5.9/20

Ockins
Posté le 19 nov. 2021 à 11:05

Je lui met 0 car c'est inacceptable de sortir un jeu plein pot non fini.
Objectivement : divers bug, optimisation à revoir, lag sur les serveurs (pour mes amis et moi).

Mon ressenti sur le jeu: les spécialistes n'ont pas leur place dans un BF, hormis le déséquilibre des spécialistes selon leur talent plus ou moins OP (Clone War est proche), on ne sait plus qui peut donner des muni, trousse de soin. Il n'y a plus de rôles.
Pour moi, ce jeu a clairement était pensé initialement pour être un BR : pas de tableau de scores, plaque d'armures, retour au lobby, les spécialistes, choisir un slot avant d'utiliser un équipement, ... ce qui fait que ca ne marche pas pour un BF.

PS: coup de gueule sur ce site qui plébiscite ce jeu "Battlefield 2042 : Où trouver le FPS de l'année au meilleur prix ? " tout cela pour vendre via un lien partenaire... au lieu de cela vous devriez, en tant que "journaliste", prévenir vos lecteurs des soucis du jeu.

Merci

EL1PSE
Posté le 19 nov. 2021 à 01:29

Simplement une honte que l'évaluation de JeuxVideo.com donne un 18/20. Après 1 semaine à parcourir le jeu, on appel pas ça un jeu qui vient de sortir. On appel ça une beta mal fichu avec les 100euros nécessaire pour y accéder.

Simplement une honte que l'état de ce jeu ne choque pas ! Il souffre d'un nombre de bug conséquent à sa sortie.
- Réapparition impossible lors qu'on tombe au sol dans certaine condition (nécessite de quitté la partie).
- Alliés afficher comme ennemi (élément de couleur rouge sur l'uniforme).
- Réanimation buggé 1/2 empêchant pour le médecin.
- Serveur ne termine parfois pas la partie, possibilité de rejoindre à plusieurs reprises un serveur bugger.
- Serveur lag de manière régulière avec des rollbacks à répétition d'environ 0.5s.
- Overcraft permettant de monter les murs
- Level design totalement au fraise avec des maps d'une extrême difficulté à gagner en Percée.
- Input pas pris ne compte parfois, bug de collision avec le sol qui bloque le joueur en position accroupi.
- Désync régulière et limitation des animations des soldats lors de lag ce qui affiche un joueur sans animation intouchable car il y a une désynchronisation entre le client et le serveur.

La qualité du jeu n'est pas acceptable dès lors que ces bugs auraient pu être corriger avant la sortie. Il impact beaucoup l'expérience.

Pour finir, le mode Warfare est très peu fourni en contenu, pas de mode hardcore ou tactique. Que de la Ruée ou de la Conquête. Pas de mode sans véhicule. Les maps sont franchement peu inspiré. Trop d'open field, très peu de CQB, rare sont les regroupements de plusieurs bâtiments.

10  11  12  13  14  15  16  17
InGenNissa
Posté le 28 nov. 2021 à 09:02

Contrairement aux golems qui se suivent pour dire la même chose sans y avoir réellement joué, je trouve que BF2042 revient (enfin) sur les bases qui avaient fait le succès de BF jusqu'au 4 voir 3.
Enfin je retrouve le feeling des armes qui m'ont fait passé des milliers d'heures sur les précédents volets.
Le mode Portal est vraiment le mode qui porte ce BF2042, sans quoi je lui aurait attribué 6/7 sur 10 là ça passe a 9/10 sur 10.
voili voilou, flemme de faire un long pavé osef que personne ne lira, juste payez vous un bon PC, apprenez a jouer les noobs et vous verrez ce BF c'est du pur kif a l'ancienne :bave:

CaillouPaKonten
Posté le 26 nov. 2021 à 17:25

Bon... Nous le savons tous, en ce moment même, Battlefield 2042 est victime de Review Bombing et pour cela je lui attribue la note de 20 car ce jeu ne mérite pas d'être autant rabaissé par des critiques sordides d'un niveau intellectuel si bas. Bien entendu, il est tout aussi stupide de lui mettre un 20 car il ne le mérite pas non plus cependant mieux vaut se référer à une critique constructive plutôt qu'à un ramassis de gribouillis de joueurs aigris s'étant mis à écrire après avoir remarqué qu'ils étaient en 80 FPS à la place de 120, ces personnes ne se rendant pas compte de tout le travail des équipes de développement.

