Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Team4plays
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Jeux totalement dénaturé avec la mise a jour 2.0, ainsi qu'avec les nouvelles races car le jeux ce nomme A LA BASE, le monde des DOUZE et non des QUINZES !
Bref, je descends ce jeux a mort car j'en veux encore aux développeurs.

aquariofana
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

J'y ai joué il y a plusieurs années. L'ambiance est vraiment attachante pour un public jeune mais l'intéret du jeu est très limité. En effet, on se retrouve vite à farmer en boucle les mêmes mobs pour lvl up (Frigost). A moins d'aimer le bashing, cela repoussera pas mal de joueurs.

Potatonche
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ce que j'aurais dit 4 ans plus tôt : Une bonne ambiance, une communautée sympa, de l'originalité, de l'humour et du respect !

Désormais, c'est un repère à kikoos (se faire insulter dès que tu est plus fort qu'un autre...), la communauté est gangrainée jusqu'à l'os, et l'humour que je trouvait autrefois lourd est exactement celui que Gaspard le gros lourd de la classe connu pour son carnet de blague picsou nous balance à la tronche chaque jours, jusqu'à en être écoeuré. j'ajoute à cela une créativité décroissante, jusqu'à tomber dans les stéréotypes les plus bas et des parodies minables d'autres créatures/personnage en tant que boss/monstres... Tout ça ajouté au principe de machine à fric fait de ce jeu le vomit de l'ombre du titan qu'il était autrefois...

10, parce que j'espère un retour au source, au bon vieux dofus...

SoboHoe
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Dofus est un superbe jeu les graphisme sont style enfant. Ce que j'aime c'est le style des monstres il sont drole a regarder. Le game play est bien pensé pour un jeu mi gratuit. Des que tu sort d'une ville ou d'un village tu peux attaquer des monstres donc il ne sont pas dur a trouver, les donjon sont difficile si tu n'est pas du bon niveaux. Tu peux aussi avoir des point pour améliorer ton personnage mais dépendant de ton personnage. Tu as de point spécifique a donner a chaque plus que d'autre et ce que je trouve le mieux c'est les métier.

Mais ce jeu a la longue devient plat, ça se répète et pour ça je lui donne 12/20

jejey971
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Je ne pense pas que l'on puisse donner une note fixe et stable, étant donné que le jeu ne l'est pas lui-même, il ne cesse d'évoluer, pas forcément dans le bon sens du terme.
Je n'ai pas connu le DOFUS "originel" cependant je jouais déjà à la 1.29, et la 2.0 a vraiment changé pas mal de choses.
Les graphismes et le gameplay sont assez diversifiés, contrairement aux bandes son qui reviennent toujours en boucle... Bref au final on finit par le couper tout simplement :
Note Graphisme : 14/20
Note Gameplay/jouabilité : 15/20
Note Audio : 6/20.
Le jeu aurait cependant pu se rattraper vis-à-vis de la communauté, mais elle-même est trop peu mature.
Sachant que DOFUS est un MMORPG, on peut dire que cela compte beaucoup et il y a beaucoup d'animosité, de personnes qui "hack", des bots, des déséquilibres, ce qui gâche complètement le jeu.
Note Entente : 2/20
Le 2/20 est juste donnée aux guildes qui réhaussent un (petit) peu l'entente communautaire.

Note Global : 9/20

Thann68
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Dofus était un super jeux, j'y est jouer pendant 6 ans et on peut dire qu'il y'as eu beaucoup de de changement, d abord il faisait des mise a jour pour améliorer le jeux et maintenant pour améliorer leur bénéfice. (logique c'est une entreprise mes ils abusent quand même) Sérieux avant être lvl 100 c’était un exploit maintenant on prend des lvl tous easy et bas tout le monde est lvl 100 et encore c'est considérer comme bas lvl ... Tout est fait pour qu'on pex le plus vite possible et devons nous abonner pour continuer. On peut même acheter des kamas (via ogrine) c'est débile il n'y as plus de plaisirs a gagner de l'argents ...
En gros le jeux est devenus accessible a tous et d'une simplicité incroyable, mes je mes un 12 quand même car c'est quand même 6 années de bonheur que j'ai passer sur ce jeux qui reste malgré tout très bon mes simplement moins bon qu'avant ...

kidM0rbid187
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Ahlala Dofus... Un jeu qui apparemment d'après ce que j'ai compris était bien a l'époque même si j'ai toujours détésté ce systeme de jeu tour par tour affreux , les graphismes moche remplis de cube pour se déplacer , sa communauté ridicule et le nom donné au item ou au monstre qu'on croise , "Bouffe tout" sérieusement ?

