Gears 5
jeuxvideo.com / ONE / Gears 5 / Gears 5 sur ONE / Critiques de Gears 5 sur ONE /

Avis Gears 5 sur ONE : Page 3

14.5/20

tyga_fame5
Posté le 10 sept. 2019 à 10:05

Je donne mon avis uniquement sur que la campagne car la partie multi ne m'interesse pas ou peu.

Alors contrairement a la campagne de gear 4 qui est un mode horde scénarisé, la pour gear 5 on a un vrai mode campagne scénarisé fluide, intense et intéressant.
Le travail réalisé sur la campagne entre le 4 et le 5 est énorme, dans le 4 rien que le chapitre avec les robots étaient infecte, indigeste c'était trop, la dans le 5 il n'y a pas cet effet d'abus comme dans le 4.

Le fait d'avoir fait un monde semi ouvert est un rafraîchissement pour la campagne dans le sens ou ça permet de respirer, comparer a gear 4 qui était une succession de couloir sans intérêt, j'en profite a dire que étant possesseur de la one X, le jeu est fluide et très jolie.
Largement plus beau que gear 4.
Le rythme de la campagne est bien dosé, c'est surtout permis par le fait que les développeurs ont compris que les gens voulaient une campagne digne du 2 avec des moments épiques, ce qui manquait cruellement au 4.

Les gunfight sont intense, j'aime beaucoup la lanzor GL, le moyen de locomotion est sympa, bref plus je découvre le jeu plus je suis agréablement surpris. Le robot est très utile en combat et en exploitation ça ajoute encore plus de fluidité au jeu.

Quelques points négatifs cependant :
Les doublages sont moyen surtout celui du fils de marcus, dommage de ne pas pouvoir mettre la vo.
Il ya certains bug qui obliges a relancer le jeu, perso qui ne bouge pas, chargement infini.
Kait manque de charisme, on dirait le petit chaperon rouge dans le monde de gear of war, son design ne colle pas a l l'image du héros de gear.

En conclusion très bon gear, le retour de la licence qui avait lourdement chuté avec le 4.

Oh il y'a un POINT NÉGATIF ET POSITIF IMPORTANT :
la sueur des anti M ça nuit au JV dans l'ensemble mais c'est un plaisir de voir ça. :bave:

thekingofthemar
Posté le 10 sept. 2019 à 10:17

Gears 5 est le parfait jeu d’action et est probablement le meilleur de la série

Habituellement, on reproche souvent une chose au suite : la prise de risque (l'innovation si on peut dire)

- Soit elle est manquante, et le jeu reste sur les acquis des prédécesseurs, car trop peur de perdre le public (fifa nba etc )
- Soit elle est présent mais elle a échoué a convaincre le public (NFS, mass effect, fallout)

Ce gears reussi à apporter une belle dose de fraîcheur (le monde ouvert, les Skiff, Jack etc) tout en gardant l'essentiel : on ne s'ennuie pas !

J'ai lancé le jeu en coop et sans s'en rendre compte, les heures défilait !

Mais beaucoup loupe une autre innovation: Les reliques d'arme ! Ce splendide joujou vous donnera l'envie de reussir plus souvent vos chargement éclair ;)
Les armes reliques, en plus d’être incroyablement belles avec leurs gravures, elles apportent une nouvelle expérience de jeu (je vous laisse les découvrir, certaines sont vraiment fun à utiliser)

Le contenu est colossale, entre la campagne / la fuite / la horde / multi et . . . l'éditeur d'escape qui j'en suis sur nous fournira de super map de la part de la commu !

Le 4K HDR 60 FPS :fete:

Bref, si vous avez le gamepass, tester le ! Ce jeu est un GOAT !

Ps: les avis négatifs sont souvent de gens malhonnete, checker leur profil et vous verrez qu'il n'ont aucun lien avec xbox . . . mais plus souvent avec sony ^^

norules27
Posté le 10 sept. 2019 à 11:00

je viens juste remonter la note, car des fanboy sony se sont camoufler ici pour encore faire les gamins, pour y avoir jouer 4 jour de suite c'est une bonne cuvé le 4 ete moins bon mais la ils ont rectifier le tir et propose un jeux avec un solo de 15h environ et un multi infinie avec plusieur mode de jeux, aucun bug serveur rencontrer et je suis en 4 mega...

spooni83560
Posté le 10 sept. 2019 à 19:56

Le jeu est pour ma part, beaucoup trop "clean" pour pouvoir prétendre au panache des premiers.
C'est difficile à décrire, mais.. les premiers (le 1, le 2) avait vraiment cette touche humaine de chaos, de monde en ruine et de désolation.
Ici, nous somme également dans un monde en ruine, mais il s'agit plus de ruine... contemplatives.
C'est difficile à décrire comme sensation, cela commence par les couleurs criardes, loin des premiers opus, ternes, sombres, qui représentais bien le chaos, et donnais à l'aventure un ton presque moralisateur sur la guerre, en plongeant le joueur au cœur du désastre.

