Gears 5

Avis Gears 5 sur Xbox One

14.5/20

Tyga_fame5
Posté le 10 sept. 2019 à 10:05

Je donne mon avis uniquement sur que la campagne car la partie multi ne m'interesse pas ou peu.

Alors contrairement a la campagne de gear 4 qui est un mode horde scénarisé, la pour gear 5 on a un vrai mode campagne scénarisé fluide, intense et intéressant.
Le travail réalisé sur la campagne entre le 4 et le 5 est énorme, dans le 4 rien que le chapitre avec les robots étaient infecte, indigeste c'était trop, la dans le 5 il n'y a pas cet effet d'abus comme dans le 4.

Le fait d'avoir fait un monde semi ouvert est un rafraîchissement pour la campagne dans le sens ou ça permet de respirer, comparer a gear 4 qui était une succession de couloir sans intérêt, j'en profite a dire que étant possesseur de la one X, le jeu est fluide et très jolie.
Largement plus beau que gear 4.
Le rythme de la campagne est bien dosé, c'est surtout permis par le fait que les développeurs ont compris que les gens voulaient une campagne digne du 2 avec des moments épiques, ce qui manquait cruellement au 4.

Les gunfight sont intense, j'aime beaucoup la lanzor GL, le moyen de locomotion est sympa, bref plus je découvre le jeu plus je suis agréablement surpris. Le robot est très utile en combat et en exploitation ça ajoute encore plus de fluidité au jeu.

Quelques points négatifs cependant :
Les doublages sont moyen surtout celui du fils de marcus, dommage de ne pas pouvoir mettre la vo.
Il ya certains bug qui obliges a relancer le jeu, perso qui ne bouge pas, chargement infini.
Kait manque de charisme, on dirait le petit chaperon rouge dans le monde de gear of war, son design ne colle pas a l l'image du héros de gear.

En conclusion très bon gear, le retour de la licence qui avait lourdement chuté avec le 4.

Oh il y'a un POINT NÉGATIF ET POSITIF IMPORTANT :
la sueur des anti M ça nuit au JV dans l'ensemble mais c'est un plaisir de voir ça. :bave:

thekingofthemar
Posté le 10 sept. 2019 à 10:17

Gears 5 est le parfait jeu d’action et est probablement le meilleur de la série

Habituellement, on reproche souvent une chose au suite : la prise de risque (l'innovation si on peut dire)

- Soit elle est manquante, et le jeu reste sur les acquis des prédécesseurs, car trop peur de perdre le public (fifa nba etc )
- Soit elle est présent mais elle a échoué a convaincre le public (NFS, mass effect, fallout)

Ce gears reussi à apporter une belle dose de fraîcheur (le monde ouvert, les Skiff, Jack etc) tout en gardant l'essentiel : on ne s'ennuie pas !

J'ai lancé le jeu en coop et sans s'en rendre compte, les heures défilait !

Mais beaucoup loupe une autre innovation: Les reliques d'arme ! Ce splendide joujou vous donnera l'envie de reussir plus souvent vos chargement éclair ;)
Les armes reliques, en plus d’être incroyablement belles avec leurs gravures, elles apportent une nouvelle expérience de jeu (je vous laisse les découvrir, certaines sont vraiment fun à utiliser)

Le contenu est colossale, entre la campagne / la fuite / la horde / multi et . . . l'éditeur d'escape qui j'en suis sur nous fournira de super map de la part de la commu !

Le 4K HDR 60 FPS :fete:

Bref, si vous avez le gamepass, tester le ! Ce jeu est un GOAT !

Ps: les avis négatifs sont souvent de gens malhonnete, checker leur profil et vous verrez qu'il n'ont aucun lien avec xbox . . . mais plus souvent avec sony ^^

Tyga_fame5
Posté le 10 sept. 2019 à 10:05

Largement plus beau que gear 4.

Quelques points négatifs cependant :

Oh il y'a un POINT NÉGATIF ET POSITIF IMPORTANT :

thekingofthemar
Posté le 10 sept. 2019 à 10:17

Gears 5 est le parfait jeu d’action et est probablement le meilleur de la série

J'ai lancé le jeu en coop et sans s'en rendre compte, les heures défilait !

