5.9/20

Ockins
Posté le 19 nov. 2021 à 11:05

Je lui met 0 car c'est inacceptable de sortir un jeu plein pot non fini.
Objectivement : divers bug, optimisation à revoir, lag sur les serveurs (pour mes amis et moi).

Mon ressenti sur le jeu: les spécialistes n'ont pas leur place dans un BF, hormis le déséquilibre des spécialistes selon leur talent plus ou moins OP (Clone War est proche), on ne sait plus qui peut donner des muni, trousse de soin. Il n'y a plus de rôles.
Pour moi, ce jeu a clairement était pensé initialement pour être un BR : pas de tableau de scores, plaque d'armures, retour au lobby, les spécialistes, choisir un slot avant d'utiliser un équipement, ... ce qui fait que ca ne marche pas pour un BF.

PS: coup de gueule sur ce site qui plébiscite ce jeu "Battlefield 2042 : Où trouver le FPS de l'année au meilleur prix ? " tout cela pour vendre via un lien partenaire... au lieu de cela vous devriez, en tant que "journaliste", prévenir vos lecteurs des soucis du jeu.

Merci

EL1PSE
Posté le 19 nov. 2021 à 01:29

Simplement une honte que l'évaluation de JeuxVideo.com donne un 18/20. Après 1 semaine à parcourir le jeu, on appel pas ça un jeu qui vient de sortir. On appel ça une beta mal fichu avec les 100euros nécessaire pour y accéder.

Simplement une honte que l'état de ce jeu ne choque pas ! Il souffre d'un nombre de bug conséquent à sa sortie.
- Réapparition impossible lors qu'on tombe au sol dans certaine condition (nécessite de quitté la partie).
- Alliés afficher comme ennemi (élément de couleur rouge sur l'uniforme).
- Réanimation buggé 1/2 empêchant pour le médecin.
- Serveur ne termine parfois pas la partie, possibilité de rejoindre à plusieurs reprises un serveur bugger.
- Serveur lag de manière régulière avec des rollbacks à répétition d'environ 0.5s.
- Overcraft permettant de monter les murs
- Level design totalement au fraise avec des maps d'une extrême difficulté à gagner en Percée.
- Input pas pris ne compte parfois, bug de collision avec le sol qui bloque le joueur en position accroupi.
- Désync régulière et limitation des animations des soldats lors de lag ce qui affiche un joueur sans animation intouchable car il y a une désynchronisation entre le client et le serveur.

La qualité du jeu n'est pas acceptable dès lors que ces bugs auraient pu être corriger avant la sortie. Il impact beaucoup l'expérience.

Pour finir, le mode Warfare est très peu fourni en contenu, pas de mode hardcore ou tactique. Que de la Ruée ou de la Conquête. Pas de mode sans véhicule. Les maps sont franchement peu inspiré. Trop d'open field, très peu de CQB, rare sont les regroupements de plusieurs bâtiments.

10  11  12  13  14  15  16  17
DrxshFu
Posté le 20 nov. 2021 à 19:26

Pour l'instant le jeu vaut un bon 2/20. Le jeu est à peine fini, on dirait que l'on joue à une beta, le jeu bug il est mal opti, pour vous dire je fait tourner le jeux au tour des 60 fps avec une 2060 super en faible. De plus le pross est toujours à 100% et le gpu que ce soit en élevé ou en faible ne prend pas plus de 50% de charge. Pour l'instant le jeux n'est pas jouable et ne parlons pas du gameplay avec des véhicule abusée est non destructible. Si vous comptez l'acheter attendez 2-3 grosse mise à jour avant.

Marleydu73
Posté le 20 nov. 2021 à 18:22

9/20, pas très beau même à fond sur pc, c'est juste correct, bien opti ( j'ai 60 fps minimum avec une 2060 en 1440p + dlss sur qualité ) donc bon point, mais alors le reste ...

Bande son foiré, je la trouve mauvaise, ont entend des bruits de pas de partout, sans trop savoir si c'est au même niveau que nous ou plus bas voir plus haut, totalement loupé.

Des bugs de partout.

Des maps vraiment mauvaise ( sauf celle dans la neige )
Des armes complètement inutile vu que rien n'est équilibré ( coucou la PP qui one shot à 200m un sniper ... ).
Le jeu est plat, aucune ambiance sur les maps, j'ai un sentiment de vide total.

