Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
communay
Posté le 07 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est simple, simple et terriblement efficace!
Le principe : trouver 6 dofus éparpillés dans le monde, mais l'univers du jeu est simplement génial, on retrouve nos amis, on va s'amuser dans les centaines de zones du jeu, on va faire notre métier pour acheter nos nouveaux équipements et on va vendre les anciens! Pour seulement 5€ mois! Et, en plus, possibilité de s'abonner à la semaine!
On y joue, et on y rejoue ! Jamais lassant car il change tous le temps (mise à jour 1 fois par mois)

Aristographe
Posté le 06 oct. 2022 à 14:01

Un RPG très dynamique et rempli, je dirais qu'un des plus gros défaut est le fait que certaines quêtes et certains donjons adaptent leur difficulté en fonction de la méta PvM (Les derniers donjons sont infaisables sans panda tank) plutôt que l'inverse. Récemment on a eu un gros nerf du panda tank donc j'espère une simplification légère de certains contenus end game et l'intégration de contenus moins toxique/frustrant mais plutôt fun :ange:

Nounours_fr
Posté le 04 oct. 2022 à 17:03

Toujours sympa d'y rejouer même par nostalgie ! Le jeu est certes plus simple qu'avant pour xp mais on s'amuse (il faut trouver une guilde sympa c'est très important).

Ylliade-_-
Posté le 04 oct. 2022 à 08:41

Très bon MMO, l'un des meilleurs mais trop de bugs et la nécessité du multicompte gâchent le jeu..
De bonnes musiques, des blagues drôles comme Ankama en a l'habitude, des quêtes diverses et variées..
Pas mal de classes et l'économie dirigée par les joueurs font que ça reste un classique du genre

PUNITIV
Posté le 03 oct. 2022 à 13:56

Des milliers d'heures sur ce jeu des années plus tard, une économie très bien en place, un systeme de combat au tour par tour agréable et bien pensé, une DA superbe, une infinité de quête, 20 ans aprés le jeu continue de tourner et d'être mis a jour !

GuideDeParis
Posté le 03 oct. 2022 à 10:50

Très bon jeu, j’y ai passé des heures dessus :’)
Pas mal de farming à faire et un abonnement à acheter plus tard pour pouvoir profiter du jeu entièrement.

Anucleox
Posté le 11 oct. 2019 à 01:59

Très bon mmorpg au tour par tour j’y est passé ma vie quand j’étais au collège c’est vraiment un jeu qui m’a marqué même si pour moi le problème c’est que c’est un jeu en ligne mais que tout les joueurs étais multi compte ce qui gâche tout le jeu

Andrahym
Posté le 22 mai 2019 à 17:07

Un test sur un MMORPG c'est pas évident :')
15 ans après le test fait par la rédaction le jeu a bien changé.
Je n'ai jamais joué à la version 1.X mais je dois dire que même maintenant Dofus vaut toujours le coup !
De nombreuses mises à jour et rééquilibrages récents et en plus avec les serveurs monocomptes il y a de la place pour tous les nouveaux venus !
Bref, Dofus qui restera un des seuls jeux sur lesquels je reviendrai jouer tout au long de ma vie.

StalkerPrime
Posté le 31 mai 2018 à 17:52

un très vieux jeux qui reste quand même surment pour moi un de mes jeux fondateur :)
le système de combat reste basique mais le jeux reste dans l'Open world.
dommage qui faille encore payer pour une jeux qui aura bientôt plus de 14 ans :malade: bref tout ça pour dire que ce jeux reste une bonne expérience :)

Post_airieur
Posté le 30 avr. 2016 à 12:37

j'ai commencé tout seul je suis allé lvl 120. J'ai fini avec beaucoup d'amis et je ne joue plus du tout solo j'ai rencontré plein de bon joueur qui aiment le jeu et non des kikoos qui t'insultent (perso j'en croise jamais). Jeu superbe , musque tres cool, les graphismes sont assez agreables et les donjons/stuff sont tellement nombreux et varié que tu peux y passer des heures et heures pour élaborer un stuff ou finir un donjon

zephyr_0x
Posté le 24 déc. 2015 à 17:29

Dofus, un résumé de mes 10ans d’expérience.

