Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
madininatibo
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Pourquoi cette note?

C'est tout simplement la moyenne entre la note que j'aurais mis il y a quelques années, et la note que je lui mettrais maintenant, c'est-à-dire, respectivement 19/20 et 0/20

Je vais expliquer mon parcours vite fait: je joue (jouais...) depuis quasiment le début du serveur Raval. J'avais à l'époque pris un sacrieur, mâle, car il était dis dans la description du perso que ce personnage était déconseillé comme personnage principal, j'étais un rebelle ouaip.

Dofus souffre d'une maladie commune chez les mmo, mais celui-là encore plus que d'autres: La "déséquilibrite aigüe", catégorie "causée exprès par les développeurs pour se donner du travail et éviter d'avoir à sortir du nouveau contenu"

J'explique: maintes et maintes fois on a eu l'impression que les développeurs faisaient absolument n'importe quoi sur leur jeu, n'écoutant pas d'un POUCE la communauté.

La liste serait tellement longue que je ne pourrais pas la faire ici je ne vais donner que quelques exemples flagrants de changements qui n'avaient absolument pas lieu d'être, sans les expliquer puisque ce serait très très long aussi:

1) Changement des châtiments numéro 1: Passage du châti infini aux nouveaux châtiment première version : +1500 en carac au bout de 5 tour non stop, ce qui permettait par exemple aux sacrieur d'envoyer du -1000 x 2 à l'épée bwork en cc, et du -800 x 2 à l'arc du pêcheur en cc aussi, à 8 de portée, oui je l'ai fait, - Pourquoi ?

2) Même période, le up déséquilibrant des Osamodas qui dominaient déjà le pvp, up des buff ( zone ), up des invocations - pourquoi?

3)Un peu plus tard, up ULTRA déséquilibrant des crâs, ceux-ci avait un burst hasardeux mais retiraient beaucoup de pm, "Hé le mecs, et si on leur permettaient de retirer toujours autant de pm, mais avec un burst surpuissant constant?" Le cra envoyait du -1300 à -2000 à distance ET au corps à corps par tour, tout en enlevant des pm - Pourquoi?

Je ne mets que ces trois là car elles sont les plus flagrantes, je vous épargnes les vieilles situations réglées uniquement récemment, ou qui ont perduré longtemps ( iop tempêtes de puissance, le xélor full retrait de PA, etc etc )

De plus

- La 2.0 est vraiment indigérable, on ne saurait expliquer pourquoi mais les graphismes pré 1.29 avaient un côté addictif, tandis que les graphismes 2.0 ont un côté répulsif.

- Le taux de drop des dofus, 0.01% de chance de drop un artefact qu'on est censé cumuler pour "finir le mmo". Foutage de gueule, Surtout que les devs ont promis d'implémenter des quêtes pour l'obtention de ces dofus à la place du drop - on attend toujours.

- Le dernier mais pas le moindre la suppression de l'utilisation à volonté des armes SANS NERF SIGNIFICATIF des points de vie des monstres. En gros les armes dans dofus faisaient vraiment beaucoup de dégats, les devs nous ont bien trollé :

"Bon on va faire en sorte que vous ne puissiez utiliser vos armes qu'une fois par tour ce qui va diviser votre puissance de frappe par 2 ou 2.5, mais en contre partie on va passer les points de vie de ce mob de 22 000 hp à 21 000 hp :D alors heureux?"

