7.3/20

orgasmikk
Posté le 19 nov. 2021 à 12:07

Pour moi, le jeu manque 6 mois de développement.

Il manque cruellement d'optimisation.

Que dire des maps... Ca manque de vivant, c'est plat, vide, sans intérêt. Les bâtiments sont pour la plupart vide, et moche !

Les véhicules sont comme toujours abuser. Un vrai plaisir de se faire écraser par un aéroglisseur a son spawn ou de retrouver 3/4 des véhicules terrestre en haut des immeubles..

je ne parle pas des centaines de milliers de bug qui fournissent le contenu inexistant du jeu..

Plus qu'à espérer des patch rapide de la part de Dice par ce qu'à l'heure actuelle, c'est l'un des pire Battlefield malheureusement.

Psychopathique_
Posté le 19 nov. 2021 à 11:31

Un Battlefield sans âme.
Des maps gigantesques, complètement plate au level design médiocre.
Le pire sound design de la série.
Optimisation ridicule.
Des spécialistes kikousés qui remplacent des classes qui sont la depuis le début de la série, une impression de jouer à un mix COD, fortnite, apex.
Pas de tableau de score.

Il y a pas un seul point positif.
Je suis un vétéran de BF, ce jeu en est une insulte.

1  2  3  4  5
orgasmikk
Posté le 19 nov. 2021 à 12:07

Pour moi, le jeu manque 6 mois de développement.

Il manque cruellement d'optimisation.

Psychopathique_
Posté le 19 nov. 2021 à 11:31

Un Battlefield sans âme.
Des maps gigantesques, complètement plate au level design médiocre.
Le pire sound design de la série.
Optimisation ridicule.
Pas de tableau de score.

Il y a pas un seul point positif.
Je suis un vétéran de BF, ce jeu en est une insulte.

Lensois75015
Posté le 19 nov. 2021 à 12:11

Quelle déception, je suis un grand fan de la licence et c'est la première fois que je suis déçu ! Pourtant la hype était là. Le point négatif le plus marquant c'est le vide de ces maps ! Elles n'ont rien de vivant on a l'impression de faire un retour en arrière par rapport à bf V et bf 1 ! Très peu de détails, comme un retour aux consoles anciennes générations...
La réintroduction du tir aléatoire vient l'agrément gâcher l'expérience et la rapidité des joueurs (en déplacement) ne donne plus l'avantage aux bons tireurs mais plutôt aux joueurs qui ont la bougeotte ! Pour esquiver il suffit de bouger de droite à gauche plutôt que de vraiment utiliser les éléments de la map (qui sont malheureusement très pauvres...). Il faut absolument qu'ils retravaillent l'équilibre des armes et véhicules. Les aéroglisseur, en plus d'être ridicules, sont surpuissants. Les canons des hélicos ne font que trop peu de dégâts au sol, et il faut un vider un chargeur sur l'ennemi pour le mettre au sol.. ce ttk est bien trop élevé.. bref bcp de déception de mon côté.

cassiandre
Posté le 19 nov. 2021 à 10:11

Bah alors Jv.com...

On a touché un chèque tellement bon qu'on a perdu toute objectivité ?

Le testeur... tu devrais avoir HONTE de ton test, un VRAI testeur de jeux vidéos rapporte les FAITS et pas des mensonges suite à un juteux chèque.

Ce jeu est LE plus gros ratage et le plus gros mensonge de cette année, au niveau de Cyberpunk !!

Vercoot-best
Posté le 19 nov. 2021 à 11:10

Très déçu de ce BF qui est pour moi le pire de la série (sans compter Hardline et j’ai joué à tout les BF)

Ce n’est plus du tout le même jeu,
-les éléments sont a peine destructible..

-les maps sont gigantesques et vide ! On passe son temps à courir pour rejoindre un point, AUCUNE MAP fermé style métro ou un bon centre ville…

-les classes ne signifient plus rien ! Vous pouvez prendre une classe sniper et jouer avec une mitrailleuse lourde et un lance roquette..

