Gears 5
jeuxvideo.com / ONE / Gears 5 / Gears 5 sur ONE / Critiques de Gears 5 sur ONE /

Avis Gears 5 sur ONE : Page 7

14.5/20

tyga_fame5
Posté le 10 sept. 2019 à 10:05

Je donne mon avis uniquement sur que la campagne car la partie multi ne m'interesse pas ou peu.

Alors contrairement a la campagne de gear 4 qui est un mode horde scénarisé, la pour gear 5 on a un vrai mode campagne scénarisé fluide, intense et intéressant.
Le travail réalisé sur la campagne entre le 4 et le 5 est énorme, dans le 4 rien que le chapitre avec les robots étaient infecte, indigeste c'était trop, la dans le 5 il n'y a pas cet effet d'abus comme dans le 4.

Le fait d'avoir fait un monde semi ouvert est un rafraîchissement pour la campagne dans le sens ou ça permet de respirer, comparer a gear 4 qui était une succession de couloir sans intérêt, j'en profite a dire que étant possesseur de la one X, le jeu est fluide et très jolie.
Largement plus beau que gear 4.
Le rythme de la campagne est bien dosé, c'est surtout permis par le fait que les développeurs ont compris que les gens voulaient une campagne digne du 2 avec des moments épiques, ce qui manquait cruellement au 4.

Les gunfight sont intense, j'aime beaucoup la lanzor GL, le moyen de locomotion est sympa, bref plus je découvre le jeu plus je suis agréablement surpris. Le robot est très utile en combat et en exploitation ça ajoute encore plus de fluidité au jeu.

Quelques points négatifs cependant :
Les doublages sont moyen surtout celui du fils de marcus, dommage de ne pas pouvoir mettre la vo.
Il ya certains bug qui obliges a relancer le jeu, perso qui ne bouge pas, chargement infini.
Kait manque de charisme, on dirait le petit chaperon rouge dans le monde de gear of war, son design ne colle pas a l l'image du héros de gear.

En conclusion très bon gear, le retour de la licence qui avait lourdement chuté avec le 4.

Oh il y'a un POINT NÉGATIF ET POSITIF IMPORTANT :
la sueur des anti M ça nuit au JV dans l'ensemble mais c'est un plaisir de voir ça. :bave:

thekingofthemar
Posté le 10 sept. 2019 à 10:17

Gears 5 est le parfait jeu d’action et est probablement le meilleur de la série

Habituellement, on reproche souvent une chose au suite : la prise de risque (l'innovation si on peut dire)

- Soit elle est manquante, et le jeu reste sur les acquis des prédécesseurs, car trop peur de perdre le public (fifa nba etc )
- Soit elle est présent mais elle a échoué a convaincre le public (NFS, mass effect, fallout)

Ce gears reussi à apporter une belle dose de fraîcheur (le monde ouvert, les Skiff, Jack etc) tout en gardant l'essentiel : on ne s'ennuie pas !

J'ai lancé le jeu en coop et sans s'en rendre compte, les heures défilait !

Mais beaucoup loupe une autre innovation: Les reliques d'arme ! Ce splendide joujou vous donnera l'envie de reussir plus souvent vos chargement éclair ;)
Les armes reliques, en plus d’être incroyablement belles avec leurs gravures, elles apportent une nouvelle expérience de jeu (je vous laisse les découvrir, certaines sont vraiment fun à utiliser)

Le contenu est colossale, entre la campagne / la fuite / la horde / multi et . . . l'éditeur d'escape qui j'en suis sur nous fournira de super map de la part de la commu !

Le 4K HDR 60 FPS :fete:

Bref, si vous avez le gamepass, tester le ! Ce jeu est un GOAT !

Ps: les avis négatifs sont souvent de gens malhonnete, checker leur profil et vous verrez qu'il n'ont aucun lien avec xbox . . . mais plus souvent avec sony ^^

badluck-ss6
Posté le 22 nov. 2019 à 11:30

J'ai le jeu depuis sa sortie, j'y ai beaucoup joué et j'attendais les diverses mises à jour avant de laisser une note.
J'estime qu'ils ont eu le temps de corriger ce qui ne leur semblait pas correct.

