17.7/20

BananaGX
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ah,Vice City...Ce nom,je ne l’oublierai pas.Une ambiance unique,une bande son superbe,un énorme fun,un scénario très bon,de superbes graphismes le tout dans un monde ouvert avec une liberté d'action totale.Le rêve.
Je ne donne pas 20 par contre,juste a cause de l'IA,pourchassé par un flic qui,en cours de route s'arrête pour vous regarder tout en étant coincé devant un arbre,pas très réaliste.Idem pour les passants qui parfois,au lieu de fuir si figent quand vous leur tirez dessus.
Une IA vraiment pas terrible,qui m'a réellement énervé,a part ça,le jeu est parfait,j'y joue encore aujourd'hui

Methanphetamine
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto : Vice City est un excellent titre de la franchise, voir le meilleur au yeux de certain érudit, même si au fil des années on éprouve plus de difficulté à y revenir. Il reste néanmoins comme un titre innovant et son ambiance des années 80 est inimitable ! L'humour Rockstar est toujours présent et les personnages loufoques que l'on rencontre tout au long de l'histoire sont tous aussi charismatiques les uns que les autres... Très très inspiré de Scarface, mais aussi des grande séries de l'époque telles que "Deux flic à Miami", les clins d'oeil ne manquent pas et c'est un réel plaisir de les découvrir !

tarzan_zinzin
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu de chez Rockstar Games, Vice City se différencie vraiment de GTA3 (qui est excellent également) et de San Andreas.
L'ambiance du jeu est unique, et fidèlement retranscrie, l'ambiance sonore également, rendent ce jeu mythique.
Si vous souhaitez jouez à GTA, mais ne savez pas lequel prendre, commencez par Vice City. La prise en main pour GTA3 et Sandreas, ainsi que les suivants, n'en sera que meilleure.

loulouis27
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Pour moi Vice City reste le meilleur GTA, aussi bien au niveau jouabilité que au niveau graphique (pour l'époque) et je le trouve mieux fait que San Andreas.

Je le trouve très bien aussi au niveau sonore avec de très bonne musique comme Michael Jackson, Twisted Sister et bien d'autre encore... et l'ambiance des années 80 est superbe.

visiteur67
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Des jours et de jours de jeux et de plaisir, ce jeux est unique beaucoup plus amusant que GTA4 je trouve,car le 4 est trop sérieux etc.. alors que dans VC rien que l'ambiance elle est superbe malgré les moyens technique très faible de l’époque.
J'ai fini ce jeux a 99% :)

sims3fun
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est bien pour l'époque mais son défauts c'est qu'il ya des bugs.Mais sinon le graphisme est bien fait.Mon personnage préférer c'est tommy donc moi.Et il est un peu connu.Certaines missions son difficiles mais j'aime bien ce jeu

TINTIN-23
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

quelle jeu! voila ce que j’appelle du vrai gta! comment pouvoir oublier tout les moments passées a coté de mon bon vieux PC? les graphismes sont très bien détaillés et colorés a la façon de Miami, le gameplay est unique et facile, la durée de vie est immense et on peut même survivre quand ont saute d'un bâtiment!, un arsenal remplie d'armes et de véhicules, une grande ville inspiré toujours de Miami est au programme, ce jeu est absolument un must-have!!

akh-nikov
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Alors certe les epoque ont changer, mais VC reste le meilleur GTA à mes yeux!!
Scénario en béton, missions mytic, bande son énorme ...
une page dans l'histoire !!
je donne mon avis aujourd'hui, car sa reste un jeu épic, et pour ceux qui ne l'aurai jamais tester, c'est le moment!!

Prince0fPersia
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Vice City est un jeu tout simplement formidable ! L'ambiance 80's quasi-inédite en met plein la vue et l'audio est un pur régal ! L'apparition des deux roues n'est pas faite pour me déplaire étant donné ce manque dans le précédent opus. La modélisation est assez réussie même si il existe quelques failles. La configuration nécessaire est ahurissante ! Plus aucun ralentissement avec mon athlon 1Ghz, 256 mo de ram sous XP et ma TNT2 32 mo ! L'histoire que l'on a le privilège de jouer est fabuleusement intéressante. Vice City est un jeu très complet sous tous les points qui est bourré de sensations de pur plaisir ! Bravo Rockstar !

OuEtQuand
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Un des premiers jeux auquel j'ai vraiment jouer et accroché à ce point ! Un univers riche pour l'époque avec une durée de vie impressionnante pour l'époque.
Graphisme et gameplay magnifique.
Encore aujourd'hui ce jeux est à acheter les yeux fermer si vous rester dans l'esprit old school !

redhat
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Il est le renouveau des GTA, il à permis de faire connaitre GTA auprès du grand public même si GTA III l'avait déjà fait assez connaitre.
Les graphismes sont monstrueux et le design fabuleux.
L'IA est bien présente ainsi que des gangs qui diffères de différentes façon.
L'univers retro de Miami est sans doute la meilleur pour les jeux vidéos.

Remi-
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

jeu culte ! tout bon Joueur de jeux vidéos à forcement joué à GTA : Vice city. c'est un jeu " sans fin " qu'on est terminé les missions ou pas, il y a toujours des chose à faire pour ne pas s'ennuyé. j'ai passé de bon moment sur ce jeu ;)

TranquilityLane
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Mon premier gta à "moi". Oui, je jouais à gta III avec mon frère mais il n'était donc pas vraiment à moi quoi. Bref, passons. Le premier gta auquel j'ai vraiment adoré le personnage, le scénario et surtout les voitures ! Les radios sont superbes aussi... (en même temps, dans tous les gta, elles le sont !). Un truc qui m'aura toujours fait rire c'est que notre personnage doit être aquaphobe, je ne vois pas d'autre solution au fait qu'il meurt à l'eau... mise à part ça, ce gta est totalement monstrueux!

Moogen
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Le GTA qui a introduit les véhicules deux roues (motos, scooters) et les avions (enfin hydravions plutôt).
Que dire à part que ce GTA est encore plus délirant que son aîné (GTA3) et encore plus fun, le tout dans une ville encore plus ouverte (boite de nuit, grandes surfaces ...). Bref, un épisode tout en superlatif !

mclaren2007
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Vice City est mon premier GTA,et je tiens à dire qu'il ne m'a pas déçu,l'ambiance est vraiment superbe,les graphismes vieillissent bien je trouve,il y a plein de choses à faire,et surtout,une bande son inégalable,les années 80 dans tout leur splendeurs,pour moi ce sera un beau 18 sur 20.

Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Après un GTA 3 plutôt décevant Rockstar games a relevé le niveau. Même si le scénario n'est pas particulièrement palpitant on prend plaisir à le découvrir au fur et à mesure, les missions sont assez nombreuses et le nombre d'activités annexes a encore augmenté. La difficulté est globalement assez bien dosée et les graphismes sont sympa sans être particulièrement éblouissants, en bref GTA Vice city est un jeu divertissant de bonne qualité.

Alexandre5995
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeux, la ville est grande, ceux qui donne plus d'espace pour jouer. Ceux qui est bien aussi c'est qu'on n'est pas obligé de faire les mission, moi je ne fais pas les missions je fais n'importe quoi :) Je vous conseille le jeux !