Gears 5

Avis Gears 5 sur ONE : Page 8

14.5/20

tyga_fame5
Posté le 10 sept. 2019 à 10:05

Je donne mon avis uniquement sur que la campagne car la partie multi ne m'interesse pas ou peu.

Alors contrairement a la campagne de gear 4 qui est un mode horde scénarisé, la pour gear 5 on a un vrai mode campagne scénarisé fluide, intense et intéressant.
Le travail réalisé sur la campagne entre le 4 et le 5 est énorme, dans le 4 rien que le chapitre avec les robots étaient infecte, indigeste c'était trop, la dans le 5 il n'y a pas cet effet d'abus comme dans le 4.

Le fait d'avoir fait un monde semi ouvert est un rafraîchissement pour la campagne dans le sens ou ça permet de respirer, comparer a gear 4 qui était une succession de couloir sans intérêt, j'en profite a dire que étant possesseur de la one X, le jeu est fluide et très jolie.
Largement plus beau que gear 4.
Le rythme de la campagne est bien dosé, c'est surtout permis par le fait que les développeurs ont compris que les gens voulaient une campagne digne du 2 avec des moments épiques, ce qui manquait cruellement au 4.

Les gunfight sont intense, j'aime beaucoup la lanzor GL, le moyen de locomotion est sympa, bref plus je découvre le jeu plus je suis agréablement surpris. Le robot est très utile en combat et en exploitation ça ajoute encore plus de fluidité au jeu.

Quelques points négatifs cependant :
Les doublages sont moyen surtout celui du fils de marcus, dommage de ne pas pouvoir mettre la vo.
Il ya certains bug qui obliges a relancer le jeu, perso qui ne bouge pas, chargement infini.
Kait manque de charisme, on dirait le petit chaperon rouge dans le monde de gear of war, son design ne colle pas a l l'image du héros de gear.

En conclusion très bon gear, le retour de la licence qui avait lourdement chuté avec le 4.

Oh il y'a un POINT NÉGATIF ET POSITIF IMPORTANT :
la sueur des anti M ça nuit au JV dans l'ensemble mais c'est un plaisir de voir ça. :bave:

thekingofthemar
Posté le 10 sept. 2019 à 10:17

Gears 5 est le parfait jeu d’action et est probablement le meilleur de la série

Habituellement, on reproche souvent une chose au suite : la prise de risque (l'innovation si on peut dire)

- Soit elle est manquante, et le jeu reste sur les acquis des prédécesseurs, car trop peur de perdre le public (fifa nba etc )
- Soit elle est présent mais elle a échoué a convaincre le public (NFS, mass effect, fallout)

Ce gears reussi à apporter une belle dose de fraîcheur (le monde ouvert, les Skiff, Jack etc) tout en gardant l'essentiel : on ne s'ennuie pas !

J'ai lancé le jeu en coop et sans s'en rendre compte, les heures défilait !

Mais beaucoup loupe une autre innovation: Les reliques d'arme ! Ce splendide joujou vous donnera l'envie de reussir plus souvent vos chargement éclair ;)
Les armes reliques, en plus d’être incroyablement belles avec leurs gravures, elles apportent une nouvelle expérience de jeu (je vous laisse les découvrir, certaines sont vraiment fun à utiliser)

Le contenu est colossale, entre la campagne / la fuite / la horde / multi et . . . l'éditeur d'escape qui j'en suis sur nous fournira de super map de la part de la commu !

Le 4K HDR 60 FPS :fete:

Bref, si vous avez le gamepass, tester le ! Ce jeu est un GOAT !

Ps: les avis négatifs sont souvent de gens malhonnete, checker leur profil et vous verrez qu'il n'ont aucun lien avec xbox . . . mais plus souvent avec sony ^^

PCCourseMaitre2
Posté le 15 sept. 2019 à 19:55

Aussi chiant que Death Stranding. Aussi vide que BOTW. Aussi nerveux qu'un Mario. Voici Gears 5. Heureusement je l'ai eu avec le gamepass. Je l'ai attendu en pensant qu'il ferait mieux que Geaars 2. Eh bah non, il réussi à faire pire.

