5.9/20

Ockins
Posté le 19 nov. 2021 à 11:05

Je lui met 0 car c'est inacceptable de sortir un jeu plein pot non fini.
Objectivement : divers bug, optimisation à revoir, lag sur les serveurs (pour mes amis et moi).

Mon ressenti sur le jeu: les spécialistes n'ont pas leur place dans un BF, hormis le déséquilibre des spécialistes selon leur talent plus ou moins OP (Clone War est proche), on ne sait plus qui peut donner des muni, trousse de soin. Il n'y a plus de rôles.
Pour moi, ce jeu a clairement était pensé initialement pour être un BR : pas de tableau de scores, plaque d'armures, retour au lobby, les spécialistes, choisir un slot avant d'utiliser un équipement, ... ce qui fait que ca ne marche pas pour un BF.

PS: coup de gueule sur ce site qui plébiscite ce jeu "Battlefield 2042 : Où trouver le FPS de l'année au meilleur prix ? " tout cela pour vendre via un lien partenaire... au lieu de cela vous devriez, en tant que "journaliste", prévenir vos lecteurs des soucis du jeu.

Merci

EL1PSE
Posté le 19 nov. 2021 à 01:29

Simplement une honte que l'évaluation de JeuxVideo.com donne un 18/20. Après 1 semaine à parcourir le jeu, on appel pas ça un jeu qui vient de sortir. On appel ça une beta mal fichu avec les 100euros nécessaire pour y accéder.

Simplement une honte que l'état de ce jeu ne choque pas ! Il souffre d'un nombre de bug conséquent à sa sortie.
- Réapparition impossible lors qu'on tombe au sol dans certaine condition (nécessite de quitté la partie).
- Alliés afficher comme ennemi (élément de couleur rouge sur l'uniforme).
- Réanimation buggé 1/2 empêchant pour le médecin.
- Serveur ne termine parfois pas la partie, possibilité de rejoindre à plusieurs reprises un serveur bugger.
- Serveur lag de manière régulière avec des rollbacks à répétition d'environ 0.5s.
- Overcraft permettant de monter les murs
- Level design totalement au fraise avec des maps d'une extrême difficulté à gagner en Percée.
- Input pas pris ne compte parfois, bug de collision avec le sol qui bloque le joueur en position accroupi.
- Désync régulière et limitation des animations des soldats lors de lag ce qui affiche un joueur sans animation intouchable car il y a une désynchronisation entre le client et le serveur.

La qualité du jeu n'est pas acceptable dès lors que ces bugs auraient pu être corriger avant la sortie. Il impact beaucoup l'expérience.

Pour finir, le mode Warfare est très peu fourni en contenu, pas de mode hardcore ou tactique. Que de la Ruée ou de la Conquête. Pas de mode sans véhicule. Les maps sont franchement peu inspiré. Trop d'open field, très peu de CQB, rare sont les regroupements de plusieurs bâtiments.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Vuk71000
Posté le 19 déc. 2021 à 11:22

EA touche le fond avec ce jeu.
Par ou commencer ?
Ça manque d'armes. La balistique touche très mal à grande distance, ça campe et peu de joueurs jouent les objectifs .
Trop de véhicules trop solides mais pas assez pour tout les joueurs dans des maps trop grandes.
Les petites configs souffrent et il y a des légions de bugs.
Ce jeu frustre et seuls les graphismes remontent ce jeu

Jotodu56
Posté le 18 déc. 2021 à 22:57

Battlefield 2042 est une purge du jeux vidéo depuis battlefield 3.
Le seul intérêt de ce jeu est d'avoir le plus beau moteur 3D à l'heure actuel.
Il est vrai que l'ajout des classes ajoutent une nouvelle dimension mais battlefield reste fidèle à lui même avec:
-Bruitages pourries et pour ainsi dire les mêmes que bf4
-Jouabilités qui ne donnent qu'une solution de camping obligatoire et de matraquages avec véhicules
-Certains joueurs sont stupides et ne jouent pas les objectifs (voir point précèdent)
-Bugs en pagailles que je n'avait pas vu depuis bf1

Je regrette d'avoir déboursé 40€ dans ce truc

D4rk_Vadormir
Posté le 18 déc. 2021 à 13:55

Le meilleur opus de la licence ?

Absolument pas. Et je ne vois même pas comment on peut penser une chose pareille. C'est simple, pour moi, Battlefield Heroes était beaucoup plus fun et offrait plus de rejouabilité. Explications :

LES + :
- c'est beau, effectivement, le jeu est assez beau.
-possibilité de modifier ses armes à la volée, comme dans Crysis. C'est très plaisant.
-le mode Portal qui offre de belles opportunités
Voilà.

