Gears 5

Avis Gears 5 sur ONE : Page 2

14.5/20

tyga_fame5
Posté le 10 sept. 2019 à 10:05

Je donne mon avis uniquement sur que la campagne car la partie multi ne m'interesse pas ou peu.

Alors contrairement a la campagne de gear 4 qui est un mode horde scénarisé, la pour gear 5 on a un vrai mode campagne scénarisé fluide, intense et intéressant.
Le travail réalisé sur la campagne entre le 4 et le 5 est énorme, dans le 4 rien que le chapitre avec les robots étaient infecte, indigeste c'était trop, la dans le 5 il n'y a pas cet effet d'abus comme dans le 4.

Le fait d'avoir fait un monde semi ouvert est un rafraîchissement pour la campagne dans le sens ou ça permet de respirer, comparer a gear 4 qui était une succession de couloir sans intérêt, j'en profite a dire que étant possesseur de la one X, le jeu est fluide et très jolie.
Largement plus beau que gear 4.
Le rythme de la campagne est bien dosé, c'est surtout permis par le fait que les développeurs ont compris que les gens voulaient une campagne digne du 2 avec des moments épiques, ce qui manquait cruellement au 4.

Les gunfight sont intense, j'aime beaucoup la lanzor GL, le moyen de locomotion est sympa, bref plus je découvre le jeu plus je suis agréablement surpris. Le robot est très utile en combat et en exploitation ça ajoute encore plus de fluidité au jeu.

Quelques points négatifs cependant :
Les doublages sont moyen surtout celui du fils de marcus, dommage de ne pas pouvoir mettre la vo.
Il ya certains bug qui obliges a relancer le jeu, perso qui ne bouge pas, chargement infini.
Kait manque de charisme, on dirait le petit chaperon rouge dans le monde de gear of war, son design ne colle pas a l l'image du héros de gear.

En conclusion très bon gear, le retour de la licence qui avait lourdement chuté avec le 4.

Oh il y'a un POINT NÉGATIF ET POSITIF IMPORTANT :
la sueur des anti M ça nuit au JV dans l'ensemble mais c'est un plaisir de voir ça. :bave:

thekingofthemar
Posté le 10 sept. 2019 à 10:17

Gears 5 est le parfait jeu d’action et est probablement le meilleur de la série

Habituellement, on reproche souvent une chose au suite : la prise de risque (l'innovation si on peut dire)

- Soit elle est manquante, et le jeu reste sur les acquis des prédécesseurs, car trop peur de perdre le public (fifa nba etc )
- Soit elle est présent mais elle a échoué a convaincre le public (NFS, mass effect, fallout)

Ce gears reussi à apporter une belle dose de fraîcheur (le monde ouvert, les Skiff, Jack etc) tout en gardant l'essentiel : on ne s'ennuie pas !

J'ai lancé le jeu en coop et sans s'en rendre compte, les heures défilait !

Mais beaucoup loupe une autre innovation: Les reliques d'arme ! Ce splendide joujou vous donnera l'envie de reussir plus souvent vos chargement éclair ;)
Les armes reliques, en plus d’être incroyablement belles avec leurs gravures, elles apportent une nouvelle expérience de jeu (je vous laisse les découvrir, certaines sont vraiment fun à utiliser)

Le contenu est colossale, entre la campagne / la fuite / la horde / multi et . . . l'éditeur d'escape qui j'en suis sur nous fournira de super map de la part de la commu !

Le 4K HDR 60 FPS :fete:

Bref, si vous avez le gamepass, tester le ! Ce jeu est un GOAT !

Ps: les avis négatifs sont souvent de gens malhonnete, checker leur profil et vous verrez qu'il n'ont aucun lien avec xbox . . . mais plus souvent avec sony ^^

stratocaster124
Posté le 10 sept. 2019 à 23:46

Une note maximale pour compenser les rageux pro S qui mettent des 0. Rod Ferguson ne bluffait pas quand il disait que la campagne de ce jeu était la meilleure de la série. Les personnages sont super travaillés, mise en scène sublime. Quant aux graphismes 4k 60 fps sur one x, c'est juste une dinguerie, on a jamais vu ça. Clairement le plus beau auquel j'ai joué.
Après certains critiqueront un aspect plus facile pour attirer de nouveaux joueurs mais c logique finalement.