Zeraporte5
Posté le 15 sept. 2019 à 19:46

Honnêtement juste le dernier Chapitre de l'Acte 2 et l'acte 3 et 4 étaient largement suffisant l'acte 1 et 2 étaient bien et le reste juste nullissime digne de Uncharted et j'aurai jamais cru ça possible mais c'est vraiment avec Gears 3 le PIRE Gears en Campagne et le Multijoueurs en parlons même pas tant il est nul et sera abandonné après quelque années :(

Spartan860
Posté le 30 juil. 2020 à 17:43

Avis qui ne concerne que le solo puisque le multi ne m'intéresse pas.
Graphiquement somptueux sur one x.
La campagne est une vraie réussite. Les environnements sont variés, les combats toujours aussi plaisants et l'histoire accrocheuse.
Rien à redire.

ODSTx007
Posté le 25 sept. 2019 à 16:44

Un 20 bien mérité pour compenser avec les kikoo sony qui mettent des 0. Une campagne poignante et spectaculaire ainsi qu'un multijoueur complet et ultra fun ! Sans aucun doute l'un des meilleurs opus de la saga avec le 2, et les graphismes juste sublimes viennent complété le bijou de The Coalition. Un must have qui fera date dans l'histoire de Microsoft et de la saga !

Posté le 26 mai 2020 à 01:05

Long et fatiguant, j'ai détesté.

Shika93
Posté le 25 sept. 2019 à 01:49

+++ Scénario beaucoup plus sympa que le précédent mais pas difficile de faire mieux.
++ Toujours du Gears of War avec ses qualitées.
+ Plutôt joli.

--- Trop court.
-- Toujours du Gears of War avec ses défauts.
- L'IA allié, toujours en train de cueillir les mêmes fraises qu'avant.

Pour 60€ j'aurai aimer jouer à Gears (of war) 4 + Gears 5...
Le deux sont beaucoup trop courts et se ressembles énormément.
Attendez une (grosse) promo.

Posté le 20 sept. 2019 à 22:11

Un des meilleur Gears graphiquement rien à dire la campagne en mode dément un délice et le multi très bien aussi alors les notes du style 1/20 10/20 lol le seul véritable problème les bug avec des mises à jour ça sera bon! Le jeux mérite un 18

Posté le 16 avr. à 14:56

Quelques bugs, par exemple dans les sous-titres
Level-design un peu paresseux à certains moments
Le scénario parfois un peu aliénant pour celles et ceux qui ne seraient pas des habitués de la série
Un poil trop court, sans doute ?

bilippe1
Posté le 05 avr. à 12:53

superbe, plus beau jeu toutes consoles confondues !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne comprends pas ceux qui mettent 0 , tous des puceau PS................

achetez le les yeux fermés ou jouez y via le GamePass !!!

konami89
Posté le 15 mars à 19:42

On m avait dit que c etait l un des plus beaux jeux de la génération qui est en train de s eteindre.
J ai ete un peu decu. Il y a des passages qui sont extremement bien realisés, et d autres beaucoup moins bien je trouve. Mais dans l ensemble, le jeu reste agreable à regarder. Il y regne une etrange ambiance, tantot angoissante, tantot lourde, lourde par son aspect effrayant, mais aussi par la lourdeur des dialogues.
On sait bien que gears est un jeu bourrin, mais il aurait tout a gagner en etant un poil plus fin a ce niveau là. l action est toujours aussi presente, il serait bon cependant d enrichir aussi le gameplay. J avais fait le 1er sur 360, j avais adoré, mais c'était il y a maintenant 13 ans. Il faut savoir se renouveler, et cette licence n'a pas changé.

Ravaniss
Posté le 07 mars à 02:04

Je noterai uniquement la campagne, que je n'ai malheureusement pas terminé, je vous expliques pourquoi... Pour info, je connais la licence GEARS uniquement avec GEARS 5.

