Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Nogue
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Si je me devais de donner un avis à l'heure actuelle sur ce jeu qu'est Dofus, je dirais que c'est un bon jeu.

Alors pourquoi ? Je ne cacherai pas que je fais partie de la génération 1.29, j'ai connu cette belle époque où la communauté était plus encline à l'entraide, le jeu était plus difficile et donc plus intéressant, les décors féériques et la bande son topissime.

Seulement il faut savoir aussi s'adapter à la nouveauté, aussi puisse t-elle être moins bonne que l'ancienne. Je partage l'avis que le changement de maturité chez la plupart des joueurs, le multicompte et le système économiques avec les ogrines, ont en quelque sorte terni l'image de ce beau MMORPG. Toutefois j'ai du mal à comprendre les gens s'en plaignant mais qui continuent à y jouer. Car pour moi c'est toute là la vraie force de Dofus : un univers féérique accrocheur et qui te donne envie de jouer malgré tous les défauts qu'on peut lui reprocher. C'est ça, un bon jeu.

Mon avis personnel face aux critères d'évaluations : les graphismes sont plutôt sympas même s'ils sont moins enchanteurs que lors de la 1.29, la jouabilité est correcte, l'univers a gardé son côté amusant et le seul reproche que j'aurai à lui faire c'est la qualité des musiques qui a carrément disparu selon moi.

Toujours est-il que malgré la communauté parfois immature et les nouveautés parfois contraignantes ou dérangeantes, j'aime Dofus et je ne me lasse pas encore d'y jouer, après 7 ans de jeu j'y prends toujours du plaisir, seul ou avec mes amis. 16/20, ni plus ni moins.

thener
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Pour ceux qui veulent commencer Dofus. LAISSEZ TOMBER! j'ai mis 2heures à chercher le serveur le plus remplie j'ai fais Djaul et Lily j'ai croisé 3mec en huits heure de jeux. Il n'ya a plus personne dommage c'etait un jeux coloré

Plagas
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

"nn lé la 2.0 cété mieu yavai pl1 de truc toussa"

J'ai toujours trouvé Dofus stupide, arrêtez voir d'être toujours là à dire "c'étais mieux avant!"... J'y ai joué 3 ans avant, et 3 ans après, c'étais toujours aussi... Niais.... Et j'y jouais aveuglément car j'avais rien à foutre de mes journées. Et c'est bien le seul jeu auxquels j'ai le plus hurlé en jouant à cause des bugs innombrables et déséquilibre de classe .... Sans parlé du fait que si tu commande pas, t'es rien.

Bref, que ça soit avant ou après la 2.0, ce jeu étais déjà un bon gros ETRON.

Arribeth
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Je pense que malheuresement, ce jeu est beaucoup trop dénigré, par une partie immature de la communauté, qui se dit "nostalgique" d'une époque car ils n'ont pas su s'y adapter.

Le plus gros point fort de ce MMO, sans aucune hésitation, c'est le système de combat au Tour par Tour. Cela peut donner l'impression d'un certain manque de rythme au départ, mais cela apporte au jeu une dimmenssion stratégique ENORME. (sur un même combat, avec la même optimisation, on peut se faire poutrer très sévèrement ou bien gagner sans jamais avoir été mis en danger, juste en fonction de son intelligence de jeu!)

Le deuxième gros point fort, de ce jeu, c'est la personnalisation et l'optimisation de son persos. Il existe de multiple façon différente de jouer une classe en fonction du build qui a été choisi. Les classes offres de nombreuses possibilités sans non plus s'enfermer dans un carcan, ainsi il existes des classes tank/dommage dealer/soutient et soin/ entrave/mélé/distance, chaque classe a un rôle dominant mais n'y est pas restreint.

