Gears 5
jeuxvideo.com / ONE / Gears 5 / Gears 5 sur ONE / Critiques de Gears 5 sur ONE /

Avis Gears 5 sur ONE : Page 9

14.5/20

tyga_fame5
Posté le 10 sept. 2019 à 10:05

Je donne mon avis uniquement sur que la campagne car la partie multi ne m'interesse pas ou peu.

Alors contrairement a la campagne de gear 4 qui est un mode horde scénarisé, la pour gear 5 on a un vrai mode campagne scénarisé fluide, intense et intéressant.
Le travail réalisé sur la campagne entre le 4 et le 5 est énorme, dans le 4 rien que le chapitre avec les robots étaient infecte, indigeste c'était trop, la dans le 5 il n'y a pas cet effet d'abus comme dans le 4.

Le fait d'avoir fait un monde semi ouvert est un rafraîchissement pour la campagne dans le sens ou ça permet de respirer, comparer a gear 4 qui était une succession de couloir sans intérêt, j'en profite a dire que étant possesseur de la one X, le jeu est fluide et très jolie.
Largement plus beau que gear 4.
Le rythme de la campagne est bien dosé, c'est surtout permis par le fait que les développeurs ont compris que les gens voulaient une campagne digne du 2 avec des moments épiques, ce qui manquait cruellement au 4.

Les gunfight sont intense, j'aime beaucoup la lanzor GL, le moyen de locomotion est sympa, bref plus je découvre le jeu plus je suis agréablement surpris. Le robot est très utile en combat et en exploitation ça ajoute encore plus de fluidité au jeu.

Quelques points négatifs cependant :
Les doublages sont moyen surtout celui du fils de marcus, dommage de ne pas pouvoir mettre la vo.
Il ya certains bug qui obliges a relancer le jeu, perso qui ne bouge pas, chargement infini.
Kait manque de charisme, on dirait le petit chaperon rouge dans le monde de gear of war, son design ne colle pas a l l'image du héros de gear.

En conclusion très bon gear, le retour de la licence qui avait lourdement chuté avec le 4.

Oh il y'a un POINT NÉGATIF ET POSITIF IMPORTANT :
la sueur des anti M ça nuit au JV dans l'ensemble mais c'est un plaisir de voir ça. :bave:

thekingofthemar
Posté le 10 sept. 2019 à 10:17

Gears 5 est le parfait jeu d’action et est probablement le meilleur de la série

Habituellement, on reproche souvent une chose au suite : la prise de risque (l'innovation si on peut dire)

- Soit elle est manquante, et le jeu reste sur les acquis des prédécesseurs, car trop peur de perdre le public (fifa nba etc )
- Soit elle est présent mais elle a échoué a convaincre le public (NFS, mass effect, fallout)

Ce gears reussi à apporter une belle dose de fraîcheur (le monde ouvert, les Skiff, Jack etc) tout en gardant l'essentiel : on ne s'ennuie pas !

J'ai lancé le jeu en coop et sans s'en rendre compte, les heures défilait !

Mais beaucoup loupe une autre innovation: Les reliques d'arme ! Ce splendide joujou vous donnera l'envie de reussir plus souvent vos chargement éclair ;)
Les armes reliques, en plus d’être incroyablement belles avec leurs gravures, elles apportent une nouvelle expérience de jeu (je vous laisse les découvrir, certaines sont vraiment fun à utiliser)

Le contenu est colossale, entre la campagne / la fuite / la horde / multi et . . . l'éditeur d'escape qui j'en suis sur nous fournira de super map de la part de la commu !

Le 4K HDR 60 FPS :fete:

Bref, si vous avez le gamepass, tester le ! Ce jeu est un GOAT !