Voici les bons points :
1. Le skiff est super plaisant à manipuler ! :)
2. Les dialogues sont fun des fois (humour)
3. le design, c'est beau, franchement, rien à dire la dessus.
3. Les cris des ennemis, franchement angoissant !
4. L'ambiance global

Mes plus gros problème avec le jeu, le voici :
1. Ça manque de verticalité, combien de fois je me suis retrouvé face à un trou (ou autre) auquel je pensais descendre alors qu'en fait non. :( ou même une porte que je pensai ouvrable etc...
2. Après le gunfight, c'est l'heure de passer à la recherche de munitions... Pourquoi c'est pas automatique lorsque l'on pose le pied dessus ? ça ma tellement couper...
3. Pour moi, les points de compétences que l'on attribue à Jack sont inutiles lors des gunfight mais j'ai bien aimé l'utilisation du spray pour passer à travers les flammes.

Bon voila, mais je pense que c'était pas un jeu pour moi mal grès les points positifs que j'ai listé au dessus. Peut être que je reprendrais le jeu plus tard, je sais pas. Je vais voir si y a pas des mods intéressants qui me ferait réinstaller le jeu. (je viens d'y penser xD)

Posté le 26 févr. à 14:23

Je me suis un marathon de tous les Gears cette semaine et clairement, ce Gears 5 est le pire opus de la licence. Le jeu n'a aucun intérêt que ça soit pour les fans de la licence ou pour les nouveaux....

Trop linéaire, trop de bugs, une IA à la ramasse, un personnage principale NULLE, un scénario mal écrit

Yobar
Posté le 08 févr. à 00:48

On le sait tous : un jeu vidéo n'est pas un vrai jeu vidéo s'il n'y a pas d'Open World. C'est pourquoi nos amis de The Coalition ont découvert la recette pour faire le Gears parfait. Non pas un, mais DEUX open-world, explorables avec un véhicule qui n'est pas sans rappeler le tank de Mass Effect Andromeda ! Youpi !

Mais en réalité, ça ne marche pas comme ça. L'open world, qui est la plus grande innovation du jeu avec le rôle que joue ce bon vieux Jack, n'est là que pour attirer le consommateur AAA lambda. Il n'a pas de substance, et le peu (heureusement) de quêtes secondaires ne constituent que des petites zones où l'on shoote de la vermine et du robot puis on obtient du loot & une amélioration pour Jack. Clairement pas ce qui fait l'attrait de Gears, et clairement pas quelque chose que j'apprécierai refaire quand je rejouerai à la série.

Le jeu a deux fins différentes, que l'on peut choisir. Sympa, même si le choix est vite fait entre mon compagnon le plus fidèle et un criminel de guerre . Le choix que j'ai fait peut apporter de bons points scénaristiques pour Gears 6, s'il sera pris en compte.

Concernant le gameplay, je déplore la "rpgisation" du jeu. Quand on tire sur un ennemi, une barre de vie apparaît. Gros red flag ! En réalité, mis à part ça, le gameplay reste très semblable au Gears classique, même si l'aide de notre ami Jack permet de faciliter les combats, surtout la capacité Flash améliorée que l'on obtient en finissant une des premières quêtes secondaires. On doit améliorer les capacités de Jack avec des modules quelconques trouvables dans les niveaux, bof. Déjà vu, et c'est pas vraiment un changement qui amènera Gears vers la bonne direction. La Vermine est vraiment pas fun à combattre comparée aux locustes. Les boss que l'on retrouve en Horde, en particulier, sont vraiment pathétiques, comparés à ceux du 3 : On est passés du Brumak et des Berserker/Berserker lambent, créatures possédant des phases, des états, des points faibles, à des nuées de sangsues, qu'il faut cribler de balles en espérant qu'ils meurent.

