8.2/20

Minizem59
Posté le 20 déc. 2021 à 13:14

Soyons francs, si les développeurs avaient étaient aussi généreux avec leur équipe de développement que la communication et les relations avec les journalistes ( on va pas se mentir tous les journalistes de jeux vidéos sont à côté de la plaque niveau note..) et bien le jeu aurait peut être été bien.
Ce n'est PAS un battlefield, c'est un shooter random, pas fini, buggé, pas beau ( même bf1 était bien au dessus sur ps4), avec des mécaniques bancales, peu de véhicules, peu d'armes...
Mais le plus malaisant c'est que ...en tout et pour tout , il y a 10 persos différents dans le jeu. Bref vous jouez un perso, vous tuez votre sosie qui en plus est habillé comme vous puisque l'uniforme ne change pas selon votre camp, votre sosie vient vous réanimer.....ça n'a aucun sens. L'équilibrage des armes et véhicules est inexistant. Et plus grave pour un jeu sorti après 2005 et qui montre à quel point les développeurs n'en ont rien à carrer, les bruits de pas... sans aucune spatialisation ils ne sont pas plus ou moins forts, plus ou moins devant, derrière, à gauche, à droite, ils sont juste là.
Et bien sûr les crashs, les ragdolls insensés des persos et des véhicules, les textures qui ne se chargent pas....
Bref je suis extrêmement sévère avec ce jeu, mais il faut à tout prix envoyer un message fort aux équipes de BF pour qu'ils se resaisissent.... et tant qu'on aura des gens qui n'ont jamais touché à un BF et qui balancent plus de 12 à ce jeu bah on aura des JV pourris.

hannibalacteur
Posté le 22 nov. 2021 à 11:35

Je mets tout juste la moyenne mais dans le fond je suis assez déçu. Mon dernier battefield c'était le 4, préférant les guerres moderne j'étais ravis de voir débarqué 2042, j'ai direct pré-commandé.
Malheureusement je ne retrouve aucune sensation au niveau du gameplay. Graphiquement c'est exactement le même que le 4, pour rappel il est sorti en 2013. Aucun bâtiment ne s’effondre sur lui même, aucun décor non plus d'ailleurs à la place ils ont foutu une tornade sur toutes les maps qui n'apporte rien au gameplay, c'est sympa la première fois mais ensuite on voit pas l'utilité.

• Si vous aimez jouer véhicule terrestre, vous allez être déçu. Dice a eu la merveilleuse idée de doter chaque spécialiste du gadget anti véhicule. Vous avez le choix de camper dans un coin ou de tenter de jouer l'objectif et de mourir sur le point de capture en un temps record.
  • Si vous aimez jouer aérien, les avions ne servent strictement à rien, même avec les derniers équipements débloquer, il y a une grosse régression. En hélico, vous ne pouvez pas passer plus de 30 secondes sans être verrouillé.
  • Si vous aimez jouer infanterie, mauvaise nouvelle également. Très peu d'arme quasi toutes inutiles sauf une, la PP-29 donc tout le monde la joue. Si vous jouez sniper, la PP-29 vous tuera malgré tout.

Si vous voulez créer une escouade privée pour jouer entre pote, ce n'est pas possible non plus. Si vous souhaitez prendre à cœur votre rôle de chef d'escouade en donnant des ordres de captures d'objectifs, vous ne serez pas récompenser.
Aucun tableau des scores, vous ne voyez pas votre progression vu que vous ne savez pas votre nombre de morts. Ca va être amusant les team qui recrutent sur ce jeu.

Je ne vais pas parler des problèmes de stabilité et de bug en tout genre, mais ce jeu est vide en terme de contenu. A la fin d'une partie, vous ne restez même pas sur le serveur, vous changez. Vous pouvez enchainer les mêmes maps plusieurs fois... Déjà qu'il n'y en a que 7 !

