17.7/20

BananaGX
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ah,Vice City...Ce nom,je ne l’oublierai pas.Une ambiance unique,une bande son superbe,un énorme fun,un scénario très bon,de superbes graphismes le tout dans un monde ouvert avec une liberté d'action totale.Le rêve.
Je ne donne pas 20 par contre,juste a cause de l'IA,pourchassé par un flic qui,en cours de route s'arrête pour vous regarder tout en étant coincé devant un arbre,pas très réaliste.Idem pour les passants qui parfois,au lieu de fuir si figent quand vous leur tirez dessus.
Une IA vraiment pas terrible,qui m'a réellement énervé,a part ça,le jeu est parfait,j'y joue encore aujourd'hui

Methanphetamine
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto : Vice City est un excellent titre de la franchise, voir le meilleur au yeux de certain érudit, même si au fil des années on éprouve plus de difficulté à y revenir. Il reste néanmoins comme un titre innovant et son ambiance des années 80 est inimitable ! L'humour Rockstar est toujours présent et les personnages loufoques que l'on rencontre tout au long de l'histoire sont tous aussi charismatiques les uns que les autres... Très très inspiré de Scarface, mais aussi des grande séries de l'époque telles que "Deux flic à Miami", les clins d'oeil ne manquent pas et c'est un réel plaisir de les découvrir !

SimpsonAddicted
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est juste mythique pour moi, l'histoire est superbe, les missions variés et les personnages sont charismatiques en plus!
La bande sons est simplement sublime pour toute les radios. De plus comparé au ancien volet de la série, nous pouvons désormais parcourir la ville avec des motos, des hélicoptères et même un hydravion!
Même au niveau des armes, aucun GTA n'égale Vice City, l'apparition de marteau, tourne-vis, machette et autres rend ce jeu magnifique.
Le seul Bémols que j'ai trouvé, c'est au niveau de la difficulté... Le jeu est trop simple mis à part quelque missions assez difficile qui rattrape.

Geekivenver
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Grandiose, magnifique enfin tout ce que vous voulez mais c'est un jeu hors du commun. Graphiquement c'est pas ça mais l'ambiance est omni-présente... La bande son est superbe, idem pour le gameplay. Une histoire qui ennui parfois, c'est mon avis. Une ville assez grande, fun avec beaucoup de cascades enfin de quoi s'amuser plusieurs mois, même en 2010 :) A acheter d'urgence !

Redragon758
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Un jeux au gameplay riche et au scénario immersife.Que ce soit les fan ou de nouveaux venus le jeux plaira à tous.La ville est grande et le moteur graphique reste correcte notamment avec ses effets de lumières.Un bon jeux!

Sam338
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Encore à l'heure actuel le meilleur GTA. Moins vaste que San Andreas, moins réaliste que GTA IV, il a pour lui une ambiance hors du commun rehaussée magnifiquement par une bande-son géniale. Difficile de faire mieux en la matière.

ActionReplay
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Je lui met 20. A mon goût indémodable, et surtout, indétrônable. On a beau dire ce que l'on veut de ce jeu aujourd'hui, il à marquer les esprits, et on est pas près de l'oublier !
Merci Rockstar pour ce chef-d'œuvre

JG-ThePianist
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Un bon jeu suivant la lignée des GTA. Une multitude d'arme, de possibilité, de mission de tout genre, une carte assez grande, en gros tout pour nous occuper un bon moment. Ce jeu en vaut la peine rien que si c'est pour juste s'amuser à semer la panique dans la ville, foncer comme un dératé au volant de n'importe quel véhicule.

dam121
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Très bon jeux la durée de vie et pas mal, les missions diversifiés les armes le sont aussi la map assez grande les graphismes beau pour un jeux de 2003 le héros y est charismatique et le fun est très présent un très bon jeux acheter le !
Graphismes: 16/20
Durée de vie : 15/20
Fun : 19/20
Face a gta III vc l'emporte facilement !