Mika-117
Posté le 10 sept. 2019 à 13:06

Le jeu est sublime graphiquement et pourtant je ne suis pas en 4K ni en HDR, les environnements sont variés (ville, neige, désert, ruines, végétation...) et sans ralentissements, du moins pour la version Xbox One X. Le gameplay est toujours aussi nerveux et jouissif avec des nouveautés comme le fait d'améliorer Jack (le robot) avec des compétences, cela apporte un côté RPG, tout comme le côté ouvert avec une map pour se repérer et des quêtes secondaires, ainsi qu'un véhicule à piloter dans les actes 2 et 3 qui est très sympathique. La bande-son est très bonne, que ce soit au niveau des voix, des musiques ou des bruitages, de plus le compositeur est connu pour les séries Game Of Thrones et Person Of Interest, ou encore les films Iron Man ou Pacific Rim. La durée de vie de la campagne est bien plus longue que dans les anciens épisodes de la série, sans oublier bien entendu le très bon multijoueur, le nouveau et sympathique mode Escape, l'excellent mode Horde et l'éditeur de maps. Le scénario est intrigant et plus personnel que d'habitude. C'est également appréciable qu'il y ai un résumé des anciens épisodes pour ceux qui n'ont pas suivi et qui débutent sur la série. Il y a bien entendu toujours la possibilité de personnaliser pas mal de choses en multi. J'aime bien aussi les compétences que nous avons grâce à Jack. Il y a énormément de choses à collecter dans le jeu, les composants pour améliorer Jack, les armes reliques et les objets classiques comme dans les anciens opus. En revanche c'est dommage qu'il y ai des bugs au niveau des sous-titres, c'est vraiment le seul défaut du jeu qui fait très bien évoluer la série mais en restant efficace avec la base des anciens épisodes.

adriendu75_82
Posté le 11 sept. 2019 à 16:29

Je mets 20 pour tout le travail effectué ça le vaut bien. Il y’a quelques petits bug et les sous-titres ne sont pas très raccord. On est jamais pleinement satisfait d’un jeu mais celui-ci mérite vraiment 20.
J’aurais aimé pouvoir choisir entre JD et Kait dans la première mission. J’aurai choisi de jouer avec Kait. D’ailleurs dans la bande annonce c’est Kait qui est jouable dans cette mission et non JD. Ensuite je trouve qu’il manque une scène après l’accident de JD. C’est un peu brutal de passer direct 4 mois après. Surtout qu’il a beaucoup changé et je ne l’ai pas reconnu quand il fait réapparition.
Je mets 20 pour l’ambiance envoûtante et les personnages hyper attachant. C’est très courageux de choisir Kait comme perso principale alors qu’à la base c’est une saga pour les fans de testostérone.

Rupertpupkin00
Posté le 10 sept. 2019 à 09:47

Gears 5 est un excellent jeu, la campagne est vraiment intense dans les fights et contemplative dans l'exploration.
Les graphismes sont à couper le souffle, la fluidité est exceptionnelle, le gameplay est purement jouissif, la bande son exemplaire, les dialogues sympathiques, et le tout vous offre un solo vous tenant en haleine du début à la fin.

N'écoutez pas les mauvaises langues qui descendent le jeu par pur misogynie... Jouer Kait est un détail étant donné que la jouabilité est la même et que sa présence est une suite logique. N'en déplaise aux machos, Gears 5 est une petit pépite qui mérite d'être découverte par le plus grand nombre.

Knkd
Posté le 16 juin 2020 à 19:02

C'est un très bon jeu avec des graphismes exceptionnel, une excellente durée de vie et une bande son magistral, ce jeux mérite à lui seul l'achat d'une xbox one

Waynetouch
Posté le 02 nov. 2019 à 01:46

Graphiquement bluffant, sur ce point il n'y a rien à dire.
Sur le reste malheureusement...
Grand fan de la première heure de Gears, l'esprit n'y est plus. Oui le stiff est marrant à conduire...mais ça ne fait pas un jeu.
L'histoire est bof, les locustes gonflent et SURTOUT ce qui gâche tout, c'est l'intelligence des coéquipiers qui ne vole pas plus haut que le q.i. d'une mouche. Le nombre de morts à cause de leur incompétence (pour aider ou relever), c'est juste lamentable.
Bref...Je suis blasé car c'est, malgré la prouesse visuelle, un beau raté qui ne me donne même pas envie d'aller voir ce qui se passe du côté du live.

Malaxeur2boobs
Posté le 11 sept. 2019 à 19:59

The Coalition a complètement tué leur mode Horde avec leur nouveau système de classe foireux.
Désormais il est impossible de jouer le personnage que l'on souhaite et de lui attribuer une compétence au choix.
Maintenant on nous impose un perso avec un talent prédéfini et basta. De la bonne grosse merde.
Déjà que sur les anciens les joueurs quittaient souvent , mais la ce système n'apportera rien à part des décos H24 car les gens n'ont pas envie de jouer 2h avec un perso ou un talent qu'ils n'aiment pas si rien d'autre n'est disponible.