Ps: les avis négatifs sont souvent de gens malhonnete, checker leur profil et vous verrez qu'il n'ont aucun lien avec xbox . . . mais plus souvent avec sony ^^

YannouLD
Posté le 19 nov. 2020 à 19:07

Commencé hier sur le XCloud, plus j'y joue, plus je le trouve bien. Ce genre de jeux n'est clairement pas ma tasse de thé, pourtant j'aime bien tout ce qui est TPS, jeux d'action, mais pas que ça...
Ici, je savais ce que le jeu donnerais: c'est un jeux où la finesse dans l'action n'est pas citée. La réalisation est excellente. Les cinématiques sont superbes, elles s'enchaîne sans accrocs, et montre ou essaient de montrer le déroulement de l'histoire. Je vais attendre d'aller plus loin dans le jeu pour en juger- de l'histoire, mais s'il n'y avait pas la réalisation digne d'une bonne production hollywoodienne, ça ne passerait peut-être pas?!
Même si certains niveaux sont un peu vides je trouve, ou sont trop simplistes, d'autres sont bien fournis en détails, mais le déroulement linéaires des niveaux est un peu frustrant. Je me suis fait avoir plusieurs fois à essayé de chercher midi à quatorze heures pour trouver la porte de sortie de tel ou tel niveau, mais non, la sortie c'est par là, on va d'un point A à un point B. Les missions arrive à un rythme plaisant, sans s'arrêter. Les graphismes sont nickels,
Les seuls accrocs pour moi, c'est les petits chargeurs: on doit recharger souvent, à ce titre, quelques commande ne s'effectuent pas. On appuis pour recharger, et ça n'enclenche pas l'action. Pire! des fois le personnage sort de sa couverture, pour s'exposer aux feux ennemies, alors que j'appuis pour qu'il change de chargeur...
J'aurais préféré la caméra vraiment derrière le personnage, la elle est de trois quart arrière, et si il n'y à pas de problèmes pour les trois quarts des combats, quand certaines petites bêtes viennent vous envahir, on s'y perds, on n'y voie rien. Le tir à longue portée n'est pas très efficace. C'est presque mieux de s'approcher toujours un peu plus du combat pour vider cartouches sur cartouches. Pour moi qui est plutôt sniper que tireur Rambo, c'est un peu gloups. Les commandes sont directs, parfois un peu trop. Les ennemies sont mobiles- c'est très bien, mais pour diriger le réticule de vidée, des fois ça bouge d'un extrême à l'autre, il ce déplace trop vite, et il faut réajuster sans cesse. Même après avoir fait un saut dans les nombreux et appréciables paramètres, pour diminuer au proche de zéro, la sensibilité des visées...
Sinon c'est un très bon jeu. Je vais y retourner pour avancer et le finir si je kiffe de plus en plus. Pour l'instant c'est le cas.

nikoch
Posté le 30 oct. 2020 à 21:33

uniquement la campagne
via le gamepass sur One X et Tv 4k
claque monumental niveau visuel. Clairement un des plus beaux jeux ( j ai la ps4 pro ). Le reste est très basique mais cela reste diablement efficace. je n ai pas touché au multi.
très bon moment

Vostok75
Posté le 24 oct. 2020 à 01:15

Le plus beau jeu de cette génération de console.
Et en 4k à 60 FPS.
A savourer sur grand écran.
La campagne est prenante et le multi toujours bien pensé.
Une claque technique et un gameplay d',une grande richesse.

aertspower
Posté le 22 oct. 2020 à 22:28

toujours pas le gears que l'on attend malheureusement... un jeu qui manque clairement d ambition accompagné de bonnes idées qui intègrent une licence qui nécessite un grand renouveau sans pour autant y redonner vie. a faire avec plaisir mais sur le gamepass

Hondo64
Posté le 10 oct. 2020 à 18:47

Après un 4ème épisode déstabilisant et un peu décevant au final, ce Gears 5 remonte la barre. Très beau graphiquement et profitant d'une ambiance poussée, il m'a fait penser au 3ème mais sans atteindre cette tension si grisante. Le monde ouvert permet de rafraîchir le concept néanmoins et ça, ça fait du bien après le couloir numéro 4. Vraiment un épisode à faire mais je resterai quand même un fan ultime de la trilogie initiale.