Il y aurait tellement de chose à dire.. Nous n'allons que de déceptions en déceptions, ils n'arrêtent pas, je ne comprends vraiment pas leur politique de développement et il suffit de réfléchir deux secondes pour en fait comprendre qu'ils ne font pas n'importe quoi, ils se donnent juste du mal pour prolonger la durée de vie de leur jeu vidéo de façon non ludique, ben oui, ça demande moins de boulot. Je mets donc 8/20 et j'enlève 2 points car ils le valent bien. 6/20 note finale.

vladd45
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

ATTENTION NE JOUER PAS A SE JEUX /!\ si vous lisez se commentaire et que vous n'avez jamais jouer à dofus n'y jouer surtout pas.Dofus n'est pas simplement un jeux avec une communauté repugante des classes pas équilibrés et un son degueulasse,mais une arnaque ! les modérateurs pensent que le hack est une chose valable dans le jeux donc qu'est se que sa fait ? 120 euros ou plus de perdu et de temps,a l'époque dofus était superbe je lui aurais mit un 19 mais aujourd'hui les modérateurs sont con et imcompétant il ne font que déplaire les joueurs avec leurs MAJ.Vous pouvez pas tenir 2 semaines sans vous faires arnaquer 75% des joeurs se sont fait hacker voir plus .Dofus est le seul MMORPG ou on peut y jouer seul,mais alors à quoi sa sert ?Bref ne jouer jamais à se jeux.

supermarcket
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Dofus s'est tué, et était malgrès le côté enfantin un beau jeu, et je vais le dire comme tout le monde avant la 2.0...
Malgré que certaines nouveauté furent positives comme les ogrines.
Le multi compte tue le jeu, c'est la seul solution à qui veut bien s'en sortir, et les joueurs choissisent la facilité... Donc on se retrouve sur un MMORPG avec des joueurs qui jouent seul.
Dofus fait trop de contenue pour de l'argent : ils vendent contre de l'argent ou des ogrines des objet rares que beaucoup collectionnaient en les rendant accessible a tout le monde qui veut bien sortir la carte bleu...
Tout le monde se fait muler , l'ex en groupe a part le farm xp avec un haut niveau et que des bl n'existe quasiment plus au bas niveau...

Bref ce jeu à très mal tourné.

bibigne
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Dofus est un jeu assez vite lassant,option premium trop pressente,pour avoir des bons équipements ,ça peut passe le temps un peu mais sans plus.La durée de vie est pas non plus xxl.Je reste a la disposition de tous le monde pour plus de détail.

EpicLLOYD
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Dofus à vraiment changer le jeux est juste très bien réaliser aucuns défauts (dans la conception du jeux) le seul gros (énorme) défaut c'est la communauté dofus est l'exemple du jeux parfait mais avec une communauté très immature qui arrive à détruire un jeux la plupart des gens de plus de 20ans on quitter le jeux accause de l'immaturité de certains...

cloud53
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

10 car je lui aurais donner 20 au début et que je lui donnerais 0 actuelement, le jeu a une bonne base, mais est en train d'être détruit par ankama qui ne pense qu'a son porte monnaie, tente de ramener de nouveau pigeon en facilitant énormément la progression, on a donc le droit a des hordes de Kévin nv200 en PVM, ne parlons pas du PVP injouable bas lvl car squatté par des mules de HL et stuffé comme des porcs (C'est quoi le délire d'avoir 2000hp lvl 30?!) Bon jeu mais qui a subbit une évolution plus que décevante.

the-toon-link
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

J'aurai bien mis un 18 à ce jeu qui , en soit, n'est pas un mauvais jeu, mais que le nombre incroyable de défaut font baisser ma note de 10 points

Les raison? Communautés de rageur ,gamin ,arnaqueur,hackeur et j'en passe des meilleur!

Certains equip totalemnt cheat en plus du pvp .

Une entraide quasi nul , une meprise des très haut level au lieu de aidez les bas level

Ankama qui n'a en rien améliorer le jeu se gavants simplement de tous le fric que nous lui déversions .(sauf une amélioration graphique ) ou plutôt des amelioration qui ont été inutile.

Conclusion: c'était bien mieux avant quand tous le monde s'entraidait....quand les guild étaient sympa et sans prise de tête........quand tu pouvait dire bonjour sans que qulqun t'insulte..........j'en passe ...

