Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
sulfuratop
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Desoler mais la c'est trop!

Tout les joueurs d'avant 2.0 ce plaignent(j'en fait partie)
Mais vous etes bien content d'xp en kolizeum,D'avoir des news dj's,des event's tout les mois

conclusion le jeu vaut 16 mais je met 18 et arreter de mettre des 1 en note c'est un manque de respect envers ankama qui bossent pour rendre le jeu accecible a tout le monde :)

ecaflip lvl 179 sur many et cra 200 sur amayiro

Deeals
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Je tiens tout d'abord à préciser que la note aurait été bien différente, si je devais juger le jeu avant cette fameuse version 2.0. Mais étant donné que je dois juger le jeu en l'état, je suis dans l'obligation de lui attribuer une si mauvaise note. Cette version a rompu avec le charme unique qu'avait Dofus, notamment en transformant le visuel, quel désastre ! De par une simple image graphique avant/après la version 2.0, l'on comprend quelle communauté, Ankama souhaite viser avec cette pathétique version.
Toujours dans l'optique du profit en masse, Dofus a été facilité pour qu'il puisse être joué par la majorité.
En conclusion, j'ai été déçu par ce jeu qui est progressivement tombé profond dans les abysses. Malgré tout, je garde une excellente image du jeu avant la version 2.0, mais celle-ci n'étant plus d'actualité, ayant été remplacé par cette 2.0, je lui mets un 6 !

Beat2Pwar
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

J'ai découvert Dofus en 2006, donc ma note ne concernera pas que la version actuelle du jeu mais plutôt mon expérience de jeu générale au fil des années.

Je dois dire qu'en découvrant Dofus j'était totalement émerveillé, j'avais 10 ans et je trouvait le jeu joli, les personnages attrayants et le gameplay au tour par tour intéressant, c'était également mon premier MMORPG et je trouvait ça génial de jouer en ligne avec des "vraies personnes".

Je me suis donc abonné à Dofus pour 6 mois après avoir essayé le jeu et j'y ai joué pendant des années sans me lasser, car je jouait avec des amis. Je pense que jouer tout seul à ce jeu peut s'avérer très vite lassant et inintéressant, mais il prend toute sa dimension en y jouant en ligne.

La version 2.0 est très souvent critiquée, elle a apporté de nombreuses amélioration à Dofus, mais il est vrai que ces améliorations auraient tout aussi bien trouvé leur place dans l'ancienne version, la principale amélioration concerne donc les graphismes mon avis sur ces nouveau graphismes est mitigé (une part de nostalgie altère mon jugement) mais ils sont là et on doit faire avec.
Le principal problème de Dofus à l'heure actuelle, c'est les bot, qui sont extrêmement nombreux et cela nuit grandement au jeu, malheureusement.

On peut donc dire que Dofus est un jeu auquel on doit jouer à plusieurs pour s'amuser, mais il est à l'heure actuelle devenu un produit commercial plus qu'autre chose, ce que je trouve triste. Le jeu dans l'état actuel où il est ne vaut pas le coup d'être joué sauf à très haut niveau où il devient réellement intéressant en PvP. Dommage que ce soit désormais le seul point intéressant du jeu.

Processed
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ce jeux ma bercer quand j'étais petit le jeu étais parfait malgrès quelque petit déséquilibre entre 2 classes, mais la 2.0 est nul sérieux tous a changer c'est vraiment nul, les musiques, graphismes, scénarios ect...

[JV]Excellion
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Un jeu bourré de bonnes idées, très attachant dans son ensemble. On prend plaisir à se plonger dans ce jeu coloré et bon enfant.
La progression n'est pas difficile en elle-même mais demande du temps. Beaucoup de temps (RPG vous avez dit?). Le gameplay est simple, et l'interface plutôt jolie.
Il y'à toujours quelque chose à faire. Si l'XP devient lassante, il vous reste les métiers, le PVP, les blagues en guilde... En bref, des centaines d'heures d'occupation.

Le problème de ce jeu n'est pas le jeu en lui-même mais son équipe de développement. Je joue depuis 2007, et il est un constat clair: Dofus n'arrive pas à trouver sa voie. Oscillant entre le PVE et le PVP, faisant des mises à jour pour l'un qui dégrade l'autre (et inversement), le staff de Dofus est la source de bien des crises de nerfs chez les joueurs.

Là où d'autres ont résolu le problème (serveurs exclusivement PVE, maj des sorts quand passage du PVE au PVP...), Dofus peine à trouver la solution. Résultat, des mises à jour fréquentes qui bousculent sans cesse le joueur dans son expérience en jeu.

Ainsi, il n'est pas rare de devoir repenser entièrement son personnage, des suites d'une modification.

in fine, on se trouve en présence d'un MMO qui a des qualités indéniables, des idées bien trouvées, mais qui n'est pas stable. Certains joueurs arriveront à s'adapter sans cesse, d'autres auront plus de mal. C'est un aspect à prendre en compte avant de se lancer dans la longue quête des Dofus.