-2 seules modes de dispo conquête et percée (fini les deathmatch ou autres)

-a la fin d’une partie c’est retour menu, impossible d’enchaîner directement sur la map suivante, ce qui fini par se retrouver 4x d’affilée à rejouer la même map car c’est toujours un match différent..

-impossible de désactiver le cross play ingame (obligé de modifier les paramètres de la console donc pour tout les jeux)

-les beugs sont énormément presents : parfois on est au sol et impossible de se faire rez ou de tout simplement accélérer le chrono pour respawn, la game est juste fini pour vous, parfois beug d’équipement, l’écran de sélection est vide alors vous faites toute une game avec une seule arme, serveur mal optimisé.

-si vous êtes + de 5 joueurs ami, le 5eme ne pourra pas jouer avec vous car la game se lance avec une escouade, si vos amis sont déjà en cours de game vous ne pouvez tout simplement pas les rejoindre car la file d’attente est infini, et quand la game se « lance » l’écran se charge et hop retour menu donc il faut juste attendre que la game se termine ou qu’ils quittent tous la game pour la relancer (a condition qu’ils ne soient pas 4 car si vous êtes le 5eme ce sera casi impossible de rejoindre se toute façon..)

-les promesses de portal ne sont pas tenues, serveur mal optimisé, spawn hasardeux, map phare absente.

-le jeu manque terriblement de contenu !

-le mode hazard zone est sympa mais on se lasse très vite car il n’y a aucun intérêt à gagner une game, pas de « points » rien a débloquer pour ce mode.

-difficile d’identifier les ennemis des amis ingame, l’identification se fait par un simple point rouge ou bleu au dessus du perso ce qui peut amener à des situations en combat rapprocher ou on ne sait pas qui est qui…

Bref la liste est longue ! A trop vouloir rendre le jeu accessible à tous vous perdez l’âme même de votre franchise ! Ce BF est trop arcade et le contenu trop absent il ne vaut vraiment pas son prix pour l’instant (en espérant du contenu rapidement !)

La vous auriez du l’appeler BF Vanguard ou Call Of 2042..

J’ai mis 2/20 pour le nom/prénom en haut de la feuille..

megasprint
Posté le 19 nov. 2021 à 00:53

très très déçu, décors absolument pas détaillés, absence de végétation pour se cacher, décors non destructibles...saccades du jeu, bande son des armes nulle..Battlefield 5 est laaaaargement meilleur et plus beau...bref, une vraie déception générale

Wookie99
Posté le 19 nov. 2021 à 15:20

D’accord avec tous les avis précédents, probablement la 2e plus belle carotte après Cyberpunk 2077 (meme si contrairement à CP2077 il est au moi s jouable sur old gen à sa sortie. Mais rien d’étonnant la dedans vu que les graphismes sont old gen et du vieux old gen). Et hasard suite à des tests officiels effectués dans des conditions similaires par la presse professionnelle (testeurs accueillis dans des conditions VIP et encadrés par EA, sur PC et des serveurs dédiés, sans possibilité de voir les versions console).

Fan de BF depuis longtemps j’avais annulé ma précommande après avoir joué à la Bêta sur PS5 après la claque négative que j’avais prise (graphismes, joua ilote, ambiance générale). Puis le 11 novembre fanboy oblige je me suis tout de même relaissé tenter par l’early access suite à la lecture de quelques reviews pro. Erreur de ma part et argent gaspillé au final. J’aurais mieux fait d’attendre quelques mois que le jeu soit peaufiné et qu’il soit en promo. Après y avoir joué une dizaine d’heures en me forçant je l’ai déjà désinstallé 2 fois de ma PE5 pour faire de la place sur le SSD car aucune envie d’y revenir en l’état.

- Les graphismes ne font pas new gen du tout (moins beau qu’un BF5 ou BF1, avec Bf2042 on est plus proches d’un BF3 je trouve).