Ici, c'est l'inverse.
La guerre est un prétexte pour afficher de la 4k 60fps à s'en faire péter la rétine avec des rayon divin (godrays) passant ça et la.. tout est mis en avant non plus pour l'histoire, mais plutôt pour en mettre plein la vue... et.. c'est beaucoup moins profonds.

Idem avec les armures, les armes, toujours bien poli, impeccable..
Même lorsque l'on tronçonne un ennemie, cela n'a plus du tout le même impact, sale, gore et abject du premier.
Ici, tout est fluide, tout est beau, tout est rapide...
Pas de chance.. ça ne colle pas du tout avec l'univers sale, glauque et désastreux d'un gears que j'affectionne personnellement.

Scanboy
Posté le 15 oct. 2019 à 02:27

À juger comme jeu à part j’y aurai mis 12-13, car allez la ptite dose de plaisir est la quand tu démarres une partie donc c’est pas médiocre non plus.

Par contre vu qu’il porte l’étiquette Gears je le juge en tant que Gears, et là clairement c’est médiocre. Je me suis clairement fait avoir par les avis sur ce jeu mais je pense que beaucoup aussi ont découvert ce jeu avec celui ci sinon je comprend vraiment pas.

Je joue à Gears depuis le premier, et pour les connaisseurs Gears été un univers vraiment sombre à ces débuts, plus mature et adulte, et clairement c’était beaucoup mieux que l’univers coloré d’aujourd’hui, ils ont voulu innover mais déjà pour moi en faisant ça tue détruit l’âme de ce jeu.

Les solo des trois premiers été tellement plus prenant qu’aujourd’hui, et le multi tellement plus mémorable.

La c’est fade une parti se lance je ne prend même pas de plaisir quand je charcute un mec au pompe, alors que c’est la base. Je sais pas la gestuelle, le graphisme, le bruitage, tous les aspects de Gears sont moins bon qu’avant.

Le 4 par exemple été déjà un épisode qui ne ressemblait plus a un Gears mais au final sur le multi le plaisir été tjr là, quand t’explosais un mec au pompe c’était toujours jouissif, sur celui la tu te dis juste « je suis pas mort cool » et tu cherches un autre ennemie mais sans vraiment kiffer.

Bref trop de choses a reprocher, je pense que c’est un jeu qui s’apprécie pour celui qui découvre le genre, mais pour les fan de Gears of war qui ont découvert la licence avec le premier, c’est vraiment un mauvais jeu, fade et sans âme.

lylawars
Posté le 25 sept. 2019 à 23:56

histoire pas intéressante
script qui se déclenche pas
aucune interactivité
de nombreux bug désagréable qui pousse à abandonné le jeu.
ce sentiment de jouer à un vieux jeu couloir scripté
personnages pas intéressant
Non vraiment il y a rien à rattraper sachant que c'est censé être un licence importante du jeu vidéo.

Posté le 13 juil. 2020 à 17:07

Level design paresseux, animations d'un autre age , répétitif, jouabilité archaïque et scénario inintéressant, IA à la ramass ...

Heureusement le multi est fun et on ressent bien la puissance des armes. Globalement le jeu est joli et l'ambiance sonore, même si certains mixages son ratés, est correcte. Cependant ce n'est pas suffisant pour en faire un grand jeu. :(

tryclo999
Posté le 10 juin 2020 à 22:17

Alors oui le jeu est poil trop progressiste, avec ses femmes fortes et tout et tout... Mais bordel quel jeu ! La campagne est vraiment top, le mode horde n'a jamais été aussi prennant et ce multi du feu de dieu, demandant du skill et de la précision.

Les plus:
Graphiquement c'est vraiment tres beau, full 60fps dans tout les modes de jeu...
Gameplay écxéllent qui arrive bien a se réinventer.
Super durée de vie.
Rien a jeter.

Les moins:
Le design des nouveaux locustes... Assez moche.
Le system de loot box du 4, qui était super addictif... N'existe plus.
Moins de vieux persos que dans le 4. Ha, pas de Marcus classique...

Sinon ce Gears 5 est juste génial !

Kabyllionaire
Posté le 31 mai 2020 à 01:12

Quel merveille , des graphismes à sa jouabilité bien plus open, gears V donne une leçon à tout les tps consoles, après un 4ème épisode correcte, Microsoft corrige le tir !

