5.9/20

Ockins
Posté le 19 nov. 2021 à 11:05

Je lui met 0 car c'est inacceptable de sortir un jeu plein pot non fini.
Objectivement : divers bug, optimisation à revoir, lag sur les serveurs (pour mes amis et moi).

Mon ressenti sur le jeu: les spécialistes n'ont pas leur place dans un BF, hormis le déséquilibre des spécialistes selon leur talent plus ou moins OP (Clone War est proche), on ne sait plus qui peut donner des muni, trousse de soin. Il n'y a plus de rôles.
Pour moi, ce jeu a clairement était pensé initialement pour être un BR : pas de tableau de scores, plaque d'armures, retour au lobby, les spécialistes, choisir un slot avant d'utiliser un équipement, ... ce qui fait que ca ne marche pas pour un BF.

PS: coup de gueule sur ce site qui plébiscite ce jeu "Battlefield 2042 : Où trouver le FPS de l'année au meilleur prix ? " tout cela pour vendre via un lien partenaire... au lieu de cela vous devriez, en tant que "journaliste", prévenir vos lecteurs des soucis du jeu.

Merci

EL1PSE
Posté le 19 nov. 2021 à 01:29

Simplement une honte que l'évaluation de JeuxVideo.com donne un 18/20. Après 1 semaine à parcourir le jeu, on appel pas ça un jeu qui vient de sortir. On appel ça une beta mal fichu avec les 100euros nécessaire pour y accéder.

Simplement une honte que l'état de ce jeu ne choque pas ! Il souffre d'un nombre de bug conséquent à sa sortie.
- Réapparition impossible lors qu'on tombe au sol dans certaine condition (nécessite de quitté la partie).
- Alliés afficher comme ennemi (élément de couleur rouge sur l'uniforme).
- Réanimation buggé 1/2 empêchant pour le médecin.
- Serveur ne termine parfois pas la partie, possibilité de rejoindre à plusieurs reprises un serveur bugger.
- Serveur lag de manière régulière avec des rollbacks à répétition d'environ 0.5s.
- Overcraft permettant de monter les murs
- Level design totalement au fraise avec des maps d'une extrême difficulté à gagner en Percée.
- Input pas pris ne compte parfois, bug de collision avec le sol qui bloque le joueur en position accroupi.
- Désync régulière et limitation des animations des soldats lors de lag ce qui affiche un joueur sans animation intouchable car il y a une désynchronisation entre le client et le serveur.

La qualité du jeu n'est pas acceptable dès lors que ces bugs auraient pu être corriger avant la sortie. Il impact beaucoup l'expérience.

Pour finir, le mode Warfare est très peu fourni en contenu, pas de mode hardcore ou tactique. Que de la Ruée ou de la Conquête. Pas de mode sans véhicule. Les maps sont franchement peu inspiré. Trop d'open field, très peu de CQB, rare sont les regroupements de plusieurs bâtiments.

10  11  12  13  14  15  16  17
FallsMix
Posté le 19 nov. 2021 à 15:15

Attention mon avis est tronqué à cause de la limite de caractères.

Graphismes : C'est un grand "mouais". BF1 et BFV sont bien plus beaux que ce Battlefield 2042, que ce soit sur le point de vue technique ou artistique. Les textures sont souvent grossières, les bugs d'affichages sont légions, j'ai l’impression que même les animations sont moins fluides... D'ailleurs... On le sait, le Frosbite est un moteur qui a beaucoup de mal avec les expressions faciales. Autant sur BF1 et V on avait des perso assez génériques, mais là le design des spécialistes qui se veut plus travaillé tranche nettement avec la technique d'animation pas naturelle du tout.