LES - :

-c'est rempli de bugs, encore aujourd'hui (fin décembre 2021)

-le choix en terme d'armes est très limité. Proposer 2 snipers, 2 mitrailleuses, 2 fusils à pompe, et 4 fusils d'assaut à la sortie, c'est pire que de la flemme, c'est un scandale. Un seul lance-roquettes disponible. Donc tout le monde joue avec la même arme.

-nombre de cartes à la sortie ridicule : 7 cartes ? Mais quoi ? BF3 n'en proposait que 9, et on trouvait ça assez limité déjà à l'époque. Elles sont grandes, d'accord. Mais d'un vide, mon dieu que c'est vide. peu cohérentes, manque de vie, impraticables à pied pour la plupart tant elles sont gigantesques...Et vu que les joueurs rush les véhicules au spawn, c'est mort. Surtout si votre jeu n'est pas sur SSD. Là c'est pire, la partie a commencé que vous chargez encore, donc pas de véhicules à dispo. Et les cartes bordéliques comme Metro ou Locker me manquent beaucoup.

-assez peu de destruction : on est loin de BF3 ou 4 à ce niveau. Et le Levolution se limite à des tempêtes de sable ou des tornades, qui, bien que très réussies visuellement, n'ont pas le même impact, à mon goût, que les actions déclenchées par le joueur comme un building qui s'effondre, un barrage qui cède, ou une frégate qui s'écrase sur une île au milieu d'une tempête, allant jusqu'à modifier l'emplacement des points à capturer. Rien de tout ça dans BF2042.

-les véhicules sont pétés. le seul lance-roquettes disponibles fait office de pistolet à bouchons contre les chars d'assaut, qui pullulent sur les maps. Donc en tant qu'infanterie, vos chances de survie sont assez limitées. Les hélicos (mention spéciale au littlebird) sont tout bonnement des dieux vivants qui massacrent n'importe quoi, rappelant de mauvais souvenirs de BF4 (shanghai...).

-le système de classes est absent. On se retrouve à la place, comme dans COD, avec des opérateurs qui ont chacun leurs facultés. Si, dans l'absolu, l'idée n'est pas si mauvaise, j'estime que ça ne colle pas du tout avec l'esprit BF. Car du coup, cela ne favorise pas du tout le teamplay. De plus, contrairement à COD MW par exemple, les 2 camps ont les mêmes opérateurs, donc pour la reconnaissance des ennemis, c'est assez dur. Je n'imagine même pas jouer en Hardcore sur ce jeu, sans les indicateurs ami/ennemi.

-le mode Portal est mal foutu, non peuplé, et les gens qui sont dessus manquent réellement de créativité. Par rapport à ce qu'on nous a vendu, c'est très dommage de retrouver des trucs aussi bateau que du deathmatch sur Caspian Border avec les armes de 2042. Si je joue sur Caspian Border, c'est pour jouer à du BF3, avec les armes de BF3.

POUR FINIR :

BF 2042 est, selon moi, le pire de la série. Pas de solo (oui je sais, on parle de BF, le solo est anecdotique. Il n'empêche que ça rajoute du contenu, ça fait un didacticiel, et le pitch de base aurait fait un très bon scénario, qui n'est pas du tout exploité dans le jeu. BF3 par exemple avait au moins eu l'audace de nous immerger dans un scénario réaliste, cohérent et pas bourré d'action Hollywoodienne), contenu misérable, des bugs à n'en plus finir, un équilibrage en carton, surtout au niveau des véhicules etc...

La liste des défauts peut être très longue. D'ailleurs, je ne vois pas comment JVC peut insinuer que ce jeu peut se montrer compétitif, quand on a même pas de leaderboard en fin de partie. A la place, on a des animations toutes pétées de la part des opérateurs des meilleurs joueurs, avec des phrases claquées, le tout à la sauce malaise supplément cringe.

En conclusion, ce jeu est honteux. Je ne le recommande absolument pas, et je regrette amèrement mon achat. Donc j'espère sincèrement de réels changements à l'avenir, avec de l'ajout de contenu en dehors de DLC qui seront payants.
Restez sur BF3 ou 4. Ou retourner peupler BF1, qui le mérite amplement, contrairement à cette erreur de la nature qu'est ce BF 2042.

go_to_hell
Posté le 18 déc. 2021 à 00:16

NUL NUL NUL ! Voilà le résumé de ce jeu et du testeur qui l'a noté. Objectivement, il est impossible de mettre 18/20 à ce BF tellement il a un goût d'inachevé.
Tout est bâclé: l'optimisation, les bugs, le gameplay... un triple AAA insipide dont 90% du budget est passé dans la com !
Une très grosse déception et un site qui commence sérieusement à perdre toute crédibilité...

