Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
explosionc
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

C'est comme la cigarette.
La premiere fois on essaye parce que tout le monde a essayé , et on trouve ca nul bien entendu. la deuxiemme fois, on y est quasiment contraints pour s'integrer dans la société du college en 6e ou en 5e.Et la.*CENSURED*..A NE PAS ESSAYER

Raptor-64
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Le mmo le plus pourri de tous les temps, d abord des graphisme horrible et un jeu en 2D (pourri), Les musiques de gamin sont soulante...mais en faite, TOUS CE QUI EST DANS LE JEU EST GAMIN! Je pari même que DORA L'EXPLORATRICE fait moins gamin que dofus

juuuules
Posté le 17 janv. 2022 à 15:50

Après plus de 17 ans il serait intéressant d’en refaire un petit test vu l’évolution qu’à connue Dofus.

Entre les updates graphiques, les ajouts de classes, de zones ou les modifications de systèmes le jeu s’est en effet étoffé de façon à proposer un support pour tout les joueurs qui veulent vivre une expérience qui leur sera propre.

En effet si on veut faire 8 comptes et retourner un serveur c’est possible et on sera souvent challengé par le jeu que ce soit dans des combats de quête stratégiques ou certains boss de fin de jeu.
Si on veut vivre une expérience plus communautaire on peut rejoindre un serveur monocompte et ne pas avoir de soucis à trouver des coéquipiers.
Pour les nostalgiques une version Retro du jeu est disponible et reprend le charme de la version 1.29 avec quelque mises à jour qui finissent d’implémenter les derniers Dofus en jeu qui n’étaient à l’époque même pas présents.

Au niveau des graphismes c’est vrai que 1.29 c’était mignon et plein de charme mais on ne peut pas nier que la version 2.0 et quand même bien plus fournie et soignée qu’à l’époque avec encore un changement à venir à ce niveau là avec la version Dofus Unity qui permettra d’encore plus beaux rendus.
On voit déjà venir les « 2.0 » c’était mieux mais c’est un jeu qui évolue et sa technologie aussi et pour les puristes la version retro reste disponible.
On aime ou on aime pas mais ces graphismes en 2D sont tout de même très bien réalisés et les interfaces sont propres, rien à redire.

Le scénario un peu simpliste s’est aussi étoffé ces dernières années pour intégrer les Dofus et leur obtention à un véritable fil rouge qui emmène le joueur à travers le monde prendre part à de multiples activités et toujours avec humour.

C’est vrai que certaines quêtes fed-ex sont oubliables mais elles sont souvent secondaires et les quêtes principales sont plutôt bien écrites et toujours amusantes si on prend la peine de lire ce que nous disent les pnj.

La durée de vie dépend des joueurs et de leurs façons de jouer… c’est sûr que si ton objectif est de passer niveau 200 et que tu passes ton temps à te faire PL alors le jeu a une petite durée de vie mais si tu te lances dans une aventure monocompte avec comme objectif de réunir les 6 Dofus primordiaux alors tu peux te préparer à y passer plusieurs centaines d’heures sans abuser et cela reste tout à fait faisable même en jouant par courtes sessions de jeu.
Les joueurs PVP mettront aussi beaucoup de temps avant d’avoir fait le tour des possibilités qu’offre le système de personnalisation de classe.

En effet depuis la 1.29 les possibilités de builds se sont décuplées et laissent une grande liberté au joueur pour jouer le type de gameplay qui lui correspond.

Pour moi la liberté est le point fort de Dofus.
Il n’y a pas qu’un moyen de progresser et d’atteindre son objectif, tu peux te consacrer au pvp ou rester sur du pvm ou même ne faire que de l’artisanat ou du commerce, tout est possible et rien n’est une perte de temps.

Un point négatif est pour moi l’équilibrage mais c’est plus un problème inhérent au type de jeu qu’au jeu en lui-même. Certaines classes ont plus de mal pour certains combats/donjons ou ont du mal à briller en pvp alors que d’autres sont omniprésentes pour leur utilité. Mais globalement chaque classe a quand même un point fort et une façon de briller dans le monde des 12 qui propose maintenant 16 classes.

Un autre point négatif qui fait que ce jeu ne vaut pas un 20 est le manque de modération en jeu. En effet, impossible de signaler directement en jeu un joueur mal intentionné ou un bot il faut alors suivre un parcours du combattant sur le support ce qui est évidemment pénible en plus de rallonger le temps de réaction de la modération.
De ce fait les bots et sites de phishing pullulent ce qui rend les serveurs un peu moins sains.

Je comprends les notes négatives sous prétexte du changement de la 2.0 mais elles transpirent la nostalgie et la mauvaise foi d’autant plus que la version Retro reste disponible et jouable avec d’ailleurs aussi un serveur dédié au monocompte.
Pour 5€/mois sachant qu’il est possible de payer l’abonnement avec la monnaie du jeu directement jeu c’est objectivement indécent de mettre moins de 15/20 à l’expérience que propose Dofus.