Le 4K HDR 60 FPS :fete:

Bref, si vous avez le gamepass, tester le ! Ce jeu est un GOAT !

Texa
Posté le 10 sept. 2019 à 17:10

Ça fait plaisir d'enfin jouer à une aussi bonne exclu console Xbox.
Si ce Gears 5 devient un standard en terme de triple A pour le futur, alors la branche se dirige vers une bonne direction.

Techniquement impeccable. 4K, 60 fps sur One X. Une des plus belle implémentation du HDR avec God of War sur Ps4.

Très bon rythme. Un Scénario intéressant sans pour autant en devenir "trop narratif".

Malgré toutes ses qualités, il reste des choses à améliorer.
Le jeu contient quelques bugs, dont des problème de sous-titrage en Vf. J'ai aussi dû relancer le jeu à cause d'une sauvegarde qui s'éternisait sans se finir. Tout ça sera surement vite corrigé via un patch, mais il devient gênant d'avoir à faire à se genre de problème à quasiment chaque sortie.

Ces défauts mis de coté, nous avons affaire à un des meilleurs épisode de la série et à une évolution intéressante sans pour autant la dénaturer.
Une réussite après un Gears of War 4 trop classique et sans prise de risque.

mouette99
Posté le 12 sept. 2019 à 09:06

Enfin une vraie campagne qui fait le café ! et enfin en 60 FPS quel bonheur!

avec en plus un multi ultra complet franchement rien a dire.

une valeure sure !

Salynier
Posté le 10 sept. 2019 à 19:26

Ce Gears 5 est pour moi le meilleur opus de toute la série, j'ai jamais accroché à la série vu qu'il misé trop sur l'action sans avoir une histoire derrière, mais la on peut voir qu'il sont tout donné pour un Gears of war. Je vais vous expliquer pourquoi j'ai mis 19 points par points.

HISTOIRE : (NO SPOIL)

Une des grande force de cet opus ! comme je l'ai dit avant, ça a jamais était le point fort de la série, avant c'était plutôt, tu déglingue les locustes pour gagner la guerre et puis terminé. Après un acte rétro par rapport aux 3 gears, dans cet opus, ils ont pris des risques et ils ont bien fait, on suis le personnage de Kait tourmenté par des cauchemars, et dans cette campagne, elle va chercher à comprendre tout ses liens quelle a avec les locustes, ce qui permet de nous donner envie d'avancer dans le jeu pour comprendre ce qui se trame, ajouté à cela des personnages plus approfondi comme cette dernière et JD qui est n'est plus le même que dans Gears 5, Del qui est un personnage accrochant toujours la pour soutenir ses amies et toujours judicieux, et une petite mascotte "Jack" pour ajouté de l'esprit au jeu.

GAMEPLAY :

Le gameplay est aussi plus diversifié, on n'a un monde plus ouvert, ce qui permet d'explorer grâce au skiff qu'on peut diriger vers des petites zones secondaires, dans ses petites zones, il y a de l'action et une fois terminé, on peut récupérer des objets pour améliorer "JACK" le robot qui nous accompagne dans l'aventure et qui nous aide beaucoup pour par exemple, récupérer des armes, des munitions.. il peut aussi nous aider pendant les combats, poser des pièges, nous soigner quand on n'est à terre, nous rendre invisible pour échapper à la vue des ennemies et ainsi les prendre par derrière, et j'en passe ! Les gens vont dirent, oui mais c'est des petits détail.. Ok mais si tu réunis tout ses petits détails, ça fait un gros détail en plus pour diversifié le gameplay. Sinon voilà, le gameplay en mode combat est toujour classique, normal c'est du gears mais cela dit, ils ont fait l'effort d'améliorer les choses quand même, genre on pendant les combat, on reste moins fixe ce qui rend le gameplay plus réaliste.