Julric83
Posté le 13 déc. 2021 à 23:31

Plusieurs années après le précèdent opus, on aurait pu penser qu'EA aurait eu assez de temps pour développer bon jeu, hélas ce n'est pas le cas… Chronique d'un random dégouté du jeu, d'une licence :

Si certaines idées comme Portal sont bonnes, ce n'est pas le cas des "nouveautés" proposés par le titre. Les spécialistes ? Déjà vu sur plusieurs licences, ils sont INUTILES. Certains restent intéressant et proposent un gameplay dynamique (environ 2 sur 10), mais la plupart restent sans intérêts et n'apportent rien a un shooter vieillissant.

Le mode Hazard Zone ? Eclate au sol, inutile, on s'en fiche et on a pas envie d'y rejouer. Sans intérêt.

Les destructions de l'environnement ? Presque absentes.
Les bugs a répétitions pourrissent l'expérience de jeu.

Bref, évitez cet opus, et revenez dans 1 an quand il sera enfin jouable, optimise, et avec plus de contenu.

Posté le 13 déc. 2021 à 01:49

Je lui met 0 car c'est inacceptable de sortir un jeu plein pot non fini.

Merci

raphi400
Posté le 11 déc. 2021 à 20:25

8/20 est la note maximale que je peux donner à cet opus. Il y a du positif, un peu, malgré tout. J'aime le gun play, plus accessible que les précédents opus. Et Portal a de l'avenir et est même peut-être l'avenir de ce jeu, finalement.

Mais il y a du négatif, beaucoup, malheureusement.
Si le 128 joueurs auraient pu être une bonne idée, il n'est pas adapté au team play. Sans doute aussi parce que les maps ne s'y prêtent pas. Trop grandes et avec trop peu de contenu, en 70h de jeu, j'ai couru, sprinté, couru... Beaucoup, encore, toujours.

Les spécialistes nuisent à ce même team play, qui, finalement était l'essence même de Battlefield. En effet, il n'y a plus de classe, dans tous les sens du terme. Prenez un sniper, une caisse de munition et le tour est joué. C'est du solo à plusieurs. Et c'est triste.

L'esprit collectif et la sensation d'être au front dans battlefield 1 manque. Ayant commencé sur bf4, il manque aussi ce qui faisait la beauté de ce jeu. A partir du moment où les fondamentaux changent dans le but d'avoir un autre type de joueurs, une partie de ces mêmes joueurs vont, partent, tant la déception est grande.

Quant aux graphismes, loin d'être moche c'est vrai, ils ne sont pas au niveau des précédents opus.
Ce qu'il manque à ce jeu et c'est pour cette raison que je lui donne la généreuse note de 8, parce que je crois qu'il peut s'améliorer, c'est:
- Des maps plus petites avec plus de contenus
- Des parties en 64 joueurs sur des maps adaptés
- Des parties en 128 joueurs sur des maps avec plus de contenus et peut-être moins de points de captures pour favoriser les fronts et le teamp play
- Un rééquilibrage des véhicules pour favoriser un peu plus l'infanterie ou au moins une certaine équité
- Soigner le jeu pour qu'il soit moins gourmand, il tourne sur ma RTX2070 mais elle souffre la pauvre
- Enlever ou du moins, changer les spécialistes au lieu de vouloir en rajouter

Bref, le jeu n'est pas nul au point de tout jeter mais il n'est pas hyper jouable pour les anciens de Battlefield, dans le sens où ils n'y prendront que peu de plaisir.

Pho3nix1975
Posté le 07 déc. 2021 à 13:19

bonjour,
Pour définir ce jeu , c'est un flop monstrueux :
ping maxi à 75 fps
des serveurs avec des erreurs inconnues
trop de véhicules et d'hélicoptères presque injouable
des réapparitions désastreuses en face des ennemis et des véhicules parfois
des bugs dans les murs pour se déplacer
On se demande vraiment si DICE à testé en betâ avant sa sortie
Un conseil , prenez exemple sur battlefied V sérieusement
avant de vouloir sortir un jeu même pas optimisé et se payer une réputation déplorable !!
Vendre n'est pas la meilleure solution pour se faire une bonne image !!

