5.9/20

Ockins
Posté le 19 nov. 2021 à 11:05

Je lui met 0 car c'est inacceptable de sortir un jeu plein pot non fini.
Objectivement : divers bug, optimisation à revoir, lag sur les serveurs (pour mes amis et moi).

Mon ressenti sur le jeu: les spécialistes n'ont pas leur place dans un BF, hormis le déséquilibre des spécialistes selon leur talent plus ou moins OP (Clone War est proche), on ne sait plus qui peut donner des muni, trousse de soin. Il n'y a plus de rôles.
Pour moi, ce jeu a clairement était pensé initialement pour être un BR : pas de tableau de scores, plaque d'armures, retour au lobby, les spécialistes, choisir un slot avant d'utiliser un équipement, ... ce qui fait que ca ne marche pas pour un BF.

PS: coup de gueule sur ce site qui plébiscite ce jeu "Battlefield 2042 : Où trouver le FPS de l'année au meilleur prix ? " tout cela pour vendre via un lien partenaire... au lieu de cela vous devriez, en tant que "journaliste", prévenir vos lecteurs des soucis du jeu.

Merci

EL1PSE
Posté le 19 nov. 2021 à 01:29

Simplement une honte que l'évaluation de JeuxVideo.com donne un 18/20. Après 1 semaine à parcourir le jeu, on appel pas ça un jeu qui vient de sortir. On appel ça une beta mal fichu avec les 100euros nécessaire pour y accéder.

Simplement une honte que l'état de ce jeu ne choque pas ! Il souffre d'un nombre de bug conséquent à sa sortie.
- Réapparition impossible lors qu'on tombe au sol dans certaine condition (nécessite de quitté la partie).
- Alliés afficher comme ennemi (élément de couleur rouge sur l'uniforme).
- Réanimation buggé 1/2 empêchant pour le médecin.
- Serveur ne termine parfois pas la partie, possibilité de rejoindre à plusieurs reprises un serveur bugger.
- Serveur lag de manière régulière avec des rollbacks à répétition d'environ 0.5s.
- Overcraft permettant de monter les murs
- Level design totalement au fraise avec des maps d'une extrême difficulté à gagner en Percée.
- Input pas pris ne compte parfois, bug de collision avec le sol qui bloque le joueur en position accroupi.
- Désync régulière et limitation des animations des soldats lors de lag ce qui affiche un joueur sans animation intouchable car il y a une désynchronisation entre le client et le serveur.

La qualité du jeu n'est pas acceptable dès lors que ces bugs auraient pu être corriger avant la sortie. Il impact beaucoup l'expérience.

Pour finir, le mode Warfare est très peu fourni en contenu, pas de mode hardcore ou tactique. Que de la Ruée ou de la Conquête. Pas de mode sans véhicule. Les maps sont franchement peu inspiré. Trop d'open field, très peu de CQB, rare sont les regroupements de plusieurs bâtiments.

10  11  12  13  14  15  16  17
errorunnamed
Posté le 21 nov. 2021 à 00:13

Optimisation terrible. Ils nous sortent des maps encore plus grandes, avec encore plus de joueurs, alors qu'ils ne maitrisent pas la technique qui va avec. Tout ça pour courir sur des maps vides, sans aucun sens.
Le jeu est ultra déséquilibré. La musique... est même désagréable. On est loin de la bande son de BF1. Et la voix radio, on dirait qu'ils vont gerber à chaque phrase à cause de cette distorsion inutile.
Le gameplay est différent. J'aimerais avoir le temps de me l'approprier, mais trop de points noirs me font éteindre le jeu au bout de 15 mn. Je reviendrai peut être dans 6 mois, après une bonne dose de patchs. En attendant, je ne suis pas un cobaye vu le pris du jeu.

Voozoo
Posté le 06 mai 2022 à 22:34

Au diable les mauvaises notes des joueurs frustrés.
Le jeu est une réussite totale. Il est vrai que sur PS4, lors des débuts de sessions, les graphismes soient encore à charger ce qui laisse plus à sourire qu'autre chose, ca ne dure que 30 secondes maximum.
Le jeu est plus que bien fait, la qualité sonore est terriblement superbe, le nombre de véhicules en simultané est juste ce qu'il faut, la campe est possible pour les aficionados du genre...
BREF !
Une merveille ce jeu !