Je sais pas ce qu'ils ont fait pour nous pondre un aussi mauvais BF, d'habitude la série nous as habitué à bien mieux !
Là non, c'est pour moi le plus mauvais épisode et de loin.

bikermice83
Posté le 20 nov. 2021 à 17:45

foire aux snipers c est le tir aux pigeons du bout de la map , aéroglisseur abusé , aucun intérêt ,128 joueurs pas une bonne idée, carte trop grande, trop de joueurs c est le bazar sans nom.
point positif remboursement de ea dans la seconde ....

jango56700
Posté le 20 nov. 2021 à 14:08

Une arnaque ce jeu !!
Grand fan de BF, mais alors la quand je vois 18/20 pour ce jeu, je ne suis absolument pas d'accord !!
On s'ennuie, trop de monde, techniquement c est pas extraordinaire, ça bug de partout !!
Une arnaque ce jeu !!!

LhOrLoGeR75
Posté le 20 nov. 2021 à 14:01

La note de jeuxvidéo.com est complètement fausse, le test n'a pas été réalisé en condition de jeu normale.
Aucun professionnalisme dans ce test, c'est honteux !!!!!!! C'est de l'escroquerie de la part de JVC et le testeur lui même !!!
-Le jeu n'est pas fini et on le remarque immédiatement.
-Portal n'est même pas l'arbre qui cachait la forêt, on ne peut rien faire de ce qu'on a vu dans les vidéos avant la sortie du jeu !!!
-Des bugs, des bugs, des bugs et encore des bugs
-Ce n'est plus un battlefield avec les spécialistes et les accessoires cheaté
-Plus aucun teamplay
-Honteusement buggé
-Pas de tableau des scores
-Une ergonomie générale totalement raté
-Des serveurs a la ramasse qu'on ne peut pas choisir (balles qui ne touchent pas, lag, rollback et rubber banding permanent)
-Optimisation foireuse avec une carte graphique AMD 6800xt et un CPU Ryzen 5800x
-Honteusement buggé
-Equilibrage impossible avec trop d'écart entre spécialistes, armes, gadget et véhicules...
-Des maps au level design raté, tout le monde nul part et partout
-les parties 128 joueurs qui ruinent la licence
-Honteusement buggé oui encore...
-etc...etc...etc...

hdp-plata
Posté le 20 nov. 2021 à 13:52

Je ne vais pas m'attarder, tout a été dit dans les commentaires précédents, c'est mauvais, très mauvais, jeu sorti 6 mois voir même 1 an trop tôt tellement rien n'est au niveau. Le "test" de jvcom est absolument honteux, si on peut appeler ça un test en faisant ça dans un évènement EA...mais j'espère que ça ne surprend plus personne.

dmduncan37
Posté le 20 nov. 2021 à 13:50

18/20 ! Sérieux :question:

Vous avez eux une version spécial, corrigé et optimisé pour écrire ce pseudo test ?
Définitivement vos tests et autres actu ne sont pas crédibles et objectives. j'appel pas ça du journalisme.

theblack06
Posté le 20 nov. 2021 à 11:24

Le jeu est beau graphiquement mais bon ca fait pas tout,
-me suis retrouvé sous la map à plusieurs reprise
-je suis mort et reste a terre sans pouvoir réapparaitre
sa campe dans tous les sens, sniper qui vous tue à plus de 1000 mètres en étant caché derrière du béton normal quoi ! y a beaucoup de cheater et la dessus EA sont nul voir Apex et ces débuts
- impossible de report pour cheat car y en a c'est vraiment abusé
-trop de bruit ca va dans tous les sens
-on pop on crève on pop on crève des fois on ne sait pas pourquoi
a part se tuer l'un contre l'autre y a quoi d'autre ?
j'ai joué a pas mal de fps je suis assez déçu j'ai bien fait de prendre le pass du mois car payer 60€ pour ca non merci

ProStreetGamer0
Posté le 20 nov. 2021 à 10:35

:nonnon: Catastrophiques, j'ai payé 100€ pour être un béta Testeur.rip :-((

-Optimisation nul
-Gameplay moins avancé que le BF5
-Modes de jeu manquants ex : TDM Domination Ruee etc
-Le Bloom, les AR sont inutiles dans ce jeu pour le moment.
-Les véhicules sont insupportables quand vous jouez en infanterie(hovercraft et helicos doivent être nerfés)
-Les cartes sont Top Vides , préparez vous à faire des Marathons , tout ça pour vous faire Sniper pas des campeurs ou vous faire éclater par des véhicules.
-Hazard Zone manque d'intérêt. 'pas de loot au sol par exemple, pas de micro vocal pour tchat)
+Porttal :
= Seul point Positif.

