Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
cerber31
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Dofus est l'un des MMORPG les plus stratégiques au monde avec un éventail de classes et de sorts incroyablement fournis, beaucoup regrettent l'arrivée de la version 2.0 mais ils n'ont pas compris que l'esprit et les fondamentaux du jeu restent les mêmes. Y passer de bon moment est toujours possible mais il faut y mettre du sien, comme dans tout jeu et ne pas se braquer même avant d'avoir essayer. Il faut juste savoir s'adapter : Dofus est un jeu vivant et mérite sa place près des meilleurs.

Dante2007[Be]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Je me suis jamais autant ennuyé de ma vie de joueur toute la puissance du personnage tourne autour de son équipement un lvl 50 pourras facilement tué un joueur lvl 60 si il a un bon équipement , les quête sont toute aussi ennuyante elle te demande d'aller parler a machin a l'autre bout de la carte pour qu'il te donne la recette du rôti de porkas qu'il faut après remettre au mec du début , tout coûte les yeux de la tête , surtout les combat (80% du jeux) sont loupé , ennuyeux comme tout le reste et comble de tout ça le jeux est remplie de bot et aucun moyen de les dénoncer , le seul point fort d'ankama c'est de bien emballé les déjection qu'il nous sert car les graphisme sont beaux mais mette de la crème chantilly sur un étron n'a jamais rendu ça mangeable au mieux plus présentable donc a la place de dépenser 5€ dans cet étron investissez le dans le prochain humble bundle ;)

Elevens
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Dofus, haha, c'était un bon jeu lorsque j'avais 12-14ans mais les choses et le jeu évoluent, il est devenu moins intéressant depuis quelques années et j'ai arrêté d'y jouer vers 14 15ans.
Dommage pour ce jeu.

Epic-Toaster
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Jeu tout à fait inutile pour enfant désoevré... Sans intérêt à par perdre son temps, je ne comprends pas comment certaines personnes arrivent à dépenser leur argent pour une daube de cette envergure. Respect.

AnneHus
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Un trés grand MMO qui a beaucoup changer avec le temps ( en bien ou en mal ), alors c'est vrai que la communauté est plutôt à ch*er entre les kikoos, ceux qui se font muler jusqu'au lvl 150 et ceux avec une team de 8 perso, mais ce jeux reste une pure merveille de mon point de vue entre la durée de vie infini, le PVP et surtout le plaisir du jeu quand on a des amis IG, devenir plus fort chaque jours, monter ses métiers, avoir de nouveaux stuffs, les succés ...
Bref un jeu qui est pour moi un bijoux et qui le restera quoi qu'en disent les nostalgique "du bon vieux temps" !

lolSilver03
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Ces bien au début puis sa devient pouris oas d'histoir perso de merde paysage moche musique qui fait mal trop chère pour se que c'est ce n'est vraiment pas intéressant de la pure daube meme les attaques ne sont pas traivaller ces déprimant.

DIABLOX9CLEBEST
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est l'essence même du MMORPG, Ankama Games a réussi à sortir un bon jeu, prenant, beau dans le style, le design.Niveau crafts c'est bien pensé, l'intéraction entre joueur est là.Que demandé de plus?

theoman3
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Sur dofus, moi ji joue j'ai actuellement un sacrieur lvl 65, mais enfin bref. Dofus est un jeu d'action,d'aventure,strategique...
Ce jeu permet de preparer des jeunes de 10 ans environs a la vie réelle. Car la monaie :kamas,kamas de glace et peveton s'obtienne en travaillant donc qui permait e comprendre que l'argent ne tombe du ciel.

[MrBrightside]
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Comme plusieurs ici, je mets 03/20 à ce jeu qui a bouffé un peu plus d'une année de ma vie. On devient bien trop vite accroc et on dépense énormément d'argent sans s'en rendre compte et le tout pour quoi ? Evoluer dans un monde médiéval fantastique dont les majs incessantes le rendent chaque jour moins bon, dont la communauté grandissante accueille des joueurs de moins en moins sympathiques, dont la dépendance devient de plus en plus grande. Dofus est une drogue à laquelle il ne faut pas toucher, car on regrette trop lentement d'y avoir joué.

