Gears 5
jeuxvideo.com / ONE / Gears 5 / Gears 5 sur ONE / Critiques de Gears 5 sur ONE /

Avis Gears 5 sur ONE : Page 5

14.5/20

tyga_fame5
Posté le 10 sept. 2019 à 10:05

Je donne mon avis uniquement sur que la campagne car la partie multi ne m'interesse pas ou peu.

Alors contrairement a la campagne de gear 4 qui est un mode horde scénarisé, la pour gear 5 on a un vrai mode campagne scénarisé fluide, intense et intéressant.
Le travail réalisé sur la campagne entre le 4 et le 5 est énorme, dans le 4 rien que le chapitre avec les robots étaient infecte, indigeste c'était trop, la dans le 5 il n'y a pas cet effet d'abus comme dans le 4.

Le fait d'avoir fait un monde semi ouvert est un rafraîchissement pour la campagne dans le sens ou ça permet de respirer, comparer a gear 4 qui était une succession de couloir sans intérêt, j'en profite a dire que étant possesseur de la one X, le jeu est fluide et très jolie.
Largement plus beau que gear 4.
Le rythme de la campagne est bien dosé, c'est surtout permis par le fait que les développeurs ont compris que les gens voulaient une campagne digne du 2 avec des moments épiques, ce qui manquait cruellement au 4.

Les gunfight sont intense, j'aime beaucoup la lanzor GL, le moyen de locomotion est sympa, bref plus je découvre le jeu plus je suis agréablement surpris. Le robot est très utile en combat et en exploitation ça ajoute encore plus de fluidité au jeu.

Quelques points négatifs cependant :
Les doublages sont moyen surtout celui du fils de marcus, dommage de ne pas pouvoir mettre la vo.
Il ya certains bug qui obliges a relancer le jeu, perso qui ne bouge pas, chargement infini.
Kait manque de charisme, on dirait le petit chaperon rouge dans le monde de gear of war, son design ne colle pas a l l'image du héros de gear.

En conclusion très bon gear, le retour de la licence qui avait lourdement chuté avec le 4.

Oh il y'a un POINT NÉGATIF ET POSITIF IMPORTANT :
la sueur des anti M ça nuit au JV dans l'ensemble mais c'est un plaisir de voir ça. :bave:

thekingofthemar
Posté le 10 sept. 2019 à 10:17

Gears 5 est le parfait jeu d’action et est probablement le meilleur de la série

Habituellement, on reproche souvent une chose au suite : la prise de risque (l'innovation si on peut dire)

- Soit elle est manquante, et le jeu reste sur les acquis des prédécesseurs, car trop peur de perdre le public (fifa nba etc )
- Soit elle est présent mais elle a échoué a convaincre le public (NFS, mass effect, fallout)

Ce gears reussi à apporter une belle dose de fraîcheur (le monde ouvert, les Skiff, Jack etc) tout en gardant l'essentiel : on ne s'ennuie pas !

J'ai lancé le jeu en coop et sans s'en rendre compte, les heures défilait !

Mais beaucoup loupe une autre innovation: Les reliques d'arme ! Ce splendide joujou vous donnera l'envie de reussir plus souvent vos chargement éclair ;)
Les armes reliques, en plus d’être incroyablement belles avec leurs gravures, elles apportent une nouvelle expérience de jeu (je vous laisse les découvrir, certaines sont vraiment fun à utiliser)

Le contenu est colossale, entre la campagne / la fuite / la horde / multi et . . . l'éditeur d'escape qui j'en suis sur nous fournira de super map de la part de la commu !

Le 4K HDR 60 FPS :fete:

Bref, si vous avez le gamepass, tester le ! Ce jeu est un GOAT !

Ps: les avis négatifs sont souvent de gens malhonnete, checker leur profil et vous verrez qu'il n'ont aucun lien avec xbox . . . mais plus souvent avec sony ^^

philp_le_retour
Posté le 15 sept. 2019 à 20:40

bien sur complètement mérite,graphisme au sommet ,gameplay au top,campagne intéressante,gamepass au top.
continuez comme ça crosoft :-)))
bien joué :ok:

helbboy
Posté le 14 sept. 2019 à 11:24

Franchement je sais absolument plus quoi penser des exclus de Microsoft.
Se Gears 5 est meilleur que le 4 qui était franchement très décevant, mais il est également loin d'être extraordinaire.
C'est très beau en intérieur mais pour moi l'extérieur est plutôt vilain dés qu'on rentre dans une zone semi ouverte.
On reste pour ma part très loin des 3 premiers opus vraiment dommage. Cette génération de Xbox aura simplement pas eu d'exclusivité enivrantes.
À titre de comparaison j'ai pris beaucoup plus de plaisirs à jouer à control que Gears 5, vraiment dommage.
Heureusement qu'on est dans le gamepass si vous avez pas le gamepass faut attendre que le prix baisse, il est pas mal mais vaut clairement pas 70 euros

ohker
Posté le 18 avr. 2020 à 15:27

Il est vrai que la campagne est nettement plus intéressante que sur Gear 4. Néanmoins on est loin de la qualité scénaristique des 3 premiers opus. Le scénario est un peu bateau mais la campagne reste prenante. Des personnages comme Del, Fahz manque un peu de charisme, je pense que beaucoup de personnes auraient préféré continuer avec les personnages emblématiques de la série. Les missions en monde semi ouvert me semble un peu rébarbatif. La campagne dans l'ensemble est correcte, bouclé en 10h environ.

