14.5/20

tryclo999
Posté le 10 juin 2020 à 22:17

Alors oui le jeu est poil trop progressiste, avec ses femmes fortes et tout et tout... Mais bordel quel jeu ! La campagne est vraiment top, le mode horde n'a jamais été aussi prennant et ce multi du feu de dieu, demandant du skill et de la précision.

Les plus:
Graphiquement c'est vraiment tres beau, full 60fps dans tout les modes de jeu...
Gameplay écxéllent qui arrive bien a se réinventer.
Super durée de vie.
Rien a jeter.

Les moins:
Le design des nouveaux locustes... Assez moche.
Le system de loot box du 4, qui était super addictif... N'existe plus.
Moins de vieux persos que dans le 4. Ha, pas de Marcus classique...

Sinon ce Gears 5 est juste génial !

Posté le 15 mai 2021 à 14:38

Gears 5 a redonné ses lettres de noblesse au jeu, la campagne solo scénarisée et aux multiples rebondissements est un must ! Le jeu est très beau graphiquement, et prend encore plus d'ampleur sur la series X. Je ne connaissait pas du tout cette série de jeu mais je vais me laisser tenter par les précédents (jamais faits).

Salynier
Posté le 10 sept. 2019 à 19:26

Ce Gears 5 est pour moi le meilleur opus de toute la série, j'ai jamais accroché à la série vu qu'il misé trop sur l'action sans avoir une histoire derrière, mais la on peut voir qu'il sont tout donné pour un Gears of war. Je vais vous expliquer pourquoi j'ai mis 19 points par points.

HISTOIRE : (NO SPOIL)

Une des grande force de cet opus ! comme je l'ai dit avant, ça a jamais était le point fort de la série, avant c'était plutôt, tu déglingue les locustes pour gagner la guerre et puis terminé. Après un acte rétro par rapport aux 3 gears, dans cet opus, ils ont pris des risques et ils ont bien fait, on suis le personnage de Kait tourmenté par des cauchemars, et dans cette campagne, elle va chercher à comprendre tout ses liens quelle a avec les locustes, ce qui permet de nous donner envie d'avancer dans le jeu pour comprendre ce qui se trame, ajouté à cela des personnages plus approfondi comme cette dernière et JD qui est n'est plus le même que dans Gears 5, Del qui est un personnage accrochant toujours la pour soutenir ses amies et toujours judicieux, et une petite mascotte "Jack" pour ajouté de l'esprit au jeu.

GAMEPLAY :

Le gameplay est aussi plus diversifié, on n'a un monde plus ouvert, ce qui permet d'explorer grâce au skiff qu'on peut diriger vers des petites zones secondaires, dans ses petites zones, il y a de l'action et une fois terminé, on peut récupérer des objets pour améliorer "JACK" le robot qui nous accompagne dans l'aventure et qui nous aide beaucoup pour par exemple, récupérer des armes, des munitions.. il peut aussi nous aider pendant les combats, poser des pièges, nous soigner quand on n'est à terre, nous rendre invisible pour échapper à la vue des ennemies et ainsi les prendre par derrière, et j'en passe ! Les gens vont dirent, oui mais c'est des petits détail.. Ok mais si tu réunis tout ses petits détails, ça fait un gros détail en plus pour diversifié le gameplay. Sinon voilà, le gameplay en mode combat est toujour classique, normal c'est du gears mais cela dit, ils ont fait l'effort d'améliorer les choses quand même, genre on pendant les combat, on reste moins fixe ce qui rend le gameplay plus réaliste.

GRAPHISMES:

Très rare que les jeux arrive à faire du 4K 60 fps surtout avec le multijoueur compris, les textures sont fluide, soyeuse, coloré, la technique est parfaite sans bavure, les visages des personnage sont correct, pimenté à cela par des décor variées et diversifié, des paysages nouveaux (enneigé,désert rouge) dans un monde ouvert, que dire de plus ? les graphismes sont très propre !

BANDE SON :

La bande son est aussi variées, dynamique, intrigante, aggresif, tout pour être dans l'immersion du jeu, les bruitages sont correct, juste les voix vf que je trouve un peu lambda et peu profond, sauf celle de marcus qui est un voix bien roque et bien guerrier mais quand t'entend celle de JD ou Del, ça fait trop voix calme sans émotions, ce qui est vraiment dommage parce que les textes sont profond et en VO ça rend bien, dommage qu'on peut pas changer les langues.

MULTIJOUEURS :

J'irai pas par 4 chemins, le multijoueur est sympathique, il y a beaucoup de mode, classique mais efficace, il y a eu des ajouts de gameplay sympathique pour chaque mode comme les skins, les capacité des personnages en mode horde ect.. Il y a juste le mode escape qui ma vraiment pas emballé mais bon c'est un + qui est la sans être la, les autres mode nous nourris déjà suffisamment, le multijoueur est un bonus dans ma note qui se résume à 2 points en plus. Le seul défaut que j'ai pu trouver au multi, c'est les déconnections qui peuvent être agaçant.

