Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
LePhenicien2424
Posté le 24 déc. 2014 à 16:01

Juste trop bien j'aime trop ce jeux :coeur: il est parfait je n'y vois aucun défaut les métiers son bien après c'est jeux de longue haleine donc certain n'aimeront pas puis il a un univers sympathiques et drôles ce qui fait toujours plaisr.

nhhi
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Il y a quelques années j'aurais probablement mis 17/20.
Je joue a Dofus depuis 6 ans maintenant, en ayant fait quelques pauses entre temps.
- Tout d'abord les points négatifs :
A l'époque le jeu avait une certaine classe, il fallait jouer de nombreuses journées pour espérer un jour pouvoir avoir une aura de lvl 100, on rencontrait des gens, on sympathisé et on s'entraidait. Mais ça c'était avant.
Aujourd'hui on rencontre des lvl 199/200 à tout les hdv, et si vous avez besoin d'aide pour un donjon, oui, vous pouvez toujours passer un message sur le canal recrutement (votre message s'affichera entre 10 messages de vente d'objets qui devrait être dans le canal commerce) et espérait avoir une réponse d'un lvl 150 ... sagesse ( wtf ? ) ou d'un lvl 180 ... qui veut prendre ses 3 mules lvl 70.
Vous voulez up votre personnage ? pas de problème, il suffit d'aller vous balader et l'xp tombe tout seul avec les succès.
Ankama favorise de plus en plus le multi-compte, surtout depuis le système des ogrines qui permettent de s'abonner avec l'argent du jeu (certes c'était une excellente idée à la base), ainsi le Kevin moyen n'aura plus a dépenser 40€ par mois pour sa team de lvl 199, quelques millions de kamas (qu'il n'aura eu aucun mal a avoir puisqu'il peut faire tout les donjons qu'il veut quand il le veut) suffiront à l'abonner.
On pourrait croire que cela nuit à l'esprit MMO du jeu ? oui c'est vrai, mais ça rapporte de l'argent à ankama c'est le principal :)
Quant au contenu ? on peut le résumé à 1 zone : frigost, zone d'xp/drop incontournable à bas/haut lvl. Ankama devrait sérieusement penser ( :O ca doit être dur pour eux ) à réactualiser les anciennes zones.
Passons maintenant à l'équilibrage des classes : sujet de controverses depuis des années, un coup on améliore une classe, ah oui mais maintenant l'autre est désavantagé donc on va l'augmenter aussi etc... et on n'en finit plus.
Je peux donner l'exemple du féca (ma classe) : avant nous étions les rois du PVE (notamment en solo) : des boucliers qui duraient 8 tours, plusieurs sorts nous rendant invincibles pour 1 tour ( avec un long délai de relance évidemment ) mais avec des dégâts très faibles. Ankama nous as donc répondut : "JE VOUS AI COMPRIS !" ... ou pas
Ils ont effectivement augmenter considérablement le potentiel dégats, mais ont réduit les armures à des accessoires presque inutile, oui on peut toujours s'immuniser mais soit des attaques au cac soit de celles à distance (à part contre un iop, ce n'est pas très utile...). Ankama nous sort donc l'excuse des protections indirect (retrait pa/pm)... c'est à dire des choses que n'importe quel classe lambda peut faire.
Parlons également des bots, pas besoin de parler d'ailleurs, il suffit de regarder l'écran, ils sont partout ! Et Ankama ne fait pas grand chose pour les arrêter.
Egalement le sujet délicat des hack/arnaques qui sont omniprésent : dans tout les canaux vous trouvez des gens qui vous promettent 1M de kama si vous votez pour eux dans un concours débile (bien sur la personne va voler vos identifiants au passage), ce genre de cas, j’estime qu'effectivement ankama ne doit rien au joueur qui s'est fait stupidement avoir, cependant je pense qu'ils devraient prendre + de mesures contre ce genre d'individus (on ne voit pas assez de modérateurs en jeux par exemple)
Et également le vrai hack (extrêmement rares selon Ankama). Je peux ici parler de mon expérience personnel : avant toute chose je veux spécifier que je suis informaticien (donc je sais reconnaître du phising), cependant je ne suis pas paranoïaque au point de changer mon mdp toutes les semaines,
n'ayant jamais donné mon mdp a qui que ce soit, je me suis retrouvé hacké après une longue période d’absence, de plus mon compte avait été banni pour connexion suspecte (donc ankama devait se douté que ce n'était pas moi) Cependant aucune action de leur part pour m'aider à recommencer (sans attendre un stuff tout neuf on pourrait au moins espérer un petit coup de pouce mais non rien.
- Passons maintenant aux quelques points positifs qu'il reste encore dans le jeu :
L'aspect tactique, oui le tour à tour peut dégouter certaines personnes au début mais c'est ce qui je pense permet de comparer le jeu aux échecs, il faut réfléchir (surtout à thl) avant de faire un mouvement qui peut tuer tout vos alliés. (Aspect qui a malheureusement tendance a être remplacé par la force brute à certains endroits)
Les dofus ( car oui c'est pour ça qu'on est la à la base) qui avant se dropé 1 fois sur 1 millions (complètement absurde comme système) sont maintenant atteignable grâce à des quêtes (certes parfois trop complexes comme celles du pourpre)