Gameplay : Beaucoup de personnes n'ont pas apprécié BFV, mais tout le monde était unanime sur un point : le gunfeel était incroyable, un mélange parfait de maniabilité et de violence brute pour nous faire ressentir chaque impact, chaque coup tiré. Ici rien de tout ça, on revient à quelque chose de très plat, très sobre, TROP sobre. De nombreuses armes n'ont aucun impact, on a pas l’impression de tenir dans ses mains un fusil d'assaut ou autre. Le TTK est étrange. Long, parfois tellement qu'on en arrive à des situations franchement injustes.
Le level design est globalement mal foutu : les maps sont trop grandes, c'est ridicule. Je vous recommande vivement de jouer en percée, parce qu'en conquête, les joueurs étant répartis de manière plus éparse, on est parfois aux prises d'un sentiment de solitude assez pesant. Les points d'intérêts ne parviennent pas à nous faire oublier ces inconvenues, la plupart font juste le taf, mais ils n'ont rien de bien sympathique. Vous vous souvenez d'Iwo Jima ? Du désert de BF1 ? De Caspian Border sur BF3 ? Aucune des nouvelles maps ne parviendra à vous marquer durablement de la sorte. De plus les étendues sont beaucoup trop plates, c'est souvent une galère si on joue infanterie tant les endroits pour se mettre à couvert sont peu nombreux.
Tous les joueurs se ressemblent, y compris ceux du camp adverse. Les rôles sont flous. Qui est médic ? Qui est soutien ? L'interface ne nous aide vraiment pas à identifier les rôles des membres de notre équipe. Le nouveau système de revive est une catastrophe, là où dans BFV il suffisait de presser une touche pour que l'animation s'effectue ici vous gardez le contrôle de votre perso, ce qui signifie que parfois l’animation s'arrête. Le nouveau système de gadget est inutilement compliqué, là où sur les anciens BF il vous suffisait de presser une touche pour lancer vos fumigènes (je joue medic), ici il faut "charger" vos grenades, puis les lancer avec le clic gauche. C'est long, c'est chiant, ça casse le rythme.

Bande son : Là on atteint des niveaux de régression hallucinant. Vous souvenez-vous du sound design incroyable de BFV et BF1 ? Ici vous aurez le droit à des effets sonores juste passables, et à une spatialisation tellement hasardeuse qu'elle vous rendra souvent la tâche difficile pour situer vos ennemis. Le doublage est d'une complexité énervante. Votre perso parle anglais (ou dans la langue principale de votre jeu) quelle que soit votre équipe. Vous jouez un russe ? Vous parlerez anglais ! Imaginez donc la difficulté pour savoir si les voix anglaises que vous entendez proviennent d'un allié ou d'un ennemi.
La musique est presque inexistante. Les grandes envolées symphoniques de BF1 et V nous manquent. L'ambiance est fade. Rien d'épique, on prend les objectifs, on avance comme des idiots et c'est tout.

L'interface : mauvaise. Pourquoi placer le compteur d'unités restantes au dessus de la mini map ? C'était très bien au-dessus de l'écran. Pourquoi ce tableau des scores infect ? C'était pour être inclusif ? Arrêtez votre cirque DICE, je suis moi-même un noob et ce tableau m'aidait énormément pour m'améliorer, à force de vouloir être inclusif vous mettez même des bâtons dans les roues aux nouveaux. Beaucoup d'info sont manquantes, quand on est à terre par exemple on ne sait pas si un medic est proche de nous, bref je ne comprends pas. Même le hit marqueur c'est un bond en arrière. Le son si satisfaisant de BF1 et V n'est plus on est revenu à un simple effet sonore basique. C'est du détail encore une fois, mais qui finit de plomber l'expérience.

Au vu de tous ces éléments (et encore j'en ai oublié plein), je ne peux pas mettre la moyenne à un jeu pareil. Si je peux comprendre la volonté de DICE d'opérer un certain retour aux sources, je ne comprends pas pourquoi tout se fait au prix d'un retour en arrière de plusieurs années. Même si le jeu sera sûrement patché, la plupart des défauts que j'ai mentionné ne peuvent être résolus par une mise à jour, ils font partie du game design, et on ne modifie pas un game design en claquant des doigts. Et je ne pense pas que le mode Portal suffira à rattraper tout cela. Dommage, car comme toujours avec ce genre de projet raté, ça avait du potentiel.