Première constatation lorsque j'ai lancé une partie : Tout allait bien, j'ai trouvé un match rapidement sans bugs de serveurs ce qui est certes basique mais tout de même une amélioration comparé à la sortie d'autres jeux Battlefield.

Deuxième constatation : Le jeu est sublime, l'aspect graphique est réussi et ma seule envie était de parcourir les cartes plutôt grandes qui nous étaient offertes que ce soit à pied, en quad, en aéroglisseur, en hélicoptère ou en wingsuit.

D'ailleurs, parlons-en, les spécialistes, je vois énormément de gens s'en plaindre alors que Dice et Criterion se sont démerdés pour renouveler certains aspects de la franchise tout en essayant de garder cette synergie qu'on avait en jouant en escouade et en même temps proposer à ceux qui jouent seuls de ne pas avoir besoin de ses coéquipiers pour faire quelque chose. Certains trouvent que ça casse la nostalgie Battlefield, d'autres pensent que ce n'est pas une si mauvaise idée, en tout les cas, on ne pourra pas reprocher à Battlefield 2042 de tenter de nouvelles choses afin de faire avancer la licence contrairement à un certain Vanguard par exemple.

Les gens se plaignent aussi des maps qu'ils ne trouvent pas à leur goût car elles sont grandes et vides d'après eux. Je dois admettre que les cartes sont plutôt vides à certains endroits mais forcément les cartes doivent être agrandies pour accueillir 128 joueurs et qui plus est, grâce au système de commande de véhicules on est assez libre de se mouvoir comme nous le souhaitons et d'évoluer d'un point A à un point B rapidement. De plus, les cartes ont une certaine verticalité que l'on n'avait pas sur Battlefield V et Battlefield 1, on retrouve énormément de tyroliennes et de points en hauteur sur les maps.

Beaucoup se plaignent tu peu nombre d'armes disponibles et compare le jeu à Battlefield 4 qui quand il est sorti disposait d'énormément d'armes mais ce qu'ils ne prennent pas en compte c'est que pour BF4 les armes étaient disponibles seulement pour une classe, là n'importe quel spécialiste de n'importe quelle classe peut jouer l'arme qu'il veut permettant une certaine polyvalence.

Evidemment le jeu n'est pas exempt de bugs comme n'importe quel BF à sa sortie c'est un bordel, mais les faits sont là, le jeu on s'amuse dessus malgré les bugs et les développeurs tentent de nouvelles choses pour ne pas avoir à nous pondre une vieille bouse générique et rendre la franchise plus attirante pour les nouveaux joueurs et malgré ce renouvellement Dice restent sur leurs bases, on a de la destruction, du levolution, un jeu beau avec des effets réussis et je n'ai même pas parlé du mode hazard zone et Battlefield Portal qui sont aussi plaisants à jouer.

En somme Battlefield 2042 s'adapte à son temps tout en essayant de garder des liens avec son passé et pour le coup c'est plutôt réussi donc si certains veulent faire du review bombing qu'ils aillent le faire sur d'autres franchises recyclées de bout en bout (Bonjour CoD, Fifa et Far Cry) /20

florentcharp
Posté le 19 nov. 2021 à 07:22

Les sensations sont là pour tous les nostalgique de battlefield 3 et 4. Par contre quelques mise à jour rapide pour retirer les bugs seraient appréciables. Peu de choix au niveaux des armes.
ET SVP , c'est quoi ces " punchlines" ridicules des personnages lors des victoires. On se croirait dans un concours de celui qui à la plus grosse pour adolescents.

iInTheEnd666i
Posté le 26 nov. 2021 à 14:44

depuis BF 3 je n'ai pas accroché AUTANT à un battlefield !