Ce jeux, lors de sa première version était une innovation du jeux "stratégique" selon moi. Des graphismes ni trop beau, ni pas assez, une ambiance musicale assez classique, graphiquement kawai.

Une communauté qui a l'époque était trés jeune, et qui a grandit en suivant la 2.0.

Actuellement ce jeu est une pompe a fric, les débutants accrochez vous, ils vous faudra dépenser quelques € dans les ogrines pour avoir un départ emplie de plaisir (ou vous trouver un compagnon généreux comme moi, en fait :p).
Pour les plus anciens, ce jeu sera d'une facilité déconcertante. Il est possible de monter facilement une team de 0 à 200 en environs 3 mois sans accéder à frigost.

Je conseille à chacun d'éssayer et de ne pas se fier aux avis de la communauté qui sont assez variable et ne sont plus tout valable. Certains datent d'il y a plus de cinq ans..

Zeri-San, Djaul.

MrSito
Posté le 29 nov. 2015 à 14:36

J'avais déjà donné un premier avis sur ce jeu mais je trouvais la note un peu dure, surtout que c'est un jeu auquel je joue encore.
On ne peut le nier, Dodus a un très gros potentiel, ma première note était de 12/20
En partant de 20, j'enlève déjà 2 points pour les teams, en effet les teams on le monopole sur le jeu et c'est très pénalisant pour les joueurs monocomptes, que ce soit pour faire des quêtes, des donjons on ne trouve quasiment plus personne ou difficilement.
Nous sommes donc à 18/20
J'enlève un autre points pour la communauté qui, malgré quelques joueurs extraordinaires, est décevante, les trois quarts ne savent pas écrire un minimum correctement, même si je suis de loin pas irréprochables, et les joueurs cherchent toujours à vous arnaquer...
A présent nous somme à 17/20
Je retire 2 points pour la présence des bots, je ne comprends pas qu'Ankama n'a toujours pas réglé ce soucis.
J'enlève encore un point pour la mise à jour des métiers qui pour moi à totalement détruit les métiers de paysan et boulanger, de pêcheur, etc...

Nous voilà à 14/20, 2 point de plus que ma précédente note.

-[reynolds]-
Posté le 23 nov. 2015 à 22:53

C'est un de mes jeux préférés, j'y joue par période, je regrette parfois un peu du temps que j'y ai passé mais j'en garde un très bon souvenir. Le jeu est en perpetuelle évolution, ça a du bon comme du moins bon mais c'est vraiment un super jeu (qui peut encore s'améliorer sur bien des domaines ), surtout si vous vous lancez avec plusieurs potes.

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 01:21
Maverickation
Posté le 28 juin 2015 à 23:38

13, pas plus.

J'ai débuté sur ce jeu en 2009, à l'arrivée de la 2.27. Je suis de ceux qui ont béni les dieux à ma première Panoplie du Bouftou, qui sur un Crâ octroyait le grade 10 en PVP.
Je suis de ceux qui ont connu la migration sur la 2.0, qui "a tué le jeu". NON!

La 2.0 a pas tué le jeu, elle a juste servi à financer ce dernier. L'apparition des ogrines tout ça, ça n'a pas tué le jeu, mais ça lui a permis de survivre. Mais c'est pas là dessus qu'il faut se baser pour un MMO.

3 critères primordiaux dans un MMO pour moi: CONTENU, COMMUNAUTE et EQUILIBRE.