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 11:16

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

ixmasterjackxi
Posté le 09 août 2022 à 14:12

Quand on me dit qu'un jeu a l'air bien puisqu'il est bien noté sur JVC je montre ce screen, en général ça déchaiffe bien : https://www.noelshack.com/2022-32-2-1660047078-img-20220809-161001.jpg

J'espère qu'il valait le coup ce chèque JVC

TheTruePangloss
Posté le 22 nov. 2021 à 00:20

Je constate et trouve un peu triste que la majorité ne semble pas donner une opinion, mais plutôt de suivre en masse comme des moutons. Apparemment, plus ça gueule, plus c'est 'stylé' de gueuler à son tour. Sur de nombreux jeux, je vois des avis de gens qui n'ont, de toute évidence, pas même joués au dis jeu. C'est ça les fameux 'woke' ? Le rêve pour tout éditeur qui veut tirer dans les pattes de la concurrence, il suffit de lancer des rumeurs le plus vite possible et c'est réglé comme du papier à musique pour un bon drama. On dirait que la téléréalité est désormais exportée dans le quotidien.

Concernant ce nouvel opus de BF, je ne me suis jamais autant amusé sur ce BF que depuis BF Bad Company 2 sur lequel j'avais alors comptabilisé 2000 h tout de même… Suite à 23.5 heures de jeu, à l'heure où j'écrit ces lignes, je n'ai pas constaté un seul bug ! Je joue avec 3 autres amis qui eux non plus n'en n'ont pas constaté.

Au vu des nombreux commentaires, je suis d'autant plus surpris que je joue sur la dernière plateforme Intel Alder Lake, encore un peu instable, et que personne d'autres ne s'est plaint au cours de mes quelques parties.

Parmi les autres reproches, complétement à la ramasse que j'ai pu voir, il est dit qu'il n'y a pas de recherches de serveur : c'est faux et elle est très propre d'ailleurs. Certains disent aussi qu'il n'y a pas de scoreboard, c'est faux. Je ne vais pas non plus tout énumérer. Les menus sont propres est bien fichus.

Oui, il y a aussi quelques tares. Par exemple, c'est effectivement problématique que les aéroglisseur puissent grimper le long des tours, mdr 😂

Mais rien qui n'entache le kiff que j'ai eu sur le jeu.

En résumé :

- 4 BF en 1 !
Non seulement BF 2042, évidemment, mais aussi un 'remaster' de BF Bad Company 2 avec quelques maps, ainsi que de BF 3, mais aussi THE mode Portal qui est potentiellement infini.
- Concernant ledit mode Portal : je trouve le concept génial, on peut inventer des milliers de modes de jeux différents. J'ai déjà pu jouer à une partie d'armement comme dans CS, par exemple. La seule limite est l'imagination. L'éditeur est simple, intuitif et ultra complet.
- Le feeling des armes est jouissif, je trouve. Un petite sensation de puissance, pas l'impression d'avoir un truc en mousse.
- Grande diversité des maps et des modes. (Mais pas des armes. Tout du moins si on ne prend pas en compte les armes portal, BF BC2 ou BF 3. Un seul lanceur de roquette anti-char :'( )
- Système de personnalisation des armes à la volée.
- Pas mal de 'perks' très différents (Wingsuit, Chien Robot, Mitrailleuse autonome, etc.)

Le plus important à mon sens, c'est le fun. Et il est bien présent, chose que je n'avais pas ressentie dans les 3 épisodes précédents. (Je ne compte pas Hardline :D )

Je lui met un solide 18.

Sachant que l'éditeur suit et améliore généralement leur jeu sur la durée et le mode portal qui va permettre d'avoir du contenu à profusion, je pense que je vais y jouer un moment ^^

Si jamais je rencontre un souci, je viendrai amender mon avis dans un souci d'impartialité (Je ne suis pas du genre Fan boy, il n'y a qu'à voir ma collection de console Sony, Microsoft, Nintendo et j'usqu à ma vielle Atari).

