Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Dragons72
Posté le 22 janv. 2008 à 00:00

Je joue à Dofus depuis près d'un an et je trouve toujours ça génial. Malgré la bande-son lassante de Astrub le son est bien fait, les graphismes sont bien pour de la 2D. Le prix d'abonnement n'est pas cher comparé à WOW. C'est un jeu en évolution constante, ce qui fait que dans un an beaucoup de choses sont arrivées et autant de serveurs. Un point noir : bugs et arnaques sont malheureusement présentes en (parfois) grand nombre. C'est un MMORPG captivant, mais attention de ne pas devenir un accro, ce qui pourrait vous nuire. Voilà, je crois que j'ai fait le tour, donc 17 pour un jeu en ligne à voir et à jouer.

RaphaD
Posté le 19 déc. 2007 à 00:00

Dofus est un jeu génial auquel je joue pas mal pendant les vacances.
C'est une alternative assez chouette de MMORPG pas obligatoirement payant.
Les graphismes et les ambiances sonores ne sont pas exceptionnels mais sont largement compensés par le reste : des quêtes sympa, des milliers de joueurs (on n'est quasi jamais seul à Asdrub :)).
Malheureusement, le hackage de comptes est fréquent (j'en suis à la quatrième fois), ce qui entrave beaucoup la progression du joueur et qui oblige à arriver à un changement de mot de passe minimum toutes les semaines en plus, la modération ne rend AUCUN objet perdu et les lags et les rollbacks sont fréquents...
Malgré ça, Dofus reste un jeu TRES amusant qui vaut vraiment le détour.

Ooo-Naruto-ooO
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

J'adore ce jeu, c'est super sauf que vers le lvl 21 on s'ennuie un peu je suis Osamodas et c'est dur de passer d'un niveau à l'autre faut faire beaucoup de combats je trouve, mais à part ça le jeu s'améliore à vitesse grand V !!

barisfoot
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Dofus est "le" meilleur jeu du monde (pour moi). C'est un jeu hyper vaste proposant un vaste catalogue d'actions(métiers, combat, possibilité de s'occuper de familiers). Il y a une seule chose qui me rend fou et c'est la seule raison pourquoi je n'ai pas donné 20, c'est les LAGS (rolls-backs, bug de cases, bloquage de personnages). A part ça Dofus est le meilleur jeu que j'ai connu.

trunks100
Posté le 31 janv. 2007 à 00:00

Personnellement, je joue souvent à Dofus et j'apprécie vraiment ce jeu. Au début, ça peut paraître répétitif, barbant, mais je vous assure qu'en prenant de l'expérience, on peut tenter de nouvelles expériences toujours plus nombreuses. On en apprend tous les jours avec ce jeu, des astuces pour battre des monstres, des tactiques, des quêtes secrètes, mais je m'arrête là, ce serait trop vous en dire. Le seul défaut est les "noobs" comme on les appelait dans le jeu, des débutants boulets qui passent leur temps à soûler leur monde pour qu'on les fasse xp ou qu'on leur donne 100Kamas pour s'acheter une épée de boisaille. Niveau de la bande son, elle n'est pas excellente, j'avoue mais bon, qui n'a pas un logiciel qui passe de la musique quand on joue ? Niveau graphique, l'univers caricatural et 2D me paraît approprié à l'atmosphère humoristique du jeu. Des jeux de mots très recherchés, une bonne organisation inter-joueurs, car dans ce jeu, c'est quasi impossible de bien progresser seul. On se fait rapidement des amis, auxquels on accorde notre confiance. Car, il y a quand même un complexe d'arnaque dans ce jeu. Des débiles profonds qui s'amusent à faire de l'anti jeu 24/24 etc. Mais je pense que là dessus, la modération fait ce qu'elle peut. Voilà, les 2 points que j'enlève c'est pour l'agacement dû par les boulets omniprésents dans le jeu.

bluch_5
Posté le 08 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est trop génial graphiqualement, musicalement. Bon première, parlons des combats ceux qui disent que c'est répétitif c'est sûr que si vous faites 10 heures de combat ça va devenir lassant, le but du jeu n'est pas que de faire de l'xp mais de dropper faire des quêtes s'amuser quoi moi ça fait un an que j'y joue et je suis pas prêt d'arrêter, pour moi c'est le meilleur jeu que j'ai jamais connu. En plus la durabilité du jeu est exceptionnelle, je recommande ce jeu à quiconque vbeut connaître un jeu superbe.