FernanDell
Posté le 26 janv. 2022 à 15:25

C'est compliqué… Pourquoi 10/20? Parce que mon expérience avec ce jeu se divise en 2 parties. Assez novice sur la licence, je n'avais joué qu'à BFV avant ça. Et je me réjouissais de ce 2042 qui revenait à une époque moderne mais légèrement futuriste. J'avais vraiment envie de m'investir sur ce jeu. Et honnêtement, pendant mes premières dizaines d'heures à la sortie du jeu, j'avais beau voir tous les problèmes je m'éclatais dessus. Je me disais que beaucoup des trucs qui me dérangeaient étaient dû à mon trop faible niveau ou qu'ils seraient bientôt patchés. Je faisais partie de ceux qui défendaient le jeu et je trouvais le bashing général injustifié. Ca c'était au début.
Et puis les petits trucs qui m'énervaient ont commencé à me sauter aux yeux de plus en plus.
Pas de système de classes dans ce jeu, mais à la place des spécialistes. Pas parce que c'était un bon choix pour le jeu mais parce qu'EA a déterminé d'après leurs statistiques que ce serait plus facile de vendre des skins en faisant comme ça, et tant pis si ça change radicalement le jeu. Sauf que ça ne marche juste pas. Donc on a des parties avec 128 joueurs qui sont tous des clones, sans aucune différence qu'on soit du coté Russe ou Américain. Chaque spécialiste à une capacité qui lui est propre, et peut en plus choisir les armes et gadgets de son choix sans restriction de classes. Et qu'est ce qu'il se passe dans un jeu multi quand on donne trop de possibilités à tous les joueurs? Ben ça donne n'importe quoi et ça tue le jeu d'équipe. Pourtant, la wingsuit et le grapin sont plutôt fun à utiliser mais ils sont mal exploités.
Ensuite, les cartes sont trop grandes. Si vous n'arrivez pas à choper un véhicule en début de partie vous êtes bon pour plusieurs minutes de marche à pieds en ligne droite (à condition de ne pas se faire exploser par un hélico ou une tourelle d'ici là). Certaines zones ont trop peu de couverture et les joueurs infanteries sont juste de la chair à canon pour les véhicules et les snipers. C'est dommage car je trouve que chaque map a certains points intéressants et où on peut prendre du plaisir. Le gros problème c'est la distance entre chacun de ces points. Souvent je préfère encore me laisser mourir et me redéployer ailleurs que me taper le trajet à pieds en sachant que j'ai de fortes chances de me faire tuer sur le trajet sans rien pouvoir faire.
Les grenades à tête chercheuse de Sundance qui partent n'importe où sauf sur le véhicule qu'on vise, les ennemis qui semble parfois vous tuer à travers les murs, les tourelles de Boris qui vous captent à des dizaines de mètres et vous tuent en 2 balles, les véhicules qu'on peut faire spawner sur les toits des batiments, les répliques insupportables en fin de partie (Falck et Angel 9 fois sur 10)
Ajoutez à ça de nombreux bugs et un jeu pas très bien optimisé, pas de chat vocal, pas de tableau des scores…
Le mode portal a du potentiel mais est beaucoup trop mal exploité et ça ne donne pas envie d'aller dessus.
Le mode Hazard Zone ne m'intéresse pas, je ne joue pas à Battlefield pour ça mais apparemment je loupe pas grand-chose.
Il y a régulièrement des modes temporaires ajoutés et je suis convaincu que certains n'ont jamais été testés par Dice, car une seule partie de certains modes suffit à se rendre compte que ça ne fonctionne juste pas. Et on ressent à chaque instant le manque de temps. Comme si Dice avait juste eu le temps de créer un semblant de jeu mais n'a absolument pas eu le temps de le tester et de faire les ajustements nécessaires. Je pense qu'il aurait du sortir en fin d'année 2022 et pas avant.
En fait le jeu a d'innombrables problèmes de partout. Ca veut pas dire qu'il est impossible de s'amuser dessus (mais je comprends ceux pour qui ça n'a jamais été le cas et qui se sont senti trahis après les trailers clairement mensongés qui faisaient croire que ce jeu était une "lettre d'amour aux fans"). Mais il a beaucoup trop de problèmes pour en faire abstraction après plusieurs dizaines d'heures de jeu. 2 mois après la sortie, le jeu est de plus en plus déserté alors qu'il est toujours loin d'un état acceptable pour un AAA de cette envergure. Un jeu service sans aucune nouvelle concernant le contenu à venir 2 mois après la sortie, c'est un nouveau concept.
Je vais continuer quand même de suivre le jeu et d'y jouer occasionnellement pour voir ce qu'ils arrivent à en faire. J'espère vraiment qu'ils arriveront à redresser le tir, mais j'ai peu d'espoir tant tout ou presque est à refaire. Finalement j'ai fini par relancer Apex et même si c'est un Battle Royale, la différence de qualité entre les 2 jeux est flagrante.
En visant le public des free to play et Battle Royale, le jeu s'est mis à dos les fans de la licence, mais en plus il n'attire pas non plus le public qu'il visait, donc on se retrouve avec un jeu qui essaie de tout faire mais ne réussis rien ou presque, et auquel personne ne veut jouer.