CONCLUSION :

Une histoire sympathique, un gameplay souple et diversifié, une bande son efficace, des nouveautés fort sympathique, un multijoueur classique mais fun, ils ont réussi à ne pas changer la recette tout en prenant des prises de risque efficace, c'est un gears qui se démarque des autres, et c'est pour ça que c'est mon gears préféré.

Geralt300
Posté le 11 sept. 2019 à 13:34

Méilleur que gears 4 d'un point de vue générale, je dois dire que j'ai été très surpris de voir qu'il est meilleur: meilleurs graphismes, menu plus clair, multijoueur plus convainquant mais il s'adresse surtout au fans de la série

dna14
Posté le 10 sept. 2019 à 11:26

Un 18 bien mérité ! le jeu est une claque graphique sur One X, le Gameplay plus nerveux etc... 2 défauts malgré tout, le manque cruel de Maps en multi ( mais je pense que c'est provisoire ) et le fait de ne pas pouvoir mapper ses touches comme on veut, il y a bien l'option pour le faire mais perso, je voulais pouvoir courir avec le stick gauche et impossible ! Bref, n'écoutez pas les rageux qui sont juste là pour descendre le jeu parce que ceci, parce que cela... pour moi, ce Gears est une pépite et je suis dessus depuis Jeudi ! au pire, testez le avec le Gamepass, je ne sais pas si il y a des promos en ce moment, mais dans tous les les cas, il faut mieux dépenser 12€ que 70 ! attention, mon avis sur le jeu ne concerne que la partie multi...

Posté le 10 sept. 2019 à 09:30

Gear 5 une perle techniquement sur x! Sa éclate la rétine !!! C est toujours le pied niveau gameplay ! La musique ce fond bien avec l ambiance !!non sérieux très beau travail !! Sortie day one avec un patch terminator en plus pour le multi moi qui kiff l univers terminator c est sympa !! Voilà aucun tps lui arrive ,la cheville !

DeGrasseTyson
Posté le 10 sept. 2019 à 18:54

Soit disant le Gears Of War le plus abouti de la licence , personnellement je ne trouve pas.
L'aspect semi-Open World de certains actes n'apporte rien en terme de gameplay , on dirait une simple feature de remplissage pour surfer sur la hype des Open-World ou des jeux avec beaucoup plus de liberté dans leurs niveaux. Il n'y a aucune verticalité , ça reste plat et oubliable.

Le mode multijoueur est assez décevant , il n'y a que 6 persos par camp , il manque tout les personnages emblématiques de la licence (qui étaient tous présents et jouables dans Gears 4 je le rappelle) le tout avec très peu de cartes en multijoueur.

Le mode horde reste une incompréhension pour ma part , l'attribution de Talent pour chaque perso est ridicule , nous obligeant à jouer avec tel ou tel perso en fonction de son talent , plutôt que d'attribuer le talent de notre choix au perso que l'on veut jouer (Comme dans Gears 4) , pour moi ce système est une régression.

On oubliera pas les microstransactions nous permettant d'acheter des boost d'XP et tout le bordel , ça devient malheureusement une habitude et personne ne s'en plaint...

En bref j'avais été plutôt déçu de la campagne de Gears 4 , sur ce point je dois dire que le 5 est un peu mieux , mais pour tout ce qui touche au multi le 5 est très en dessous des précédents.

laurentpoussin
Posté le 19 déc. 2019 à 14:50

Je viens de finir GEARS 5 et je dois dire que je retrouve là une bonne série. Je ne joue qu'en solo et l'histoire est bien menée. Il y a de l'action, des moments intenses et spectaculaires, et une certaine dose de challenge suivant la difficulté que vous choisirez. Je trouve un peu dommage que les boss soient des sacs à PV. Hormis ce point, c'est un très bon titre que je place juste derrière le GEARS OF WAR 2 qui reste le meilleur pour moi.
Très très bon point : le jeu solo est complet sur le blu-ray. Si, comme moi vous n'avez rien à foutre du multi, vous aurez tout dans la boite sans aucun téléchargement nécessaire.

samandmax1905

Gameplay: 18/20

Ce que j'aime:

-toujours aussi palpitant...
...et aussi beau
-excellente traduction française et Marcus qui déchire toujours autant
-Destroy du locuste.
-le scénario qui tient la route

Waynetouch
Posté le 02 nov. 2019 à 01:46

Graphiquement bluffant, sur ce point il n'y a rien à dire.
Sur le reste malheureusement...
Grand fan de la première heure de Gears, l'esprit n'y est plus. Oui le stiff est marrant à conduire...mais ça ne fait pas un jeu.
L'histoire est bof, les locustes gonflent et SURTOUT ce qui gâche tout, c'est l'intelligence des coéquipiers qui ne vole pas plus haut que le q.i. d'une mouche. Le nombre de morts à cause de leur incompétence (pour aider ou relever), c'est juste lamentable.
Bref...Je suis blasé car c'est, malgré la prouesse visuelle, un beau raté qui ne me donne même pas envie d'aller voir ce qui se passe du côté du live.