- Le 128 joueurs n’apporte au final rien de spécial et est contre productif puisque je suppose que c’est à cause de ça je les développeurs ont du rogner sur d’autres choses (comme les graphismes) pour que les performances restent acceptables. De plus à cause du 128 joueurs les développeurs ont introduit la présence de bots pour boucher les trous. Du coup perso je déteste car maintenant on ne sait pas à combien de joueurs réels on est sur une partie. Si c’est pour jouer à 128 mais qu’en fait la moitié sont des bots ça ne valait vraiment pas la,peine de faire toutes ces restrictions techniques pour s’assurer que le,jeu tourne de manière acceptable.

- Chose étonnante et première fois dans un BF le mixage du son est raté (beaucoup trop faible, pas d’ambiance sonore de champ de bataille, sons étouffés).
- Le choix des opérateurs donne l’impression d’une ridicule tentative ratée de copier ce qui est fait par COD sur Warzone.

- Le choix des armes est ridiculement faible, leur progression hyper lente et pas jouissive du tout.

- Jouabilite, déplacements, gunplay etc… bond de 10 ans en arrière.

- Aucune ambiance ni enjeu dans les matchs. Le mode portal permet juste de jouer sur 2 maps d’anciens opus (sympa mais bon sans plus ce ne sont que de vieux BF partiels remis un peu à jour). Le mode

Je stoppe la mais termine avec la plus grosse déception pour moi : à l’annonce du lancement de BF2042 EA avait vendu du rêve en promettant “un niveau de destructinikite encore jamais vu sur BF, bien plus poussé Que sur les opus précédents, tirant parti des performances des consoles new gen bla-bla-bla”… Certains médias professionnels avaient même osé suggérer que cela pourrait signifier par exemple la destruction de buildings entiers s’effondrant sur la map. Au final c’est tout l’inverse on se retrouve avec un BF2042 un offre encore moins de destructibilite que BF5 et BF1. Ce que l’on détruit le,plus souvent dans toutes les maps ce sont juste des vitres (super, mem FoD sait faire ça depuis des années). La plupart des maps sont assez vides et constituées d’elelemnts indestructibles. Immeubles de grande hauteur en centre ville? Bah indestructibles. On peut se crashed en helico sur une façade, tirer dessus avec des obus de char, no souci tout ce qui tombera space sont les vitres. Des immeubles même petits qui s’effondrent? Bah non ils bougent pas, même pas de tours dans leurs façades d’ailleurs.
On a aussi une map sur un port constituée principalement de piles de containers indestructibles, et d’un porte-containers également indestructible. Certes quelques endroits où on peut faire un trou dans le mur mais je n’ai vu aucun bâtiment s’effondrer façon BC2 ou BF1 dans mes diverses sessions de jeu.

Donc en résumé belle carotte de EA (ainsi que des testeurs pro qui vendent du rêve aux joueurs alors qu’ils savent très bien que leur test n’est pas représentatif de la réalité de l’etat du jeu sur ce qui représente la majorité des plateformes), et belle déception par rapport à BF pour moi alors qu’il était déjà tombé dans mon estime avec BF5. Du coup COD et notamment Warzone remonte grave dans mon estime et j’y retourne pour oublier que j’ai foutu 100 euros en l’air en craquant pour l’édition Gold de cette bouse qu’est Bf2042 sur PS5. EA ne my reprendra pas sur le prochain.

Je mets 1 au lieu de 0 parce qu’il est jouable quand même. Mais être juste jouable tout en étant degueulasse pour un AAA nextgen et en n’offrant aucun plaisir de jeu est juste du routage de gueule au prix outils osent le proposer aux joueurs.

smokepurpp
Posté le 19 nov. 2021 à 11:10

Deux modes de jeu natifs :
- Conquête
- Percée

Rien d'autre par défaut, après c'est débrouillez vous sur Portal :)

Les maps sont vides, la hitbox j'en parle pas, ressenti des armes très moyen, sound design idem...la destruction rien d'extravagant

On va même pas parler des hovercraft, du PP29 et j'en passe...