Devilman2001
Posté le 24 nov. 2021 à 23:07

J'ai pour l'instant 28 heure de jeux et bah je ne m'amuse plus du tout comparé au tout début, les armes pas équilibré, la pp-29 plus forte qu'un fusil d'assaut de loin... , les bugs, l'aéroglisseur, les maps beaucoup trop grande, je ressens pas la patte bf pour les maps, au final la meilleur map c'est celle de la bêta. L'infanterie pas avantagé du tout. Bref Le jeu a un certain potentiel mais ils l'ont sortie beaucoup trop tôt. Si vous hésitez de l'acheter, attendez au moins 3/4 mois. Et toujours pas compris comment jvc peut mettre 18/20 à ce jeu...

karigan
Posté le 23 nov. 2021 à 22:32

Alors je met la note qui me parait juste au test du jeu que j'ai pris Day one !
Je ne comprends ni les notes à 0 même si on rale ni les notes à 18 d'un site soit disant spécialisé
Je ne reviendrais pas sur les bugs divers même si je trouve ça chiant à la sortie d'un jeu mais bon c'est pas le seul et on va dire que c'est monnaie courante sur les gros titres aujourd'hui ...

Je vais plutôt aborder les points de ce battlefield qui pour certains ne seront pas corriger :

-les operateurs qui sont purement repris d'un R6 n'ont rien à faire ici même si certains trouvent ça cool ils auraient put juste mettre plusieurs gadgets à dispo des classes de base , je veux dire (Assaut,soutien Medecin et eclaireur) avec un coté personnalisation poussé qui aurait eu plus de sens que sur un BF5 qui se voulait historique

-la sensation des gunfights que je trouve bizarre après ce n'est que mon point de vue certainement le côté brouillon de l'action difficile à exprimer mais on est loin du côté whaoou de BF3 à BF1 il manque un truc

-le côté 128 joueurs que j'aurais kiffé sur un debarquement en normandie mais là mis à part creer des maps gigantesques ou ils faut sans cesse cavaler je ne vois pas l'interet (bon les cartes au demeurant restent jolies pour certaines mais bien trop grande ce qui tue l'action )

- le manque d'armes là il n'y a pas d'excuses sauf finalement pour un season pass et pour l'insant un equilibrage plus que douteux mais bon ça devrait s'arranger avec le temps

-Après selon moi le gros plus va se trouver dans le mode portal car c'est là que le jeu va prendre tout son essor même si le jeu de base est moins bon , on va pouvoir retrouver un mode quasi infini et surtout si Dice y rajoute de plus en plus de map c'est d'ailleurs ce mode qui m'a fait finalement prendre ce BF

Et j'ai aussi un autre reproche c'est la destruction de batiments qui est en Deca de ce que l'on pouvait voir avant ...là ou BF1 faisait très fort à l'époque.

Pour l'insant je met 13 en l'état car avec les mises à jour et ce mode portal si Dice se bouge la note pourra être meilleure ...maintenat j'aimerais aussi que JVC revise sa note actuelle car leur phase de test n'etait pas dans les conditions actuelle et ça donne un avis completement hors sujet !

Posté le 23 nov. 2021 à 11:15

ça fait très étrange de noter un BF aussi bas, étant fan de la série.
Mais il n'est pas du tout dans l'esprit des BF et n'est en aucun cas fun comme un hardline. Tout est ennuyant et brouillon les spécialistes c'est vraiment la pire idée possible. L'ambiance globale est sans vie et les sensations de shoot sont inexistantes.

fan2nintendomh
Posté le 22 nov. 2021 à 14:02

Ce jeu est une pure arnaque car estampillé troisième guerre mondiale alors que rien ne le rattache à cette période.
Ni les armes, ni les belligérants ne correspondent à cette époque.
Voici un pur produit révisionniste américain à destinatiin des ados décérébrés européens.
Bref, ça va cartonner.