Une note assez legere qu'un 8/20 en ne comptant pas que ankama est devenu une sangsue accrocher à notre porte monnaie

[Loupie]
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Un jeu très bof avec un mode de combat au tour par tour, il faut vraiment avoir de bonnes statistiques, très peux d'éléments de personnalisations du personnages et monstres qui font "gamins" (ex: piou)

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Iviys
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Dofus a rythmé bon nombre de mes années, c'est un jeux extra-ordinaire qui ma fait faire des rencontres fantastiques qui ont donner suite a des rencontre IRL. Mais ma note est si basse depuis les mises a jour 2.x ou c'est partit pour du 100% commercial avec les frigost par-ci par-là. Les nerfs de personnages ou d'items tuant le gameplay : comme exemple en date la nerf des corps à corps. Le point le plus énervant, Ankama se fout de nos avis ! Leur société fait fortune, ils donnent l'apparence d'être a l'écoute des joueurs mais ce n'est que mensonge ne parlons pas du support et des modos. Bon jeux quand même et passer a League Of Legend c mieux !

zozonitro
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Bof,Bof,Bof,Bof,Bof...Vraiment:Très beau graphismes,peut-être,niveau équilibrer,peut-être,arme pas genre tue en 1 coup,peut-être,mais c'est un jeu très lassant.Abonnement payant quoi,même club pingouin c'est pareil!Donc j'aurais très bien aimer le jeu si il n'y aurais pas ces 2 petits défauts...

[Someday]
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Je vais être objectif et noté le jeu actuellement (d'ou cette note)

De 1 : Avec tout l'argent que c'est fait Ankama depuis bientôt 10 ans, les améliorations sont pas à la hauteurs...

De 2 : Grosse pompe a fric désormais, boutique de panoplie ect échanger du crédit pour des Kamas

De 3 : La facilité ... aujourd'hui c'est d'une simplicité .. Avant on était niveau 50 on galérer et on aimais ça, maintenant quand on passe des niveaux ça ne signifie plus rien, des quêtes de gamin pour XP suffissent

De 4 : Comme Ankama l'avoue sur les forums , le PvP ne sera jamais équitable, celui qui a la meilleur pano et perso à un moment donné gagne le combat.. Surtout en 1v1.

KAPTER
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Le jeu avant = 17/20
Le jeu maintenant = 7/20
Moyenne = 12/20
Avant le jeu était superbe les graphismes étaient attachants et il y avait 12 classes aussi fortes les unes que les autres.
Les joueurs avec plus d'1 million de kamas n'était pas nombreux, il n'y avait pas de bots,...
Maintenant c'est devenu n'importe quoi, j'ai pas du tout accroché à la refonte graphique aux classes plus cheatées que d'autres, les bots envahissent les champs et empêchent de faucher la communauté est composée de joueurs de 9 ans, on n'avait pas des lvl 180 à incarnam --"

Dofus à TOUT PERDU de sa splendeur, sauf son nom...

mandalas38
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Je suis à peu prêt comme vous tous, il y a 6 ans c'était tellement bien dofus, y'a 6 ans j'ai jamais dépasser le lvl 40 j'avais pas trop jouer mais n'amusais bien. Bon maintenant ça à changé :/ jarrive lvl 120 facile mais je me fait littéralement chier, quel dommage ...

Jim30
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Dofus ... C'est sans doute sur ce MMORPG que j'ai passer le plus de temps , j'y ai jouer pendant 4 ans . Le passage à la 2.0 a sans doute tué le jeu . Ankama ne vie que pour l'argent , la communauté est une communauté de Kevin (95% de joueurs). Avoir un bon perso à haut niveau se résume à farmer des donjons en 8 comptes pour faire une pano exo / avec des dofus 1/2 CC 12PA/6PM ...

C'est dommage que le jeu ai tourner comme ça . Moi j'aimais l'ancien dofus . R.I.P

Echiru , Pandawa 183 , Hyrkul .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100