Je vais scinder la critique en plusieurs partie.

- La campagne : Sympa mais sans plus, la partie faussement open world est une abomination à mes yeux. Elle est largement inférieur à la campagne de Gears 2 auquel elle fait d'ailleurs beaucoup de clins d'oeil.

- La horde : Bien mais gavé de problèmes d'équilibrages et de glitch. Il est quasiment impossible de faire des parties à haut niveau sans que des mecs veuillent glitch et te forcent à prendre certains personnages. Car oui, il n'y a que 5 personnages de viable. Les autres sont extrêmement mauvais en haute difficulté. Mais les dév' n'ont absolument rien fait pour la horde en 3 mois. C'est nul à chier.

N'achetant Gears que pour la campagne et la horde, j'ai été déjà extrêmement déçu. Mais abordons quand même le reste.

- La fuite. C'est mauvais. Voilà :) TC travaille beaucoup dessus pour essayer de la rendre intéressante, mais franchement ce temps de travail aurait dû être mis sur la horde. C'est nul, personne ne joue en fuite, on met 1/4 d'heure parfois à trouver des parties.

- le online classique est bien. Mais je ne suis pas un fan de PvP sur gears donc je ne peux pas trop comparer, sauf avec gears 2. Et donc là le 5 est évidemment mieux puisqu'il n'y a pas les fumigènes qui nous envoient sur Mars. :o))

Je tiens à dire que ma note de 10 aurait pu être bien plus haute si le minimum de changement en horde avait été fait. Suppression des glitch et équilibrage des personnages entre autre. Avec ça, j'aurai au moins mis 14. Et si ils avaient augmenté le bestiaire ( en 3 mois ils auraient au moins pu rajouter une unité... Là on se fout de notre gueule avec ce bestiaire ) j'aurait mis plus. Faut bien comprendre que le bestiaire est très largement inférieur à celui de gears 3. La horde du 3 reste meilleur alors qu'elle date de 8 ans !
Ensuite niveau personnage jouable, c'est trop faible. Surtout qu'il y a beaucoup de personnages qui sont déjà modélisés dans le jeu, ils ont déjà les répliques, ils ont tout. Rien ne justifie que Baird et Cole ne soit pas jouable.

dylanoallblack
Posté le 10 nov. 2019 à 21:44

Jeux vidéo très agréable le graphisme est super, mais comme souvent la durée de vie est trop court il faudrait aussi qu'il travaille plus sur la prise en main.
J'adore beaucoup JD fenix et son père et walker et kait mais pourquoi nous obliger a sacrifier ,l'un des personnages j'espère que c'était juste un scénario pour gears 5 et que sa n'aura pas de conséquence ou sinon bonne chance a eux.

Daivid17
Posté le 05 nov. 2019 à 21:53

Daivid17

Supprimer

Posté à l'instant

Comment peu on donné une mauvaise note ce jeu! J ai jamais vu des graphismes aussi parfait! Et une jouabilité incoyable en 60fps. La campagne est juste magnifique bravo au développeur je vous félicite vraiment j en prend plein les yeux a chaque moment. Je trouve que pour l instant pas bcp de carte en mode multi.... sinon n hésiter pas et acheté ce jeu incroyable!

maximedionysos
Posté le 11 oct. 2019 à 14:05

Les - :
Rempli de bugs de script et d'autres en tout genre qui gâché tout
Histoire sans grand intérêt,mêmes les scènes ou il devrait y avoir une grande émotion sont ratés
Le Skiff qui était dispensable, on se fait chier en le pilotant
Les sous titres
Le monde ouvert pas assez exploites
Rythme du jeu inégal
Le boss de fin hyper simple et la fin tout court

Les + :
quelques scènes épiques
De beau graphismes
Le Multi

Bref Epic faisait de meilleurs Gears...