_URIEL_
Posté le 09 oct. 2020 à 10:35

Gears 5 m'a réconcilié avec la série. En résumé j'étais lassé et c'est sans grandes attentes que j'ai finalement lancé le jeu. Et je n'ai pas été déçu ! Bien au contraire j'ai été très agréablement surpris. Le scénario est pour moi nettement plus intéressant que dans le 4 ! Sur cet aspect j'ai retrouvé des sensations que je n'avais pas eu depuis le 2. Le monde semi-ouvert apporte un gros coup de frais au gameplay, j'ai vraiment kiffé ! Les niveaux sont beaux, j'ai adoré le sable rouge de l'acte 3. Pour une fois depuis des années j'attends le suite et c'est certain j'attendrai pas 1 an avant de le faire..
Le Multi est ultra complet. Plein de modes aussi bien sur le fun que le compétitif, le mode fuite... La créations de maps .... Rien à dire c'est difficile de faire mieux pour la franchise je pense.
Je le recommande vraiment.

hyshamstyle
Posté le 02 sept. 2020 à 04:42

On rencontre un problème similaire aux autres Gears: l'avantage de la connexion. Vous lancez un matchmaking, vous jouez un match; l'un d'ente vous est un hôte. Celui-ci à l'avantage de la connexion peu importe son ping. Il vous voit quelques centièmes de secondes à l'avance donc si il joue plus ou moins bien il anticipera (vous êtes en train de courir puis nez à nez et explosé car il a tiré avant vous) ou face à face vous le touchez à bout portant de plein fouet, mais il ne prend que des dégâts partiels, tandis que lui, fait mouche à chaque fois. Même lui lancer une grenade de boomshot parfois n'est pas suffisant pour le défaire, la sienne par contre, fera des ravages parmi vous et vos équipiers. Cet hôte est présent à chaque fois dans une des deux équipes. Je n'exclu pas que si une escouade est formée, l'ensemble de celle-ci bénéficie de l'avantage de la connexion de l'hôte. Mais attention! Dès lors qu'un joueur quitte la partie et qu'un autre rejoins la partie, la donne change et possible que celui qui vient de rejoindre le serveur prend l'avantage de la connexion. Il devient cet hôte avantageux, jusqu'à ce qu'il y ait d'autres départs et des entrées. C'est assez instable, c'est un jeu basé sur la connexion, c'est pourquoi beaucoup de joueurs avertis ne restent jamais dans la partie suivante puisque de toute façon, les nouveaux arrivants prendrons l'avantage encore faut-il que ce nouvel arrivant sache prendre cet avantage. Alors si c'est un joueur averti qui sait prendre avantage de son statut (ça se sent, vous défoncez tout), avec des équipiers qui le savent également, la partie peut être difficile à gagner, ( il faut éviter l'hôte/hôtes et aller défaire ses équipiers avant jusqu'à ce qu'il ne reste plus de vie) mais si c'est un joueur débutant qui ne fait qu'utiliser le lanzor par exemple, alors même un hôte peut être défait et perdre la partie. Ou si ces équipiers ne jouent pas bien.
J'estime donc Gears of war à un jeu basé à 70% sur la connexion avantageuse. 10% de compétences (analyser le terrain, chercher les armes, techniques d'attaques), 10% de chance et 10% de travaille d'équipe. Mais en partie rapide on n'a pas forcément d'équipe.

Le mode arcade est catastrophique, c'est juste devenu n'importe quoi. Des armes débiles, des modes trop compliqués à jouer.
Le succès de Gow était sa simplicité. 1 est trop simple d'ailleurs, 2 devient intéressant surtout en horde, c'est l'excellence de Gears. Le 3 commence à se compliquer avec plein de nouveautés en horde qui commence à être un peu débile. Mais s'en sortait, il est donc le meilleur de la série. Il faudrait un 3 avec l'apport du 5 ci dessous:
Le 5, apporte avantage dans la correction de bug de déplacement et de la fluidité, il met une raclée sur ce point aux précédents. Seulement, au mépris de trucs ajoutés trop compliqués. des numéros partout pas forcément apréciables. Et il offre une aide au tir par forcément aprécié non plus. On aurait aimé également qu'une redisposition automatique des joueurs se fasse à chaque partie en fonction du résultat de ces derniers par mesure d'équité.
SI vous êtes pas de mon avis, ajoutez moi AvAt4rR3aDY et je vais vous pomper.