Le troisième point fort de ce jeu est qu'il est en perpétuel évolution, en terme de contenu PvM et PvP. Les classes sont rééquilibrés en fonctions des besoins, le gameplay évolue et je suis certain que c'est bien là la source des principaux reproches qui sont fait au jeu (ça déroute de voir que plus de 50% des sort de sa classes ont été revus/modifiés lors d'une maj de rééquilibrage).
Et une partie (une petite partie seulement) de la communauté, extrêment bruyante par rapport à leur nombre, se cantonnent dans l'obscurantisme à court terme, sans voir que chaque modification a été très sagement et intelligement réfléchis et qu'elle rééquilibre de manière très pertinente le jeu, il faut juste un peu de temps pour s'en rendre compte!

Pour finir, je joue à ce jeux depuis plus de 8 ans mnt (j'y ai alterné les phases de casuals/hardcore gamer), la durée de vie est excellente!

Un atout de taille également, l'intégralité du contenu est disponible gratuitement, même l'abonnement, grâce au système d'ogrine qui permet, avec l'argent du jeu (des sommes conséquentes tout de même) d'onbtenir de l'abonnement et des goodies!

Un seul défaut, ce jeu est beaucoup trop addictif.

chwado
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

c'est de la merde ce jeu, cette histoire de kamas, des classes plus puissantes, un abonnement incessant etc...
je m’attarde pas plus avec ce jeu pourrie........................................................................................................................................................................................

[Heru]
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Jeu superbe, et il faut arrêter de dire que la 2.0 a gâché le charme du jeu...
De 1 si la communauté est pourrie, ce n'est pas à cause de Frigost, mais à cause de ceux qui jouent multi compte.
Non Frigost n'a pas poussé à jouer multi compte, c'est la facilité qui a poussé les gens à se tourner vers un mode de jeu solitaire. C'est la facilité qui a poussé des gens à se faire muler.
D'accord une partie de la communauté est totalement illetrée et avec un manque cruel d'éducation, mais il suffit de ne jouer qu'avec des joueurs ayant la même mentalité que soi.
Les graphismes sont très sympathiques, j'aime bien.
La jouabilité, désolé mais 20/20; c'est un peu compliqué au début mais on s'y fait vite, on comprend très rapidement comment jouer.
Bref arrêtons de dire c'était mieux avant, je suis sur Dofus depuis 6 ans maintenant, c'était terrible à l'époque et ça l'est toujours actuellement quand on sait avec qui et comment jouer.

Jikane_sama
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Dofus est plutôt sympa, je dois avouer y avoir pas mal joué, et avoir beaucoup apprécier. Avec ses références à la pelle, chaque PNJ étant un clin d'oeil en soit; ses graphismes simples et agréables, on regrette parfois le manque de vrai bande son.

De plus, même si les débuts peuvent sembler enivrants à la découverte de ce monde nouveaux, et les derniers niveaux sont jouissifs par la puissance et les nombreuses choses réservées aux HL, on peut facilement être désintéressé du jeu sans réel raison, juste parce qu'on s'ennuie... C'est là que l'on aurait apprécié un véritable scénario.

Après, même si ce n'est pas la faute des développeurs, l'immaturité de certains joueurs peut sévèrement vous exaspérer.

En tout cas, je conseil quand même ce jeu aux débutant en matière de MMORPG, s'ils n'ont pas un ordi très puissant, pour découvrir les joies des jeux multi-joueurs.

Ansard
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Plein de mauvais Coms, mais sa ses juste car vous etes de mauvais joueurs,vous vous plaignez que le jeu soit payant ( tout les mmorpg sont payant :d)
Ennuyant ? n'importe quoi, ya 200 lvl,des milliers de quetes, vous avez prit la peine de jouer jusqu'a ce lvl ? bref, ce jeu n'est pas repetitif,ont est libre, y a des tonnes de trucs a faire.
Ce Mmorpg merite au moin 15/20

Yovasystem
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai pas connu la première version de Dofus. Juste avant de m'expliquer sur ma note, j'aimerai juste que les gens arrêtent de parler de la version antécédente de Dofus pour la simple et bonne raison qu'on ne donne pas une note sur le changement de version, mais sur le jeu Dofus 2.0.
Bref, les graphismes sont frais, sur la carte, le système de jeu est alléchant, le MMO est addictif. Maid malheureusement, les créateurs poussent à l'abonnement, les joueurs en PvP insultent...

xoolo
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Il était une fois..

