17.7/20

BananaGX
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ah,Vice City...Ce nom,je ne l’oublierai pas.Une ambiance unique,une bande son superbe,un énorme fun,un scénario très bon,de superbes graphismes le tout dans un monde ouvert avec une liberté d'action totale.Le rêve.
Je ne donne pas 20 par contre,juste a cause de l'IA,pourchassé par un flic qui,en cours de route s'arrête pour vous regarder tout en étant coincé devant un arbre,pas très réaliste.Idem pour les passants qui parfois,au lieu de fuir si figent quand vous leur tirez dessus.
Une IA vraiment pas terrible,qui m'a réellement énervé,a part ça,le jeu est parfait,j'y joue encore aujourd'hui

Methanphetamine
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto : Vice City est un excellent titre de la franchise, voir le meilleur au yeux de certain érudit, même si au fil des années on éprouve plus de difficulté à y revenir. Il reste néanmoins comme un titre innovant et son ambiance des années 80 est inimitable ! L'humour Rockstar est toujours présent et les personnages loufoques que l'on rencontre tout au long de l'histoire sont tous aussi charismatiques les uns que les autres... Très très inspiré de Scarface, mais aussi des grande séries de l'époque telles que "Deux flic à Miami", les clins d'oeil ne manquent pas et c'est un réel plaisir de les découvrir !

aelindra
Posté le 10 mai 2008 à 00:00

J'adore ce jeu ; il y a plus de choses à faire que dans San Andreas ! Les décors sont paradisiaques et le jeu se manie bien ; je ne regrette pas mon achat ! Maintenant que j'ai fini celui-là, je vais m'acheter GTA 4, niveau graphismes c'est wow !

sacha13
Posté le 18 déc. 2007 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu et je le conseille car bien qu'il ne rivalise pas avec San Andreas il est très bien fait et réserve des heures d'amusement. De plus les missions sont passionnantes ainsi que l'histoire et on ne s'ennuie pas du tout.

gcrocks
Posté le 13 août 2007 à 00:00

Excellent jeu. Je me suis vraiment éclatée dessus.
Super graphisme . Nickel.
Je le conseille sans problème.

cyril_57
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Vice City est un jeu où l'on fait "ce que l'on veut"... . Quand on utilise les codes, on trouve le moyen de s'éclater. Je ne pense pas que ce GTA nous fasse devenir mafieux. Personnellement, j'ai 12 ans et je suis toujours excellent au collège. Avec 2 autres copains, on a formé un groupe et on a chacun fini notre Vice city. Un jeu à essayer !

nicoagogo
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

Je pense que Vice City est le meilleur de la série, tout d'abord pour l'inovation au point de vue véhicule, en effet les motos manquaient vraiment à l'univers ! Ensuite cadrer le scénario dans les 80's est tout à fait jouissif, tout y ai, les couleurs, la musique, les chemises à fleurs, bref une ambiance terrible ! Niveau Gameplay c'est très bien réalisé, la prise en main est rapide et sans prise de tête ! Alors qu'est-ce qui explique ma note me direz vous ? Et bien premièrement, je trouve que comme dans tous les GTA, le scénario est très pauvre, on y joue simplement pour se défouler, bien que les missions soient assez variés, l'histoire est très linéaire sans réels rebondissements ! De plus, l'AI est mauvaise aussi les ennemis se laissent tirer dessus sans rien dire. Et aimant lorsqu'il y a un minimum de "réalisme" je suis encore deçu, par exemple on peut sauter d'immeubles de 10 étages, si votre santé est à 100 4.950951e-270t bien on est pas mort...lol! En résumé, un bon jeu avec une ambiance qui tient en haleine (bien plus que le 3 ou san andreas à mon goût), un bon moment de détente et de défoulement, mais si vous recherchez un jeu avec un scénario en béton et un minimum de "réalisme" passez votre chemin !

Revolution-2006
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Un très grand moment de joueur : Graphismes au couleurs qui "pètent", tout comme son ambiance très 80's. Bande-son exemplaire (Micheal Jackson, Blondie, The Whispers...) avec un système de radio énorme : ainsi, si la musique ne nous plait pas, on peut "zapper" et chercher une musique qui nous plait, parmis la dizaine stations de radios disponible avec chacun son propre style (Rock, Pop, Dance...). Une jouabillité simple et efficace au nombreuses possibilités. Un terrain qui suffit pour de belles balades en voiture, bateau, hélicoptères et même avion, parmi la centaine de véhicules disponibles. Beaucoup d'armes, au simple coup de poing au tire de roquettes, idéal pour foutre le boxon dans la ville. Mis à part les missions principales très variés et pas très ressemblantes (Heuresement d'ailleurs), les missions sécondaires sont très agréables : Chauffeur de taxi à la "Crazy Taxi", policier où on doit arrêter des bandits et dealers, pompier où l'on doit éteindre des véhicules en feu et même des passants, ambulanciers, augmentant chacun diverses compétences (Plus de PV par exemple) et sa longévité. Bref, un jeu indispensable.