Jinx8407
Posté le 30 août 2020 à 12:48

2 ieme fois que je le fais..
j avais adoré le 4 grace au bestiaire revu et les nouvelles armes,
Le 5 est vraiment excellent, sur X ca arrache la rétine q
avec une fluidité a toute épreuve..
le level disign est juste ouf.. le labo secret et la base de lancement ça vaut vraiment le détour..
Super jeu solo avec une histoire intéressante..
pas testé ni multi ni horde.. ca ne l interesse pas

slug77
Posté le 25 août 2020 à 19:08

C'est le premier de la série que je fais avec le game pass sur xbox one x.

Graphiquement très beau fluide la direction artistique est belle avec des environnement changent.

Jouabilté très bonne tres jouissif j'ai accrocher.

Son et musique standard bon sans non plus etre inoubliable

Sénario, oui j'ai pas tout compris car pas suivis les autres épisodes. Mais on s'enfou un peu ds ce genre de jeux lol

Donc tres bonne découverte sans etre revolutionnaire on s'amuse a fond et c'est sa l'essentiel.

bajos
Posté le 14 juil. 2020 à 15:48

je mets 20 uniquement pour remonter la moyenne générale car pour moi ce jeu mérite qu minimum un 16/20.
Je ne lui trouve pas de grands défauts à part peut-être la difficulté des ennemis parfois aléatoire, sinon les modes de jeu (RDLC) sont toujours aussi fun et addictifs, on y revient encore et encore on y passe des dizaines et des dizaines d’heure, la Campagne je viens de la terminer juste là en Dément elle juste dingue graphiquement très réussie scénario bien travaillé alors d’autres auront peut-être un autre avis que moi notamment ceux qui ont fait les 4 opus précédents moi je n’ai fait que le 1 et le 2 donc forcément j’ai apprécié globalement ce 5eme en plus de cela on profite d’un suivi de la part de TC avec de
nouvelles opérations tous les 3/4 mois, si vous hésitez encore n’hésitez plus surtout au prix où on le trouve Gears 5 est un excellent défouloir

kanoka8214
Posté le 06 juil. 2020 à 00:15

Acclamé par la critique, le cinquième épisode de la saga Gears of War était pour moi, comme pour nombre d’autres joueurs, la parfaite occasion de me lancer dans cette licence phare signée Xbox. Des paysages étendus sublimés par de superbes graphismes, un scénario palpitant et plein de dynamisme ou encore une mise en scène des plus prenante sont autant d’ingrédients qui mettent l’eau à la bouche. Sans rien révolutionner, la recette fonctionne : Gears 5 rassemble tout ce qui fait le grandiose d’un « triple A » moderne…ou presque.

D’un point de vue technique, Gears 5 rencontre mes espérances. A l’instar des visages et des armures, le panorama profite d’effets de lumière judicieux et d’un moteur graphique pointilleux. Le tableau n’est pourtant pas exempt d’imperfections ; séduisants de loin, les éléments du décor sont bien moins flatteurs dès que l’on s’en approche. The Coalition semble avoir été pris par le temps : de grandes étendues, oui, mais avec concessions.

Outre ses doublages français d’une rare qualité, la bande-son de Gears 5 s’offre un sérieux panel de bruitages en tous genres. Avec un penchant certain pour le suspense et l’angoisse, celle-ci parvient, scène après scène, à conférer au titre une ambiance réellement saisissante. Jamais épique mais constamment juste, le travail sur la scène sonore est maîtrisé de bout en bout.

