Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
[Rickii]
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Ha le monde des douzes, j'en ai passé des heures à arpenter ce jeu...
Joueur depuis 2006 ou 2007 j'ai toujours joué par période intensive puis éffectué de looongues pause et pourtant, je suis encore bien loin d'avoir découvert toute la richesse de ce jeu au contenu titanesque. Le travail des équipes pour se renouveler (même si il y en à toujours pour dire "c'était mieux avant" ) est gigantesque et le jeu sort clairement du lot de part son univers ou son gameplay.

Pourquoi 16 alors que je n'y trouve pour le moment que des points positifs? Le problème vient en réalité de la communauté du jeu, très immature dans son ensemble qui fait qu'elle parvient à gâcher le plaisir de jouer sur le long terme. Ajouter à cela le multi-compte incessant et le nombre de bot AHURISSANT en zone non abonnés!!!
On arrive toujours à trouver des joueurs sympa à force, mais après s'être fait traiter de "noob" par des adolescents pré-pubères au fil des sessions.

Pour conclure donc, c'est un très bon jeu, complet, mais qui souffre d'une communauté enfantine.

ShaundiViola
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

J'ai commencé dofus à la 1.27 puis arrêter à l'apparition de la 2.0 et enfin repris en mai 2014 et je suis assez surpris, autant je n'amais pas la 2.0 à ces début autant la c'est vraiment très bon

Le jeu est très complet, des mises à jours fréquentes gratuites, le système de succès qui pousse les joueurs a bien exploiter le jeu, récompenses à la clé est très bien pensé;
Pour profiter du jeu il faut en revanche éviter de tomber dans la mulapaiks, d'aller a frigost et de passer ces tours simplement..
Mais dofus est un jeu très complet qui peut occuper facilement des centaines d'heures pour peu que vous vous fixiez des objectifs.

Malgré des bots toujours omniprésent dofus est un très bon MMORPG avec une communauté plutôt agréable si vous faites l'impasse sur les classiques pyj' !
Deplus l'abonnement est très abordable et il est même possible d'acheter l'abonnement avec les kamas, monnaie du jeu.

Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Dofus c'est un gameplay ultra abouti, un univers énorme, des donjons de fou, des boss excellent, du stuff de malade et j'en passe. Ce jeu n'est pas prise de tête et pour moi qui adore les RPG-tactique ce jeu dans ce genre là reste le plus abouti de tous. Après on aime ou pas ? il serait hypocrite de critiquer ce jeu sur tout se que je viens de citer ! Les seuls défauts que je lui ai trouvé est son manque de quêtes intéressantes, le pvp qui est devenu n'importe quoi et un léger manque de difficulté général.

ammour77230
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Bonsoir, j'ai jouais des années a ces jeux, c'est vrai je le conçois qui il y a eu beaucoup de changement, cependant sa reste un excellent mmorpg. malgré la communauté qui n'est pas très attirante. Et après toutes ces années de jeux, je continue a jouer donc quoi qu'on dise Dofus restera un excellent jeux, même si il y a énormément chose a revoir mais rien n'est parfait .

Jungkow
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Je joue à ce jeu depuis 2007 autant dire que les changements qu'il y a eu je les connais et quoi qu'il arrive j'adore ce jeu.
Ce jeu n'est pas devenu catastrophique, il a changer tout simplement et il faut maintenant savoir se montrer intelligent face à la population de kikoo qui a débarqué et au capitalisme de l'entreprise.
Les bons changement:
-Le mode tactique (qui m'est indispensable aujourd'hui)
-Le kolizéum (malgré quelques soucis d'équilibrage)
-Les graphismes (Dofus est quand même plus jolie)
-Plus de contenu (Frigost etc...)
-Nouvelles pano et classe (Qui ajoute de la variété au jeu)

Les mauvais changement:
-L'arriver des ogrins ( Je trouve sa inadmissible de se faire des kamas avec !)
-La population (Entre rageu et kikoo il y a de quoi faire)
-Modo jamais présent (mais sa de puis toujours)
-L'équilibre des classe (de puis toujours également)

Néanmoins j'adore ce jeu et je ne m'en lasserai pas de si tôt

Agelas
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

A titre personnel, je regrette beaucoup l'ancien Dofus, tout était si bien avant. Ceci étant, Dofus est un MMORPG original , du fait qu'il utilise le concept de la 2D (ce qui lui vaut pas mal de critiques) , de part la multitude des classes a jouer , la multitude des types de jeu de chaque classe, la multitude de panoplies disponibles et la diversité des activités possibles dans le jeu (récolte, craft, , PvP, PvM, élevage, ... ).
Le point négatif le plus pesant est certainement l'ABONNEMENT, absolument nécessaire pour bien progresser dans le jeu, qui est un peu exagéré, 48€ par an soit 5€ par mois, (il y a effectivement moyen de payer en abonnement avec des kamas -la monnaie du jeu- mais on est forcé de s'abonner si on veut progresser suffisamment pour avoir assez de kamas pour payer un abonnement =_='), à cause des développeurs trop gourmands pour qui ce jeu a été crée purement pour des fins commerciales .
Le nombre de mises à jour est à double tranchant puisqu'il
permet de ne pas tomber dans la monotonie, mais dégoute pas mal de joueurs en créant des changements trop forts et trop brusques trop régulièrement.
Un jeu plein d'humour et haut en couleurs , dont le prix risque d'en rebuter plus d'un ...

Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Joueur de Dofus depuis 2010, j'ai passé de nombreuse heures sur ce jeu que je trouve toujours aussi bon aujourd'hui malgré une difficulté revue à la baisse. Il est actuellement un peu trop facile de monté en niveau. On peut y arriver en solo avec les différentes quêtes et les Dofus sont plus simple à récupérer.

Dofus reste cependant toujours aussi bon, bien dans univers à lui ce qui change des MMO faisant Moyen-Age et qui se ressemble tous.

Une histoire en continue se cache derrière cette univers.

Bref, ce jeu mérite d'être au moins d'être essayé. Il présente une formule d'abonnement très soft, ce qui est un très bon point car extrêmement accessible.

maslina
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Dofus, ou bienvenue dans un monde imaginaire à l'ambiance dessin-animé.
C'est un très beau jeu tout en 2D fonctionnant au tour par tour.
C'est un jeu reposant, dans lequel avoir la meilleure connexion n'influera pas l'issue des combats.

Il existe plusieurs serveurs, les serveurs classiques, où la mort n'existe pas; un serveur épique, où seuls les combats PvM sont mortels; un serveur héroïque, orienté PvP où tous les combats sont mortels en cas de défaite.

La personnalisation des personnages n'est pas très poussée, mais on peut quand même choisir entre trois coiffures et des expressions du visage (gentilles ou méchantes), donnant un aspect vraiment sympathique.

Les niveaux se prennent en combattant des monstres, en réalisant des quêtes et des succès. Au début, les niveaux augmentent très rapidement, ce qui est un peu dommage, on arrive au niveau 60 avant d'avoir exploré tout le contenu bas-niveau du jeu.

Un des problèmes de ce jeu, c'est sa communauté, une grande partie des joueurs a moins de seize ans, et la mentalité qui va avec. Il est cependant assez simple de se trouver une bonne guilde, et par bonne guilde, j'entends une guilde se composant de joueurs ayant la même vision du jeu que vous. Une bonne guilde pour moi, ne sera pas forcément la meilleure pour vous. Le jeu manque aussi de modérateurs, ce qui combiné à la communauté ne donne pas toujours les meilleurs résultats.

Le jeu est bourré d'humour et de jeux de mots, il est très léger et fait passer de très bon moments.

Il est possible de progresser rapidement en se concentrant sur les aspects du jeu donnant le plus d'expérience possible, mais en cinq ans de jeu (pas continus, certes), je ne suis qu'au niveau 160 sur les 200 que le jeu compte (dans ce jeu, le niveau 199 est le milieu, il faut autant d'expérience du niveau 1 à 199 que 199 à 200), mais je pense avoir exploré pas mal de choses.

Le système de craft est très complet, chaque métier a énormément de recettes, par ailleurs, le système de recherche d'artisans est très bien conçu; ainsi que son embauche en partageant un atelier, évitant ainsi les vols de ressources ou de salaire.

Le jeu comporte aussi toute une flopée de panoplies, afin de personnaliser son personnage au maximum (il existe aussi des objets permettant de prendre le visuel d'un autre).

Il y a actuellement 15 classes de personnages (on peut créer 5 personnages par compte gratuitement, afin de trouver le mode de jeu qui nous convient), chacune a un mode de jeu différent, le fait que ça soit du tour par tour donne un aspect tactique.
Aussi, niveau tactique, on gagne des points à répartir dans différentes caractéristiques et sorts, donnant ainsi, en plus des panoplies, des personnages différents. Combattre une certaine classe ne sera pas toujours la même tactique à avoir suivant son mode de jeu.

Le jeu est bon marché : 5 euros par mois (moins si on s'abonne sur une plus longue durée); les gros joueurs ont aussi la possibilité d'échanger de l'argent du jeu (kamas) contre des ogrines (qui permettent de s'abonner). Je dis les gros joueurs, car il faut être plutôt actif dans le jeu pour avoir assez pour s'abonner, pour ma part, je préfère payer 5 euros et m'amuser comme je veux.

Le PvP, dans un souci d'équilibre est soit de groupe (8vs8) dans les guerres d'alliances (les alliances comprennent plusieurs guildes); soit en arène (Kolizéum) en 3vs3 (avec un système d'inscription seul si on n'a pas de groupe.

Bref, c'est un jeu que je recommanderais à tous ceux qui veulent un petit MMO sympa sans prise de tête.

cococotier
Posté le 26 août 2014 à 00:00

J'aime bien ce jeu, ce jeu a des graphismes ressemblant au mangas, les texture son pas mal, et ce jeu a un bon coté stratégique quant on combat contre des ennemis, moi perso je trouve que ça ressemble un peu aux échecs les combats, mais ça reste potable.