___13_____
Posté le 22 nov. 2021 à 11:44

J'adore... suis-je le seul ?
Alors, certes je vais pas lui mettre 20 mais c'est quand même un très bon BF.
Le Gunplay, le Gameplay et, accessoirement, les objectifs, on a tout ce qu'on demande !
Un TTK propre sur des maps immenses où tout le monde peut se retrouver, des actions de l’enfer, du feu (et de la glace) et du kill. C’est dommage que les bugs pourrissent certains moments. (Quand on voit toute une team massacrer un équipier qui n’a pas spawn avec la bonne couleur; quand on voit un aéroglisseur voler ou… plein d’autres choses) Bref,tout ça, ça se patch donc peu d'intérêt d’en parler. Ce qui compte, c’est le côté BRUTAL quand on “C5” un tank, qu’on rentre YOLO dans un bâtiment et qu’on le nettoie, qu’on prend le point sous les balles de l’ennemi et quand on se fait rouler dessus par une voiture électrique ..
Bah je voulais rien de plus ! JE ME RÉGALE !

Deadpool360
Posté le 21 nov. 2021 à 22:45

"Quelques bugs" ? Non mais lol, c'est un désastre ce jeu. J'ai pas fais une partie sans le moindre bug.
C'est déplorable de sortir un jeu sachant qu'il y a eu une bêta test et un accè anticipé avant la sortie du jeu. Entre temps, EA n'a pas vu le moindre problème ?
J'aurais bien voulut émettre les points positifs mais du moment qu'ils ne règle pas les problèmes du jeu, je vais laisser cette note bien mérité.

ROCKY_4000
Posté le 10 nov. 2022 à 23:13

Jeu toujours pas terminé 1 ans après sa sortie, aucune promesse tenu par rapport à ce qui était annoncé

Jeu abandonné (y a t'il encore du monde qui bosse sur le jeu appart rajouter une arme, un véhicule et des couvertures sur les maps)

GermanQueen
Posté le 09 oct. 2022 à 06:41

Jeu difficile à faire tourner à cause d'une mauvaise optimisation. Lancement très moyen de la part de DICE. Encore un jeu qui n'innove pas mais reste pas pour autant plus mauvais que les anciens, mais pas pour autant mieux.

Gyrostat
Posté le 15 sept. 2022 à 03:35

Un des meilleurs de la série depuis Bad company 2. J'avoue ne pas comprendre la vague de critiques négatives qui ne me semble pas correspondre à la réalité. Oui il y a eu des bug.... qui sont patchés régulièrement. Oui le système de classe est différent des autres jeux... mais il faut bien ajouter du contenu original un jour.

Jusqu'à présent, je n'ai lu aucune critique qui démontre que Battlefield 2042 est moins bien réussi que les autres.

SuperMars
Posté le 08 févr. 2022 à 12:47

grosse deception, je n'acheterais plus jamais un jeu EA. le trailer n'est pas a la hauteur du jeu, c'est mensonger, et une fraude tout simplement. c'est une honte.

PatrickLeNavet
Posté le 03 janv. 2022 à 18:10

Quelle déception qu'est ce Battlefield, n'étant pas trop joueur véhicule, je me fais démolir en tant qu’infanterie. Il est impossible de jouer vue le nombre de véhicules sur la map.
Le jeu est également vide en terme de contenue.
L'un des plus mauvais Battlefield avec Hardline.

avenzavo
Posté le 28 nov. 2021 à 18:08

bf2042 est de loin très très médiocre voire déplorable.
trop de véhicules sur chaque mode de jeu , les opérateurs qui ne servent a rien a part jouer solo
les maps sont vides.
les armes tirent des balles en mousse

les performances sur pc sont pittoresques aucune optimisation.
bref n'achetez pas cette daube surtout à 70 balles.

william_arp
Posté le 28 nov. 2021 à 02:18

Négatif :

- Pas plus d'armes dans tout le jeu que dans une seule classe des BF précédents (il y a vraiment rien).