Conclusion : Dofus était bon autrefois, mais le jeu se dégrade de plus en plus, les développeurs sont déconnectés de la réalité et ne se soucient plus que du profit.

Malrys
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

J'adorais ce jeu pendant 1.29. Depuis 2.0, les graphismes ne sont même pas meilleurs, contrairement à ce qu'on pourrait entendre : ils étaient certes plus "old-school", mais c'est ce qui faisait leur charme.
Mais avant, la communauté ressemblait à quelque chose, on ne se faisait pas insulter gratuitement, et il y avait une bonne ambiance. Avant, on ne pouvait pas acheter des kamas sur internet et tricher. Et j'en passe.

Bref, c'était mieux avant, comme on dit.

Xolinem
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Je trouve que toute les notes et commentaires fais sur se jeux car il est vraiment bien quoi que l'on en dise le jeux et hyper complet et il ne différe pas vraiment des autres mmo et que d'accord la communauté et vraiment naze mais si on joue avec une bonne team de pote le jeu est hyper agréable.

depp57
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Bonjour,
Je me permet de mettre un 20 pour remonter un peu la moyenne qui est trop basse d'après moi pour Dofus

Ok ce jeu à perdu tout son charme, sa communauté ect... Mais il reste toujours encore aussi bien voir même mieux grâce aux nouvelles mises à jour que nous propose Ankama.

Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Moyenne de 12 ? C'est vraiment faible...
Ce jeux a un grand potentielle mais ses développeurs sont tomber dans le monde de l'argent il faut payer pour n'importe quoi c'est bien ca qui est dommage. Mais en tout as ca reste un très bon jeux Francais. Ca fait plaisire de voir qu'en France nous sommes capable de faire de bon jeux

[JV]Licorneman
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Un gameplay de ouf, des graphismes fabuleux, le jeux ultime celui qui peut vous faire perdre votre vie sociale du jour au lendemain des dofus très dur à avoir mais justement c'est le but pas besoin de s'abonner des donjons simple et géniaux Ankama a fait un coup de maître 20/20

C'est ce que j'aurais répondus avant la 2.0

ExtraD
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Je peu y mettre que 20/20 vu les nombreuses heures que j'y ai passé dessus. Ce jeu rend addictif beaucoup d'amateur de MMo. sont choix de personnage et son nombre important de niveaux propose aux joueurs de participer à une aventure qu'il n'est pas prêt d'oublier de si tôt. Le plus serais d'y jouer avec des amis que l'on connait. Ce qui promet de longue soiré de rigolades

HarDy38
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

J'ai beaucoup de recul sur ce jeu. J'y ai tellement joué, fait de pauses, repris, connu l'engouement, la déception, l'exaltation, et plein d'autres sentiment qu'il faut aujourd'hui faire un bilan
Et ce dernier est malheureusement très...très...très négatif. D’où ma note plus que mauvaise.

