17.7/20

BananaGX
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ah,Vice City...Ce nom,je ne l’oublierai pas.Une ambiance unique,une bande son superbe,un énorme fun,un scénario très bon,de superbes graphismes le tout dans un monde ouvert avec une liberté d'action totale.Le rêve.
Je ne donne pas 20 par contre,juste a cause de l'IA,pourchassé par un flic qui,en cours de route s'arrête pour vous regarder tout en étant coincé devant un arbre,pas très réaliste.Idem pour les passants qui parfois,au lieu de fuir si figent quand vous leur tirez dessus.
Une IA vraiment pas terrible,qui m'a réellement énervé,a part ça,le jeu est parfait,j'y joue encore aujourd'hui

Methanphetamine
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto : Vice City est un excellent titre de la franchise, voir le meilleur au yeux de certain érudit, même si au fil des années on éprouve plus de difficulté à y revenir. Il reste néanmoins comme un titre innovant et son ambiance des années 80 est inimitable ! L'humour Rockstar est toujours présent et les personnages loufoques que l'on rencontre tout au long de l'histoire sont tous aussi charismatiques les uns que les autres... Très très inspiré de Scarface, mais aussi des grande séries de l'époque telles que "Deux flic à Miami", les clins d'oeil ne manquent pas et c'est un réel plaisir de les découvrir !

BillWeasley
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Même bilan que GTA 3, c'est tout aussi jouissif et violent de faire le Tony Montana dans les rues plates de Miami. Par contre le code pour voir l'actrice des studios X à poil ne marche pas par contre, ce qui justifie que le jeu n'atteint pas la note de 20/20.

clementos00
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Je met 19 car la perfection n'existe pas, même si je n'ai toujours pas trouvé de défauts à ce GTA. Les graphismes sont corrects, la jouabilité parfaite vu qu'on peut paramétrer les touches, et c'est bien que Tommy soit vu de dos. Ce GTA et plutôt long, et a une très bonne rejouabilité et on peut toujours prendre le temps de se balader dans la ville en hélico, moto ou voiture, et on peut très bien s'amuser à massacrer les flics et passants (on s'en lasse jamais!). La bande son est géniale: les radio sont excellentes, les bruits de balles font plaisir à entendre, et les doublages sont pas trop mals. Le scénario est un peu mince mais convient et certains dialogues sont excellents! Tout ça pour expliquer que ce jeu est super, alors essayez vite de le trouver, vous ne le regretterez pas!

ApplePigeon
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Même après 7 années passer après ce jeux, il reste et restera toujours un incontournable dans son genre. Il est un exemple en terme de liberté et d'ambiance en bref Vice City est la référence est le meilleur des gta pour moi.

el_rambo
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Vice city reste un très bon GTA !
La ville est jolie , et il y a pas mal de véhicules !
Mais le fait qu'il soit vieux nuit a sa jouabilitée , qui est vraiment affreuse ...
on peut pas tourner la caméra avec la souris , le mode de visée des armes se constitue de plusieurs touches...
Mais ca reste un bon jeu !

daniel-dbz
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Vice city le meilleur GTA derrière GTA SA. Très bon jeu (comme tout les GTA d'ailleurs). Bon graphismes, bonne durée de vie, prise en main facile, bon scénario, tout les ingrédients pour plaire sont réunis. Mais il y un tout petit défaut de rien du tout qui est la taille de la ville. On avait été habitué à d'immense ville en trois parties, bien cette fois c'est 2 parties, mais bon le jeu reste excellent : )

ZoM3iE1978
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal dans son domaine ! Très beau etc... La difficulté y est un peu grande, le système des armes et très complet, beaucoup de possibilité possible etc... Je vous le conseil !

Broke70
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Si mon préféré reste indéniablement San Andreas (que j'ai découvert en premier), j'ai bien aimé ce Vice City. L'ambiance est très bonne, le scénario est bien fichu, la bande-son déchire avec de bonnes musiques des années 80 et des doublages nickels... La map n'est pas très grande, mais c'est suffisant. Pas mal d'armes et de véhicules (voitures, camions, motos, bateaux...). Pour la durée de vie, comptez une bonne trentaine d'heure pour en venir à bout, ce qui est très correct bien qu'en deça de San Andreas par exemple. Au rayon des trucs énervants par contre, le fait qu'on ne puisse pas nager, et qu'on meurt comme un gros looser rien qu'en tombant dans la flotte, c'est rageant parfois. Et aussi je trouve qu'il y a peu d'interractions avec l'univers, j'entend par là peu de choses à faire en dehors des missions (principales ou secondaires). Impossible par exemple d'aller se faire un billard dans un bar, de jouer sur une borne d'arcade, de sortir avec une fille, de tuner son véhicule, d'aller jouer dans un casino... comme on peux le faire dans San Andreas. Sinon à part ça j'ai vraiment bien aimé. Et les graphismes sont acceptables même aujourd'hui. On le trouve à très petit prix, donc ça serait dommage de passer à côté ;)

Ultima_returns
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Le jeu au première abord donne vraiment envie de le finir à 100 %. Le personnage est attachant et l'histoire également. Le jeu est juste un peu trop court par rapport aux autres.

Difool2Sky
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Un bon jeu , on a une bande son riche avec plusieurs musiques , plus d'armes par-rapport a gta 3 , beaucoup de missions dommage que Tommy ne puisse pas nager.

lolilolalolou
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

j'aime bien se jeux mais je suis nul :/ lol j'aimerais etre plus forte comment faire... que dire de Plus ... 15 c'est ce que je onne a se jeux au puis aller 17 . . .

Raphael270397
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu auquel j'ai joué de toute ma vie et le meilleur jeu qui ne demande pas une configuration énorme. GTA Vice City est celui qui as surement le plus révolutionné la saga.

[NoneSadique]
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Un de mes tout premier jeu un peu violent. J'aimais bien. Je m'amusais à mettre des nouveau modes, à venir chez les flics avec la sulfateuse. A faire plusieurs "panzer" et tout détruire. Très bon jeu indémodable qui ravira les décu de GTA IV. Un des meilleurs de la série qui aura la note de 19/20 pour pas mettre 20 car moins que SA.

benji14160
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Excellent jeu !! Des missions très interessantes, de l'humour, une multitudes de sons, de véhicules, d'armes etc... !!
Seul point qui permet d'échapper au 20 : les quelques bugs qui peuvent survenir ...

iznogoud2000
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Selon, le meilleur GTA jamais conçu. L'ambiance années 80 est unique. Amateurs de Scarface et de Miami Vice, ce jeu est fait pour vous. Une ville encore plus grande que dans GTA 3, des missions encore plus nombreuses et originales, un héros avec une personnalité enfin consistante, entouré de protagonistes tous plus déjantés les uns que les autres... Le tout baignant dans un raz-de-marée de couleurs fluo, de fric, de sexe et de violence. Miami, la cité du Vice. Un bonheur à l'état pur. Petit détail : les roues peuvent être crevées dans cet épisode. Ou LE petit détail qui pimente beaucoup les courses poursuites !

biigsmoke
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

très bon jeu d'action de la part de Take2Interactive, on sent que le scénario n'est pas bâclé. Des graphismes excellents pour l'époque, des personnages assez bien réalisés, une histoire accrochante mais une ville trop petite -D