- Les maps sont plus grandes mais c'est mal foutu, genre tu prends exemple sur une mappe des vieux BF et tu rajoute du vide entre les points et hop ça fait une mappe grande de vide.

- Les tempêtes / tornade qui n'impactent pas vraiment la partie.

- Le mode ruée qui est injouable quand 128 joueurs s'attaquent sur les mêmes points.

- un BR naze.

- Un mode Portal qui reprend les vieux bf avec les graphismes mal opti de ce bf 2042 et en retirant la plus grande partie de leurs contenue (donc autant juste rejouer aux vieux qui ne sont pas morts...).

- Un système de Perso qui n'apporte rien à part une humour lourde et des punchline écrite par et pour un enfant de 10 ans… Qui vient gâcher le peu de scénario inexistant au passage.

- Un système de modification des accessoires de l’arme en direct, qui fait qu'en 5 secondes on peut passer d’une PM à un DMR, qui déséquilibre tout alors qu’une simple animation plus longue aurait été plus crédible, plus réaliste et équilibré.

- Les véhicules toujours aussi incontrôlable voire même pire qu’avant (avis perso).

- Un spray des armes mal foutu.

- Des bugs mais rien de surprenant de ce côté là, c’est comme d’abe il faut sortir le jeu à cette date pas grave si c’est pas fini...

- Pas d'histoire...

Positif :

- C'est que c'est beau. Mais faut arriver à le faire tourner parce que l'a aussi sa aurait mériter quelques mois/année pour opti tous ça.

- Le gameplay reste quand même du bf donc on peut s'amuser si on passe outre tous les problèmes...

En conclusion, 50 € pour du vide c’est cher payé. Et voir à quel point les trailer et le marketing nous à vendu du rêve depuis son annonce pour ce résultat nul, nous prouve encore que les gros éditeurs ne nous considèrent plus comme des joueurs mais comme des vaches à lait (PS: Ubisoft avec FAR CRY 6).
Alors que les anciens BF sont mieux en tout points et encore joué (BF4 / BF3 / BFBC2).

Charlez
Posté le 22 nov. 2021 à 18:49

Demande de remboursement faite et heureusement acceptée. On dirait une version alpha. On ne peut pas choisir de map, de squad, pas de tableaux des scores, gameplay nul, graphismes moins beaux que BF1 sorti des années avant, sons et musique horripilante. Plus de classes, c'est le foutoir total. Jeu sans âme, sans style. Rien à voir avec la license Battlefield qu'on a adoré . On dirait un jeu sur mobile raté. Je ne vois pas des patch rattraper tout ces problèmes qui touchent au cœur du jeu. 18/20? Vous n'avez pas honte ?

drolz
Posté le 21 nov. 2021 à 22:45

Mes premières heures de jeu sur Battlefield 2042 j'étais assez content, quelques chute de frame mais dans l'ensemble je trouvais le feeling des armes sympa.
Le seul point noir que j'ai relevé tout de suite c'était la sensation des véhicule terrestre que je trouvais assez mauvaise
Je me suis donc dit bon le jeu est cool mais il manque clairement du du contenu surtout pour le payer au tarif pleins pot, j'y reviendrai plus tard quand ils auront, pour le pas dire fini le jeu et qu'il sera jouable comme il le devrait être pour un jeu qui sors à ce tarif.

Donc en attendant je suis retourné sur Battlefield V... Bon bah j'ai revu mon jugement, BF 2042 est tellement loin derrière, parle pas en terme de contenu, cela viendra, mais pour ce qui est des maps, destruction du décors, sound design, etc.

Si ils veulent rattraper BFV autant dire qu'il y a du boulot, aucun intérêt à mon sens d'acheter ce BF 2042 avant 1 an minimum en l'état

10  11  12  13  14  15  16  17