Neajun
Posté le 20 nov. 2021 à 16:16

:malade: :honte: :honte: J'en attendait tellement pour se BF bon Dieu Dice vous nous avais fait quoi la????
Trop de bug, aucune destruction, fini les classes, fini la personnalisation d'arme, graphiquement pas ouf.
Avec une rtx2070 et un Rysen 5 2600 en jouant en qualité faible je suis à 15fps bon Dieu de bon Dieu,c'est quoi cette optimisation de trou de balle.
J'avais précos l'Edition Ultime à 120 euros et je peux pas être remboursé car j'ai joué 5h oui car 2h pour donner un avis c'est trop peu.
Vanguard et tellement opti et beau je vais retourné dessus.

LatiosVOff
Posté le 22 nov. 2021 à 12:55

Rah les gens et leur petits caprices. Oui le jeu est buggé, non il est clairement pas optimisé, mais la base du jeu est incroyable. Après la semaine d'accès anticipé pour le prendre en main, il s'avère que je fais quasiment systématiquement des bonnes parties car ce jeu est largement jouable en fin de compte. Les maps sont gigantesques et vraiment cools, tous les gameplays sont intéressants, que ce soit véhiculé, en infanterie contacte ou au sniper, y'en a vraiment pour tous les goûts. Seul bémol du All Out Warfare, la percée. Quand l'équipe en défense a un point en haut d'un building, c'est absolument imprenable et donc tout sauf amusant, donc je joue principalement en Conquête jusqu'à ce que ce soit patché.

Le mode "Hazard Zone" est quant à lui intéressant. Le mode est une horreur si on joue n'importe comment ou avec des randoms, mais si vous privilégiez le teamwork en Squad, alors ce mode devient terriblement intérressant et bien moins brouillon que le AOW. C'est clairement plus stratégique et compétitif. Mon seul regret c'est que je trouve les maps un peu petites, elles n'accueillent que 8 squads de 4, soit 32 joueurs au total. Un peu frustrant pour un semi BR, mais les bots, loin d'être des cibles faciles, comblent un peu cette lacune.

Bon je dois vous avouer, j'ai très peu touché au mode "Portal", pour la simple et bonne raison que les 3/4 des serveurs sont des "XP Boost" (le jeu est critiquable mais je crois que sa communauté est bien pire). Je m’attarderai dessus quand EA aura fait suffisamment de modifs.

En conclusion, ce jeu n'est pas encore parfait mais je lui prédis un grand avenir. Une fois les nombreux problèmes patchés, BF 2042 promet d'être un des meilleurs FPS de tous les temps et pourra même prétendre à retrouver une place dans l'e-Sport au travers du mode "Hazard Zone". En attendant, je m'amuse déjà comme un fou.

mr_quakeee
Posté le 22 nov. 2021 à 11:06

Certes perfectible, comme tous les jeux récemment sortis, toujours autant de joueurs qui ne jouent pas les objectifs et qui campent mais bon ca reste très fun à jouer du moment que la configuration PC suive.
Pour ma part je n'ai que très rarement des bugs, le jeu tourne à 120 fps en moyenne en 1440p, très fluide...
Les rageux qui notent le jeu entre 0 et 5 sont soient des rageux de COD ou soient ils n'ont pas la config qui suit (DICE avait pourtant bien communiqué sur le fait que le jeu serait gourmand), toujours est il que c'est dommage car ces notes sont loin d'être objectives.

Slynim
Posté le 24 nov. 2021 à 17:03

Je joue sur pc et je note ce nouveau Battlefield 14/20.

Après y avoir joué + ou - une vingtaine d'heures je peux me faire déjà un avis plus concret.

Je commence par les points positifs :

- Un jeu avec un énorme potentiel, le mode portal ( ce mode est excellent mais il faudra encore attendre quelques semaines avant d'avoir quelques de plus concret). J'y ai fais quelques games hier et franchement ça commence à devenir quelque chose de pas trop mal le seul hic trop brouillon dans le menu principal lorsque je veux rejoindre une game c'est le bordel avant de trouver vraiment ce qu'on veut vraiment.