bond987
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Voici l'un des plus grand jeux de la série des Grand Theft Auto. Après la sortie du 3 qui aura largement contribué à démocratiser la série, cet épisode va encore plus loin. Plongé dans une ambiance de Miami dans les années 80 avec son code couleur si caractéristique ainsi que sa musique Funk, New Wave, Reggae et Disco qui ne cesse de nous rappeler le film Scarface de Brian de Palma. L'apparition des deux roues, des hélicoptères, des bateaux rajoute du "fun" et même ayant fini la génialissime principale trame du jeu, il y a toujours de quoi s'occuper avec de nombreux défis que seul Rockstar sait faire en mains de maître. Même si le moteur graphique a prit quelques rides ce jeu, à mon goût, reste et restera l'un des meilleurs GTA qui va contribuer à faire d'autres aussi bon!

Loicdu84300
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

L'ambiance Scarface, Miami, le soleil, la plage, la nostalgie, tout simplement le jeu où il faut rester dessus =) Comparé à la HD de GTA IV & EFLC, ce jeu SD, et pourtant je m'éclate toujours autant dessus =)

PrettyBoyFloyd
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Certainement le GTA le plus réputé pour son ambiance, et à juste titre !
Vous voici plongé à Vice City en plein dans les 80's !
Musique funky, col en V et Magnum obligatoires !
Dans la peau de Tommy Vercetti, au caractère et à l'apparence fortement inspirés d'un certain Môssieur Montana, dévalez les rues de VC ( = Miami ) à la recherche d'un nouveau commerce juteux !
Explorez la ville, son immensité de distractions, faites les missions afin de se créer une véritable armée pour défendre votre nouveau cartel de drogue.
On appréciera également les références ( Scarface, Carlito's Way ... ) et clin d'oeils devenus marque de fabrique de chaque Grand Theft Auto .
Un GTA indétrônable, inimitable, inégalable ...

Blix_X11
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

GTA: Vice City est un jeu fort agréable, qui délivre une atmosphère légère dans un monde de brutes.... A moins que ce ne soit l'inverse.
En tout cas, c'est un bon jeu, avec une bande son très réfléchie (avec un style de musique associé à chaque radio). Le doublage est exceptionnellement bien rendu.
Dommage que la ville ne soit pas plus grande, et que le jeu en lui-même ne dure pas plus longtemps.
Une belle caricature du monde actuel à la sauce GTA. A tester!

Jason590
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Se jeux est tout a fait exellent je l adore avec les helico les moto les voitures en faite les voiture cest tres normal les batise a acheter toute les sortes d'armes je le trouve vraiment meilleur que gta3. mais il reste que les mission de polices, ambulances et pompiers son un peu chiantes se qui explique le 19/20. je vous shouiate de vous amuser.

fear71
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Un GTA comme on l'aime. Scénario passionnant, graphismes très bons, la durée de vie parfaite, bref c'est très bien tout ça. Vous allez rire, mais le préfère presque mieux par rapport à San Andreas, son grand frère. Jeu magnifique.

Yoom
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Ce GTA est tout simplement magnifique. ça doit être le jeu que j'ai le plus refait et j'y prends toujours autant de plaisir. C'est mon préféré au niveau de l'ambiance, des personnages. Il lui manque plus qu'un contenu comme GTA SA est là, il serait parfait (enfin encore plus qu'il ne l'est déjà :p). Si GTA V pourrait revenir à Vice City comme GTA IV est revenu à Liberty City, ça serait le rêve ^^. Bref je le conseil à tout le monde surtout qu'aujourd'hui il ne doit plus valoir que quelques euros.

sebasti1-nancy
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

gta Vice City... ENORMEEE durée de vie excellente durée de vie des voitures excellente les armes excellentes le personnage excellent a par qu'on ne peut pas nager ni escalader la ville est un peut trop petite a mon goût sinon EXCELLENT jeu