Entre phases d’aventure et d’action, il n’est pas toujours évident de construire un gameplay équilibré. Ici, il est un trait qui fait tache : si les sensations armes à la main sont tout à fait jouissives, elles souffrent d’un système de déplacements mal conçu. Au cœur d’une fusillade, deux extrêmes se proposent au joueur : une marche lente qui le met à découvert d’un côté, un sprint effréné et imprécis de l’autre. S’il n’est pas suicidaire, celui-ci fera un choix : ne pas bouger. Ce qui devait être un gameplay nerveux et tactique se révèle finalement répétitif et statique. Dommage.

Dans la lignée du quatrième épisode, la franchise confirme son tournant vers un récit plus profond qu’à ses origines. S’il peut se targuer de dialogues bien écrits, le scénario du dernier Gears est au final loin d’être renversant. En plus de mettre de côté ses grandes étendues pour confiner la quasi-totalité de ses enjeux dans des endroits clos, l’histoire est plombée par son manque d’accessibilité et demande de connaître les opus précédents pour être appréciée à sa juste valeur…un problème donc.

Armé comme les plus grands blockbusters, Gears 5 repropulse la saga dans l’air du temps. Le constat est pourtant clair : tant en termes de spectacle que d’écriture, Playstation reste le maître sur le marché des exclusivités. Divertissant et bien rôdé, le dernier Gears fonctionne mais n’est pas le messie que certains attendaient.

En bref :

Points positifs
+ Globalement beau graphiquement
+ Belle ambiance sonore
+ Bons doublages VF
+ L'aventure est linéaire mais les lieux très vastes

Points négatifs
- Quelques textures graphiques un peu moches (beaucoup d'éléments sont beaux de loin mais laids de près)
- Déplacements pas toujours évidents
- On ne peut pas tout le temps voir la carte
- Schéma répétitif : on se balade en extérieur et les enjeux se jouent constamment en intérieur (épaves, labos, hangar, ...)

Duckymuke
Posté le 17 juin 2020 à 14:59

La campagne sauve l'honneur comme on dit. Malheureusement jeu gâché par son multi casualisé à fond... vraiment vraiment dommage.

raptor-jazz77
Posté le 12 déc. 2019 à 20:48

Gears 5 reste un jeu très sympatique malgré une campagne bâclée et décevante. Graphiquement c est probablement un des plus beaux jeux de cette generation, décors, textures, le jeu est sublime. Niveau gameplay c est du gears pur jus, persos lourd mais tres bonne sensations manette en main. Niveau contenu c est du gears, les modes horde et multi versus sont classiques mais efficaces, le mode escape est très original et réussi, une equipe de 3 qui essaie de fuir un virus tout en s echappant d ennemis, j admets que c est une bonne idée. En conclusion ce gears 5 est pour moi une belle reussite mais une campagne bâclée et mauvaise gâche ce jeu qui pour moi reste un must pour la xbox. 16/20

Bombnuclear
Posté le 16 nov. 2019 à 12:24

J'avais entendu parler de bugs en tout genre à la sortie du jeu, heureusement il semble que j'y ai joué après tous les patchs correctifs car je n'ai rencontré aucun problème !
En ce qui concerne le jeu, je me suis éclaté étant un fan de longue date de Gears of War. J'ai apprécié les nouveautés mis en avant comme les fonctionnalités de Jack !! Scénario tout aussi intéressant, mon seul regret est que le jeu se finisse plus ou moins rapidement, les quêtes secondaires aident à grossir la durée de vie.

Si il y avait juste moyen d'avoir plus de Cole Train pour le prochain, je ne dirai pas non haha

Ray-banni
Posté le 13 nov. 2019 à 03:26

Une super campagne, magnifique visuellement, intense avec un gameplay toujoours aussi nerveux et un rythme qui cette fois est très bon comparé à gears 4 (très chiant), on ne s'ennuie jamais. l'ouverture du niveau n'apporte pas grand chose mais casse un peu la routine ce qui est une bonne chose

Un jeu à conseilleur pour tous les possesseurs de xbox

Amazon ONE 9.90€ Fnac ONE 9.99€ Rakuten ONE 15.02€ Amazon ONE 18.28€ Cdiscount ONE 33.99€ Rakuten ONE 40.24€