Venera9
Posté le 11 sept. 2019 à 10:25

Comme l'a souligné la presse spécialisée, c'est d'abord le jeu le plus impressionnant sorti à ce jour sur console.
Le plus beau jeu conçu à partir du moteur Enreal Engine 4.
C'est donc le sommet technologique de cette génération. 4k, 60fps, qui dit mieux ?
Ensuite le gameplay est poussé vers des territoires inconnus.
Tout est beaucoup plus fluide, nerveux, la campagne est sûrement la meilleure aucun Gears nous ai offert.
La durée de vie est conséquente grâce à un multi aux petits oignons.
Bref, un jeu indispensable.

jerem636
Posté le 10 sept. 2019 à 15:01

Une campagne nettement mieux écrite que les précédentes. Certes, comme disent certains, on est bcp moins dans le cliché des gros durs plein de testostérone. ça plait ou pas. Moi ça me plait mais je peux comprendre sur ce point le "c'était mieux avant". Toutefois, il est difficile de nier que certains persos sont quand même plus intéressants et moins lisses, je pense notamment à JD Fenix juste insupportable dans le précédent opus. Le côté bien plus ouvert de la campagne me semble également être un très bon point. Par ailleurs, je joue sur Pc et graphiquement c'est une méga claque, aucun bug, ni en solo, ni en multi. Je suis en VDSL et mon ping est autour des 40 ms donc les gens fibrés avec plus de 100 ms c'est bien étrange. Aucune déco... Seul petit souci de lancement, mes stats sont parfois mises à jour en décalé mais comparé aux problèmes que j'avais avec le 4, ce n'est rien du tout. Je trouve le jeu bien opti, je suis constamment bien au-delà des 60 fps. Les modes multi sont classiques mais les persos bien plus mobiles qu'avant ce qui renouvelle considérablement le gameplay, sans compter les nouvelles armes et nouveaux modes. Bref rien de plus à ajouter par rapport au test que je trouve juste. Je ne comprends vraiment pas les notes très faibles attribuées par certains. Pour moi ce jeu est une franche réussite.

Rupertpupkin00
Posté le 10 sept. 2019 à 09:47

Gears 5 est un excellent jeu, la campagne est vraiment intense dans les fights et contemplative dans l'exploration.
Les graphismes sont à couper le souffle, la fluidité est exceptionnelle, le gameplay est purement jouissif, la bande son exemplaire, les dialogues sympathiques, et le tout vous offre un solo vous tenant en haleine du début à la fin.

N'écoutez pas les mauvaises langues qui descendent le jeu par pur misogynie... Jouer Kait est un détail étant donné que la jouabilité est la même et que sa présence est une suite logique. N'en déplaise aux machos, Gears 5 est une petit pépite qui mérite d'être découverte par le plus grand nombre.

Mak-Fury
Posté le 10 sept. 2019 à 11:00

Une campagne longue et prenante jouant au Gears depuis le 1er sur 360 je suis agréablement surpris sur le déroulement de celle-ci .Beau à en crever la rétine le jeu est techniquement sublime et le scénario vraiment prenant on attend la suite maintenant.Gears et une licence aussi attendu sur le multi et j’ai eu l’occasion de me frotter au mode Horde.On constate des changements mais l’adn reste le même ça reste aussi nerveux hâte de découvrir le reste.Points négatifs : de nombreux bugs pour l’accès anticipé que ce soit les sous-titres ou sauvegardes infinies problème de script et collectibles qui n’apparaissent pas.Pas de quoi ternir le plaisir mais le patch est vivement attendu et ça reste ennuyant pour un jeu de ce niveau de sortir avec autant de bugs mais le jeu reste incontournable.

halllo
Posté le 11 sept. 2019 à 00:37

Peu de jeux sortent aussi complets, bien finis, magnifiques, et jouissifs que Gears 5.