GRAPHISMES:

Très rare que les jeux arrive à faire du 4K 60 fps surtout avec le multijoueur compris, les textures sont fluide, soyeuse, coloré, la technique est parfaite sans bavure, les visages des personnage sont correct, pimenté à cela par des décor variées et diversifié, des paysages nouveaux (enneigé,désert rouge) dans un monde ouvert, que dire de plus ? les graphismes sont très propre !

BANDE SON :

La bande son est aussi variées, dynamique, intrigante, aggresif, tout pour être dans l'immersion du jeu, les bruitages sont correct, juste les voix vf que je trouve un peu lambda et peu profond, sauf celle de marcus qui est un voix bien roque et bien guerrier mais quand t'entend celle de JD ou Del, ça fait trop voix calme sans émotions, ce qui est vraiment dommage parce que les textes sont profond et en VO ça rend bien, dommage qu'on peut pas changer les langues.

MULTIJOUEURS :

J'irai pas par 4 chemins, le multijoueur est sympathique, il y a beaucoup de mode, classique mais efficace, il y a eu des ajouts de gameplay sympathique pour chaque mode comme les skins, les capacité des personnages en mode horde ect.. Il y a juste le mode escape qui ma vraiment pas emballé mais bon c'est un + qui est la sans être la, les autres mode nous nourris déjà suffisamment, le multijoueur est un bonus dans ma note qui se résume à 2 points en plus. Le seul défaut que j'ai pu trouver au multi, c'est les déconnections qui peuvent être agaçant.

CONCLUSION :

Une histoire sympathique, un gameplay souple et diversifié, une bande son efficace, des nouveautés fort sympathique, un multijoueur classique mais fun, ils ont réussi à ne pas changer la recette tout en prenant des prises de risque efficace, c'est un gears qui se démarque des autres, et c'est pour ça que c'est mon gears préféré.

Geralt300
Posté le 11 sept. 2019 à 13:34

Méilleur que gears 4 d'un point de vue générale, je dois dire que j'ai été très surpris de voir qu'il est meilleur: meilleurs graphismes, menu plus clair, multijoueur plus convainquant mais il s'adresse surtout au fans de la série

Venom14180
Posté le 19 déc. 2019 à 23:41

Un bon épisode, peut-être pas le meilleur mais bon quand même. Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est bien, le scénario est pas mal, les personnages sont toujours aussi bien et les ennemis sont terribles. J'ai bien aimé le fait que Jack nous aide et qu'on peut améliorer ses capacités, ses attaques, sa discrétion, etc, c'est un bon partenaire. J'ai juste trouver dommage qu'on incarne pas Marcus dans le mode solo car j'aimerais bien le rejouer. Gears 5 est un très bon jeu, un vrai plaisir.

Dna14
Posté le 10 sept. 2019 à 11:26

Un 18 bien mérité ! le jeu est une claque graphique sur One X, le Gameplay plus nerveux etc... 2 défauts malgré tout, le manque cruel de Maps en multi ( mais je pense que c'est provisoire ) et le fait de ne pas pouvoir mapper ses touches comme on veut, il y a bien l'option pour le faire mais perso, je voulais pouvoir courir avec le stick gauche et impossible ! Bref, n'écoutez pas les rageux qui sont juste là pour descendre le jeu parce que ceci, parce que cela... pour moi, ce Gears est une pépite et je suis dessus depuis Jeudi ! au pire, testez le avec le Gamepass, je ne sais pas si il y a des promos en ce moment, mais dans tous les les cas, il faut mieux dépenser 12€ que 70 ! attention, mon avis sur le jeu ne concerne que la partie multi...

Venera9
Posté le 11 sept. 2019 à 10:25

Comme l'a souligné la presse spécialisée, c'est d'abord le jeu le plus impressionnant sorti à ce jour sur console.
Le plus beau jeu conçu à partir du moteur Enreal Engine 4.
C'est donc le sommet technologique de cette génération. 4k, 60fps, qui dit mieux ?
Ensuite le gameplay est poussé vers des territoires inconnus.
Tout est beaucoup plus fluide, nerveux, la campagne est sûrement la meilleure aucun Gears nous ai offert.
La durée de vie est conséquente grâce à un multi aux petits oignons.
Bref, un jeu indispensable.