TheDarkGoose
Posté le 19 nov. 2021 à 22:18

Pas très bien optimisé, pas très bien équilibré peu importe le mode (2042, portal...). Du grand n'importe quoi : fun 5 min, totalement nul après 10min.

Pyzaro
Posté le 19 nov. 2021 à 21:29

Extrêmement déçu de ce Battlefield 2042,

Tout d'abord l'optimisation est exécrable, j'ai une configuration récente à base de RTX 3070 et Ryzen 7 3700x et pourtant j'ai des chutes sous 60 FPS. Mettre le jeu en faible me fait gagner à peine 5/10 FPS. Le DLSS ne marche tout simplement pas.

Ensuite c'est full bug, entre les touches qui ne marchent pas/plus, les aéroglisseurs volants, les chutes sous la map et les nombreux visuels on ne s'en sort pas.

Les serveurs sont explosés, peu d'armes, déséquilibre globale... Bref c'est une purge, j'ai l'impression de jouer à une beta alors que c'est le jeu final.

Il aurait eu besoin d'au moins 1 an supplémentaire de peaufinage.

A voir avec le temps mais actuellement le jeu ne vaut pas la moitié, pas avec autant de moyens et d'années de développement.

sinrytael
Posté le 19 nov. 2021 à 20:41

une honte, injouable avec une GTX1080Ti, alors que Battlefield V tourne parfaitement en Ultra
Le mode portal fonctionne plutôt bien mais aucunes personnalisation ou autres,
Rajoutez a cela des lags serveurs avec rollback etc, et on obtient l'un des jeux le plus injouable en day One

Vod33
Posté le 19 nov. 2021 à 20:21

1 pour la jacquette
En gros le reste c’est battlefield version wish.. une belle grosse daube new génération
Une honte intersidérale !!!

stoufu37
Posté le 19 nov. 2021 à 19:03

Une mega deception et j’ai fait presque tous les BF …
Les +
Le système pompé sur crysis pour la selection des modules
Le mode portal pour jouer à bf3

Les -
Mega ultra buggé
Pas beau tres souvent
Tres mal optimisé
Le son ? Mais wtf vous avez fait quoi dice ? C’etait tjrs un point fort.
Les déplacements atroces avec des glissades pas de lean une simplification extrême de tout
Des maps vides même avec 128 joueurs, on dirait un br freetoplay qui a ete switch en bf
Pas de scoreboard mais wtf
Un netcode à l’ouest
Le mode ruée complet déséquilibré c’est le bordel
Les spécialistes c’est complet loupé

Je me demande,même en étant très magnanime, comment ce jeu peut avoir une bonne note même en admettant que les bugs soient corrigés. C’est un problème de design.

R3alityy
Posté le 19 nov. 2021 à 16:46

En l'état vu la liste impressionnante de tout ce qui manque par rapport aux anciens BF et aux bugs systématique sur Series X à chaque chaque partie sans exception (je suis fibré pour ceux qui douteraient de la faiblesse de ma connexion) plus en 12h de jeu les 5 crashs consoles que j'ai eu comme beaucoup d'autres joueurs comme moi sur cette plateforme et sur PS5 c'est vraiment honteux de sortir un jeu dans cet état, jamais un BF a été aussi bugué et instable à une sortie, c'est inédit et pour votre 18/20 c'est un scandale, quel manque d'intégrité c'est surréaliste... Le 10 que je met est évolutif dans le temps mais en l'état c'est plus que bien payé mais il y a du potentiel, je déconseille à quiconque de le prendre avant minimum 6 mois 1 an.

10  11  12  13  14  15  16  17