NintendoLifhem
Posté le 15 sept. 2019 à 19:49

c'est assez vide, il se passe rien pendant les trajets, le level design est sommaire, la DA est en dent de scie et je trouve la disposition des arbres / roches très artificiel parfois on en ramasse pleins la gueule

riri5922
Posté le 12 sept. 2019 à 01:39

au final pas de grand changement et je dirais même de la paraisse de la part des devs… en effet le level design est vraiment anecdotique, pas recherché (des pentes droite en guise de raccourci…) des pièces qui se ressemblent où il ne s'y passe rien, des zones plus ouverte vide et inintéressante (sauf pour gonfler artificiellement la durée de vie)… bref une exclu paresseuse alors que c'est justement là qu'on les attends. donc je vais être comme eux paresseux et noter le jeu sans l'avoir fini… 12 pour les graphismes

VGpasCHartz
Posté le 15 sept. 2019 à 19:51

Provisoire : La campagne j'ai vraiment du mal à rentrer dedans j'espère que ça ira mieux par la suite je vais me forcer a continuer et j'ai pas non plus essayé la Campagne en Coop ou en Splitté ce qui peut fournir une expérience différente également, pour ce qui est du mode Versus / Horde / Escape / Map Builder je pourrai encore pas en parler j'ai pas testé suffisamment voir pas du tout ces modes pour le momen

Evilboss88
Posté le 28 avr. 2020 à 14:07

Vraiment déçu beaucoup de bug, ça ram parfois quand trop d'éléments afficher, scénario téléphoné, direction artistique discutable, contenu anecdotique, gameplay perfectible et la fin décevante.

Jooo0e54
Posté le 27 févr. 2020 à 22:15

je lui mets 4 parceque ça s'appel Gears. même of War ils ont la flemme de le marqué tellement ce sont des faignants the coalition.
a part nous blinder le jeux de micro-transaction, vous êtes bon a quoi ? a faire des scénarios dignes de sitcom pour ados ? a rien.au revoir Gears.

huntertoby27
Posté le 15 avr. 2020 à 20:54

Ce Gears 5 est vraiment un très bon jeu, et surtout un excellent gears après un gears of war 4 un peu mitigé:
points forts:
- L'histoire vraiment intéressantes (bien meilleur que celle du 4), avec une suite qui est sûrement prévue.
- Le gameplay efficace, avec des persos très cool à contrôler.
- Les graphismes vraiment très jolie, et les cinématiques juste magnifique.
- Les cartes très grandes qui donnent une impressions de grandeurs, ce qui fait du bien à la série qui a l'habitude des zones "couloirs"...
- Modes multijoueurs toujours aussi cool, avec le célèbre mode horde ou encore le mode fuite qui est sympathique.

Points négatifs:
- ... Mais qui ne donnent pas grande choses en plus que des collectables à récupérer.
- Pas de nouvelles armes, ce qui est un peu bête, ça aurait pas fait de mal.
- Pas de DLC campagne mais que multijoueur, ce qui est un peu chiant, parce que la campagne reste "assez rapide" à finir.

Mickey_knox
Posté le 15 déc. 2019 à 12:03

Fan de la première trilogie sur 360, j'attendais ce 5e opus de pied ferme après un 4e très décevant.

Et malgré les ambitions de ce titre, j'ai l'impression de me retrouvé devant un épisode 4.5.

Les phases de monde ouvert n'apporte strictement rien au gameplay, sauf pour flinguer à nouveau les mêmes mobs et looter des améliorations pour le robot Jack. Un petit mini boss original n'aurait pas éte de refus. On voit que les développeurs ont voulu copié God of war sur Ps4, mais le résultat est complètement en deça.

Le gameplay n'a toujours pas évolué. On avance, on arrive dans une arène et on tir. Cependant le robot Jack apporte un gameplay vraiment sympa, mais assez cheaté (mode invisibilité ou l'on peut one shot 10 ennemis d'affilé). Si vous joué en solo, le cpu de vos coéquipiers est complètement aux fraises, combien de fois j'ai perdu à cause de l'ordinateur qui fait n'importe quoi. Le bestiaire est quasiment le même que le 4. Le level design n'est pas original non plus.

