Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
lelaitcaybon
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Dofus en soi n'est pas un mauvais meuporg : pour être objectif, c'est un jeu très complet puisqu'il propose aux joueurs de nombreux services comme l'obtention d'un ou plusieurs métiers, qui eux mêmes connaissent des spécialités ainsi qu'une carte du monde immense aux décors et monstres variés : exit les monstres qui changent seulement de nom et de couleur au fil de la progression! D'autre part, le système de jeu se distingue des autres meuporg car il n'est pas en temps réel, c'est un genre de jeu d'échecs un peu à la Final Fantasy Tactics pour ceux qui connaissent. Sérieusement, les combats incitent réellement à la réflexion et l'optimisation d'un stuff (du moins, à l'époque) ne dépend pas exclusivement d'améliorations abusées : de nombreux items aux bonus variés sont disponibles, chacun peut trouver chaussure à son pied. Enfait, tout dans ce jeu est réellement bien du système de combat à la gestion de guilde en passant par la possibilité d'évoluer dans des voies artisanales. Je soutiens même l'idée qu'il pourrait être une masterpiece dans le genre SI SEULEMENT il ne connaissait pas une communauté aussi merdique

Dark_Distant
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Il n'y a pas à dire,le contenue et le gameplay sont bons.Les défauts sont les graphismes de la 2.0 mal jugé par certains(dont j'en suis tout à fait d'accord)le fait que monter son personnage soit devenue trop facile et que la communauté ne soit qu'immature.

august24
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Exellent jeu!Grahiquement pas mal mais il y a mieux.
Sinon le peit defaut c'es que quand on lui mes des botes ou des ceinture ou des annaux on les voit pas sur le perso!
A par ce defaut le jeux es exelent par conre la carte es petite quand on s'abbone pas mais bon c'es pas encore trop grave.
C'es donc un exellent jeu!

[Non]Lune
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Ce jeu a vraiment changé ce qui est dommage ... vraiment dommage je suis déçu par ce jeu je ne le conseille vraiment pas sa ne vaut même pas le coup d'oeil . Ce jeu était vraiment mieux avant la 2.0 il y a trop de geek de nolife de bref des ptits .... Et pour dénicher des joueurs sympas et bien faut avoir le courage pour les trouvés ! 6/20 note méritée

jo-gook
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Un très bon MMORPG. Original, Dofus est un jeu qui permet de faire une merveille aventure et de se faire rapidement des amis.
Tout est bien ficelée : Donjons, quêtes,niveaux,métiers etc...
Le seul point noir du jeu reste la communauté mais je le répète : Le jeu n'y est pour rien !
De plus, on peut s'abonner grâce à l'argent virtuel du jeu.
La map est vaste et dans ce jeu il y a beaucoup de chose à découvrir.

Serah-Farron03
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Dofus tombe a l'eau il été beaucoup mieu avant de passer a 2.0, les musique été beaucoup ainsi que l'embiance, j'ai passer de trés bon moment dans les version 1.2 c'était vraiment géniale et dailleur je doit dire ke cela me manque beaucoups l'ancienne version. Ce jeu devien vraiment n'importe quoi il créer de nouveau personnage qui n'on rien avoir a l'histoir que l'on a connus encore 1 nouveau perso comme le roublare je veut bien mais 2 autre nouveau qui servent a rien cela devient vraiment ridicule et de plus l'ambiance et vraiment pourri comparer a avant 2.0. C'est la pire déception que j'ai eu de tout les mmorpg que je connai, et dire que j'ai vraiment passer de tré bon moment la dedans toute mon enfance, c trés décevant, certe les graphisme sont amélioré mais on préférer quand meme avant ce jeu a tros changer

Alexleex
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Dofus c'etait mieu avant ? Oui je vous l'assure.
Le Version 2.0 à pour moi tout détruits.
1/4 des personnes jouent 8 comptes, environ 1 personne sur deux a au moin 2-3 comptes. Donc vous attendez pas a faire des combat a 8 (8 personne "Irl" ).
Avant il y avait une réelle difficulté, maintenant c'est venu n'importe quoi. Ils se sont dit : Baisson la difficulté, ce qui méttais environ 2/3 semaines à avoir mettent maintenant 1 journée. Quelque point possitifs, des extensions très souvent ( Il y a environ 3 semaines on a eu des nouvelles panoplies, En Décembre ils vont sortir la dernière partie de l'ile Frigost.
Pour moi c'est un jeux ou j'ai pris beaucoup de plaisir avant la 2.0 et même toujours maintenant. Ne vous attendez pas a recevoir de l'aide comme dans certain MMO, si vous avez pas d'amis sur ce jeux n'y aller pas. A par quelque personne la communauté est immature, désagréable et ne pensent qu'a elle.
Bonne journée.
Maitar Ecaflip lvl 189

deviloup
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Ce jeu à été vraiment génial. Je dis bien a été. Depuis que Ankama est devenue une boite à fric, ils ont délaissé le coté fun, pour rendre ce jeu plus casual, et surtout plus assisté, ne prenant même plus en compte l'avis des joeurs. Cependant coté IG, les graphismes avec la 2.0 sont très sympa, le gameplay reste inchangé avec son tour par tour qui plait ou non.
Juste le bémol concernant les developpeurs qui ne prennent pas en compte les avis des joueurs !
A tester pour les plus perplexes !!

sayadi2000
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Bon bah avant que frigost et autre truc cheatés existes Dofus était parfais. Tu passais des heures à xp d'une manière ou d'une autre tu voulais tout le temps avoir un dofus (c'était mon but dans ma vie...) mais maintenant un dofus c'est presque rien tant que t'a pas le ocre et dofus est devenu trop simple quand t'es abo. Mais y a eu des ajouts qui rendent le jeu plus fun. Plus d'items, de classes, de donjons ( ce qui t’habitue à jouer en groupe) , d'îles car d'un côté j'aime frigost ( même si de l'autre côté pour xp tu dois faire la technique de "tu rate pas les challs, tu passe ton tour et tu ferme ta grande gu**** no jutsu!") et le fameux KOLIZEUM où j'y passe mes journées quand je suis abo. Dofus c'était super maintenant c'est plutôt bien et c'est pour ça que je lui enlève 5 points. Je vous le conseille même si vous voulez en profité ça devra passé sur votre argent (ou avoir un ami qui vous abonne).