Le mode horde s'est amélioré dans la diversité des ennemis, mais le système de classe et d'arme par personnage est un point négatif. De plus le jeu ne propose que très peu de personnage jouable à la sortie. Contrairement à Gear 4 qui propose presque tout les personnages emblématique de la série. Autant dire que pour faire du mutli autant rester sur le 4. Le mode multijoueur de Gear 5 est nettement en dessous du 4 en terme de contenu.

Néanmoins le jeu reste fidèle à ses principes en terme de jouabilité. Je suis surement nostalgique des premiers jeux mais la qualité et la quantité de contenu n'est clairement pas au rendez-vous.

rinnee76
Posté le 08 nov. 2019 à 16:00

Une ia totalement à la ramasse vient tuer tout le plaisir du jeu,les mecs restes planté comme des radis, ne t’aide jamais ne te relève jamais, entre ça et les tirs auto guidé des chasseurs ou autres qui te fond recommencer des niveaux car t’es coéquipier reste immobile ou fonce têtes baissé vers les ennemies,

Les mondes ouverts qui ne servent à rien,une trame principal feignante et inintéressante...

Et graphiquement très inégal ...le niveau du désert mon dieu quelle horreur.

Gears 5 est probablement le pire gears de la série.

Si vous voulez voir tout ce qu’ils faut éviter et ne pas faire dans un tps gears 5 est un modèle du genre.

Titeuf50100
Posté le 10 sept. 2019 à 09:03

je suis du même avis que Geminisaga51 vraiment déçu un lancement catastrophique serveur bas de gammes étant avec une connexion fibre optique je me retrouve avec une latence de 130 ms sur les partie multi lol c'est une blaque espéreront une gros changement dans les jours a venir

valmichel
Posté le 05 déc. 2019 à 12:21

le multijoueur a été clairement casualisé, pour permettre au débutant de ne pas se faire démolir autant que le 4.
le probleme, c'est que c'était tout le charme de gears of war. donc gears n'a plus du tout d'interet après avoir fait la campagne.
enfin pour les vétérans ...
perdez votre communauté COALITION, bye.

Geminisaga51
Posté le 10 sept. 2019 à 07:36

Encore un titre qui veut en mettre plein les yeux mais sans rien derrière. Les erreurs se répètent au fil des jeux. Scénario en carton, durée de vie minimale. Une grosse déception pour un titre qui devait changer les bases. Oublié dans quelques semaines.

GeeketteThai
Posté le 11 déc. 2019 à 21:36

Modekei
Posté le 30 déc. 2019 à 22:49

"SPOIL"
Un jeu vraiment ennuyant par rapport aux premiers GOW.
L'action non-stop avec des puits d'émergence à la chaîne des premiers GOW laisse place à des petits groupes d'ennemis de temps en temps, le reste du temps on s'ennuie ... beaucoup
Les cinématiques des combats sont des occasions totalement manquées d'en faire des phases de bataille, on regarde l'action se passer de façon totalement passive.
On apprend peu de choses sur l'histoire, Mirah est liée aux locustes parce que "elle a quelque chose dans son ADN d'unique et elle a supporté les traitements qui ont tué les autres" ... ça aurait aussi pu être "c'est comme ça parce que c'est magique et on ne sait pas expliquer" que ça n'aurait rien changé. Et ce vieux remake de faire du grand ennemi des guerres pendulaires une allégorie de l'opposant soviétique a été tellement fait et refait que ça en est gênant.
Le monstre géant n'est qu'une mauvaise copie du monstre marin croisé avec le ver géant. Les nuées sont trop inspirées des krills de GOW1. Et diversité des ennemis est vraiment manquante.
Trop de bugs, que ce soit graphique ou système, le jeu n'a pas été assez travaillé, le monde est grand et développé, mais le résultat n'est pas à la hauteur des ambitions.
Une IA totalement à la ramasse qui ne réagit parfois pas du tout.
Je comprends pourquoi la franchise a remplacé GOW par Gears, car la guerre n’est plus aussi présente qu’avant.