DeGrasseTyson
Posté le 10 sept. 2019 à 18:54

Soit disant le Gears Of War le plus abouti de la licence , personnellement je ne trouve pas.
L'aspect semi-Open World de certains actes n'apporte rien en terme de gameplay , on dirait une simple feature de remplissage pour surfer sur la hype des Open-World ou des jeux avec beaucoup plus de liberté dans leurs niveaux. Il n'y a aucune verticalité , ça reste plat et oubliable.

Le mode multijoueur est assez décevant , il n'y a que 6 persos par camp , il manque tout les personnages emblématiques de la licence (qui étaient tous présents et jouables dans Gears 4 je le rappelle) le tout avec très peu de cartes en multijoueur.

Le mode horde reste une incompréhension pour ma part , l'attribution de Talent pour chaque perso est ridicule , nous obligeant à jouer avec tel ou tel perso en fonction de son talent , plutôt que d'attribuer le talent de notre choix au perso que l'on veut jouer (Comme dans Gears 4) , pour moi ce système est une régression.

On oubliera pas les microstransactions nous permettant d'acheter des boost d'XP et tout le bordel , ça devient malheureusement une habitude et personne ne s'en plaint...

En bref j'avais été plutôt déçu de la campagne de Gears 4 , sur ce point je dois dire que le 5 est un peu mieux , mais pour tout ce qui touche au multi le 5 est très en dessous des précédents.

jerem636
Posté le 10 sept. 2019 à 15:01

Une campagne nettement mieux écrite que les précédentes. Certes, comme disent certains, on est bcp moins dans le cliché des gros durs plein de testostérone. ça plait ou pas. Moi ça me plait mais je peux comprendre sur ce point le "c'était mieux avant". Toutefois, il est difficile de nier que certains persos sont quand même plus intéressants et moins lisses, je pense notamment à JD Fenix juste insupportable dans le précédent opus. Le côté bien plus ouvert de la campagne me semble également être un très bon point. Par ailleurs, je joue sur Pc et graphiquement c'est une méga claque, aucun bug, ni en solo, ni en multi. Je suis en VDSL et mon ping est autour des 40 ms donc les gens fibrés avec plus de 100 ms c'est bien étrange. Aucune déco... Seul petit souci de lancement, mes stats sont parfois mises à jour en décalé mais comparé aux problèmes que j'avais avec le 4, ce n'est rien du tout. Je trouve le jeu bien opti, je suis constamment bien au-delà des 60 fps. Les modes multi sont classiques mais les persos bien plus mobiles qu'avant ce qui renouvelle considérablement le gameplay, sans compter les nouvelles armes et nouveaux modes. Bref rien de plus à ajouter par rapport au test que je trouve juste. Je ne comprends vraiment pas les notes très faibles attribuées par certains. Pour moi ce jeu est une franche réussite.

Posté le 10 sept. 2019 à 09:30

Gear 5 une perle techniquement sur x! Sa éclate la rétine !!! C est toujours le pied niveau gameplay ! La musique ce fond bien avec l ambiance !!non sérieux très beau travail !! Sortie day one avec un patch terminator en plus pour le multi moi qui kiff l univers terminator c est sympa !! Voilà aucun tps lui arrive ,la cheville !

tchiiik031
Posté le 23 nov. 2019 à 22:09

Gears 5 est probablement l'exclu la plus importante de 2019 pour Microsoft, 5 ème opus d'une licence devenue culte de la génération de console précédente avec un 4 ème épisode ayant laissé de marbre une part importante de joueurs dont je fais partie.