[macquark]
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

Sérieux... Dofus est un jeu de rôles vraiment magique !! C'est un copain qui m'a donné le goût... et maintenant je ne joue plus qu'à ça !! Bon c'est sûr à la longue c'est très lassant mais bon... pour l'instant je suis trop à fond dedans. En plus les graphismes sont agréables, les musiques sympa et la durée de vie hyper longue ! Et puis je préfère donner 5 € pour ça que pour des (conneries) ! Inscrivez-vous vite !!! :-)

hhhppp
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Bon la plupart des bonnes choses ont été dites, je vais juste mettre un bémol : lors des premières bêtas, jusqu'à la v9 à peu près, l'ambiance était tout simplement EXCELLENTE !!!! Puis vint l'open bêta et la masse de gros bills et autres boulets tous aussi ignares les uns que les autres sur le rp... Il fut un temps où évènements rp se succédaient à un rythme effrené, entre Marché des Cras Des Bois, transport d'armes organisé pour piéger les vils Srams Noirs, les clans opposés au Second corps de garde de l'armée dofusienne, etc. etc.etc......
Ce fut le bon temps... Desormais ce jeu n'est plus autant tourné vers le rp et nombreux sont les sales gosses parlant d'un argot peu compréhensible et ne pensant qu'à "mettre le bazar". Malgré les efforts MOSTRUEUX de l'equipe d'ankama studio pour améliorer ce jeu, certains joueurs "pourrissaient" notre plaisir de jouer sans arrêt... Et ce nombre de joueurs n'a cessé d'augmenter...
Enfin voilà quoi, très bon début de bêta, le jeu en lui-même devient plutôt bon, mais l'ambiance est à améliorer...

Kurtlar-Vadisi
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

J'espère que vous n'étiez pas sérieux quand vous avez noté car là sérieusement :pf:

Et qu'est ce qu'attend JVC pour modifier la fiche qui date de 2004 ? Les graphismes ont changé et actuellement je mettrais 19/20 pour,dommage que le jeu soit pollué par des enfants de 9 ans qui se permettent d'insulter,sinon si on ne prend pas en compte la communauté je donnerais un 19/20 à ce jeu :ok:

Aegyl
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Si je devais faire mon top 10 des pires jeux sur Terre, sans aucuns doutes je mettrais Dofus. Ce jeu est juste un piège un kikoo (que je fus). En jouant sans payé, la map se résume à une ville et à ses contours, et rapidement il faut payer. 5 euros par mois qui est une certaine somme. Tout ça pour quoi ? Des graphismes mignons mais sans charme, un gameplay fade, soi-disant "stratégique" mais que dalle, une durée de vie énorme avec 200 levels dans une map de merde, et avec une communauté vraiment pourrie. On a rapidement fait le tour du bestiaire, possédant des monstres tous aussi laids les uns que les autres. Des donjons qui se résume à aller de salle en salle pour affronter des monstres de plus en plus fort et finir par un boss. Dofus n'innove en rien et se résume à monter de levels en levels dans le pire des Mondes. Super.

Godot102
Posté le 15 janv. 2015 à 14:59

0/20, une note encore trop haute.

J'ai également connu le jeu dans ses débuts, l'époque où un niveau 100 allait au Zaap pour mettre ses éclairs et produisait l'adulation de toute la communauté. L'époque où 100 000K était une somme colossale, où les donjons se faisaient avec des équipes de personnes équipées (voir pas du tout) de panoplies pious...

Je pourrais passer des heures à énumérer tout ça, mais ce n'est pas la peine, le jeu est devenu vomitif, une vulgaire pompe à fric.

mathigamer
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Ce jeu j'y joue depuis 2006, je l'ai vu évoluer, grandir, changer du tout au tout mais pour moi il reste toujours aussi magique. Je suis certain que toute ma génération sera d'accord la dessus, on peut regretter la 1.29, ses musiques, etc mais il est unique en son genre. Délirant, graphisme proche des animes, rempli d'humour et de références, stratégique, immersif, il m'a accompagné toute mon adolescence et je l'assume contrairement aux autres fans qui retournent leur veste en le déclarant nul du jour au lendemain.

FuturZen
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Ah lala.. J'ai commençé a jouer a Dofus du a un ami qui en parlait sans cesse quand j'ai commmençé j'ai sur la fin de la 1.29 les serveurs pour la 2.0 était entrain de migrée.

Ce jeu est juste une merveille je n'imagine pas le nombre d'heures que j'y ai passé 3ans je crois.

Maintenant le jeu a changée et est envahi par une horde de Kikoo Roxx PVP Full team enfin bref maintenant c'est la course a l'xp perssone se balade découvrir les plaine d'Amakna le jeu a perdu de sa valeur tous comme leur entreprise Ankamoney qui fait tous pour faire payer ses joueurs un trés bon jeu qui sais malheuresement bien dégradé.

Un 20/20 il le mérite tous de même.

_GowMoinsQuinze
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Le jeu quand j'ai commencé en 2008, que des souvenirs ...
Je note 20 pour la 1.2x mais sinon je ne compte plus la 2.0 ..
Je vais donc juger la 1.2x, musique super, des graphismes qui faisaient sont charme.
Une ambiance chaleureuse, la bonne époque, R.I.P la vieille et bonne époque ...

Pactik
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Jeu mmo qui est devenu jeu solo. Certains disent c pas cher mais vu le jeu 5 euros/mois c deja bien payer c juste de la 2D.
Impossible de former un groupe pour faire un donjon, ou il faut jouer en multicompte.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100