Côté graphisme c'est très beau en environnement fermé, malgré plusieurs textures affreuses. En monde ouvert c'est souvent limite.

Je joue sur one x, et j'ai eu plusieurs bugs de sauvegarde ainsi que plusieurs ralentissements.

La campagne est assez courte et n'apporte strictement rien à l'evolution de l'histoire. Les personnages ne sont pas attachants et parfois très lourds. La fin laisse présager un 6e opus mais est ce qu'on a vraiment envie de s'infliger ça à nouveau.

Je n'ai pas testé le multi ni la horde car ces modes ne m'ont jamais intéressés.

Pour conclure, Gears of war n'est plus que l'ombre de lui même, la licence n'arrive pas a se renouveller malgré quelques bonnes intentions. Il faut s'avoir s'arrêter à un moment.

domde95
Posté le 23 nov. 2019 à 11:22

Tout simplement le meilleure de la saga, les graphismes sont exceptionnels, la campagne est vraiment prenante, le tout avec une bande son digne d'un chef-d'œuvre.

D'ailleurs pas un mot de la qualité du son dans le test de jv.com, c'est vraiment bizarre.

Biow94
Posté le 03 nov. 2019 à 21:09

Campagne linéaire malgré la possibilité de choisir ses missions secondaires. Certains passages sont surprenants et compliqués mais restent gérables. Les graphismes sont supers. Les bads boys des premiers opus manquent, même si Kait est assez badasse, la féminisation de la licence fait baisser le taux de testostérone qu'on appréciait. Mais c'est l'air du temps. Je regrette que le boss finale soit nul, visuellement il est super, mais la stratégie est évidente. Les boss dans les premier opus étaient vraiment du haut de gamme, je pense au 1 qui m'a tellement fait rager :)
Le mode Horde est toujours super avec des nouveautés qui le rendent +++
Dommage d' avoir 50 vagues qui fait que les gens se cassent . Trop long.
Pas trouvé d’intérêt au mode fuite... Certainement bien avec un bon plombier :)
Je n'ai pas testé le mode Bataille, parce que je sais que je me fais explosé dés que je pose le pied...
Donc une fois le mode histoire passé, qui ne me donne pas envie de le refaire en mode plus dur, avec un mode horde qui seul me fait jouer, je donne cette note de 14, car il n'y a pas de vrais nouveautés, armes + jouables , augmentation des armes et des tenues, maps asymétriques avec des nouveautés (la seul idée du sol en glace est bonne ) . Mais cette licence mérite d'être poursuivie pour sa légende en espérant avoir un contenu plus révolutionnaire et moins basé sur ses acquis ;)

dubalistick
Posté le 24 sept. 2019 à 18:34

Quel plaisir !! Tout simplement là meilleur campagne que j’ai pu faire en 2019 ... devant métro exodus !
P’apres Un épisode 4 qui m’avait un peu déçu j’avoue que là le retour est fracassant !
Graphisme / gameplay / DA/ bande son / histoire / rythme ... tout y est !

Adam9730
Posté le 20 sept. 2019 à 14:27

le jeu est vraiment incroyable capable d'effectué un renouveau de la série et apporte des réponses a de vieille question qui existé a l'époque de la trilogie, ont n'a toujours envie de jouer et de ne jamais lâcher la manettes.
le mode multijoueur par ça forme actuel est assez répétitif mais l'arrivé constant de map gratuit devrais pallier a cela.
je le recommande sur tout les points achat a faire en fermant les yeux et ne dépayse pas les gens non habitué a la séries.

Amazon ONE 9.90€ Fnac ONE 9.99€ Rakuten ONE 15.02€ Amazon ONE 18.28€ Cdiscount ONE 33.99€ Rakuten ONE 40.24€