14.5/20

tryclo999
Posté le 10 juin 2020 à 22:17

Alors oui le jeu est poil trop progressiste, avec ses femmes fortes et tout et tout... Mais bordel quel jeu ! La campagne est vraiment top, le mode horde n'a jamais été aussi prennant et ce multi du feu de dieu, demandant du skill et de la précision.

Les plus:
Graphiquement c'est vraiment tres beau, full 60fps dans tout les modes de jeu...
Gameplay écxéllent qui arrive bien a se réinventer.
Super durée de vie.
Rien a jeter.

Les moins:
Le design des nouveaux locustes... Assez moche.
Le system de loot box du 4, qui était super addictif... N'existe plus.
Moins de vieux persos que dans le 4. Ha, pas de Marcus classique...

Sinon ce Gears 5 est juste génial !

Posté le 15 mai 2021 à 14:38

Gears 5 a redonné ses lettres de noblesse au jeu, la campagne solo scénarisée et aux multiples rebondissements est un must ! Le jeu est très beau graphiquement, et prend encore plus d'ampleur sur la series X. Je ne connaissait pas du tout cette série de jeu mais je vais me laisser tenter par les précédents (jamais faits).

Easygamer75
Posté le 19 oct. 2020 à 01:38

Tout a déjà été dit : jeu magnifique (on sent qu'il y a du gros budget !), scénario sympa (on suit l'histoire précédente et ça promet une suite, bien sûr !)... En "normal", la difficulté arrive crescendo : au début, on se dit que le jeu est "trop facile", à la moitié ça va... et vers la fin, faut s'accrocher !! :-) Et en "difficile", là ça ne rigole plus ! 12h30 pour finir en "normal" et 15h pour le faire en "difficile". Ouch !!! Et pas de petit succès au bout pour marquer le coup. Bouh, c'est bête (mais pas bien grave)...
Sinon, il y a deux scénarios de fin possibles, donc c'est sympa de tester les deux quand on refait le jeu.
Après, rien de spécial à signaler. Quelques bug, pas trop pénibles (genre le boss mort, la suite ne se charge pas, faut le refaire ! Bon, heureusement qu'on aime ça !)... Et le multi ne m'intéresse pas sur GoW, donc pas essayé.
C'est un bon 18, à cause des bugs et du gros ver très chiant à tuer (trop répétitif, c'est lassant). Ce n'est plus l'ambiance glauque du 1er - mais ça ne l'était déjà plus dès l'épisode 2 - donc, bon, un super jeu, hollywoodien; bien sympa !! Vivement la suite :)

R9M
Posté le 09 oct. 2020 à 11:00

J'ai trouvé l'histoire sympa on a quelques révélation par rapport au labo du 1er jeu même si on s'n doutais un peut. Le jeu se déroule dans un monde semi-ouvert ce qui est sympa mais anecdotique. Niveau gameplay on reste toujours sur la même base pas trop d'évolution mis a part le fait que l'on puisse améliorer Jack.
J'ai eu quelques bug qui m'on fait recharger le point de contrôle car l'objectif ne ce m'était pas a jour et l'IA alliée est toujours a la ramasse du style ne tire pas sur l'ennemie ou ne te réanime pas préférant te regarder mourir

_URIEL_
Posté le 09 oct. 2020 à 10:35

Gears 5 m'a réconcilié avec la série. En résumé j'étais lassé et c'est sans grandes attentes que j'ai finalement lancé le jeu. Et je n'ai pas été déçu ! Bien au contraire j'ai été très agréablement surpris. Le scénario est pour moi nettement plus intéressant que dans le 4 ! Sur cet aspect j'ai retrouvé des sensations que je n'avais pas eu depuis le 2. Le monde semi-ouvert apporte un gros coup de frais au gameplay, j'ai vraiment kiffé ! Les niveaux sont beaux, j'ai adoré le sable rouge de l'acte 3. Pour une fois depuis des années j'attends le suite et c'est certain j'attendrai pas 1 an avant de le faire..
Le Multi est ultra complet. Plein de modes aussi bien sur le fun que le compétitif, le mode fuite... La créations de maps .... Rien à dire c'est difficile de faire mieux pour la franchise je pense.
Je le recommande vraiment.

Gamaster220
Posté le 26 mai 2020 à 11:51

Mon premier Gears, ainsi que mon premier jeu test sur Xbox one X :

Les +

Très très propre graphiquement, jolis effets de lumière, super en terme de fluidité

Des phases de combats bien bourrin alternants avec des phases d'infiltration dantesques

Le très utile Jack le robot, très bonne idée pour peaufiner les stratégies d'attaque en débloquant les habilités

Les doublages que je trouve bons, ce qui est rare

Les -

Un open world perfectible

Le scénario, bon ok c'est pas le point fort de la license

Un peu court à finir le solo

funkypierre
Posté le 09 avr. 2020 à 16:41

Je viens de le finir à l'instant, compris dans le GamePass PC, que peut-on lui reprocher ?