L'ancienne version était pleine de charme, c'était un super jeu, avec une communauté bien gentille, il y avait du challenge, on s'é ;clatait entre potes. Mais cette époque est révolue.

Le jeu victime du bouche à oreille et de l'apat du gain, il est aujourd'hui bourré de kévins et serai jouable par un pachyderme sous morphine. Ce jeu est devenue une vrai honte à l'humanité, lui pourtant qui avait un si grand potentiel.

Il suffirait de mettre en place une sévère modération et quelques nerfs, et on pourrait retrouver du plaisir à jouer. Mais ça rapporterai sûrement moins d'argent...

[Frenzy]
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

J'ai connu Dofus grâce à un ami, quand j'étais encore au collège en 2008. J'ai commencé ce jeu sur le serveur "Lily", qui venait juste d'ouvrir ses portes, étant pour moi promesse de centaines d'heures de jeu merveilleuses et difficiles. j'ai connu Dofus à ses meilleures heures. Car ce qui vint juste 2 ans plus tard, n'était plus Dofus... la "2.0", un nom qui sonne "high-tech" et "tounouvotoubo". Mais qui cache derrière ses graphismes épurés, une usine à fric et à merde égal à "World of Warcraft".

Je vais séparer ma critique en 2 parties: avant et après.

Avant ! C'était beau, c'était simple, c'était attractifs et dure. Les musiques était belles, on passait des heures dans le jeu à poursuivre des quêtes à travers le monde des douze bercé par ses mélodies à la flute et à la lyre. Le jeu était déjà payant, certes, mais les avantages que l'on en tirait étaient grand, les studios devaient avoir tout de même une petite part de revenu. Pas d'"ogrines", pas de dofus à tout va, pas d'équipements ultra cheaté poussant au conformisme. Les classes de personnage, 12 à l'époque, (et non pas 15 !!!!) étaient super équilibrées, et évoluaient dans la stratégie et l'esprit de chaque classes, un osamodas pouvant à l'époque se faire démonter par un eniripsa (si, si ! Je jouait en tant qu'osamodas). Les relations entre joueurs était comme des membres d'une même famille: des disputes, des moqueries, mais aussi de l'entraide et des jeux collectifs avec un vrai esprit d'équipe comme le vantait ankama dans sa video promotionelle. Ceux qui l'ont vu pourront témoigner.

Mais cela n'a pas duré ! (tatatatam !!), car le 02 décembre 2009, les studios ankama ont commis une erreur monumentale: la mise en circulation de la "2.0"...

Nous voici donc dans la deuxième partie de cette critique: après ! Des musiques moches, des persos "funs" tiré d'un mauvais manga, un équilibrage des classes ridicules, les cras dominant le métagame, surpassant même les iops et réduisant les autres à des chewing gums, une uniformité des décors et des personnages: par exemple, les persos féminins toutes faites en bimbo, (même les eniripsa !!!). Le côté capitaliste étant même poussé à son paroxysme, et surtout: l'apparition de nouveaux équipements (comme cité plus haut) forcant les hauts level à se conformer pour survivre, et délaissant les marginaux et les originaux, tels les osamodas eaux (et air, oui, testé et approuvé par votre critique du jour, moi),les iops agilité, les écaflip feu eau et air, les enutrofs terre et feu..... Bref ! La disparition TOTAL du bonheur que procurait Dofus grâce à son univers cosmopolite et très ouvert...

Chers lecteurs, chers joueurs, chers indignés, je dénonce ici le sabordage et l'infanticide qu'Ankama Game a fait subir à son jeu: Dofus.

J'ai terminé ma critique, et je 'ajouterai juste une dernière chose: J'ai perdu mon personnage principal en aout 2011 comme beaucoup de personne à cause d'une réinitialisation du jeu. Je cherchais encore sous peu à récupérer mon compte par tout les moyens. Je pense que je vais désormais le laisser gelé pour toujours, pour boycotter le Dofus d'actualité.