Contenu :d) Un sans-faute. Comptez des milliers d'heures pour boucler le jeu de fond en comble. Un background sublime (même si gâché au fur et à mesure des MAJ's) et des objectifs établis qui ne changent pas. Être level max, savoir s'enrichir et se munir des objets "légendaires" (les Dofus) . Ajoutez à ça des métiers, une économie gérée par les joueurs (ça a ses hauts et ses bas, j'y reviendrai) et une diversité dans les personnages/manières de jouer (c'est du tour par tour le jeu. On a 16 classes aujourd'hui, où les Dégâts, le Soin, le Placement, l'augmentation de Caractéristiques et les Invocations sont au centre des stratégies en combat, 4 éléments (Terre, Feu, Eau, Air) combinables où pas. Ce qui nous fait un potentiel de diversité excellent. Mais des déséquilibres (comme dans chaque jeu) subsistent et subsisteront toujours) qui sont plaisantes. Niveau richesse, on peut largement mettre 18. Les 2 points perdus sont dûs à la communauté, qui...

Communauté :d) Le gros point noir. J'ai passé plus de temps en post-2.0, donc après le départ d'énormément de joueurs insatisfaits du jeu à leur disposition. A la place, une flopée de jeunes joueurs, incapables de se débrouiller et qui cèdent à la facilité ont pris le pouvoir. Du coup, on se retrouve avec beaucoup de gens qui ont payé pour s'enrichir dans le jeu, qui prennent les classes les plus efficaces/jouent avec plusieurs comptes et qui donc monopolisent le jeu, brident le PVP ( "je veux la même chose que lui, je change de perso" ) et blâment ceux qui tentent l'originalité. J'ai pas beaucoup connu l'ancienne commu' (mais en ai entendu les louanges) mais ça peut difficilement être pire. La commu actuelle est beaucoup constituée de gens digne d'une cour de récré au collège. Ecriture affreuse, mentalité à gerber, méthodes de jeu douteuses (se faire 8 comptes pour s'enrichir, au détriment de ceux qui galèrent) et combats devenant répétitifs (mêmes équipes en PVP, mêmes teams en PVM...) Cependant, il existe de super joueurs, qui aiment le jeu, avec qui il est agréable de discuter, qu'on apprécie aider et avec lesquelles on apprend à jouer, découvrir l'univers et ses subtilités. Niveau communauté, je mettrai un 8, parce que j'ai eu la chance de côtoyer, la plupart du temps, des personnes avec qui j'aimais passer (et perdre) du temps.

Equilibre :d) Le point le plus discuté. Là où les deux autres ont presque des avis unanimes, celui là est beaucoup plus indécis. "X classe est cheatée" , "L'équipement Y est trop présent" , "Il est plus riche que moi ce Z, donc il peut être plus optimisé que moi (le problème de ce jeu, c'est qu'il est centré sur l'ECONOMIE. Si t'es pauvre et que tu sais pas t'enrichir, paye où casse toi. Ca se passe comme ça. Et vu que la commu' est jeune, bah on demande à maman de s'abonner, de mettre quelques euros par ci par là au début, et après on a largement de quoi se débrouiller) " ...
Pour moi, le jeu est équilibré. Oui certaines classes sont meilleures que d'autres, mais si on est intelligent on comprend que leur présence est plus importante, et on apprend à les contrer. C'est vrai que l'absence de moyens In Game est un problème pour combattre, mais une économie est contrable. La solution pour remédier à un déséquilibre n'est pas de se contenter de se fondre dans la masse, mais à diversifier le gameplay pour nuire à un défaut du jeu. Côté PVM, c'est presque parfait. A défaut de voir les abrutis qui rushent l'XP au même endroit (les connaisseurs devineront frigost) , on laisse 80% du jeu à disposition et ça ça déchire! La difficulté est là, les combats deviennent vraiment durs au fil du niveau et ne pas savoir se servir de sa tête empêche juste de réussir à battre certains boss!
L'équilibre a, pour moi, droit à un 14, car impliquer l'économie et la communauté à cet aspect a ses risques. Une fois les subtilités assimilées, on apprécie.

Un bon jeu en somme, avec ses mauvais aspects. Il m'a fait perdre 6 ans (et me fera perdre d'autres heures) mais j'ai personnellement apprécié. On est dans une phase où l'économie est un peu bouleversée (grosse MAJ sur les métiers) donc c'est le moment opportun pour débuter!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100