Contrairement à Gears 4, c'est une folle histoire très prenante. Le jeu est super beau, il est très bien optimisé. Avec un Ryzen 2700x, 1060GTX et 16Go de ram, le jeu tourne à fond en 1080p.

Je me fiche un peu du multi donc ca ne rentre pas dans ma note, mais le solo est l'un des meilleurs solo de Gears. on s'attache énormément à tous les personnages.

matth280191
Posté le 27 mars 2020 à 15:41

bon jeux tu t'éclates tu t'amuses c'est marrant la principale très bon jeu et mettre une femme héro ça change un peu je veux le jeu le jeu en ligne sympa

mister_al
Posté le 22 févr. 2020 à 11:21

Je suis fan absolu de la licence, j'ai apprécié ce titre. ils ont poussés le murs, c'est très appréciable. L'histoire n'est pas en reste, vivement le 6.

Pred21
Posté le 20 févr. 2020 à 18:40

Toujours aussi nerveux, bourrin, sanglant et une durée de vie supérieure aux anciens opus pour peu qu'on s'attarde sur les missions secondaires. Si le gameplay n'a pas vraiment changé dans le fond, le côté semi-liberté de l'acte II et III est plaisant. D'ailleurs un open world de GOW, ça me botterait bien. J'ai eu du mal à m'y mettre tant l'acte 1 n'est pas passionnant pour un sou, mais dès la fin de celui-ci, ça devient plus intéressant. Il est dommage que les protagonistes sont BEAUCOUP moins charismatiques et drôles que la bande de la trilogie originale (Beard,Marcus,Cole et Dom). JD est franchement transparent, le pire du lot sans aucun doute. Kait rattrape bien le coup. Attention, la fin peut décevoir tant le scénario tombe à l'eau pour nous laisser sur un probable Gears 6...

starnik
Posté le 26 nov. 2019 à 16:33

Les graphismes sont très jolies, le nouveau style des soldats est vraiment beau, l'idée de changer le style mais de eu est original, l'idée de rajouter de nouveau skins du nouveau film de terminator pour que l'ont puisse contrôler Arnold Shasinaigeer est super bonne et je me demande si il va y avoir un 6 lol. En bref, le meilleur jeux de gear of war si il y plus d'action ou pareille et si c'est toujours avec la même ambiance.

badluck-ss6
Posté le 22 nov. 2019 à 11:30

J'ai le jeu depuis sa sortie, j'y ai beaucoup joué et j'attendais les diverses mises à jour avant de laisser une note.
J'estime qu'ils ont eu le temps de corriger ce qui ne leur semblait pas correct.

Je vais scinder la critique en plusieurs partie.

- La campagne : Sympa mais sans plus, la partie faussement open world est une abomination à mes yeux. Elle est largement inférieur à la campagne de Gears 2 auquel elle fait d'ailleurs beaucoup de clins d'oeil.

- La horde : Bien mais gavé de problèmes d'équilibrages et de glitch. Il est quasiment impossible de faire des parties à haut niveau sans que des mecs veuillent glitch et te forcent à prendre certains personnages. Car oui, il n'y a que 5 personnages de viable. Les autres sont extrêmement mauvais en haute difficulté. Mais les dév' n'ont absolument rien fait pour la horde en 3 mois. C'est nul à chier.

N'achetant Gears que pour la campagne et la horde, j'ai été déjà extrêmement déçu. Mais abordons quand même le reste.

- La fuite. C'est mauvais. Voilà :) TC travaille beaucoup dessus pour essayer de la rendre intéressante, mais franchement ce temps de travail aurait dû être mis sur la horde. C'est nul, personne ne joue en fuite, on met 1/4 d'heure parfois à trouver des parties.