- Quelques musiques, je prends notamment la nouvelle map décharge j'attends près des énormes navires/ paquebots une musique commence à démarrer une sorte de Vangelis de Blade Runner (top)

- Une immersion incroyable vous vous rendez avec 30 mecs pour prendre un drapeau et qu'en face vous avez 15 ennemis qui vous tirent vous sentez le mot guerre.

- 128 joueurs et oui j'attendais ça avec impatience maintenant il faudra des maps pour des joueurs de 64 voir 32 joueurs (il n'y a rien à faire par moment).

- On peut changer la customisation de notre arme directement sur place en appuyant sur la touche T

- Pas mal graphiquement (ça ne m'a pas dérangé) après oui le 5 était sans doute plus beau lors de sa sortie.

- Quand je veux rejoindre une partie je n'attends pas trop longtemps et surtout je la commence dès le début et non en pleine partie (je joue sur pc).

- Une ambiance ça tire de partout, les effets (les tornades, les tempêtes).

- J'ai parfois envie que la partie dure plus longtemps

Les points négatifs :

- Les maps trop grandes, en début de partie il me faut parfois 5 min avant de commencer à me confronter à des ennemis surtout si je n'ai pas de véhicules qui m'emmènent près des ennemis. C'est ........ long.

- Seulement 6 cartes, on fait vite le tour (certaines cartes sont vides). Elles sont où les cartes pour jouer à 32 ou 64 joueurs ?

- Les véhicules (quelle saloperie) vous ne pouvez rien faire lorsque vous en avez un en face, surtout l'aéroglisseur presque aussi fort que le char. Je ne prends même pas du plaisir face aux véhicules par contre c'est le contraire quand je démolis une dizaine de gars ahah.

- La manipulation de certains véhicules (très très brouillon).

- Les armes, vous prenez la PP-19 vous faites un carnage alors que ce n'est pas un fusil d'assaut.

- Pas de campagne solo, maintenant ça ne me dérange pas trop.

- Le jeu est vite répétitif je fais souvent la même chose.

- Un jeu pas terminé ça bug souvent ( je dois parfois relancé le jeu), une honte après des années de développement.

Conclusion: un jeu avec énorme potentiel qui pourra mériter la note de 18/20 quand le jeu sera patché avec de nouvelles cartes funs (32, 64 joueurs), beaucoup plus d'armes, des classes cohérentes, des véhicules qui tiennent la route, de nouveaux modes de jeu ..... Ceci dit je prends quand même du plaisir, je m'amuse quand même.

Tony_Almeida59
Posté le 23 nov. 2021 à 12:19

Il manque vraisemblablement un peu de contenus ( map , armes, interface ...) mais le gameplay est nerveux et l'ambiance BF est la .

Je m'amuse dessus avec mes amis, par contre les rageux abstenez vous :) ce n'est pas un jeu pour vous. Vous ne supporterez pas vous faire kill a la chaine xD

Avec des bonnes maps , de nouvelles armes et une meilleurs interface je pourrai lui mettre 18/20 .

lolgood
Posté le 20 nov. 2021 à 13:09

Whaaaaaaaa ça sent la frustration tous ces avies sérieux, moi je le trouve très bon ce bf42 c'est le digne successeur de bf4,ok ya des bug et après, il va s'améliorer avec le temps à coup de patch ,alors arreter de pleurer et retourner chez la concurrence

EutelsatCom
Posté le 19 nov. 2021 à 18:13

Il est clair que l'éditeur à pousser pour sortir le jeu alors qu'il n'etait clairement pas fini et aurait du bénéficier de plusieurs mois de travail supplémentaire, DICE sont les premier à en patir malheureusement.

Mais en étant objectif une fois les bugs, certes nombreux, corrigé, et les éléments manquant rajouté, on est potentiellement devant un des meilleurs Battlefield.

Il faudra attendre quelques mois et plusieurs patch avant de pouvoir juger la vrais valeur du jeu, comme ce fut le cas pour BF4 et BFV

Trafalgar0734
Posté le 19 nov. 2021 à 11:17

Le jeu ne mérite pas pas plus

Full bug
0 optimisation
Aucun équilibrage
pas de scoreboard

ect ect

j'attends les prochains patchs qui vont arriver pour changer ma note :ok:

10  11  12  13  14  15  16  17