HeloiJVC
Posté le 13 sept. 2019 à 23:05

Un jeu excellent qui parvient à transcender la licence tout en gardant l'esprit.
Une mutation réussie et de belle manière.
Gears 5 claque les rétines et finit de prouver que le 60fps change beaucoup de choses.

kazuya59skillet
Posté le 17 avr. 2020 à 11:05

je viens de découvrir la série des GOW grace a a celui la et franchement je m'attendais pas a une histoire aussi émotionel et un multi magique j'adore ce jeux

AthmosLab
Posté le 09 avr. 2020 à 00:29

Étant un Fan de la première heure avec la trilogie, et ayant un nombres d'heures conséquent sur le mode multijoueur, j'étais évidement dans l'attente de ce Gears 5.

Au niveau de l'aspect technique Les graphismes sont justes sublimes, les Gears of War ont toujours étaient une vitrine pour la machine de Microsoft. Néanmoins je noterais par moment des ralentissements surtout dans le dernier acte du jeu et des bugs par ci par la. Malgré que le jeu soit sortie il y a un moment je sais que nous avons tout ces soucis a déploré dans cet épisode. Pareil pour le mode multijoueur qui subit des déconnexions régulières et il est clair que c'est vraiment frustrant. Le level design est correct sans pour autant dantesque (nous sommes loin des décors de Gears 1 et 2). Ça reste assez convenu.

Au niveau du gameplay rien a redire, c'est toujours du tout bon, c'est nerveux, c'est dynamique et ça rehausse grandement la notes. Cette manière de jouer tps a déjà fait ces preuves et les ajouts apportés font du bien. Même si il faut l'avouer la formule commence a s'essouffler.

Au niveau du scénario. Honnêtement pas très intéressant, dans le 4 c'était très plat, ici c'est un peu mieux mais nous n'en apprenons pas tellement plus par rapport a l'intrigue. La bande son du tout bon aussi, les musiques sont très belles.

Le multijoueur est efficace comme d'habitude bien qu'un peu lassant, d'autant plus que nous voyons une baisse significative du nombres de joueurs. On est moins pris dedans et c'est peut-être justement ce qui fait que nous n'y revenons pas comme avant

Pour conclure je dirais que ce Gears 5 est un bon épisode bien qu'il ne rivalise pas avec sa trilogie antérieur, étant un Fan encore une fois, je trouve que cette série a perdu sa magie même si la mise en scène reste enorme. Épisode correct mais qui ne rentrera pas dans les annales de la série.

Posté le 18 sept. 2019 à 11:17

Après Gears of War 4, Gears 5 revient pour continuer les aventures de la CGU en solo comme en multi et les codes qui ont fait la renommée de ce titre sont toujours présent pour notre plus grand plaisir avec quelques nouveautés.

Le gameplay est toujours le même, rien n'a changé ou pas grand chose en tous cas et on ne se perd pas par rapport aux précédents.

La campagne solo est la grande nouveauté de ce gears 5 : l'exploration est vraiment mise en avant. Que ce soit sur des petites zones ou des cartes vraiment larges avec des missions secondaires qui aident vraiment à la progression, on a une plus grande possibilité de jeu et comparé aux précédents, on a moins la sensation de scripté.

Le scénario est dans la suite du précédent et prenant. On se sent impliqué dedans.

Côté multijoueur, la nouveauté est le mode fuite qui est un mode à 3 assez amusant et prenant. La pression n'est pas apportée par les ennemis mais par le temps qui file et ça change vraiment.

Les nouvelles armes, une nouvelle vision de la personnalisation des personnages avec des skins Halo, Terminator ou encore Batista sont vraiment agréables et apportent un vent de nouveauté.

Je terminerai sur un petit bémol qui est la présence de certains bugs assez désagréables mais qui seront sûrement corrigés par la suite.

ProNDeLaMort
Posté le 15 sept. 2019 à 19:48

Pire Gears de la création.J 'ai du mal à vraiment accrocher pour quelque-chose de très important pour moi le Rythme... C'est un Gears bien plus cinématographique j'ai plus l'impression de marcher et écouter des dialogues ( qui font plus remplissage qu'autre chose )

Le_BeauJack
Posté le 10 sept. 2019 à 23:02

Merci à Steam de proposer un remboursement complet si on ne dépasse pas les 2 heures de jeu , le temps qu'il faut pour se rendre compte que le multi n'a rien pour lui quoiqu'en disent les fans , du cover-shooter classique ou toutes les parties se jouent au pompes , aucune diversité dans les games , rien , nada. La horde vite saoulante , c'est sympa 30 minutes mais on a déjà fait le tour. Et la campagne , rien à foutre , comme si quelqu'un se souciait de la campagne de Gears... du nanar bien bourrin et cliché comme les précédents. :rire:

à prendre d'occas à 10€ voir moins.

Amazon ONE 9.90€ Fnac ONE 9.99€ Rakuten ONE 15.02€ Amazon ONE 18.28€ Cdiscount ONE 33.99€ Rakuten ONE 40.24€