- le online classique est bien. Mais je ne suis pas un fan de PvP sur gears donc je ne peux pas trop comparer, sauf avec gears 2. Et donc là le 5 est évidemment mieux puisqu'il n'y a pas les fumigènes qui nous envoient sur Mars. :o))

Je tiens à dire que ma note de 10 aurait pu être bien plus haute si le minimum de changement en horde avait été fait. Suppression des glitch et équilibrage des personnages entre autre. Avec ça, j'aurai au moins mis 14. Et si ils avaient augmenté le bestiaire ( en 3 mois ils auraient au moins pu rajouter une unité... Là on se fout de notre gueule avec ce bestiaire ) j'aurait mis plus. Faut bien comprendre que le bestiaire est très largement inférieur à celui de gears 3. La horde du 3 reste meilleur alors qu'elle date de 8 ans !
Ensuite niveau personnage jouable, c'est trop faible. Surtout qu'il y a beaucoup de personnages qui sont déjà modélisés dans le jeu, ils ont déjà les répliques, ils ont tout. Rien ne justifie que Baird et Cole ne soit pas jouable.

dylanoallblack
Posté le 10 nov. 2019 à 21:44

Jeux vidéo très agréable le graphisme est super, mais comme souvent la durée de vie est trop court il faudrait aussi qu'il travaille plus sur la prise en main.
J'adore beaucoup JD fenix et son père et walker et kait mais pourquoi nous obliger a sacrifier ,l'un des personnages j'espère que c'était juste un scénario pour gears 5 et que sa n'aura pas de conséquence ou sinon bonne chance a eux.

Daivid17
Posté le 05 nov. 2019 à 21:53

Daivid17

Supprimer

Posté à l'instant

Comment peu on donné une mauvaise note ce jeu! J ai jamais vu des graphismes aussi parfait! Et une jouabilité incoyable en 60fps. La campagne est juste magnifique bravo au développeur je vous félicite vraiment j en prend plein les yeux a chaque moment. Je trouve que pour l instant pas bcp de carte en mode multi.... sinon n hésiter pas et acheté ce jeu incroyable!

maximedionysos
Posté le 11 oct. 2019 à 14:05

Les - :
Rempli de bugs de script et d'autres en tout genre qui gâché tout
Histoire sans grand intérêt,mêmes les scènes ou il devrait y avoir une grande émotion sont ratés
Le Skiff qui était dispensable, on se fait chier en le pilotant
Les sous titres
Le monde ouvert pas assez exploites
Rythme du jeu inégal
Le boss de fin hyper simple et la fin tout court

Les + :
quelques scènes épiques
De beau graphismes
Le Multi

Bref Epic faisait de meilleurs Gears...

Jesus-Kyste
Posté le 01 oct. 2019 à 11:53

Clairement l'un des meilleurs épisodes de la série, juste derrière le deuxième.
Graphiquement déjà, c'est une claque (une fois n'est pas coutume avec Gears of war qui repousse à chaque fois le standard des consoles Microsoft). A chaque nouvel opus on s'éloigne un peu plus de l'aspect "cinquante nuances de gris" qui collait trop à la série. Des jeux de lumières splendides, des textures magnifiques et des couleurs chatoyantes viendront caresser votre rétine. Tout ça dans une fluidité exemplaire. Du beau boulot.

Côté gameplay, le jeu n'est pas en reste. Alors évidemment, diriger Kait après avoir contrôlé Marcus c'est comme conduire une Jeep après un camion. Gears 5 est nerveux, il est fini le temps où l'on pouvait rester bien caché derrière des obstacles (devenus destructibles depuis le troisième épisodes). Rester statique c'est la mort assurée. Pour nous faciliter, ce bon vieux Baird a eu l'idée de bricoler Jack qui devient un élément indispensable lors des combats. Celui-ci peut désormais attaquer l'ennemi, nous protéger avec un bouclier, pirater les bots etc...
Une belle évolution pour la série.

L'intrigue se suit avec plaisir, et les développeur sont bien compris que le deuxième volet de la saga était le plus marquant pour les fans. On revient avec une joie non dissimulée dans des lieux explorés par Marcus et son escouade plusieurs années plus tôt, l'occasion de dévoiler de nouveaux secrets et de faire le lien entre les épisodes.

Gears 5 c'est aussi l'occasion de découvrir un "semi open world" avec des zones plus vastes à explorer, ce que la série ne nous avait pas habitué à faire, son principal défaut (l'un des plus cité par les détracteurs en tout cas) étant son aspect "couloir". Cette volonté de corriger les erreurs des précédents jeux est une bonne chose, clairement.

Le plus gros défaut du jeu vient des sous-titres lors des cinématiques : complètement à côté de la plaque ! (je ne parle pas d'approximation mais carrément de dialogues qui n'ont rien à voir avec ce qui se passe à l'écran), on peut regretter aussi que le jeu soit trop court.

Ce gears est un bon cru, si vous avez été déçu par les deux épisodes précédents, celui-ci devrait vous réconcilier avec la série. :)

NintendoLifhem
Posté le 15 sept. 2019 à 19:49

c'est assez vide, il se passe rien pendant les trajets, le level design est sommaire, la DA est en dent de scie et je trouve la disposition des arbres / roches très artificiel parfois on en ramasse pleins la gueule

ONE 16.99€ ONE 25.00€ ONE 39.99€