Du bon gros foutage de gueule. :ok:

Dudul870
Posté le 11 sept. 2019 à 14:22

Honnêtement, ce jeu n'est pas trop mal dans l'ensemble mais.....je n'ai pas retrouvé la magie des 2 premiers. Rien ne vaut le quatuor magique Marcus, Dom, Baird et Cole. J'ai usé, poli, lustré le 1er. Celui là fera comme le 4. Joué une fois et vite rangé sur l'étagère.....On est loin, très loin des 4 guerriers sévèrement burnés qui dézinguaient des viandes visqueuses et gueulardes. Maintenant on a l'impression de jouer à un Zelda post apo où une gentille fifille migraineuse se balade avec un chaperon mou des genoux.....Pour moi, Gears of war c'est du passé. Ce qui serait bien, c'est que le studio remastérise le 2 et le 3.....Je suis un peu déçu, la promo laissait présager un tout autre jeu.....

Eldrixon3
Posté le 10 sept. 2019 à 23:38

Ce jeu est une pur bénédiction pour moi ! Les graphismes sont super beaux (4k 60 fps), la campagne est profonde, bien ecrite, et le multi est super fun à jouer.

DoctorAlligator
Posté le 10 sept. 2019 à 12:37

La violence et le charme des plus ancien qu'un vent frais - c'est peu de le dire - ne vient à peine bousculer. Jusqu'au bout j'ai eu si peur, je suis rassuré.

En 2019 le jeu vidéo de contenu, du splitté, d'hommage et de modernité existe. Un grand merci.

Posté le 10 sept. 2019 à 11:29

Je lis un message totalement incohérent alors je corrige.
Sa durée de vie n'est pas minimale, j'ai passé le WE sur l'acte deux qui se trouve être une grande carte avec déplacements libres.
Je suis à 20h de jeu et seulement au début de l'acte 3 qui se trouve être une nouvelle et immense carte.
Les décors sont originaux et impressionnants.
Les 60fps sont bloqués et constants (résolution dynamique entre 1440p et 4K) sur One X, ce qui reste exceptionnel car il fait clairement parti des plus beaux jeux de tous les temps.
Autre gros point: un des seuls jeux compatible en Dolby Atmos.
Enfin dans sa jouabilité: j'apprécie les nouvelles armes, et les compétences spéciales de notre ami robot que l'on déclenche volontairement en plein action (flash, congélation, soin, invisibilité...).
Je n'ai même pas encore testé le mode multi, mais le solo vaut déjà largement sa note, et perso je déteste le PvP, je jouerai uniquement aux modes Horde et Fuite. Si vous êtes comme moi n'hésitez pas.

ESPsnakebyte
Posté le 10 sept. 2019 à 10:28

La campagne est solide, le jeu est beau, les personnages sont attachants, le gameplay est très bon...

L'optimisation est très bonne. 100 fps en moyenne en ultra avec une 2070

L'histoire nous tient en haleine de très longues heures avec aucun bug de constaté, ce qui est rare de nos jours..

Pour ce qui est du multi, celui-ci est beaucoup critiqué. Probablement par les puristes mais je n'en suis pas un donc j'arrive malgré tout à l'apprécier et à m'amuser.

Bref, en gros, Gears 5 est excellent. N'hésitez pas une seule seconde si vous êtes un amateur de cover-shooter et que vous recherchez une très bonne campagne solo !

ShokoMauvais
Posté le 12 sept. 2019 à 10:21

ça me fera toujours marrer les notes avec un 0, 3 ou 6 alors que les gars ont jamais testé le jeu et que c'est simplement des fanboy d'autres plateformes comme un certain gohan5 qui dit avoir testé même juste l'acte 1 alors que c'est faux en faite. Et même franchement noté un jeu avec 1h de jeu... faut pas avoir la lumière à tout les étages.
Bref.

Autant gears 4 était immonde autant celui ci rattrape tout ! la campagne est magnifique, explosive, captivante.
Le multi beaucoup plus étoffé, contrairement au 4, celui ci retiens mon intention.
Un titre qui viendra à s'améliorer drastiquement dans le futur avec des grosses maj de contenu gratuite.
Meilleur jeu de cette gen. clairement.

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 17 sept. 2019 à 07:22

Ma note : 14/20
(Note justifié entre une campagne courte, coupé et bugé, des micro-transactions plus travaillées que le reste du jeu etc.)