Pour ce qui est du jeu en lui-même : l'univers est réellement fantastique, que ce soit les monstres, les villes, les sorts, les personnages, les items .. tout a été réussi. Les musiques ont leur charme mais deviennent lassante à la longue ( il faut dire qu'on ne voit pas le temps passé lorsqu'on joue ) pour des graphismes 2D plaisants aux yeux qui sont fort agréables. De plus la communauté a beau évoluer dans le mauvais sens, on trouve toujours des joueurs très sympathiques avec lesquels on se lie d'affection, et c'est aussi pour cela qu'on y joue autant.

2 objectifs dans dofus : être le meilleur et se faire de véritables amis virtuels. C'est ce qui rend ce jeu si bon, tellement bon qu'il ne faut pas y jouer.

lethib50
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

finalement, on s'aperçoit qu'il est comme tous les jeux d'Ankama : bien au premier abord, puis, on voit que le jeu, les graphisme, le son et tous le reste et totalement NUL
vouloir y jouer, c'est être un peu dérangé

247ik2
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Un seul mot a dire : Nul !
Je hais ce jeu que je trouve débile et sans aucun intérêt.
Surtout que la 2D et vraiment laide et monter de niveau et beaucoup trop facile et je n'ai pas encore trouver de chose bien dans ce jeu.
Cordialement.
247ik2.

Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Sérieux... Ce jeu aurait pu être excellent sans ces maudits Kikoo. La 2.0 est horrible. Sauf pour ce qui est des animations de combat. 1€34 pour l'abonnement d'une semaine +34 centimes chaque minute ? Raisonnable non ? Bouarf ! Laissez moi rire, vous avez 45 secondes de musique. Rajoutez 20 seconde d'explications, puis continuez avec encore 15 seconde de musique. Lors du code ils vous prennent pour des autistes ! What the binz ?? "B....comme Bernard" puis continuez 20 secondes de musique. N'oubliez pas qu'il laisse 4-5 seconde entre chaque informations donnez. Reste à calculez le prix.
Première fois que je suis autant déçu d'un MMORPG

Ratoki
Posté le 26 nov. 2016 à 20:16

Je viens vous parlez de dofus d'aujourd'hui, en cette fin d'année 2016. Ce jeu ne mérite plus les éloges de sa création et malheureusement vous ferra perdre beaucoup de votre temps pour rien. Allez j'expose tous ses défauts :

Pour le mono-compte :
Si vous n'avez personne pour vous aidez à xp ou une bonne guilde alors là vous n'avancerez pas. De plus aujourd'hui quasiment tout les services entre joueurs se monnaye donc si tu veux xp alors il te faudra payer !

Pour ce qui est de gagner des kamas dans le jeu c'est à dire de l'argent du jeu et bien là aussi en mono-compte ça va être dur car quasiment tout ce qui coute chère est inaccessible aux joueurs mono-compte : Ressources de boss 200 ou dernière génération et là encore si tu as besoin d'aide alors il vous faudra payer un passeur. De plus l'économie du jeu n'est pas évaluer à sa juste valeur, une nouvelle zone fait son apparition et donc à son ouverture les ressources coûtent chère, normal ! Mais au bout de 2 jours et bien les prix sont en chute libre et vos ressources ne coûtent plus rien... D'où la nécessitée d'avoir accès aux zones du niveau maximum (200) et de faire aussi les gros donjons.
Il en va de même pour les quêtes qui sont interminables, au début c'est très facile pour le mono-compteur puis finalement les quêtes deviennent très dures et infaisable en mono-compte.

Du coup l'accès en mono-compte est une solution de découverte du jeu car pour y arriver cela va être très long pour vous : xp, kamas, stuff etc...