En bref on a connu beaucoup mieux, on est très loin de l'attente des joueurs je pense

RisitasAhi
Posté le 19 nov. 2021 à 11:00

Une honte de sorti un jeu comme ça fin 2021 et ce qui est encore plus honteux c'est que des prétendus journalistes touchent un valeureux chèque pour avoir mis 18/20 bref le jeu ne vaut.

david-bona-93
Posté le 19 nov. 2021 à 11:16

bugs à foison,crash de ma console,les nouvelles maps sont moche,les précédents opus sont beaucoup plus jolis 10/20 pour le mode portal mais c'est tout,une énorme carotte.

olione22
Posté le 19 nov. 2021 à 09:54

la honte ... le coup de poignard dans le dos ... la traitrise de DICE et EA .
NE PAS ACHETER CE JEU :snif2:
NE PAS ACHETER CE JEU :snif:
NE PAS ACHETER CE JEU :ouch2:
NE PAS ACHETER CE JEU :snif2:

Stx_rafales
Posté le 19 nov. 2021 à 17:36

Le jeu est une honte à la franchise, aux FPS et au monde du JV. Il n’y a rien à récupérer et ce n’est pas qu’une question de bugs pouvant être patché (puisque on en est à accepter ce constat du 3 ans de développement 7 Maps 22 armes mais oui oui pas de soucis on attends les fix dans 6 mois), ça va au delà. Le jeu est intrinsèquement mauvais et les kikoos qui notent positivement le jeu partiront dans même pas 1 mois du jeu c’est couru d’avance.

Ce constat est rempli d’amertume envers ce que je considérais comme ma franchise préféré mais BF est mort et j’en veux à DICE et EA d’avoir pondu cette horreur.

Bravo aux journalistes et pas que JV.com (honteux ce 18/20, on se demande vraiment l’objectivité de vos tests) et des différents influenceurs YT qui ont vanté le jeu pendant des semaines (j’avoue j’y ai cru) vous perdez le peu de confiance que j’avais encore.

WhoDaresWin
Posté le 19 nov. 2021 à 12:21

Fan depuis BF3, j'ai plusieurs milliers d'heures sur les différents épisodes de la franchise. J'ai pas plus d'expertise que vous tous ici, je le sais, donc je me contenterai de comparer ce BF2042 avec mes ressenties sur les anciennes itérations de la série.

Je ne vais même pas prendre en compte les bugs et autres soucis de réseaux, qui seront corrigés d'ici quelques mois j'imagine. (Qui rien que pour cela devrait justifier la colère des consommateurs, et qui reste une pratique dégueulasse et non-défendable surtout pour les gens peu fortunés qui ont claqués leur billet)

Mais je vais expliquer mon point de vue sur la structure du jeu, son squelette.
Ce qui m'effraie le plus, c'est que les points que je vais énumérer sont difficilement "patchables".

Au delà de l'état déplorable du jeu, et en mettant en confrontation ce BF2042 avec ses prédécesseurs, on ne peut vraiment pas se réjouir.
Il est clair que cet épisode est un tournant dans la série, pour le meilleur et surtout pour le pire.

- Pour l'heure, ses qualités sont peu nombreuses. Pour commencer, les 128 joueurs donne un côté encore plus massif au champs de bataille, c'est cool et bienvenue. Mais paradoxalement, on ne ressens en aucun cas l'atmosphère "grande guerre" des champs de bataille comme l'on a connu sur les anciens opus.

- Le sound Design des BF était une force, ça participait à 50% au côté épique de la bataille. Pour vous dire, j'ai spécialement acheté un bon casque en vue de la sortie de ce BF, et finalement... c'est brouillon, c'est une bouillie de bruit, les explosions au loin ne raisonnent et ne nous traverse pas. Sur les anciens BF, l'ampleur et le temps de trajet des bruits d'explosion donnés encore plus de réalisme, c'était viscéral, ça vous transportez !

- BF Portal : C'est bienvenue, oui enfin c'est pas une révolution. Ca fait 15 ans qu'on a soustrait toute la liberté à la communauté de moder les jeux et de paramétrer les serveurs de manière poussés, et on devrait s'en réjouir ?

- BF Hazard Zone : Okay cool , mais j'ai peur que ce soit vite redondant, car ça a l'air vachement limité finalement.