Scénario :
Ici, on reprend un peu après le 4 avec une Kait en prise à des visions cauchemardesques. On va finir par en apprendre beaucoup sur elle, sur sa mère, pourquoi elle est lié aux locustes etc. Mais je m'arrête là pour pas trop spoiler.

En tout cas, ça reste vraiment prenant et toujours aussi plaisant à parcourir.

Game Play :
Toujours jouissif d'éclater des têtes au sniper ou d'éclater ses pauvres locustes à coup de pompe. Le tout dans un 60 i/s, ce qui rend le game play plus intéressant.

Les quelques nouveautés et notamment le fait de pouvoir améliorer Jack (Le robot) qui nous permettra d'avoir quelques boosts comme un bouclier, ou encore la possibilité de paralyser les ennemis etc, c'est très appréciable.

La physique sur les armes avec les tempêtes dans la campagne, c'est plutôt cool de voir sa grenade revenir vers soit avec les vents violents (Bon, dans les faits, ça l'ai pas quand tu la vois revenir dans ta tronche mdr).

Sinon, en online, on entend et localise plutôt bien le placement des ennemis qui se déplacent et ça c'est cool. Le casque sert enfin.

Son :
Rien à redire. Les musiques sont toujours excellentes et collent bien à l'univers du jeu. La VF en campagne est plutôt réussi, bien qu'en Online, on notera une voix changé pour certains personnages et qui donnent moins bien.

Graphisme :
C'est beau, c'est fluide avec un 60 images par seconde. Clairement, il y a eu du progrès et ça fait plaisir. Même si je reconnais que j'arrive pas avoir cette même sensation de claque visuelle que nous mettaient les anciens Gears à leurs sorties.

On notera quand même de beaux panoramas mais aussi quelques chutes de framerates en campagne et notamment beaucoup en coop.

En résumé :
C'est certainement le Gears qui m'aura le plus déçu de la franchise sur bien des points. -_-
Qu'on si trompe pas, j'ai adoré faire la campagne. C'est beau, c'est fluide ou presque. La suite de l'histoire avec Kait et très intéressante.

Par contre, j'ai trouvé la campagne trop courte après une telle vantardise de sa durée par ses développeurs. Sans compte que la campagne est hyper bugé (Je ne compte pas le nombre de chargement infini, écran noir, déconnexion, objets ramassés non comptabilisés etc). Et ça, en stream, c'est pas franchement cool. Et tu rajoutes à ça, cette impression de campagne coupé et trop courte pour la mettre dans une suite, ou encore cette focalisation sur le online et son côté micro-transaction avec un très très très faible contenu de base comparé au 4, aie. Difficile de pas voir le chemin qu'ils ont choisis. -_-

Une honte pour un Gears et surtout pour une exclue, il y a simplement pas d'autre mot. Et ça, c'est mon ressenti en tant que fan de Gears depuis le tout premier.

Point Positif :
- Campagne toujours aussi prenante.
- Game play toujours aussi jouissif.
- Beau et fluide (60 i/s).
- Modes Online assez nombreux avec un bon nombre de carte (Bien que beaucoup sont de reprises du 4 et reste plus jouables que celles du 5).

Point Négatif :
- Campagne hyper bugé ( Temps de chargement infini, objets non comptabilisés etc).
- Campagne qui semble couper en morceau pour laisser place à un nouveau Gears dans les années à venir.
- Campagne avec une framerate souvent instable, surtout dès que tu es en coop avec une framerate encore plus instable qu'en solo.
- Limite des rechargements éclaires qui en devient pénible.
- Plus de local.
- Quêtes secondaires finalement très peu intéressantes, en petit nombre et surtout très limités.
- Beaucoup moins de contenu de base pour retrouver tout ça via le système de transaction à la Fortnite et même pas dispo pour le solo. -_-
- Des spawns en Online un peu à la ramasse.
- Un ping souvent à la ramasse totale malgré notre bonne connexion.

batto59
Posté le 10 sept. 2019 à 09:25

Graphismes magnifique 4k et 60 fps béton (ça fait du bien et ça se ressent bien en jouant), gratuit avec le game pass, multi au top avec horde, deathmatch etc hyper complet donc , en plus la durée de vie est largement au dessus des autres gears donc bon....juste le meilleur opus de la série ! Aucun bug a signaler chez moi (sur One X)

Amazon ONE 9.90€ Fnac ONE 9.99€ Rakuten ONE 15.02€ Amazon ONE 18.28€ Cdiscount ONE 33.99€ Rakuten ONE 40.24€