Death-Kikoo
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu communautaire... Qui se dégrade...
Jouer avec des amis pour une meilleur entente.
Un jeu qui était bien avant la 2.0 devient beaucoup moins mature et beau...
Apres 5 ans de jeu j'ai beaucoup vu le jeu évolué et c'est assez négatif

thecomposerfr
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Comme tant de personnes l'ont dis avant moi, Dofus était mieux à ses débuts. Maintenant la communauté est trop jeune et immature, le multicompte est fréquent... Dommage que la partie gratuite est bien trop limitée. Sinon le concept du jeu est très bon et graphiquement il n'y a rien a dire.

W0ud1d1
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

le principe du jeu est bien cherche les 6 dofus pour être un meilleur avec l'une des classes disponible les combat était stratégique et on s'aide entre joueur pour dj....etc enfin je dévrai dire était car maintenant cherche les 6 dofus sont devenu osbselete surtout a cause de trophés des nouveaux dofus une communauté pas vraiment génial qui essaye toujours a t'arnaqué, abonnements payants. utilisation des origrines pour acheter des équipements car on est feignant (j'avoue je les fait aussi),
Ceux qui on crée au jeux maintenant pense qu'a l'argent. Alors il invente n'importe quoi pour que les joueur dépense. aujourd'hui.
les multicompte tout le monde le fait mais je vous le déconseille car quelqu'un avait fait des folies avec 6 comptes 50€ par an plus orgrines 60€ pour chaque compte sur 3 ans en tout alors calcule

(6x50+6x60)x3=1980€ en 3 an

je joue a dofus car j'ai encore plein ami qui joue mais franchement si je n'avais pas cette raison de resté je serai parti il y a bien longtemps.

en conclusion 10/20 qui se coupe en deux le jeu à la base 9/10 (graphique, son, durée de vie , scénario, bande son)
et pour la communauté je donne 1/10 car c'est nul on parfois l'impression d'être un pigeon

TheFloppy
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Dofus était un très bon jeu. Il y a quelques temps, il y a eu cette malheureuse mise à jour 2.0 qui a complètement, je dis bien complètement anéanti le jeu. je garde quand même de très bon souvenirs de Dofus 1.29, mais je vous déconseille le "Dofus" actuel, voilà tout.

Shiguy
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

je joue depuis la 1.29 des points ont evoluer d'autre se sont degrader cela reste un bon jeu malgré un population immature...

meme si la 1.29 etait beaucoup mieu la 2.0 est simpas malgré quelque point negative comme les nouvelles classes de personnages,panoplies et les musiques

[combo]
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Le jeu en lui même est excellent, tellement excellent que j'ai atteint le niveau 200 qui est le lvl maximum.
Cependant j'ai arrêté de jouer récemment à cause de la communauté pourrie de ce jeu. En effet, depuis la MAJ de la 2.0, pour je ne sais quelle raison, des insultes entre les joueurs apparaissent, il y a de plus en plus de piratage, de bots, d'arnaques. La mentalité de la communauté est comparable à celle d'un enfant de 9 ans...
Le 16/20 que j'ai donc attribué au jeu concerne uniquement le jeu en lui même, et non pas le reste.

[DeadEnd]
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Dofus est un MMO qui se détache des autres en bien ou en mal de part son coté stratégique . Mon avis dessus ? Un jeu avec une équipe qui fait trop de MàJ et qui gâche le jeu . Exemple si vous aimer bien une race en particulier il se peu que 1 ou 2 mois après ses sorts soit modifier . Un atout plaisant dans se jeu et le coté commercial avec les "hdv". Un 11 assez symbolique je ne vous conseille pas forcement d'y jouer même si la grande majorité a déjà fait un tour dessus , et de trouver d'autre mmo en free to play même si Dofus n'est pas réellement un free to play de part son contenu gratuit trop faible

azerghost
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

personnellement je n ai connus dofus que le lendemain de la MAJ de la version 2.0 donc je peux pas dire que avant c était mieux j ai tout de suite accroche pour ce jeux j y ai joue pendant 1 ans et au bout d un moment ça ma énerver au bout du lvl 30 tu te sens obliger de t abonne car c est nul donc ça te puise tout c pour ca que je donne 12 mais aussi pour chaque perso on doit tout recommencer les quêtes je suis peut être sévère mais bon

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100