- Graphiquement, je ne jugerai pas, c'est lisse, oui.. sans âme, oui je trouve aussi. Mon hypothèse, c'est que ça surtout était pensé pour soulager le CPU et GPU afin de contrebalancer la charge des 128 joueurs, donc tout a était aseptisé.

- Pour ce qui est des spécialistes, c'est un grand débat. Et je pense que chacun a le droit d'avoir son avis, mais je pense que c'est une grosse connerie. Déjà avec 128 joueurs, nous n'avons pas l'impression d'avoir de l'impact sur le cours du match. Mais maintenant, on n'a pas non plus l'impression d'en avoir sur sa propre squad. Il y a un sentiment de solitude qui s'installe, et on ne peut même pas se consoler en regardant le tableau des scores.

- Le côté viscéral des déplacements a disparu. J'ai l'impression d'être "collé" au sol, comme sur un jeu free to play mobile, ou comme sur "Ring Of Elysium"' pour ceux qui connaissent. C'est perturbant, on doit surement s'y habituer, mais malgré la présence de glissade, je trouve que les straffes sont bien moins dynamiques.

- Les animations des autres joueurs sont laides. Impossibilité de se coucher sur le dos, de nager sous l'eau, etc .. Pourquoi?

- L'enrobage UI/HUD est grossier et intrusif. Le gars qui a créé toute l'interface utilisateur doit être licencié, comment cette horreur a pu réussir les tests?

- Le côté kikoo des spécialistes avec leur voix de débilos sortant leur meilleur citations à chaque fin de match est à gerber.

- La destruction, DICE l'active quand ? Au prochain patch j'espère ?

- Le gunplay n'est pas satisfaisant. Les sensations de "kick" et de recul de ses armes ne sont pas bonnes. Cod MW2019 fait beaucoup mieux, pourtant je fais popo sur ce jeu. Mais là, c'est du airsoft, c'est pas possible d'avoir raté ça...

- L'OST est ignoble, elle me donne des acouphènes, littéralement.

- Le marketing : Les test dans des conditions de la Nasa et à huis-clos ne devrait même pas exister. C'est une pratique malsaine, et JVC s'est engouffré dedans. Je ne parlerai même pas de tous ces Youtubeurs sponso EA, comme les WiseThug et autres influenceurs qui n'ont plus aucun sens critique depuis bien longtemps. M'enfin, chacun son avis après tout.

- Optimisation et équilibrage catastrophiques (Seul point de la liste où DICE pourra agir rapidement)

Donc vous voyez, je ne parle pas de bugs ou de soucis de hitReg ou de netcode qui seront surement réglés "rapidement". Je parle du bâti du jeu, de son essence même.

C'est une sorte de mélange entre Apex, Warzone et peut-être 15% de Battlefield.
C'est même pas un bon fps avant d'être un bon Battlefield. C'est littéralement une merde buggée, vendu au prix fort et désigné comme une futur machine à fric.

Scarecrow77
Posté le 19 nov. 2021 à 12:42

Le plus mauvais BF jamais sorti, une honte... des bugs par milliers, une optimisation foireuse, la disparation de nombreuses features qui faisaient le sel de la série. Je veux même pas m'attarder car les soucis sont connu de tous et visible partout sur le net. Le jeu plaira à la génération tik tok et fortnite mais les vrai gamers passer votre chemin

vishnoo
Posté le 21 nov. 2021 à 12:41

Si on m'avait dis un jour que je mettrais un 11/20 à un jeu de la série Battlefield, je n'y aurais pas cru.
Vétéran depuis le premier 1942, j'ai décidé de me prendre le jeu malgré une première expérience sur la beta assez inquiétante.
Après une quarantaine d'heure de jeu, force est de constater que cocktail si particulier propre à Battlefield qui repose sur la complémentarité des classes au sein de l'escouade, sur les destructions massives, un gameplay à la fois nerveux, tactique, "réaliste" et compétitif n'existe plus sur BF2042.