ragazza
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

C'est vraiment bien, seulement c'est dommage qu'on peut pas changé de coiffure, le joueur ou encore avoir une bande !!! Mais si vous ne l'avez encore pas, achetez-le, ça déchire, la ville n'est pas très grande on a assez vite fait le tour mais mieux vaut avoir connu Vice City avant San Andreas car on pourrait être déçu par Vice City bien qu'il soit bien fait.

jaja_du_69
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

Jeu génial ! Je ne peux pas m'en passer ! C'est impossible ! Dès que je m'ennuie je vais sur mon ordinateur et je joue (à découvrir les paquets, explorer la ville, faire les missions). Ce jeu est absolument extraordinaire, la bande-son superbe, tout est bien à mon goût ! Et je souhaite que cela continue !

richi_du_22
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique, on ne peut pas s'en passer, et une fois commencé, on ne peut plus le quitter ^^, si vous le prêtez à un ami, lorsqu'il vous le rend, vous recommencez une partie LOL bref, pour ce qui est des graphismes, il ne change pas vraiment de ceux de GTA : 3, la durée de vie est immense, avec plein de petits bonus, et la ville est immense, la bande-son est très variée, mais très bien, avec la radio^^, le scénario est très bien, mais il y a peu de cinématiques pour ce grand jeu !

lAMPllE
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

Gta vice city est le meilleur jeu que j'ai sur mon PC avec Call of Duty, dès que je m'ennuie sur mon PC je me ballade sur Le vaste plateau de jeux de GTA ou je m'offre à un massacre autoroutier ou à une course pousuite avec toutes les autorités de la ville. Ce jeu se classe dans la catégorie des jeux d'exception et ne parlons pas de son successeur. Bref, GTA vice city marque sur PC l'un des meilleurs jeux à offrir, une liberté quasi-illimitée. Donc 18 est la note idéale. Je ne mets pas 20 car les personnages du jeu ont une IA bien plus que lamentable.

Grove4life
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

En fait : 18,5.
GTA Vice City est superbe pour son époque quoique les graphismes manquent un peu de finesse. Sinon niveau ambiance : on y est (Scarface). Et niveau son, c'est nickel ! Moi je dis : I LOVE GTA !

eddy225
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Magnifique ce jeu.
Ce jeu a plus d'une centaine de véhicules qui s'abiment comme dans la réalité. On a vraimment le choix. Il y a différents types de véhicules.
Les graphismes sont beaux en 1200x1024x32 et avec la visibilité au max. Certains jeux comme Max Payne2 sont plus beaux au niveau des modélisations de personnages mais GTA. V.C. reste extrêmement fluide lors des mouvements et il n'y a aucun bug d'affichage (à condition d'avoir les bons pilotes de carte graph) de plus il y a une foule de détails à l'écran et la visibilité est quasi infinie. Les effets de lumière et les reflets sont très bien rendus, les véhicules sont très bien faits. Les graphismes ne sont de loin pas laids ils sont très beaux. Les missions sont GENIALES et très prenantes, on ne s'ennuie pas. Les missions annexes sont nombreuses. La liberté de mouvement et la durée de vie sont dignes d'un jeu de rôle. On peut faire ce qu'on veut dans la ville et ça c'est génial.

matterhorn6
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est super mais il manque de choix dans les véhicules (deux sortes d'helicoptères, une sorte d'avions...). Autrement, il est super, les graphismes sont bien, le jeu est long et les missions sont variées.

elephant-siut
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est bien sans aucun doute, au début on adore voler des voitures, massacrer les passants, provoquer les flics etc... Mais très vite on se lasse et on s'aperçoit que ce jeu n'est pas terrible point de vue diversité des missions (je me suis lassé au bout d'environ 3 semaines, avant même de l'avoir fini). Bref, je ne vous conseille pas ce jeu, vous allez vite vous ennuyer.

Babybo19
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Gta vice City !!! Une bombe atomique un personnage charismatique et qui ne se laisse pas faire ! De bons niveaux, même si parfois on en bave un peu mais que serait le jeu s'il était aussi facile ???
Plein de missions annexes (à acheter, ou des mini-jeux (courses de voitures radio guidées)). Excellent jeu mais ultra court c'est le seul point qui m'a déçu sinon les graphismes sont superbes et les musiques des années 80 ça rafraîchit la mémoire :D