En conclusion je dirais que je recommande Dofus à ceux qui ne sont pas rebutés par un monde en 2D isométrique et des combats stratégiques car c’est une véritable épopée qui est proposée à ceux qui auront l’audace de vouloir réunir les 6 Dofus primordiaux.
C’est un jeu qui a su évoluer avec son temps en gardant son âme tout en s’ouvrant à tout type de joueurs.

PS : j’ai pas parlé des musiques mais elles sont bien. Voilà.

PikachuOnLSD
Posté le 09 déc. 2017 à 21:51

Bon... Je me décide à enfin noté ce jeu avec lequel j'ai grandi , et qui à mes yeux , m'a donné les plus belles heures de ma vie de gamer.
J'ai commencé Dofus un peu avant la sortie de la 2.0 et j'adorai vraiment tout : le système de combat qui changeait des MMO qui étaient en place à l'époque , une communauté sérieuse et très peu toxique (oui il y avait quand même des joueurs toxique en 1.29), le système de craft , les longues heures à XP et droper des items ( quelle joie quand on dropait une cape/coiffe bouftou à l'époque !) etc etc
J'ai beaucoup joué après la sortie de la 2.0 : la préparation des donjon avec les potes de jeu dans la cours de récré , les séances à XP dans des petits donjon qui nous faisait galérer à l'époque ( Surtout cette Bworkette et sa recons...) , la joie de découvrir des nouveau stuff qu'on mettait plusieurs semaines à crafter/s'acheter , les plus longues heure encore passé à farmer Paysan/Boulanger pour tirer quelques Kamas pour s'abonner ou s'acheter du stuff et être satisfait de son roxx aux Poutchs...
Vraiment c'était le bon temps et je ne regrette pas le temps passé sur le jeux (en moyenne 6/7h par jour pendant plusieurs année)

Et puis ça a commencé à changer... (pas en bien...) Ma première vrai déception fut le nerf des armes de corps à corps qui à dégouté pas mal de monde (rip les srams 12PA qui te mettait 4 coup de Eudin par tour) , le nerf de la colère de iop qui inspirait avant cela une véritable terreur chez les adversaires (non contré c'était le One Shot assuré) , maintenant elle fait plus tellement de dégats et les adversaires s'en branlent de la tanker... L'équilibrage des classes qui à toujours été catastrophique depuis la 2.20 : les féca qui nulifiait les dégats avec leur shield abusé , les éca qui après leur mini refonte tapaient plus fort que des Iop...
Mais bon malgré tout cela , je restait sur le jeu en espérant passer d'aussi bonne heures qu'avant... Quelle désillusion...
La majorité des personnes avec lesquelles je jouait on finis par arrété , lassé des Kikoo et des maj qui défonçait le jeu de plus en plus , le prix des items toujours plus élévé qui à un certain level , incitait les joueur les plus avares de temps à sortir la carte bleue pour acheter des ogrines et les revendre pour parfois s'acheter qu'une seule pièce d'équipement...
Ce qui m'a achevé d'aimer Dofus fus la MAJ qui à souillé le level 200 , ce level légendaire que seul ceux qui était vraiment motivé pouvait atteindre ,(pour les nouveau ou ceux qui dorment au fond de la salle je parle de la maj qui à divisé par deux l'XP nécessaire pour passer au level 200...)
J'ai arrêter Dofus peu avant cela , après avoir investi tant de temps et de passion dans ce jeu , après avoir participé à des événements in game énorme comme le Goultarminator ou Le Tournoi des 10 ans.
Après on peux s'étendre aux arnaques etc mais bon ça à toujours été présent partout.
J'écris mon avis que maintenant , car j'ai relancé le jeux pour voir ce qui l'était devenu... Et je suis dépité : Plus de niveau de sort (bon des variantes , mais sa remplacera jamais la galère et la satisfaction de répartir correctement ses point de sort) , les niveaux "oméga qui font offices de niveau au dessus du level 200 Etc Etc
Je met un 8 à Dofus car je n'oublierai jamais les bon moments passés sur ce jeux qui restent à mes yeux les meilleurs de ma vie de gamer.
Je ne conseille à personne de se mettre à Dofus , le jeux est devenus limite Pay To Win et sans amis THL ou HL pour vous guider ou vous aider , le jeux devient vite dure et ennuyeux.
Pour ceux qui sont encore sur le jeux je ne peux dire que 2 chose : Bon courage à vous et arrêté avant d'être dégoûté (comme ce fut pour ma part) par une mauvaise mise à jour , essayé de garder le meilleur souvenir possible de ce jeux.
Bonne soirée à tous !

Bhagavana
Posté le 02 juil. 2015 à 14:14

Je joue sur ce jeu depuis maintenant quelques années, malgré l'avis plutôt négatif qui selon moi n'a pas lieu du fait d'une sous exploitation du jeu, je conseille vivement de jouer plusieurs semaines avant de donner un avis (positif ou négatif).