Dofus,

Ou tu jouais mono-comptes, que on recrutais pour les donjons, on t'aidais etc.

Maintenant :

OBLIGER d'avoir 8 comptes pour s'en sortir, plus d'aide, plus de recrutement de donjon, bref dofus etait un bon jeu autre fois ... RIP

Arnok2
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Jeux cool jeux cool jeux cooljeux cool jeux cool jeux cooljeux cool jeux cool jeux cooljeux cool jeux cool jeux cooljeux cool jeux cool jeux cooljeux cool jeux cool jeux cool jeux cool jeux cool jeux cooljeux cool jeux cool jeux cooljeux cool jeux cool jeux cooljeux cool jeux cool jeux cooljeux cool jeux cool jeux cooljeux cool jeux cool jeux cooljeux cool jeux cool jeux cooljeux cool jeux cool jeux cooljeux cool jeux cool jeux cooljeux cool jeux cool jeux cooljeux cool jeux cool jeux cooljeux cool jeux cool jeux cooljeux cool jeux cool jeux cooljeux cool jeux cool jeux cool.

kokykoku
Posté le 09 août 2012 à 00:00

J'ai connu Dofus en 2008, à l'époque il n'y avait pas Frifri ni le Koli, l'abonnement quand tu le payais c'était pour jouer sur tout le continent d'Amakna. Maintenant les gens qui payent leur abonnement ils ne connaissent que Frigost et le Koliseum. Je ne suis pas contre l'évolution, je suis même contre pour "cc jve un new serveur 1.29". Mais je me suis lassé de ce jeu, complètement.

hoha147
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

j'aime ce jeu . i addicted to it . Au sein des légendes séculaires de la Province, apparaît au travers d'épais brouillards d'enseignements tombés en désuétude, une histoire secrète et fondatrice du Monde. Ce conte, discrètement décanté devant les flammes crépitantes d'un foyer lové au fond d'une vieille bâtisse, évoque les Dofus, appellation poétique des oeufs du Dragon Bolgrot, puissant être mythique.

-Creed-
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux est juste une tuerie ! J'adore ce type de jeux (jeu de rôle) , les classes sont très variées , on y retrouve une multitude d'armes et d'équipements en tout genre, une vingtaine de métiers différents et plus d'une centaine de monstres répartis en différentes zones . On y devient très adictif et c'est pour moi l'un des meilleurs jeux de rôle !

milense
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Dofus fut, je dis bien fut, un excellent mmorpg avant la 2.0, Il débordait de bonnes idées et ses développeurs n’étaient pas (encore) tombés dans un capitalisme ayant tué le jeu et sa communauté. J'ai connu Dofus a ses débuts, à l'époque ou l'on commençait tous à Tainela, époque ou le meilleur donjon fut le Moon, époque ou le multicompte *8 n'existait pas, époque ou le joueur possédant un Dofus était comme un Dieu car à cette époque nous ne pouvions les obtenir que sur des boss qui popaient toute les 36 heures ( chene mou ) Bref, j'ai connu le vrai dofus.. Aujourd'hui Dofus n'est plus qu'une pompe à fric, un jeu incitant les joueurs à jouer en multicompte afin qu'ils puissent obtenir les objets qu'ils désirent, qui plus est, ces joueurs auront l'avantage de ne plus payer d'abonnement puisque des pigeons achetants des ogrines pour les revendres contre des kamas, paieront leur abonnement à leurs places.. La communauté est morte, le jeu s'est casualisé, le leveling est gerbant de facilité, ne parlons même pas du Drop qui s'est vu multiplier par 3 ou 4 rien qu'avec les chall.. Le jeu ayant sombré dans une facilité déconcertante aura attiré une communauté de kikoo malsaine en dépit de la vrai communauté qui elle s'est vue forcée de changer de mmo... 6/20 c'est tout ce que Dofus mérite aujourd'hui, un mmo capitaliste bidon à la communauté pourrie. Mais avant il aurai merité 20/20 sans aucune hésitation donc je rend hommage a dofus en mettant cette note mémorable

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100