20/20 !!!!!

et ces imbéciles qui mettent 2/20 a leurs jeu favoris a cause de quelques bugs qui ont été patch en une semaine après le lancement, sont juste entrain d'accélérer la fin de la licence Battlefield. (ils en chialeront mais ce sera en grande partie de leurs faute)

Moi aussi je rageais sur le jeu car c'est pas parfait évidemment, puis j'ai ouvert les yeux et j'ai regardé mon nombre d'heures jouées depuis la sortie: 100h de jeu ... donc mettre 2/20 a un jeu quand on y joue 6h par jour on est d'accord que c'est stupide ?

il faut être un débile profond pour dire qu'on aime pas le jeu quand on y joue tant .

ET oui depuis BF 3 je n'ai pas accroché AUTANT à un battlefield !
-l'équilibre des armes vient detre patch et c'est 10 fois mieux presque parfait pour moi perso ( je joue full ak)
-les maps sont extraordinaires, depuis battlefield 3 je n'ai jamais autant kiffé des maps battlefields level design juste incroyable
-profondeur de gameplay exceptionnel avec les spécialistes.
-portal: pas ma came mais cool pour ceux qui aiment
-hazard zone par contre c'est pas un ouf, un battleroyal classique avec un mode classé aurait fait l'affaire mais bon fallait tenter c'est comme ça que le monde évolue ! en tentant d'innover :)

voila ! n'écoutez pas les rageux ce battlefield restera dans la légende le temps qu'il finissent d'optimiser etc ...

Grandbiscuit
Posté le 21 nov. 2021 à 01:07

Un 15/20 jeux qui a du potentiel, dommage que l'esprit BattleField ne soit plus la, on, a plus l'impression de jouer a du Call Of Duty. Perso sur ma configuration pas de soucis et aucun bug.

lebb
Posté le 02 avr. à 21:34

J'ai créé ce compte juste pour mettre l'avis. Ce jeu est un échec technique dans sa globalité, autant pour l'expérience du joueur que pour les visuels. Je n'ai réellement jamais eu autant de problèmes graphiques dans un triple A. Sans parler des 3/4 des spawns en jeu dos à l'ennemi ou du netcode permettant de toucher des ennemis derrière plusieurs mètres de béton. Les 4 points sont là parce que le cheat n'y est pas encore trop fréquent.

LePseudoUnique
Posté le 22 févr. à 14:32

le jeu est vraiment sympa, le systeme de saison le rend vivant, la diversité des armes est vraiment agréable, mais je suis stricement obligé de mettre 0 à cause de la présence detestable de hackers

m73
Posté le 22 juin 2023 à 13:42

Salut . Je met 10 car impossible de juger de la qualité du jeu . Le jeu même en low 1080p tourne pas bien sur un i5 et une 980 (pourtant équivalente à la 1060 recommandée) C’est très décevant car les autres Battlefield tournes parfaitement (bf1 et bf5) c’est un peu comme le dernier fifa . EA se coupe d’une grosse partie de sa communauté en oubliant l’optimisation surtout que j’ai vu le jeu tourner a fond sur une autre config , c’est pas plus beau que BF1 …
Dommage !

mosaique33
Posté le 18 avr. 2023 à 20:46

J'ai acheté le jeu en Mars 2023 --- Et j'aime bien.
Je suis un vétéran dans la franchise. Ce jeu me rappelle mes séances sur battefield 2.
Beaucoup d'action au niveau des drapeaux. Tu peux aussi te prendre un délire de défendre une zone de la carte et rencontrer le même adversaire 10 fois qui a décidé de ne pas te laisser tranquille :P

Ce jeu est effectivement moins "épique" que le btf 1 et 5 . L'ambiance, les effets sonores de ces deux derniers étaient grandioses. Btf 2042 perd un peu de cela.