Neklyo
Posté le 01 juil. 2015 à 18:59

marley98
Posté le 14 avr. 2015 à 22:32

le jeux que j'ai le + aimé de ma vie mais aussi celui que j'ai le + détesté je met 20 uniquement parce que ce jeu était toute mon enfance 8-14ans .

Matkoul
Posté le 13 avr. 2015 à 20:08

La version 2.0 fait " trop bébé" par rapport al verson 1.29 ! Certes le jeu a un meilleur gamplay et plusse de joueurs ! Je suis déçus de se Dofus en 2015 !

Banana-Sprint
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Super jeu à la base, communauté délirante dans laquelle tout le monde s'entend à merveille, graphismes simples mais attirants...

Depuis quelques années, le jeu s'est complètement casualisé.

Jeu plongé dans un capitalisme malsain, dans lequel on force le joueur à avoir un maximum de comptes pour alimenter la pompe à fric d'Ankama.
On trouve également de plus en plus de personnes achetant l'argent du jeu avec de l'argent réel. En outre, la communauté est devenu mauvaise, et insulte ; il en résulte bien sûr un jeu où l'entraide n'existe plus.

Pour finir, il est désormais impossible de commencer le jeu sans débourser beaucoup d'argent, en effet, des hordes de bots ont envahi le jeu, si bien qu'il est presque impossible de se faire de l'argent dans le jeu sans payer.

Riipper
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Dofus avant 14/20 : Je me rappelle de ce jeu ou j'économisais pendant un mois pour m'acheter mon gélano non exo, ou j'allais xp à tainéla et n'étais pas sûr de gérer le br à moi tout seul au lvl 60 avec mon iop feu, ou, avec ce que je droppais au bouftou, je confectionnais des clés pour refaire dj bouftou (le cycle de l'eau, euh du donjon bouftou pardon). Ou Ankama ne pensait pas 'totalement' à l'argent et ou les classes étaient +- équilibrés ! La belle époque ! Nostalgie ! :)

Dofus maintenant 4/20 : Je joue encore de temps en temps, mais impossible de monter plus haut je suis désolée ! Laissez moi m'expliquer : essayez de faire 10 koli en un jour sans vous faire insultez par cette communauté majoritairement remplis de petits c*ns kikoolol qui te disent : "oué mé vazy j'sui mor à kos de twa abruti va tacheté un stuff" (le mec disant ça à lui même 1400 de vie au niveau 150. De tout ses sagesses, suicides qui détruisent le koli, de toute les exagérations des sorts (ah oui parce que si tu tapes pas du -8000 au lvl 60 t'es une merde hein --').
De toute ces personnes sans originalité qui te volent tes persos car "tro cheaté je vè fèr pareilll !!!"
Je suis l'origine du iop dommage poussée et du iop feu air distance botte de classe, les gens sont vraiment des fumiers, je jouais ces modes car j'adorais et eux, gros kikoo, les vole car ils veulent gagner..
Dernière chose de ce pavé : L'argent. Ankama me déçoit de plus en plus : l'exemple le plus frappant ? 700 ogrines pour s'abonner passe à 1100 ogrines pour s'abonner.. Dégueulasse..

YoshiDeOeuf
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Vraiment un très bon MMORPG. J'ai commencé avant la 2.0,mais il faut arrêter de dire que c'était mieux avant, blabla... C'est beaucoup mieux maintenant, surtout avec la maj cac, les ogrines, et le kolizeum. C'est beaucoup plus équilibré. Il y a juste les musiques qu'on peut regretter, mais ça, ce n'est qu'un détail.

Diviinity
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Un tres bon jeu. Il ya Deux chose pas mal chiant deja le faite qu'il faut s'abonner c'est un peu frustrant pour ce qui ne peuvent pas deuxieme chose c'est pour se faire des kamas c'est assez dur.Bref bon jeu tout de meme. Un 14/20 est bien pour ce jeu.

Boost-lx
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Dofus fut un jeu génial...

Maintenant c'est une communauté de kikoos et les développeurs des capitalistes. Le jeu est rempli de bots, il en devient impossible de jouer sans payer.

Ce jeu était autrefois un des meilleurs jeux au monde maintenant, je n'ose plus appelé ça un jeu.

Zarage218
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Un jeu correct mais qui reste pay-to-win.

Moins pay-to-win que Wakfu mais moins accrocheur. Un bon jeu mais sans gros plus. Monde très grand quand on est abonné.

Un 14 car il ne vaut pas plus ni moins...

jokes72
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Dofus est un bon jeu. Selon moi, il faut un petit peu de temps avant de vraiment y accrocher. On se met alors à xp, dropper, équiper son perso avec énergie. Néanmoins il est urgent de se trouver des amis et une guilde sans quoi le jeu deviendra rapidement lassant. Une fois trouvé des amis solides, on commence les activités le groupe, les échanges de ressources, les prêts d'argent... Mais Dofus est un jeu rempli de bugs et de déséquilibres entre les classes le multicomptes bien trop présent et les bots qui gênent beaucoup le jeu

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100