Tout d'abord, je trouve la campagne très plaisante à jouer et à suivre, les actes en semi-open world sont pour ma part très réussis, et on se plaît à explorer le mont Kadar et le pays de Vasgar même si ça fait très vide, ils ont eu au moins le mérite d'essayer. Malheureusement une fois ces passages terminés le jeu se finit très rapidement et on reste sur notre faim, et c'est pas des collectibles manqués qui vont nous faire recommencer la campagne une deuxième fois. Côté scénario, disons que c'est pas plus que ce que à quoi on pouvait s'attendre avec les trailers, le 3 ème acte est du pur remplissage et s'inscrit pas vraiment avec le reste mais c'est tout de même intéressant d'en découvrir plus sur les guerres pendulaires

En bref côté campagne c'est très plaisant mais pas non plus une révolution même si on sent une certaine prise de risque

Parlons du Multi à présent et celui-ci se divise en 3
-La partie Versus qui est très classique mais fait globalement le taf

-La Horde qui n'est je trouve pas mauvaise mais on s'ennuie rapidement et on peut pas prendre 2 fois le même perso dans la même partie, ce qui fait qu'on doit parfois se coltiner un personnage qu'on aime pas pendant 50 vagues (croyez moi vous ne voulez pas jouer Fahz :hap: ) et les cartes de compétences qu'on attribue à nos persos sont très limitées dans leurs actions.

-Le mode fuite, qui est le nouveau mode inclus et dont Microsoft avait jugé bon de présenter à l'E3 au dépens de la campagne. Je vais être honnête, je trouve ce mode très fun, et il y a de nouvelles ruches chaque semaine pour rompre la répétitivité, franchement du très bon avec en plus un éditeur de niveau.

Il y a tout de même de gros défauts avec ce mode multi

-Une boutique usant d'une monnaie virtuelle qu'il est quasiment impossible d'acquérir sans payer, ce n'est que cosmétique certes mais le contenu Day One en matière de personnalisation était famélique, d'où le retour de bâton légitime.
-Eléments de personnalisation "gratuits" qui sont d'ailleurs loins d'être faciles à acquérir puisqu'il faut farmer des défis comme un drone ( :hap: )

Bref vous voyez le genre

En somme ce Gears 5 est très loin d'être un mauvais jeu, beaucoup mieux que le 4 mais sans jamais atteindre la quasi-excellence des opus 360

adriendu75_82
Posté le 11 sept. 2019 à 16:29

Je mets 20 pour tout le travail effectué ça le vaut bien. Il y’a quelques petits bug et les sous-titres ne sont pas très raccord. On est jamais pleinement satisfait d’un jeu mais celui-ci mérite vraiment 20.
J’aurais aimé pouvoir choisir entre JD et Kait dans la première mission. J’aurai choisi de jouer avec Kait. D’ailleurs dans la bande annonce c’est Kait qui est jouable dans cette mission et non JD. Ensuite je trouve qu’il manque une scène après l’accident de JD. C’est un peu brutal de passer direct 4 mois après. Surtout qu’il a beaucoup changé et je ne l’ai pas reconnu quand il fait réapparition.
Je mets 20 pour l’ambiance envoûtante et les personnages hyper attachant. C’est très courageux de choisir Kait comme perso principale alors qu’à la base c’est une saga pour les fans de testostérone.

Mak-Fury
Posté le 10 sept. 2019 à 11:00

Une campagne longue et prenante jouant au Gears depuis le 1er sur 360 je suis agréablement surpris sur le déroulement de celle-ci .Beau à en crever la rétine le jeu est techniquement sublime et le scénario vraiment prenant on attend la suite maintenant.Gears et une licence aussi attendu sur le multi et j’ai eu l’occasion de me frotter au mode Horde.On constate des changements mais l’adn reste le même ça reste aussi nerveux hâte de découvrir le reste.Points négatifs : de nombreux bugs pour l’accès anticipé que ce soit les sous-titres ou sauvegardes infinies problème de script et collectibles qui n’apparaissent pas.Pas de quoi ternir le plaisir mais le patch est vivement attendu et ça reste ennuyant pour un jeu de ce niveau de sortir avec autant de bugs mais le jeu reste incontournable.

Rakuten ONE 14.99€ Amazon ONE 19.19€ Cdiscount ONE 33.99€ Fnac ONE 39.99€ Amazon ONE 194.99€ Cdiscount ONE 293.01€