Le seul problème, la grande communauté de kikoolols, ça c'est le gros problème de jeu, mais dans l’ensemble ça reste très bien.

TeddySnow
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Un jeu plutôt controversé. Au départ, j'y est pris beaucoup de plaisir. On prend goût à son personnage, le monter de niveau, l'équiper, découvrir de nouveaux sorts, et surtout la communauté. Seulement il y a plusieurs hic. Le plus gros, est que pour avoir une pleine expérience de ce jeu, cela requiert un investissement de temps hors du commun, qui au long terme finit par agacer. D'autre part, l'évolution du jeu, graphiquement mieux certes, s'est très dégradée au niveau de la communauté et des joueurs, c'est pourquoi, il y a des moments où on a adoré le jeu, mais il y en a aussi où on l'a détesté. Ces problèmes expliquent la note sévère que je lui met, car bien qu'on peux beaucoup s'amuser certes, on finis par "trop" s'amuser.

EauEvian
Posté le 22 août 2014 à 00:00

"0/20 c de la marde ct mieu avan la 2.0" Fermes t'es dents, toi le nostalfags !

Dofus est toujours aussi bien depuis la 1.xx, certes les graphismes on perdu leurs charmes de l'époque, mais ! MAIS !Il y a +200% de contenu qu'as l'époque, et c'est pas le contenu qui fais d'un MMORPG un MMORPG ? Si ! Frigost, Sakaï, tous les nouveaux DJ, les succès, les quêtes, le Koli, les nouvelles classes, et j'en passe...

Bien sur il y a certain regret comme les traques *RetienCesLarmes*, le DJ blops qui est devenu désert *FondEnLarmes*, bref, ...

Dofus est toujours le Dofus qu'il a étais

Kaptayn
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Cela fait maintenant 1 an que je n'ai plus touché à Dofus.
Les abonnements abusifs ainsi que la communauté de m*rde ( malgré que je faisais partie d'une guilde magnifique, Libertad ) m'ont poussé à mettre un terme à ce jeu.
Je jouais avec mon frère aîné à ce jeu depuis 2007, et nous avons passé de très bons moment. Depuis le niveau 1 jusqu'au 180, nous nous sommes vraiment bien amusés. J'ai toutefois remarqué une décadence du jeu à partir de 2011 - 2012, dès lors que Ankama s'est décidé à faire du marketing plutôt que du jeu vidéo. Modérateurs absents, kikoos abondants, en bref, une communauté des plus pourries. Le jeu ne mérite toutefois pas pas un 0, les graphismes étant franchement bon et l'idée géniale. Malheureusement, l'argent a prit le dessus et le jeu est mort.

Schnitzer
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Ahaha que de bons souveniers sur ce jeu entre les hack hebdomadaires et les combines à deux ronds pour up de level.
Un assez bon jeu, qui a vieilli mais qui reste bien pour les gens de moins de 14 ans.
PS: Je n'y rejouerais jamais.

Hewai
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Alors "Dofus" pour moi est un MMO très différent des autres. En effet c'est surement le seul qui propose un système de combat au "tour par tour".

L'univers est fort sympathique, mais la communauté est un peu "fermé" à mon goût. Quand j'ai débuté, j'ai du jouer seul (mes amis n'aimant pas le concept de ce MMO). Avec du temps, j'ai pu rencontrer quelques joueurs sympa.

Malheureusement j'ai arrété d'y jouer car je trouve que l'on est dans un cercle vicieux du "combat pour monter en lvl" et c'est tout. Moi qui n'est as vraiment fan du PVP, on se lasse assez vite.

Après surement qu'en jouant avec des amis, le plaisir y est plus présent (à vérifier donc).

Je le recommande tout de même car on y trouve un petit plaisir sympa, mais il ne faut pas pour autant rusher ce MMO.

sybak_le_retour
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

2 Notes pour ce jeu. 20/20, ce jeu était absolument malade autrefois, j'ai dû passer plus de 3 ans a jouer 4/5h par jour, meme sans progresser enormement (nv 141), j'y ait connu mes plus belles emotions de gaming. Il y avait des joueurs connus sur le serveur, on pouvait asprirer à se faire un petite place dans la communauté,... cela m'a marqué à jamais. Des stuffs, items, spots d'xp, guildes, mythiques. L'addiction était réelle. Jusqu'au jour où... Dofus fit un virage catastrophique, la 2.0 . Dès lors une détérioration progressive eut lieu. Frigost, de nvx stuffs, nvx donjons, nouveaux graphiques,...ce n'etait plus Dofus, c'etait un autre jeu, j'étais completement perdu. J'ai essayé 3 fois de m'y remettre mais à chaque fois en prenant 1/100 du plaisir d'avant. Les anciens joueurs ont déserté. Une autre population est arrivée, dès lors les joueurs normaux se noyèrent dans la masse des farmers d'xp et de kamas,... Plus aucun intêret de faire autre chose que Frigost, plus aucune fierté de monter un métier nv100, un perso lvl19x par exemple est désormais presque banal. Tlm a le même stuff cheaté sorti tout droit de Frigost. bref un 1/20 comme note

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100