Alors vous allez me dire de passer en team !

Quand on commence le jeu il est préférable d'envisager une team de 4 personnages pour bien débuter. A partir de là vous pensez que tout va bien ce passer ? Et bien non !
Pour commencer il vous faudra xp votre team et là encore une fois cela va être fastidieux ! De plus si vous préférez passer votre team en sagesse alors il vous faudra compter sur les autres pour vous faire xp ou vous PL. Du coup vos personnages dépendront de l'aide des autres pour acquérir le niveau 200. Maintenant si vous restez dans l'élément de votre classe pour pouvoir vous amusez avec vos personnages alors ne comptait pas passer niveau 200 avant une bonne année de jeu en jouant sans compter sur l'aide des autres.

Votre team de 4 personnages quand elle aura évolué vous permettra donc de passer quelques un des donjons du jeu, mais pas tous non plus ! Et oui 4 classes c'est bien au début, au milieu mais à la fin de votre lv 200 et suivant les donjons que vous souhaiterez faire et bien là il vous faudra choisir des classes différentes et c'est bien là ou ça devient contraignant.
Alors 4 personnages abonnés pour 1 an c'est juste la modique somme de 192 euros (48x4) en sachant que chaque jour il y a des sauvegardes qui dure entre 20 et 25 minutes et cela 4 fois en 24h. Puis tous les mardi il y a une mise à jour et là ça dure environs quand tout va bien entre 3 et 4h. Du coup pour les sauvegardes et les mises à jour ne comptait pas récupérer ce temps dans votre abonnement car il n'est pas redistribué sur votre temps de jeu !!! C'est pas abusé ça !

Bref, si tu paye c'est que tu veux jouer !

Maintenant, je trouve que le jeu avec toutes leurs animations et leurs joli graphique a une fâcheuse tendance à avoir des latence ou à laguer !

Passons aux métiers du jeux aussi : Vous avez différents métiers dans le jeu et pour débuter et tenter de ce faire de l'argent dans le jeu, je vous conseils de débuter avec un paysan et un alchimiste. Bon tous les métiers de récolte on très peu de ressources récoltable et en plus situé les unes des autres bien éloigné de manière à vous faire courir sans arrêt. Donc si vous souhaitez vous enrichir avec les métiers de récolte alors oublié !!!
Comme vous n'êtes pas seul a faire ce métier vous aurez toujours du monde pour vous voler la ressources tant convoité et je ne vous parle même pas des bots !!! Dofus en ai remplis !!!

Bref je ne vais pas raconté tous les défauts de dofus car il y en a énormément mais je vous préviens que ce jeu et très long et fastidieux pour y arriver et qu'au final vous payerez ce jeu pour pas le finir. Ah oui une dernière chose, ce jeu ne s'adresse pas à un publique de -10 ans mais plutôt à un publique de 16 et plus !

Pr0Diiz
Posté le 05 janv. 2015 à 20:01

Un assez bon jeu de rôle , on y devient vite accro , des paysages et personnages sympathiques , mais une ambiance de jeu multijoueur assez énervante . Des cartes sont désertes , tandis que d'autres sont pleines . Ce jeu est devenu assez mauvais , depuis quelques mises à jour , mais on peut toujours apprécier d'y jouer .
Ce que j'écris ne veut rien dire :hap:

Rykyo
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Le " C'étais mieux avant "... Ca me rend triste, les gens juge sur la nostalgie...
Certe, mes meilleurs moment sur ce jeux étais il y'as 7 ans.
J'ai repris depuis en ayant fais une pose de 2 ans, et je trouve le jeu Extraordinairement riche et équilibré, il laisse place a un PVP en 3 contre 3 qui s'apelle le Kolizeum , dommage cependant qu'on ne puisse pas faire du Versus a plus de 3...

Bref trés bon jeu, je met un 20 pour remonté la Note qui n'est pas celle qu'elle devrais être

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100