande campagne comprend l'europe, les Indes et l'Amérique du Nord, autrement dire que ce sont de longues heures de jeu qui m'attendent ^^

Megasprite
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Empire: total war, une vrai histoire d'amour, offrant un contenu immense, un contexte historique passionnant et des graphisme époustouflant, que demande le peuple?
(attention! Spoil!)
Malgré quelques bugs, le jeu reste magnifique. Les batailles rangés à grande échelle et les guerres maritimes sensationnel offre une dynamique aux guerres, la politique détaillé ( changement de drapeau après révolution, alliance, offre/échange de territoire et technologie,...) et l'économie tournant autours de théâtre commerciale et des besoins de l'époque (épice, ivoire, fourrure...)rend très réaliste ce jeu déjà magnifique. Il suit largement la grande lignée des total war... que dit-je? l'immense lignée des total war! excusez-moi :).
(Fin spoil.)
Enfin Bref, je le conseil très fortement au amateur du genre ou a ceux qui hésite encore.

angelheart627
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Un jeu sublime, des batailles navales qui sont plus que bienvenue et d'un réalisme a coupé le souffle. Tout y est : les bruitages, graphismes... et surtout l'histoire !!
Le XVIIe est une des périodes clé de l'histoire et qui me passionne particulièrement. Bref un excellent jeu de stratégie :)

Ftmans
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Beaucoup d'innovation dans ce Total War qui, pour moi, est classé au deuxième rang des meilleures STR après Medieval Total War 2. L'introduction des batailles navales rajoute un gros plus à la série, de plus avec l'époque de la Renaissance le grondement des canons vont se faire entendre! Puisque la poudre noire est devenue l'utilisation principal, la stratégie que certains avait l'habitude d'employer dans les précédents Total War devra être revue puisque cette fois-ci nous nous retrouvons avec des soldats armés de mousquet placer en ligne, avec quelques unités de cavalerie et de canon comme support. Pour moi, j'ai du totalement revoir ma stratégie de combat dans Empire Total War, étant grand amateur de cavalerie j'ai eu la mauvaise surprise de voir toutes mes unités se faire dégommer en quelques instant par un feu nourrit de l'adversaire. La campagne reste toujours aussi addictif, et le multijoueur dynamique, bref une pièce de collection à rajouter dans votre bibliothèque à coup sur!

Doubiooo
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Un excellent jeu, que dire de plus ? Un gamemplay bien pensé, des graphismes à couper le souffle, des modes de jeux vraiment géniaux, et des batailles grandioses ! Vous pouvez l'acheter les yeux fermés ! 18/20 pour moi !

Kruegler
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

EXCELLENT JEU . Tout simplement . La preuve j'ai passé exactement 427 heures dessus et j'y suis encore ! Ce jeu est juste excellent le seul reproche qu'on peut lui faire est que le jeu rame parfois ( Chez moi tout du moins ) . Ceci mis à part c'est un excellent jeu de stratégie .

xXPowerAgeXx
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Empire : Total War est pour moi une surprise TOTALE. Je n'avais jamais jouer à un Total War. J'ai été comblé, le mode campagne est tout simplement super. J'ai adoré la mapworld. Sinon, sur le champs de bataille, on peut zoomer jusqu'à voir les soldats dans le blanc des yeux. De près, il eset même mieux fait qu'un Call of Duty, qu'un Battlefield ou qu'un Medal of Honor. A acheter, tout simplement ! ; )