Concernant l'écriture, je salue haut les coeurs la quasi-disparition des dialogues débiles qui parsemaient le 3, et surtout le 4. A part pour le tuto avec Del et Baird, je n'ai jamais cringe devant les dialogues du jeu. Au contraire, je les ai trouvé un peu trop classiques. La quasi-totalité des dialogues consiste en du passage d'informations entre les protagonistes, sans rien ajouter, sauf les scènes de banter avec le nouvel arrivant Fahz, aka le nazillon. La brillance des dialogues du 1 et du 2, c'est qu'ils faisaient transparaître la personnalité des personnages en les humanisant, sans partir dans le grand-guignolesque. Quand Marcus, Baird, Cole, et Dom sortaient des insultes envers les Locustes, c'était parce qu'ils se savaient dans la merde et qu'ils devaient évacuer leur anxiété et leur stress. C'était, quand on y pense, hyper glauque, et cette facette des dialogues a disparu avec Gears 3, quand l'artstyle a pris un tournant lui aussi très coloré. J'attends un réveil de la part des scriptwriters, même si, vu qu'on est sur une franchise immense comme Gears, l'auteurisme n'est plus à expecter.

L'histoire revient sur quelques points des originaux, notamment Gears 2, puisque la première zone ouverte est un immense call-back à sa campagne. Cette nouvelle trilogie de Gears n'est pas sans rappeler les nouveaux Star Wars. Nouvelle génération de héros qui se confrontent à une renaissance des ennemis du passé. Etonamment, Gears gère bien mieux au niveau du scénario. Le twist du jeu (qui peut se voir venir à 10000 km à la fin du 4 : Kait est la petite-fille de Myrrah), est le même que celui de Star Wars, ptdr. Et évidemment, c'est mieux exécuté que dans cette chiure de Star Wars 9 . J'ai quand même trouvé que les personnages ont des histoires intéressantes sur le papier, mais ont un développement assez baclé. Je pense notamment à Fahz et JD, qui à la fin de l'acte 1 sont révélés comme étant des criminels de guerre, le premier sans aucun reproche. Dans l'acte 2, ils sont dans les petits papiers de la CGU et sans explication ni justification, (re)deviennent des héros et des good guys, sinon des potes un peu railleurs, au début de l'acte 3. Je m'attendais à ce qu'ils cachent quelque chose de plus parce que leur retour était bien trop expéditif, mais que nenni.

Bon point : le jeu est pas cher puisque je l'ai eu gratis avec Game Pass Ultimate et/ou Gold. Bon investissement.

En bref, je m'attendais pas à grand chose avec ce Gears 5. C'est pas le meilleur, c'est pas le pire (loin de là) mais il va falloir persévérer pour atteindre le niveau des originaux. Bel effort, cependant.

Phantom1998
Posté le 29 janv. à 23:46

Marre de jouer aux mêmes jeux sur xbox. STOP

Quand je vois le déluge d'exclus excellentes chez Playstation de ce que je vois en gameplay sur youtube ca me frustre d'être sur xbox je le reconnais...

Je vais revendre ma series x qui me hypé mais qui ne m'a pas procurer les sensations espérées en jouant...

Je vais acheter une PS5 pour faire toutes les exclus PS4 que j'ai raté puis celles de la PS5.

J'ai aussi hate de tester la Dualsense et la réalité virtuelle

_sisted_
Posté le 03 janv. à 20:09

Alors je l'attendais avec impatience celui là
Gros point faible, d'emblée, la durée de vie de la campagne (9h) en jouant en coop, en prenant le.temps de fouiller les zones ( on n'as pas cherché à récupérer toute les plaques de Gears, inutile )
Graphiquement : Sur One S, c'est vraiment beau, pas de bug, pas d'aliasing, de chute de framerate ( peut être une ou deux fois en de rares occasions )
L'histoire est top, les persos également, toujours un bonheur de voir Marcus 🙃
Niveau Multi, nous ne jouons que en Hordes , et bien c'est vraiment géniale , au début nous le trouvons moins bien que le Hordes de Gears 4, mais en réalité il est beaucoup, beaucoup mieux, vraiment géniale , grosse durée de vie en perspective 🙃
N'hésitez pas, lancez vous

Fnac ONE 9.99€ Rakuten ONE 18.97€ Amazon ONE 21.68€ Amazon ONE 26.99€ Cdiscount ONE 33.99€ Rakuten ONE 40.24€