Par contre, on y retrouve un chouette mode portal et ses serveurs à thème, des gadgets qui sont bien équilibrés (pas trop OP) et des plus grandes maps avec plusieurs "biomes"

Au plaisir de vous rencontrer In game.

papakheops13
Posté le 14 mars 2023 à 13:45

Comment JVC peut noter un jeu 18/20 dans l'état actuel du jeu. pas fini minable en carte etcetc . Je me demande si le site teste vraiment les jeux !!!!!

S0ledad
Posté le 07 mars 2023 à 12:08

Après une 100ène d'heure sur le jeu (entre décembre 2022 et janvier 2023)

Je ne ferais pas de comparatif avec les précédents opus c'est pas le but !

• Graphiquement c'est pas une claque mais c'est pas hideux non plus lorsqu'on a une machine qui le permet (et c'est bien là le problème)
  • Pas vu de bugs notables durant mon temps de jeu
  • Perso j'ai trouvé ça fun et stimulant les parties où j'ai eu la chance de jouer à 64/64

Voilà pour l'aspect positif (les bulletpoints c'est pour faire un effet masse :-d )

Globalement le jeu est mort né et il n'y a donc pas de communauté, les serveurs sont vides, les cartes prévues pour 128 joueurs (et affichée comme telle dans le jeu) ne dépasse en réalité jamais les 32/32 lorsque par chance ont trouve assez de joueur en ligne.
les maps sont ridiculement peu nombreuses et qualitatives (au point d'avoir fait un "mode" spéciale pour tourner sur une seule map)

j'ai eu la chance de jouer pendant la période gratuite du jeu et durant des vacances, donc avec pas mal de monde sur les serveurs ce qui a sauvé mon expérience de jeu.
Si vous avez un bon PC et le GamePass aller y, franchement ça peut être fun sinon passer votre chemin

sgtgovernos
Posté le 07 déc. 2022 à 14:15

j'etais tres insatisfais du jeu a la sortie,maintenant avec toute les mises a jour
le jeu est en fin jouable,arrivant à la cheville du 4.
c'est tres plaisant à jouer,les cartes sont fun

_Radamant_
Posté le 05 oct. 2022 à 02:54

Fan inconditionnel de la licence, j'ai été vraiment très déçu de ce battlefield.

Pour moi ce qui ne vas pas :
- Map beaucoup trop grandes
- Beaucoup trop de monde, pas de sensation de guerre totale
- De moins en moins de destructions
- Le système d'opérateur que je n'aime pas (les 4 précédentes classes étaient très bien...).

J'ai accroché au jeu les 10 premières heures, puis j'ai continué une trentaines d'heure avec un plaisir décroissant de partie en partie.

Assez sympa à jouer entre pote, dommage qu'il y est les points négatifs précédemment cités.

En espérant que le prochain BF se rapproche de BF3 / BF4.

Dommage, ils auraient pu faire un carton, il y avait en face un COD à nouveau sur la guerre mondiale, le champ était libre pour prendre un maximum de part de marché.

AbbeyRain
Posté le 05 oct. 2022 à 02:05

Le jeu est un grand bol d'air pour peu qu'on y ait joué.

On peut voir beaucoup de choses qu'on ne voit nul part ailleurs pour peu qu'on y ait joué.

Il y a des mécaniques assez cool et qui en mettent plein la vue que l'on peut voir pour peu qu'on ait joué à ce jeu. N'est pas ?

lulastaque
Posté le 03 oct. 2022 à 16:57

Ce jeu ne mérite pas plus,
Contrairement à ses ainés BF4 et BF1 il ne transmet aucune émotion à travers son gameplay ou game design.
C'est encore pire pour le contenu du jeu: c'est famélique, les cartes sont vides, les armes n'ont aucun feeling etc...

10  11  12  13  14  15  16  17