J'aurais donné 14 pour le jeu en lui-même, mais le manque de stabilité du staff, et la difficulté qu'ils ont à trouver leur voie (bousculant régulièrement le jeu IG), me font descendre à 11.

thomas92600
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais adhérer à la 2.00 J'avais heureusement arrêter 1 mois auparavant, j'y ai rejoué et je n'ai vraiment vraiment pas aimer...
Ce jeu étais fou, Tous mes potes ( garçons comme filles ) y jouaient ont étaient tous addict,
Maintenant je ne pourrais vraiment bien jugé ce jeu mais il ne vaut pas ce qu'il valait avant.

souiakwet
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Dofus, c'etait bien avant.
Je n'aime pas le tour par tour, la communautée de rageux, le prix exorbitant pour une maison qui sert a rien, les guildes qui te prenne et te jete quand tu leur a donner de l'xp bref c'est mort

laurentblancbek
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Dofus était un bon jeu avant la 2.0, du temps de la 1.29 je lui aurait mis 14/15 maintenant c'est devenu n'importe quoi, une communauté en mousse remplit de gamins de 9/10 ans. Un jeu devenu trop simple. Ankama est jamais a l'écoute de ses joueurs ils pensent qu'a l'argent, le jeu s'est infantilisé a un point où il en devient ridicule et c'est bien dommage car ce jeu avait beaucoup de bonnes idées...

MetaloWesh
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Dofus ou comment faire d'un des meilleurs jeu de tout les temps le pire.
A une époque il était presque parfait, la difficulté était là.
Les zones avec de l'ambiance, les combats pvp, les boss vraiment difficile.

Maintenant c'est vraiment une pompe à fric sans intéret. Le jeu na plus aucun charme surtout à cause de la 2.0
Je pourrais rédiger un pavé de 1000 lignes, mais ce jeu ne le mérite plus...

Darkvif95X
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Dofus est un jeu où tout l'ensemble est à corriger:
-Une communauté soit rageuse,ou des mecs qui font les malins derrière leur écran
-Les donjon qui reste inaccessible soit trop haut level soit pas assez,il faut au minimum être 2-3 a joué entre amis pour avoir la chance de les faire ou pour xp ensemble.
-L'ABONNEMENT qui reste un peut la bête noir du jeu puisqu' on ne peut pas acheter des ogrines qui est un système débiles car sa coûte tellement cher que seul les Haut Level puisse en acheter mais il reste le portable ou le téléphone de la maison.Vous ne pouvez avancer dans le jeu sans abonnement donc quand le site marque F2P a l'inscription c'est FAUX!!!!!

viello
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

cela fesais plusieur année que je n'etais pas retourne sur dofus mais une pointe de nostalgie m'a donné l'envie de le telecharger a nouveau et la ce fu le choc. deja pars le fais de revoir mes vieux perso adoré et leur compte en banque remplie.
mais la j'ai eu la surprise de voire que nos second perso avais de l'xp multiplier, bref en 1 heure de jeux j'ai passer un iop lvl 30 et je suis tombe sur des vrai gogol.
bref une grosse deception de voire comment a tournee ce jeux autre fois magique

koopa20
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

je ne trouve pas ce jeux déplaisant. moi j'aime bien les mmorpg mais le problème, c'est que quand on est pas expérimenté, on est oblgés de faire les donjons en groupe, ce qui assez relous puisque l'on drop moins d'objets, surtout quand on est plus faible que ses partenaires. et je ne parle même de l'abonnement qui fait que dofus n'est vraiment pas l'un de mes jeux préférés. en fait, c'est peut-être même le pire.

quest-boss
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Moi je joue a dofus depuis 2008 et j'ai vus ce jeux se develloper et matenent je trouve que c'est un bon mmorpg le choix de 15 races les graphismes sont beaucoup mieux que avant et la bande sonore elle est pas mal c est un bon jeux (mais avec quelque defaut quand meme).

bones_
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Bon ... Je voit que tout le monde est partagé ici :p !
Je vais donner mon avis sur ce jeux car j'y ai joué pendant 3 ans , et que j'ai toujours autant kiffé !
Il est vrai que la version 2.0 a bouleverser l'avenir de Dofus et aussi sa population ! Ankama a perdu 25% de la population a cause de se bouleversement !! Du-coup maintenant il y a beaucoup de kikoo de jean-kevin & la population est devenu vraiment faible !
Avant se jeux était génial , je pouvais passé des heures et des heures a xp a faires des quetes ect ...
Surtout aussi la population d'avant était extraordinaire , du bon graphisme(Noublié pas le jeux a été crée il y a longtemps)
Je conseille se jeux a tout les fans de mmorpg car c'est un super jeux et meme s'il est passé en 2.0 il reste cool alors allé joué sur se jeux e dingue !!

asking01
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Sublime jeu, graphisme au top, ce jeu regorge d'action ! Un arsenal incroyable d'armes est disponible dès le grade "bouftou"
J'adore les classes jouables, dont l'eneripsa,ma préféré, qui fait un très bon soigneur même sous le feu des tirs dans les maps parisiennes...Le jeu frole la perfection(Violence,Saixe et drogue omnipresents) mais on regrettera le manque d'ajout d'armes supplémentaires au fil des mise a jours(à quand un le PDWR ?) et de nouvelles armes de destruction (le RPG commence à ce faire vieux. 19 pour ce jeu que je conseil aux jeunes enfants comme aux vieux

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100