PS: Sachez aussi que je joue aux serveurs privé 1.29, d'avant la grande catastrophe Dofusienne, dans l'espoir de retrouver un peu de cette magie du jeu. ( je dérive de serveurs en serveurs, car eux aussi finisse par succomber à l'appel du capitalism-gaming. Je joue sous le même pseudonyme que sur Dofus "Frenzy" en osamodas, si vous voulez me rejoindre !)

Mariokart3
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Graphismes: 0/4 je n'es jamais vu de graphismes aussi laid bande son: 0/4 la musique se répète encore et encore histoire: 0/4 trouve les dofus ok...gameplay: 2/4 c'est limite les combats sont au tour par tour et des fois les mecs font exprès d'attendre et les gens insulte et faut payer pour jouer au jeu a 100% pour moi dofus est et le restera toujours pour moi un mauvais jeu je préfère jouer à Super Smash Flash 2 c'est gratuit est c'est 100 fois mieux que ce jeu!

Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

je suis gentil sur les notes ^^
mais j'avoue même si j'ai connue juste une petite partie de dofus 1.29 av la 2.0. je l'ai admiré maintenant y a les gens qui veux insulte sur chaque côté de la map si tu foire un koli ou le chall pour rien il commence a t'insulter a mort.
Avant c'était calme paisible comme certain le disent pas de multi-compte etc. Vref je veux dire que le jeu a grave changé et on plus l'abonnement qui coûte cher 200000 kamas environ qui varie jusqu'à 300000 kamas même !!! et qui baisser jusqu'à 150000kamas voir 100000!!! mais bon c'est vraiment rare quand ça baisse entant, surtout que y a des petits rigolo qui mettent des objet de prix moyenne à 1000 k on va dire eux ils vont mettre le prix à 10000 k juste parce que l'objet donne +1 en chance, ou intelle !!! voilà quoi bon ce son mes commentaires je peux me tromper sur qq ch mais voilà la plus part est vrai

VigilGames
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

D'après moi Dofus était bien mieux notamment en 1.29. Malgré ça, cela reste quand même et on ne peux pas ne pas tomber sous le charme malgré la communauté parfois spéciale. Alors à tous ceux qui préférait la version 1.29 et qui en n'ont marre des gens qui critiquent dofus sans avoir, cette vidéo est faite pour vous : http://www.youtube.com/watch?v=YaGfQcXtHtI&feature=youtu.be

nico-58bis2
Posté le 19 août 2012 à 00:00

je suis jouer depuis 4 ans. J'ai vu évolué ce jeu. Je suis d'accord pour dire que la 1.29 manque, que les "kikou" de 10 ans ont envahi ce jeu. C'est vrai. Mais je vois dire que ce jeu est dure, que c'est long pour droper certains item, que la vie dofusienne est dur. Mais en même temps ils vont pas faire un jeu simple... Je trouve le prix de ce jeu pas chère. Alors oui pour jouer faut payer. Mais quel mmorpg ne l'est pas !! 5 euros le mois et des gens se peigne!! Oui au d ébut on rame mais faut jouer plus longtemps que 1 semaine avant de juger un jeu et avoir envie d'y jouer !! Après dofus a un style particulier le tour par tour dérange moi perso je trouve que sa donne enfin un jeu avec de la vrai stratégie que de cliquer comme un "bourrin" sur la souris ! Les graphismes en 2d sa peut sembler bizarre mais je vois pas en quoi cela choc! En résumer je pense que dofus est un bon jeu avec des qualités et des défaut mais que pour avoir un avis trancher il faut jouer pendant un temps assez long pour voir tous les coins et recoins de ce jeu.!

Ohz
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Tout ceux qui on joué a la V1.29 la regretteront mais les graphiques n'ont rien d'horrible: Le pire c'est les joueurs! De véritables gamins illisibles qui se font des histoires comme deux bébés pour trois fois rien! Ce jeux est très incitateur à l'abonnement(on ne peut évoluer sans être abonner !) de plus il est très addictif! n'espérer pas dépasser le niveau 100 sans y jouer au moins 2heures par jour! Le seul point positifs c'est que certains joueurs sont compréhensif et sont sympa grâce a des joueurs comme sa former une guilde pour vous amuser!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100