XxY0AnN117xX
Posté le 26 janv. 2020 à 15:51

The Coalition peu être fier de son petit bijou, vraiment, je ne parlerais pas du multi car je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus, étant donner que je suis pas hyper fan du multi des Gears en général. En revanche la campagne est d'une puissance ! Incroyable. Si on oublie ce petit gros bug de sous titre au lancement du jeu (les gens qui hurlent sur ce genre de soucis mais pendez vous --') le scénario est très bien amené du début à la fin. L'acte 1 contrairement à GoW 4 est vraiment incroyable, il pose le ton de suite. Les personnages sont beaucoup plus développé que les chapitres précédents , la mise en scène est magnifique ajouté à des graphismes au détail hallucinant, un 4K 60fps constant pour la version One X ! J'ai pu testé la version One classique qui est aussi tout simplement très bien maîtrise, j'ai été surpris, ça montre bien que la One classique en a encore dans le ventre même pour des jeux aussi aboutis en 2019 et ça c'est fort. Et que dire des musiques du jeu :o Juste bluffante merci à Ramin Djawadi pour sa bande son qui nous plonges dans l'immersion de l'aventure. Bruitage évidemment incroyable aussi, avec un casque de bonne qualité c'est un orgasme auditif ^^. Il a y quelques défauts aussi bien sûr, comme certain de vos alliés qui pop juste à côté de vous car ils arrivent pas à suivent (Jack notamment et très souvent) Un mode de difficulté dément un peu mal dosé ? 1 balle de boltok= mort, ouais ok c'est peut être un peu abusé... Toujours cette IA alliée qui peine encore à vous remettre sur pied quand vous êtes en train de crevé et quelques autres défauts technique mais rien de très grave.
On soulignera quand même l'effort des développeurs pour avoir tout mis en oeuvre question adaptabilité pour les personnes handicapés, grand merci à eux, ça reste des joueurs comme nous et ils peuvent profité aussi pleinement du jeu.
Par contre il y a toujours ce système de paiement en ligne vraiment dégueulasse --' ça devient courant mais Gears 5 en fait partie malheureusement. Jouer des heures et des heures pour débloquer des skins, exécution, bannière etc... c'est vraiment limite ! Si j'ai envie de jouer avec tel personnage pourquoi je dois me taper 100 000 exécutions 500 000 tirs à la tête 3000 réanimations... c'est un peu dégueulasse comme système.

En bref Gears 5 une merveille !

Braji95
Posté le 13 janv. 2020 à 05:14

Ce jeu est absolument incroyable 😍 digne d'un chef d'œuvre. La campagne solo en co-op j'adore ça et quesquil est beau en 1080p bravo à the coalition mes respects 👍

Kaylzer
Posté le 03 mai 2020 à 18:29

Un Gears of War avec lequel on retrouve le plaisir des anciens. Une nouvelle campagne bien tournée permettant de suivre les aventures de nouveaux personnages, mais également les personnages clefs de cette épopée. Le multijoueur est quant à lui fidèle à ce que j’attendais, avec les fameux duels au Gnasher, complémenté de personnalisation, modes jeux variés et événements

izambar
Posté le 21 sept. 2019 à 10:54

C’est un jeu de blond. C’est beau mais c’est tout.
L’ia est stupide, la jouabilite est nulle (vive le saut, le corps a corps infaisable et les angles morts)
Et je ne dis pas ça parce quand ton robot transporte du phosphore explosif et qu’il y 15 ennemis sur la map et que tu dois le protéger l’ia décide arbitrairement qu’il va attaquer les ennemis.... autant dire que passer certains tableaux juste à cause de la stupidité de l’ia Relève de la chance pur.
Scénario niais et prédictible sur fonds de gogol sous héroïde qui ont des problèmes avec leur papa...
Et ben.....c’est loin quake et je vais aller me faire une partie de bomberman....
Ça serait plus divertissant en film - si encore il ne s’agissait pas sur le fond d’assister à la psychanalyse d’une gamine.

TigerUppercut
Posté le 10 sept. 2019 à 09:59

Graphismes magnifique 4k et 60 fps béton (ça fait du bien et ça se ressent bien en jouant), gratuit avec le game pass, multi au top avec horde, deathmatch etc hyper complet donc , en plus la durée de vie est largement au dessus des autres gears donc bon....juste le meilleur opus de la série ! Aucun bug a signaler chez moi (sur One X)

glickounet
Posté le 26 nov. 2019 à 22:55

Comment peut ont mettre 18 A un jeu sans aucune identité
Il serait sortis en 2007 peut etre mais la franchement, j'ai l'impression d'avoir fini un jeu lambda sans plus
Comme un far cry ect ect
Scenario oubliable
Jeu sans saveur, comme tous les fps tps a pompe a fric
Je l'ai finis, c'était simpas mais ne vaut vraiment pas un 18

Encore une fois, ca prouve que c'est journaliste de miseres sont loin d'etre impartial

LeDeboulonage
Posté le 10 sept. 2019 à 11:37

Deboulonage confirme ce jeu

Deboulanage a aimer deboulonner ce jeu

Jeu valider pour campagne 5 etoile multi 5 etoile et deboulinage 5 etoile

Deboulonagr a statistiquer la campagne au rang de grandiose avec multi de qualiter, petit defaut en mulit le retour au menu principale apres fuite reussi. . . Parfait on aimerai deboulonner des fuites avec la meme equipe

Xtaz786
Posté le 10 sept. 2019 à 08:56

Fini l époque à laquelle on jouait les gros dur plein de testostérone, avant c était un jeux de guerre bien dur contre des locuste. Aujourd hui on joue une ado deprimée avec ses potes de la fac. Non ceci n est pas un jeu pour moi. Pour le multi je ne peux rien dire car je ne suis pas un joueur multi.

Amazon ONE 9.90€ Fnac ONE 9.99€ Rakuten ONE 15.02€ Amazon ONE 18.28€ Cdiscount ONE 33.99€ Rakuten ONE 40.24€