Contenu :
D'un point de vue contenu, c'est du jamais vu !
Gears 5 contient :
- une campagne solo + coop’ réussie
- 1 mode multi compétitif
- 1 mode multi coop’ (Horde) qui pourrait être lui seul un jeu standalone de nos jours !
- 1 mode multi coop’ tout nouveau (Escape)
- du split screen
- de la 4K/HDR/60fps/Dolby Atmos partout sur Xbox One X
- un suivi de long terme (comme pour Gears 4) prévu tous les 3 mois
- des tournois esport streamés tous les 2 mois (Gears Pro Circuit)
- une version PC avec cross-network play et cross-buy (Win10/Xbox One)
- une présence Day One dans le Xbox Game Pass
- le support du clavier/souris sur console
- le refus des DLC payants, season pass, et lootboxes
- des options d'accessibilité qui en font une référence en la matière

Gameplay :
Le gameplay n’a plus à prouver sa richesse ni sa technicité.
Depuis l'épisode 4, le core gameplay s'en trouve même bien plus dynamisé par l'ajout d'armes et de mouvements forçant à sortir de sa couverture et par l'arrivée du 60fps en 4K aussi en campagne dans Gears 5.
Les nouveautés de gameplay sont aussi nombreuses grâce à l'ajout d'un nouveau mode de jeu (Escape/fuite), grâce à des phases en monde ouvert où on s'y déplasse en skeef (kite surf) mais aussi grâce à Jack, personnage de support (au gameplay différent), qui est jouable mais apporte aussi des nouvelles capacités à la troupe aussi bien en campagne qu'en mode Horde.

Technique :
Le jeu est d'une telle maîtrise technique de son moteur 3D (UE4) que le jeu envoie du bois même sur Xbox One S (même si en 1080p dynamique/30fps).
Sur Xbox One X, la 4K/60fps/HDR qui fourmille de détails est un pur régal, une claque monumentale.

Campagne :
Personnellement, l'intrigue autour de Kait m'a beaucoup plu, et j'ai trouvé l'histoire très bonne avec son lot de moments épiques.
Je pense en plus que c'est assez couillu d'introduire une femme dans une série aussi emprunte de testostérone.
La mise en scène est très travaillée et crée vraiment des moments impressionnants.

Son:
La bande son de Ramin Djawadi (Game Of Thrones) est excellente.
L'ambiance sonore est juste dingue, surtout si vous pouvez l'avoir en Dolby Atmos.

Au final, malgré quelques bugs sont a prévoir mais je fais le pari qu'ils seront retirés très vite, on a affaire un jeu exemplaire !

stratocaster124
Posté le 10 sept. 2019 à 23:46

Une note maximale pour compenser les rageux pro S qui mettent des 0. Rod Ferguson ne bluffait pas quand il disait que la campagne de ce jeu était la meilleure de la série. Les personnages sont super travaillés, mise en scène sublime. Quant aux graphismes 4k 60 fps sur one x, c'est juste une dinguerie, on a jamais vu ça. Clairement le plus beau auquel j'ai joué.
Après certains critiqueront un aspect plus facile pour attirer de nouveaux joueurs mais c logique finalement.

Mika-117
Posté le 10 sept. 2019 à 13:06

Le jeu est sublime graphiquement et pourtant je ne suis pas en 4K ni en HDR, les environnements sont variés (ville, neige, désert, ruines, végétation...) et sans ralentissements, du moins pour la version Xbox One X. Le gameplay est toujours aussi nerveux et jouissif avec des nouveautés comme le fait d'améliorer Jack (le robot) avec des compétences, cela apporte un côté RPG, tout comme le côté ouvert avec une map pour se repérer et des quêtes secondaires, ainsi qu'un véhicule à piloter dans les actes 2 et 3 qui est très sympathique. La bande-son est très bonne, que ce soit au niveau des voix, des musiques ou des bruitages, de plus le compositeur est connu pour les séries Game Of Thrones et Person Of Interest, ou encore les films Iron Man ou Pacific Rim. La durée de vie de la campagne est bien plus longue que dans les anciens épisodes de la série, sans oublier bien entendu le très bon multijoueur, le nouveau et sympathique mode Escape, l'excellent mode Horde et l'éditeur de maps. Le scénario est intrigant et plus personnel que d'habitude. C'est également appréciable qu'il y ai un résumé des anciens épisodes pour ceux qui n'ont pas suivi et qui débutent sur la série. Il y a bien entendu toujours la possibilité de personnaliser pas mal de choses en multi. J'aime bien aussi les compétences que nous avons grâce à Jack. Il y a énormément de choses à collecter dans le jeu, les composants pour améliorer Jack, les armes reliques et les objets classiques comme dans les anciens opus. En revanche c'est dommage qu'il y ai des bugs au niveau des sous-titres, c'est vraiment le seul défaut du jeu qui fait très bien évoluer la série mais en restant efficace avec la base des anciens épisodes.

ONE 16.99€ ONE 25.00€ ONE 39.99€