Bref, peut être que ce jeu sera amélioré dans le futur mais il manque cruellement de fun

Minizem59
Posté le 20 déc. 2021 à 13:14

hannibalacteur
Posté le 22 nov. 2021 à 11:35

yams2374
Posté le 26 nov. 2021 à 01:02

J'ai beaucoup attendu un battlefield moderne, étant fan de BF3 et 4. Après autant de temps d'attente, force est de constater que ce Battlefield ne cible pas trop les anciens joueurs mais tente plutôt de faire venir les joueurs de Warzone avec son design, son menu, le recul des armes, les bruits après un hit etc... bref, tout cela est très casualisé, sans même parler des nombreux bugs, des déséquilibres, des cartes gigantesques mais pourquoi ? Pour le marketing probablement car, en jeu, ces cartes sont plutôt vides, et principalement faites pour jouer aux véhicules. Sur les anciens Battlefield, non seulement les cartes étaient plus remplies, pour la plupart, mais on avait aussi le choix de cartes biens plus axées infanteries pour les réticents...
Et, de plus, c'était les cartes les plus jouées et de loin !!
Alors pourquoi ne pas en avoir fait au moins une ? Et bien parce que ce Battlefield n'est pas là pour contenter les anciens joueurs de la séries mais les nouveaux, je pense... Ce n'est qu'une supposition évidemment.
Le mode Portal a du potentiel mais encore trop léger, manque de contenu et le menu est tout aussi peu ergonomique, sauf peut être pour les joueurs Warzone ^^.

J'attendrai un peu de temps pour rejouer éventuellement à Portal, mais pour le reste, je vais devoir me tourner vers un autre jeu. Les bons FPS un peu immersifs se font rares malheureusement, ce qui ajoute à ma déception...

lauxore80
Posté le 28 nov. 2021 à 08:07

Le jeu tourne bien, les graphismes sont correct , des nouveautés intéressantes , ça manque de quelques patch et ça sera un bon bf , pas au dessus de BF3 où bfV.
Bonne sensation de shoot ! Mon seul regret et de pas profiter du 128 joueurs sur PS4.

LeRoiNabot
Posté le 22 nov. 2021 à 18:54

Je joue a BF depuis des années, j'ai adoré BF bad compagnie, BF3 & Battlefield V ! (le meilleur pour moi depuis BF BAD Compagnie) mais celui là... Aie

Le système de classe nul
Les grappins bordel de merde
Les tornades etc servent a rien a part faire chier
Les maps beaucoup trop grandes et vides (VRAIMENT vide)
Et c'est pas si beau que ça, même si c'est pas trés important
Et je joue pas a un BF pour jouer a CALL OF le gameplay est trop arcade pour un BF, je trouve. (sachant que je suis fan des deux)

6 ans de DEV quand même c'est hard... Et on parlera pas du DOWNGRADE par rapport au trailer :rire: (alors que sur le trailer c'est écrit que ce sont des images du jeu :rire:)

jubonobo
Posté le 20 nov. 2021 à 15:45

Wow je suis tellement déçu un etant un fan de battlefield de la première heure je l'attendais avec impatience, il n'aurais jamais dû sortir sur old gen une honte , texture dégueulasse nombre de bug incalculable pas du tout opti pour les olds gens . Véhicule overcheater plus de travail d'équipe car tout le monde peut être médecin ingénieur avec larme de son choix on change juste les spécialistes qui pour moi n'ont pas de grande utilitéque de donner un coter overwatch , ceux jeux est une belle bouzze fuyez si vous ne l'avez pas acheter!!!!!

Carbone83
Posté le 01 janv. 2022 à 03:05

Je suis extrêmement dessus par le jeu !
En content de nombreuses heures sur tous les Battlefieald qui existe c'est celui qui ma le plus dessus !
Aucune émotion voire très peu d'amusements.
Mon Battlefieald préférer c'est Battlefieald 3 et là pour le coup le Battlefieald 2042 c'est un Battlefieald 3 en 15x moins bien fait et en 20x moins amusant.
Des graphismes qui sont fatiguent et oui je peux le dire malheureusement désagréable et un gameplay rempli de petit bug pas sympa qui énerve !
Mais avant d’enterrer le jeu au plus bas j’attends les prochaines MAJ en espèrent voir de GROS CHANGEMENT je l’ESPÈRE !

Simple avis perso.

Yass135
Posté le 19 nov. 2021 à 20:49

Le jeu est nul est de chez nul j'ai pas les mots le 18 du site c'est un foutage de gueule je lui met 2 car 0 est une note trop basse on est parti pour une flopée de mise à jour pour rattraper le carnage le jeu a perdu tout son sens j'ai presque envie de le revendre day 1 .....

shaun47
Posté le 16 janv. 2023 à 18:59

2023.

Pour ceux qui se demandent si ce " jeu " est devenu bon en 2033 grace au MAJ, sachez que c'est une daube comme j'en ai rarement vu. Je l'ai eu gratuit sur le Game pass, heureusement. J'ai seulement souillé ma console en l'y installant.