illmatic85
Posté le 26 nov. 2021 à 10:11

Battlefield 2042, ou plutot Battlefield 20-42 (nombre de fps mini/max)...Le pire lancement que la licence ai connu (pire que BF4). Mais je ne vais pas non plus noter comme un kikoo en mettant 5 comme beaucoup le font. Je vais donc passer sur les nombreux bugs et trucs ridicules, déja connus de tous, et je vais essayer de lister ce qui ne va pas pour moi HORS BUGS :
- maps trop grandes (distance entre les points surtout qui pose probleme)
- aucune map "infanterie"
- aucune map n'est un potentiel classique la dessus, peu inspirées
- des véhicules légers trop forts et a qui il faut 3 roquettes (une blague)
- jets pourris
- des points en haut des tours incitant la campouse devant un ascenseur
- adieu les classes (on se demande bien pourquoi)
- 128 joueurs imposé sans possibilité d'avoir des servers avec moins, outre portal
- pas de "petite conquete"
- une tornade sur toutes les maps qui em**rde tout le monde et n'apporte rien niveau gameplay
- gameplay en char mollasson

Bref, meme en faisant abstraction des bugs, je sens pas un immense potentiel. Je mettrais 12 ou 13 en temps normal, mais je sanctionne quand meme le lancement catastrophique (meme si nous sommes habitués aux lancements foireux et pleins de bugs avec DICE depuis BF3)

Niveau bon points, je dirais que le jeu reste "sympa" visuellement et je trouve le gameplay infanterie sympa, me faisant pas mal penser a BF4. Le mode portal est un super apport, c'est cool de pouvoir rejouer sur les maps des anciens BF (et en bonus on a meme les répliques d'époque des persos).

Alisanos
Posté le 23 nov. 2021 à 10:21

sortir un jeux dans cet état c pas possible , un jeux pas fini encore 6 mois de développement min ea c plus se que c était les grosse boite veulent juste faire du fric

Posté le 22 nov. 2021 à 19:55

Déjà trop perdu de temps et d'argent pour argumenter !
EA est une belle bande d'escrocs...
..............................................................

useewekanet
Posté le 22 nov. 2021 à 16:12

Etant un fan boy de la license Battlefield, quelle désilusion ..
Le jeu est tout simplement fade, sans intensité, les bugs et désiquilibre entre les "spécialistes" beaucoup trop présent.. On passe son temps a courrir entre les objectifs pour se faire one shoot par un sniper. C'est vraiment la méga déception, ce jeu n'a aucun interet.

Concernant les graphismes, passez votre chemin, on est de retour 8 ans en arriere.

-Maiden666-
Posté le 22 nov. 2021 à 10:28

EA sétouffe de plus en plus sur leurs licences, et non plus l'amour des choses bien faite ! Jeu hyper bugger, et mal optimiser, de plus la licence devient de plus en plus chére (beta + jeu + deluxe + saison pass)

Donc pour ces raisons....un bon 10 sera suffisant, car aucun jeu ne mérite 0

spamy
Posté le 22 nov. 2021 à 06:58

Tout juste la moyenne, car il fait le minimum selon moi. Un jeu qui enfoncera DICE dans les abysses. C'est terminé. Les BF sont morts. Attendez un an, avec réduction et mise à jour... on verra à ce moment la.
Moi, je l'ai sur le Game Pass, et je viens déja de le désinstaller..

WolfAngus76
Posté le 22 nov. 2021 à 04:32

Difficile de mettre plus que la moyenne vu l'état actuel du jeu.

Plus de classe mais des spécialistes plus ou moins intéressants (plus ou moins OP).

L'équilibrage des armes est à revoir. Les SMG (en particulier la PP29) est surpuissante et on ne voit quasi que ça (et les snipes).

Les véhicules pareil, besoin d'équilibrage. Mention spéciale aux aéroglisseurs complètement fumés pour le moment. Le truc qui encaisse autant qu'un tank en étant rapide, maniable et capable de décimer une vingtaine de soldat d'infanterie en 2-2.

Peu d'arme (3 / 4 par catégories), peu de carte au final. Le fait de pouvoir choisir 2 à 3 accessoires par arme qu'on peut changer à la volée est une bonne idée. Mais il faut reconfigurer son arme à chaque lancement du jeu (bug ?).

Manque des serveurs 'orientés' genre 'infantery only" ou autres.

Et il y a beaucoup de bug : entre les revives qui marchent pas toujours, l'impossibilité parfois de viser en sortant d'un véhicule et j'en passe... Sans parler d'une optimisation aux fraises.

Bref, la moyenne pour le moment, on verra ce que donnera le jeu après plusieurs patchs (et y'a du boulot).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17