Dans la forme, on surfe à la limite de l'acceptable, avec des bugs majeurs qui impactent directement l'expérience de jeu, une fluidité très douteuse et des soucis évidents d'interface qui nuisent à lisibilité d'ensemble.
Graphiquement, on n'est clairement pas au niveau des anciens opus. La serie BF a toujours été un étalon technique avec le Frostbite que ce soit sur console ou PC et c'est ici une grosse déception: c'est grand mais vide et peu inspiré.
L'environnement sonore pâlit lui aussi de la comparaison avec ses ainés: bruit des armes, explosions, cris des personnages ou musique d'ambiance en fin de manche, tout est ici moins bon que ce que nous avait habitué la série par le passé.
Le résultat est logique: l'immersion est grandement affectée par ces carences et on ne retrouve plus cette ambiance viscérale et assez mature propre à la série malgré le changement d'échelle avec les 128 joueurs.
Mention spéciale aux personnalités ridicules des spécialistes et à leurs commentaires pathétiques de fin de partie. C'est tellement hors de propos dans un BF qu'on frise le malaise.

Sur le fond, on se retrouve avec un gunplay très "spongieux" aux antipodes de celui de BF5. Mélange d'un mauvais netcode, d'un haut TTK de base, accentué par la présence d'armures, et du gros spread de la plupart des armes, cela donne lieu à des affrontement bien moins savoureux que le précédent opus. A signaler également des soucis majeurs d'équilibrage avec une arme (PP29) meilleure en tous points que toutes les autres, à l'exception des sniper qui ne jouent pas dans la même catégorie.
Avec un gunplay peu avenant, la solution est probablement de se rabattre sur les véhicules, d'autant plus qu'ils bénéficient d'avantages énormes sur l'infanterie accentués par des choix difficilement explicables en terme de map design. Soyons clair, sur ce BF2042, les véhicules dominent tout. Puissants, rapides et résistants, les véhicules terrestres dominent la prise de points tandis que la maniabilité extrême des hélico qui se pilotent désormais très facilement font des massacres. A l'heure actuelle l'infanterie n'a pas les armes pour rivaliser contre le nombre et la puissante de ces véhicules et l'expérience est fondamentalement déséquilibrée.
Cette situation est accentué par le map design qui propose des terrains très grands, très vides, et très plats (hors gratte ciel), avec peu de couvertures et dans lesquels l'infanterie n'a franchement pas vraiment sa place.
La répartition géographique très hétérogène des 128 joueurs sur les énormes cartes fait que vous allez alterner entre des zones vides, désertés par les joueurs, dans lesquels se déplacer est un calvaire et d'autres zones hyper concentrées en joueurs et véhicules dans lesquelles l'action chaotique ne laisse aucune place à un semblant de tactique. Frustrant.
L'ajout des spécialistes n'apporte rien en terme de gameplay bien au contraire. La possibilité de créer des personnages "couteaux suisses" et la mise en avant de gadgets et compétences perso brouille le principe du teamplay. La faiblesse des points d'XP attribués aux actions aidant sa "team" donne le coup de grâce à un élément constitutif de l'ADN de cette franchise qui enterre une recette qui a fait son succès pendant 20 ans: désormais c'est une approche "lone wolf" qui prime.

En conclusion, dans ce BF2042 on nage dans la surenchère: plus de joueurs, plus d'espace, plus de véhicules mais Dice aurait du réaliser qu'agrandir le champs de bataille n'en fait pas un meilleure jeu pour autant. Les combats sont insipides, chaotiques et peu tactiques. Les maps peu inspirées brouillent le principe d'un front évolutif et l'absence de teamplay transforme le mode conquête en un match à mort géant: tu spawn, tu tues et tu meurs.
Le mode Hazard zone semble assez anecdotique pour m'occuper pleinement et Portal reste prometteur mais manque beaucoup de contenu sur console pour en juger à l'heure actuelle.

J'espérais un BF6 qui lorgne vers un jeu comme Insugency, et je me retrouve avec l'enfant illégitime d'Apex et Warzone...Très déçu de la direction prise par cette franchise.
Avec un an de patch et du contenu additionnel, je ne doute pas que le jeu sera meilleur mais cela ne changera pas les erreurs fondamentales commises au lancement et des choix de gameplay/gamedesign douteux.

1  2  3  4  5