Ledeadpoule
Posté le 03 nov. 2022 à 14:08

Ce jeu est une vaste blague et arnaque. Par quoi commencer. Par les maps où il s'agit de se mettre bien à découvert pour capturer une zone, histoire de se faire tuer par le premier venu ? Par les squateurs d'helicos qui peuvent se protéger à l'infini ? Par les problèmes de serveurs ( même charger une image pour son profil dans les menus prends du temps, j'ai une croix bleue à la place), par le fait de devoir repayer le jeu lorsque l'on a enfin pu passer à la génération supérieure ? C'est juste une grosse boucherie il n'y a plus aucune stratégie ! Battlefield 4 me manque.

Robert2Pochent
Posté le 01 nov. 2022 à 01:08

j'attendais beaucoup de ce battlefielD. Résultat : serveurs vides, menus qui ne chargent même pas + lenteur dans ceux ci.
Beaucoup de bugs de textures, d'armes qui ne se rechargent pas.
Pas de solo.

Le jeu n'est même pas fini !!!!

Dommage car il avait un bon potentiel

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 13:45

matchmaking pourri, le jeu est incompréhensible, lesmaps beaucoup trop grande; je n'ai pris aucun plaisir sur ce battlefield. un vrai pétard mouillé . l'équilibrage est également désastreux

GGGoppler
Posté le 22 nov. 2021 à 16:35

le jeu mérite 14 avec bug 16 sans, le jeu est plutôt fun et comme 90% des jeu qui sortent en ce moment il est pas fini et sera fini dans 1 an. Je joue pas tout le temps en groupe et je m'amuse quand même. Je comprend pas les avis sous 5/20 c'est plutôt personnel qu'objectif.

Anarchy5747
Posté le 09 janv. 2022 à 14:44

Je précise que je joue sur PS4 et j'ai joué à tous les Battlefield depuis BF3.
BF2042 est pour l'instant une catastrophe mais a du potentiel avec une équipe comme DICE.

Points forts

• "Système plus" de modifications de l'arme pendant le jeu
  • L'époque dans laquelle le jeu s'inscrit (après 2 BF WW1-WW2)
  • Zones à risques : des opérations en escouade mais une fois dans le jeu on comprend rien à ce qu'il faut faire
  • Portail ( C'est du contenu avec des cartes de référence des anciens BF) avec des armes de BF2042 qui reste l'un des leviers de développement pour ce jeu mais il faut simplifier la création du contenu

Points faibles

• Graphisme sans plus (à priori ceux de BF4 donc 2013), quelque fois on se croirait sur PS2
  • Aucune fluidité dans le gunplay, des mouvements saccadés
  • Système de visée à chier
  • Cartes trop grandes, 2 min pour rejoindre les zones de combats pour in fine se faire buter par un char à l'autre bout de la carte
  • Organisation désastreuse des menus
  • Tout est optimisé pour les véhicules mais l'infanterie est délaissée et on se fait fracasser
  • Des spécialistes (comme sur Apex, en même temps c'est EA) qui peuvent avoir les classes (assaut, médecin, ingénieur, sniper) -> c'etait la force de BF et c'est ce système qui pouvait créer du teamplay

Conclusion
Pour un jeu qui ne propose pas de mode campagne et coopération, on s'attendait à un mode multijoueur qui allait détruire la concurrence mais le nombre de joueurs diminue - ce qui montre que ce n'est pas le cas du tout...
Un petit 9/20 mais il faut rapidement faire quelque chose les gars !

Mes quelques propositions :

• Simplifier et compacter les menus
  • Supprimer le système de sous-secteurs (A1, A2, A3...), c'est incompréhensible pendant le jeu
  • Simplifier le système des spécialistes et réduire leur nombre : proposer le système des 4 classes + 2-3 spécialistes avec leur propre équipement (qu'on débloquerait avec des points pendant la partie)
  • Réduire la taille des cartes
corbeau-
Posté le 10 déc. 2021 à 10:11

Une HONTE.Vétéran des Battlefield je le trouve vraiment vide,pas beaucoup d’armes,partie trop courte,ont se fait chier clairement à jouer!! Bug des textures niveau PS2!!!Deux parties et terminer!!une belle équipe de développeur en carton!! bravo pour ce chef-d’œuvre raté.bref garder votre argent €!!!

PS4 19.99€ PS4 21.08€