Cordialement, Ace-o de Amayiro qui vous fait des bisous!

Maraismilice
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Voilà quelques fois que dofus fait office de jeu principal dans ma liste et pourtant, chaque fois les mêmes problèmes et qualités me sautent aux yeux.
Côté qualité, on remarquera un jeu assez bien réalisé, simpliste (voire trop), un gameplay ma foi fort sympathique, et quelques autres détails ...
Côté défaut, le gros point noir est la communauté très kikoololesque, des bots en veux-tu en voilà, des modérateurs jamais là, l'abonnement (vu le peu de qualité quant à
l'après-vente), et beaucoup d'autres points à citer.
Mais au final, dofus reste un jeu agréable à jouer, notamment en solo ou avec des amis.

Yov972
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Ah dofus... au départ je trouvais ce jeu completement ridicule et puis j ai fini par m y inscrire car je m ennuyais fortement un mois d aout. Petit a petit j ai pris gout a cette univers débordant de couleurs, de gens sympathique (ou pas), de quetes, de monstres, de stratégie etc... cependant le jeu a beaucoup changer, il y a eu des ameliorations mais aussi des échec surtout a cause du fait que les créateurs ou je ne sais quoi ont décidés de trop ce focaliser sur le kolizéum en rabaissant ou en augmentant certaines classes de personnages ce qui a TUER le PVP 1 vs 1 qui existait depuis le début de dofus. Selon moi, le but principale du jeu etait de ce faire un bon équipement et monter de niveau afin de pouvoir ce lancer dans le pvp et monter de grade sinon a quoi bon jouer pour faire des donjons tout le temps ou du koli ? Le koli sa te sert a xp mais une fois lvl 200 sa te sert a quoi et pareil pour les donjons... ma note pour ce jeu baisse fortement a cause de l effet drogue que ce jeu comme la plupart des jeux en ligne ont sur vous. Afin de monter de level et d avoir un bon équipement vous devrez consacrez des heures et des heures de jeu a dofus. Après 5 ans de jeu sur différent serveur, je tourne définitivement la page sur dofus et ses prises de tete.

Wilrick
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Ce mmo est un des meilleurs. Les graphisme sont caractéristiques au gameplay bien pensé. Les pano et les objets sont variés et correspondent aux évents ( nowel, halouine, pâk ). Le système de chat permet une vrai communication et l'on se fait facilement des amis. J'aime aussi comment la quête principale sait rester annexe au jeu. On regretta quand même l'agressivité des gens envers les hauts-levels et l'ennui que l'on éprouve une fois au top !

Oxe-Slage
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu mériterait un bon 19 si il avait pas une communauté de kikoo et de kevin ; Mais cela dit ce n'est pas la faute d'Ankama si elle s'est installer sur le jeu . Pour ceux qui ont mis une note inférieur à 5 pour 2 raisons :
-Soit ils ont lus que les commentaires négatifs et pensaient que les imiter serai bien (copier/coller , autre,..).
-Soit ils ont vus que les premiers abords du jeu , c'est à dire Incarnam et qui ont pas pus apprécier plainement du jeu.
Le prix est (d'aprés moi) plus abordable que WOW .
Le style 2D est FAIT exprés ! Pour ceux qui se plaignent , on dirai qu'ils ont rien compris au MMORPG qui peuvent avoir plusieurs style et de genre de décors.
Et il y a beaucoup d'humour comme les armes ("Arme qui péte" , etc..) , les équipements ("Amu Kam Assutra",etc..) , et les pnj (Alca Ida,etc...)
Bref , ce jeux vaut un 19 sur 20.

Roidaguidou
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Assez bien ! Ce jeu possède de nombreuses qualités mais finalement, le seul mot qu'on en sort est ... ennuyeux ! Pourquoi ? A cause d'un manque totale d'histoire et un manque de maturité ! Les quêtes marrantes sa va mais il ne faut pas trop exagérer quand même ! Les descriptions d'items sont très biens, en revanche. Mais les quêtes n'ont aucun intérêt. Du coup on va faire des combats et ... on s'ennui ! Il y a pas un monstre classe dont on est content d'avoir triomphé !! Et c'est franchement pas très drôle de se battre contre des lapins, de la gelée ou des pissenlits. C'est vraiment dommage car le gameplay est réussi, et les graphismes très jolies. La durée de vie est donc gâchée par le fait qu'on ne peut jouer longtemps à ce jeu sans en avoir marre. Les bruitages sont très réussis mais les bandes sons soûlantes. Un jeu qui attirera donc certaines personnes qui feront abstractions des gros défauts du jeu en se concentrant sur ses qualités biens réels.

Jerryx
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Dofus est certainement le 2ème MMO le plus célèbre après WoW, c'est un joli jeu, avec des graphismes rigolos, mais le nombre de kikoo-lol gâche ce plaisir de jeu, et Dofus devient également très vite une "drogue" et on ne peut plus s'en passer, voilà le gros problème de ce jeu :/ Mais sinon il est agréable et on passe généralement un bon moment.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100